Je fais parti des gens ayant vraiment accroché a l’ambiance d’I Am Setsuna (au point que c’est l’un de mes RPG préférés de cette gen) qui était certes un jeu imparfait, mais avait une ambiance mélancolique et assez mature qui le sortait de tout ces J-RPG a l’ambiance full color random kikoo qu’on se bouffe depuis des années.
J’attendais donc une bonne baisse de prix pour me faire ce Lost Sphear vu les retours mitigés (meme chez les fans de Setsuna) et autant dire que j’ai bien fait d’attendre car a 50 euros j’aurais eu légèrement mal aux miches.
Avantages
- Artistiquement sympa
- Techniquement ultra propre (sur PS4 du moins)
- L’idée du scenario (mais juste l'idée)
- Bonne OST
- Système de combat dynamique
- Durée de vie honnête (25 heures pour voir les vrais crédits)
- Le méchant principal
Inconvénients
- Les dialogues d’un ennui mortel
- Beaucoup trop d’allers-retours
- Le dernier quart est à se pendre.
- Héros au background et a la personnalité fades
Lost Sphear est plutôt reussi sur de nombreux points: le jeu est artistiquement intéressant avec quelques chara design et lieux vraiments sympa (comme le lac ou la ville juste avant), l’OST possède d’excellentes pistes et le fait de pouvoir bouger durant les combats apporte plus de fun et de tactique que dans Setsuna.
Mais alors qu’est-ce qui ne va pas ? Bah on s’emmerde durant les 2/3 de l’aventure. Le scenario n’est pas mauvais en soit, d’ailleurs a partir du second tiers j’ai commencé a bien accrocher avant que tout s’effondre passé le premier ending (le jeu aurait du s’arrêter là). En faite les idées sont là mais c’est mal ecrit, les dialogues durent une plombe pour souvent rien dire au point qu’on a envie de les passer, le casting hormis le grand mechant (malheureusement pas assez creusé) est sans surprise et il y a trop trop...TROP d’allers-retours, et ça dés le debut du jeu. D’ailleurs je ne pense pas me gourer en disant qu’en 10 heures de jeux on a déjà parcouru l’intégralité de la map, les 15 autres c’est quelques donjons qui vont apparaitre ici et là et.... des allers-retoursssss.
De plus a la manière de Setsuna nous somme face a un monde sur le déclin sauf que contrairement a ce dernier on ne le ressent a aucun moment, la musique est de manière general beaucoup trop joyeuse et les couleurs tellement vive que ça ruine tout aspect tragique.
Bref si Setsuna m’avait transporté dans son univers du debut a la fin, Lost Sphear malgré qu'il soit objectivement un jeu tout a fait honnête m’a de manière général plus souvent ennuyé qu'amusé. En espérant que le troisième jeu de Tokyo RPG Factory (si yen a un troisième) relèvera le niveau.
Si Konami n'est pas encore decidé a lacher un nouveau Contra, JoyMasher de leur coté ont decidé de s'en inspirer pour Blazing Chrome qui sortira sur toutes les consoles de salon du moment et sur PC.
Voici un nouvel extrait du jeu
A noter qu'ils taffent aussi sur un second projet, un jeu de Ninja croisé entre Hagane et Shinobi nommé Moonrider
Fighting EX Layer, la suite de Street Fighter EX mais sans les persos de SF sort aujourd'hui sur le PSN.
Fighting EX Layer est dispo en deux editions: La Light Version a 39,99 euros qui continet 12 persos et 5 deck Gougi et la Standard a 59,99 qui contien le perso bonus Hokuto et 10 deck Gougi.
Puisqu'aprés des mois de controverses et de bannissements dans certains pays comme l'Australie, les UK ou encore evidement l’Allemagne, le D-RPG PS4/Vita est finalement tout bonnement annulé en occident (Europe comme Amerique) a annoncé PQube.
Bon d'abord le tennis c'est pas du tout ma spécialité et je n'ai plus joué a un jeu de Tennis depuis Mario Tennis sur 64.
Je ne parlerais pas du mode multi, mais du mode solo ou je suis a l'avant dernier boss a première vue (qui va me faire pleurer du sang... oui le jeu est ultra court, je dois etre a 5 heures et quelques), mais c'est quoi cette difficulté de l'enfer qui fleurte avec le too easy ? Ya des niveaux tu les fait les doigts dans le nez et ensuite tu te bouffe un taré qui t'enchaine la gueule.
Ya carrément deux match ou j'ai dit " bon aller je lui fracasse sa raquette je l'aurais jamais en jouant normalement " genre le "boss" ou ya des bombes sur pattes au sol, du gros n'importe quoi, tu vois rien, ça explose de partout, c'est débile.
Alors ptete qu'il y a des choses que j'ai pas capté (surement meme) mais ya des moments la difficulté c'est juste du gros n'importe quoi et ces intellos de Tendo n'ont meme pas mit de "recommencer le stage" quand on perd... on doit retourner sur la carte, se taper un mini dialogue a chaque fois et relancer le stage, ptin on est en 2018 -.-
Bon a part ça ya quand meme des niveaux sympa comme les stages ou faut dégommer tout le monde, les gros boss qui sont plutot sympa bien que tres simples, ceux ou faut faire des points ou encore celui avec le grand miroir qui est assez cool et original.
PS: dernier point, ya que moi qui en chie pour faire les dash sur les cotés avec le stick droit ? Nan car une fois sur deux il dash en arrière ou en avant ce gros con, j'ai des envie de meurtre a chaque fois... pareil avec la touche X + haut/bas ou un ou une fois sur deux il dash devant ou derriere au lieux de faire un lob/drop shot
Shikondo - Soul Eater le Shoot Them Up coréen a l'ambiance mythologie asiatique sortira sur consoles de salons cet été et aura le droit a une edition physique limitée en exclusivité chez Play-Asia sur PS4 et Switch a partir du 28 Juin.
Cette version console aura le droit a de nouveaux modes dont un mode coop.
Nouvelles images pour l'A-RPG de Furyu (The Legend of Legacy / The Alliance Alive / Lost Dimension / Caligula Overdose) qui sortira cet Octobre au Japon et racontant l'histoire d'une jeune fille pactisant avec le diable pour qu'il ressuscite sa soeur, soeur qu'elle a elle meme tué.
Si comme beaucoup vous avez été refroidis par le prix du coffret "Ultimate" sorti fin 2014 qui coutait 150 balles, AlltheAnimes ressort la serie en edition simple a la fin du mois pour seulement 40 euros dans une edition standard.
Le nouveau jeu de Furyu nommé Crystar se devoile, il s'agira d'un A-RPG ou vous incarnerez Rei, une jeune fille qui a tué sa petite sœur après avoir été entraînée dans les limbes et qui finira par faire un pacte avec le diable. Elle utilisera ses larmes (oui oui) pour creer des armes pour combattre les démons.
Comme on pouvait s'y attendre, on est plus proche d'un rendu anime-type a la Caligula ou Lost Dimension qu'a leur Legend of Legacy/Alliance Alive.
Aprés des années d'attente Vision of Escaflowne (l'un des meilleurs animes ever) sort enfin en Blu-Ray chez Dybex.
Le coffret integrale devrait etre disponible le 18 Juillet au prix de 80 euros.
Les adaptations d'animes sont legion en ce moment et cette fois-ci le tour de la nouvelle saison de Tokyo Ghoul d’être adaptée en jeux video par Bandai Namco.
Selon les détails du V-Jump, le jeu aura de beaux graphismes et de l'action tape a l'oeil. Il vous permettra de découvrir le monde de Tokyo Ghoul dans un jeu d'action de survie raconté à travers les perspectives de trois personnages.
Le jeu aura aussi un mode en ligne qui met les Ghouls et les membres de la CCG les uns contre les autres ainsi qu'un mode de jeu coopératif.
Tokyo Ghoul:re Call to Exist sortira sur PlayStation 4 au Japon cet hiver et devrait arriver en Europe puisque Namco Bandai y avait enregistré la marque Call to Exist.
Orion: Shadow of Jeroba (la douce) est un projet Nantais prévu sur PC et Console et la premiere chose qui saute aux yeux lorsqu'on regarde le trailer ce sont les grosses similitudes au niveau des decors, des persos, du gameplay et meme de la musique avec Hyper Light Drifter.
Les développeurs ne semblent pas s'en cacher, mais disent que le jeu sera vraiment différent de ce dernier.
Malgré la sortie du premier en boite dans Definitive Edition (uniquement aux US), on aurait pu craindre que la suite d'Ori ne connaisse pas le meme sort mais certains gros revendeurs comme Amazon.com, Ebgames ou Videogameplus on mit le jeu en précommande.
Reste plus qu'a prier qu'on ne nous fasse pas le meme coup qu'avec Cuphead qui n'etait qu'une boite vide avec un code.
Valneer of the Dragon Star est le nouveau "gros" projet de Compile Heart sur PS4 et sera lancé au Japon le 11 octobre.
Le jeu est créé par le meilleur du personnel de Compile Heart et qui dit Compile Heart dit nichons, mais cette fois-ci avec des dragons.
Dans le monde du jeu les sorcières sont chassées car elle sont la cause de l'existence des dragons.
Le protagoniste principal Zephy appartient à un ordre de chevaliers chassant les sorcières. Au cours d'une mission, il est mortellement blessé par un énorme dragon, mais La sorcière Minessa le sauve en lui faisant boire son sang et éveille en lui le pouvoir des dragons.
Suite a ça Zephy est entraîné dans un complot impliquant le gouvernement, les chevaliers orthodoxes dont il fait partie, l'organisation secrete "Evil Raven" et les sorcières elles-mêmes.
En plus de Zephy (qui pourra voler sur son épée a première vue) et Minessa, nous avons aussi trois autres sorcières: Karikaro, Laponetto et Charlotta. Nous aurons des batailles contre des dragons géants, y compris certains provenant de jeux Falcom dans le cadre d'une collaboration.