Ptit coup de cœur pour ce Heart&Slash édité par Badland Games qui âpres Anima : Gate of Memories commence à s’imposer comme l’un des meilleurs éditeurs de jeux indés en boite avec ses prix assez bas et ses jeux dotés d’un manuel et de l’ost complète (hein Square-Enix).
A noter que meme si il est traduit en Français le jeu n’est pas trouvable en France, mais uniquement sur des sites UK ou Smartoys en Belgique, et que seule la version PS4 a eu le droit a une version physique, le jeu étant aussi sorti sur One et PC.
Avantages
- Patte graphique mêlant 3D et Pixelart (qui perso me rappelle Megaman Legend)
- Bonnes sensations de combats (quand on a les bonnes armes ahah)
- Beaucoup d’armes et d’armures
- Pas mal de ptits clins d’œil à d’autres jeux (Nintendo notamment) (click)
- Une certaine quete qui se déroule sur plusieurs parties
- Excellente OST (click)
- En Français
Inconvenients
- Le framerate chancelant en ville
- Encore pas mal de petits bugs a corriger (collision, camera ect…)
- Un niveau de plus n’aurait pas été de refus
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’un Roguelike en 3D avec des textures type pixelart et un gameplay proche du BTA.
Le jeu est composé de 3 niveaux (générés donc de façon procédurale à chaque NewGame) à savoir l’Usine, la Ville et la Tour. Les 2 premiers niveaux sont scindés en 2 zones, la partie « Safe » et la partie « Warning » pour l’Usine et la partie « En plein air » et la partie « Egout » pour la ville, avec chacune un boss unique en son sein. A vous donc d’aller voir le boss qui vous plait le plus pour accéder au niveau suivant (sauf si le jeu ne vous donne pas le choix et ne vous propose qu'un boss).
Il est aussi intéressant de voir que chaque niveau a un level design qui lui est propre (labyrinthique pour l’Usine, très ouvert pour la ville et verticale avec de la plate-forme pour la Tour) .
Coté Gameplay on a affaire à un système de BTA classique, avec 75 armes (epees, lances, guns, poings ect…) et 60 parties d’armures qu’on pourra renforcer en butant les divers ennemis rencontrés. La ptite subtilité vient du fait qu’on peut détruire nos armes ou nos armures pour reprendre de la vie. Il y a aussi toute une quête sur plusieurs partie pour débloquer Slash le robot noir.
Bref Heart&Slash est un ptit roguelike fort plaisant avec de très bonnes idées pour qui aime le genre, mais qui souffre a l’heure actuel de quelques défauts techniques (framerate, bugs de collision…) et un petit manque de contenu (un niveau en plus ou un true last boss n’aurait pas été de trop) si on le compare aux gros titres du genre tel que Binding of Isaac pour ne citer que lui.
Compile Heart une nouvelle video pour son dungeon crawler "Godly Prison Tower: Mary Skelter"
On peut y voir un coup de projo sur les differents personnages, sur les combats, la progression dans les donjon qui se voudra un peu plus diversifié qu'a l'accoutumé ainsi qu'un mini-jeu dont on se serait bien passé (mais Jappooooonnnnn)
Je viens de recevoir mon edition GOTY et oh quel joie (et comme je le craignais), c'est juste l'edition simple avec un fourreau en carton avec un artwork different qui recouvre la jaquette originale (donc l'image en bas est techniquement fausse) avec le season pass et d'autres DLC a telecharger via le PSN
Un an a avoir attendu juste pour se bouffer le jeu de base (alors qu'il fut souvent en promo a 20 balles) avec 150 codes de DLC incluent dans la boite, c'est plaisant
Bref pour ceux comme moi qui aiment les vrai editions GOTY, c'est a dire tout sur le Blu-Ray, fuyez !
Fast Racing NEO, le F-Zero de Shin'en (et de la Wii U) aura le droit a une sortie en boite a la fin de l'année.
La version boite incluera le pack de DLC “Neo Future” qui sortira le 30 Septembre et qui proposera 8 nouvelles courses, 10 nouveaux vaisseaux et 18 nouvelles musiques.
Adam Boyes qui avait quitté Sony Interactive Entertainment America ce mois-ci apres 4 ans de loyaux service en temps que VP et dans les relations avec les Third Party vient de rejoindre Iron Galaxy Studios (Killer Instinct sur One) comme PDG ou il commencera ses activités le 8 Aout prochain.
Boyes veut grace a son experience dans le domaine du relationnel exploré de nouvelles opportunités pour Iron Galaxy et maximiser son potentiel de revenu.
Pourquoi nous on se tape ça avec ses 2 steelbook moche, sa box en carton et sa figurine osef qui fait tripler le prix
Quand les japs se tapent ce putin de collector hyper sobre et classe, avec un boitier différent pour le jeu, le film et l'anime Brotherhood ? Putin SE...
Le collector de Shiren the Wanderer : The Tower of Fortune and the Dice of Fate qui n’était jusqu’à lors dispo uniquement sur le site de l'editeur Aksys est finalement disponible en preco sur le fameux site canadien a cette adresse pour un prix de 80CDN soit environs 56 euro.
Cette edition contiendra en plus d'une jaquette exclusive avec un design type animé jap, un artbook, l'ost, une box et un bracelet
Pour ceux qui n'en aurait jamais entendu parler il s'agit d'une serie de Rogue-like dont Pokemon Donjon Mystere est entre autre un spin-off
Ya de fortes chances !
Gros coup de coeur que ces deux premiers episode de 91 Days, serie originale du studio Shuka (Durarara!! saison 2).
L'histoire se deroule durant la periode de la prohibition en Italie. La famille du jeune Avilio se fait massacrer à leur domicile sous ses yeux par des membres d'une famille mafieuse. Plusieurs années plus tard il reçoit une lettre avec le nom des auteurs du meurtre et decide avec l'aide de son ami d'enfance de partir se venger d'eux directement de l’intérieur en intégrant la famille responsable du carnage.
Apres un premier episode qui pose les bases un peu compliqué de la serie (beaucoup de nom propres à capter), le second episode est vraiment excellent avec deja un double cliffhanger qu'on ne voir pas venir. La suite sent bon, trés bon, certainement l'une des meilleurs series de cette saison si ça part pas en couille par la suite
Je regardais ce Doom d’un œil un peu curieux n’ayant jamais vraiment touché à la série. Les vidéos me donnaient l’impression d’un jeu assez mollasson, mais âpres avoir tâté la démo j’ai direct accroché. J’ai donc profité du Prime Day d’Amazon pour me le chopper sur PS4 a 25 boulettes avec son steelbook.
Avantages
- Gameplay fun et visceral
- Level design trés bien pensé durant les 2 premiers tiers du jeu
- La mécanique des takedowns (désolé Stoon si tu sais pas jouer)
- 100% fluide 98% du temps
- Ambiance badass
- Histoire sympa
- OST de folie
- Bonne VF
- Le Mode Snap qui permet de créer ses maps jouables en coop
Inconvénients
- Le level designer s’est barré avant la fin
- Boss peu inspirés et postés uniquement dans les derniers niveaux
- Temps de chargements trop long
- Multi anecdotique
Hero badass, gameplay fun et bourrin avec un level design qui donne la part belle a l’exploration et au backtracking comme je l’aime (j’aurais d’ailleurs pas dit nan a ce que le jeu soit un Metroidvania plutôt qu’un jeu a niveau) le tout porté par une OST qui déglingue, c’est simple j’ai sur-kiffé le jeu.
Graphiquement Doom n’est pas une tuerie mais reste propre et surtout fluide 98% du temps pour du 60fps, les seules micro-chutes que j’ai vraiment constaté sont lors des checkpoints et sur le pipeline (debut du chap 4 il me semble).
Malheureusement à partir du dernier tiers de la campagne les niveaux manquent clairement d’intérêt avec un level design qui ne se résume pratiquement plus qu’a un enchainement de zones ou il faudra balayer des vagues de monstres sans pratiquement plus aucune exploration. Ce dernier tiers introduit aussi des combats de boss (au nombre de 3), mais qui ne sont malheureusement pas très intéressant a affronter. Pour finir sur les points négatifs, les chargements sont un peu trop long et le multi est plus qu’anecdotique.
Bref Doom est un excellent FPS bien fun et bourrin avec un level design très soignés mais qui malheureusement se perd un peu durant ses dernieres heures, mais pas grave ça claque quand meme.
Vivement une suite (et vu la fin ça semble dans les cartons).
L'homme à tout faire de la mythique série des Zelda s'est une fois de plus adonné à l'exercice de l'interview avec le magazine Edge, afin de balancer quelques petits indices concernant les plans de Nintendo à son sujet.
Le constructeur/développeur/éditeur japonais a ainsi demandé à l'une de ses figures phares de procéder à la création d'une nouvelle licence, en parallèle de sa supervision des aventures de Link. "Dans l'absolu, Nintendo m'a demandé de créer une nouvelle propriété intellectuelle. D'un autre côté, ils me demandent également de faire plus de Zelda. Je ne peux pas en dire beaucoup plus ; je ne suis même pas sûr de pouvoir dire quoi que ce soit. Mais j'aime beaucoup l'idée d'un jeu où je peux vivre comme un voleur. C'est tout ce que je dirai."
Une manière absolument subtile d'évoquer des idées plus personnelles, sans que le débouché ne soit pour le moment assuré d'aucune manière.