Fait rare dans l'industrie, "Comment vivez-vous ?" le prochain film (et peut etre le dernier) de Hayao Miyazaki n'aura aucun trailer ni aucune image autre que son affiche avant sa sortie prévue le 14 Juillet prochain.
"Comment vivez-vous ?" s'inspire de la nouvelle éponyme écrite par Yoshino Genzaburo en 1937, dont l'histoire est centrée sur un garçon contraint de vivre avec son oncle après la mort de son père.
Comme annoncé Luminous Production (Forspoken, Final Fantasy XV) a réintégré Square-Enix et les équipes auraient rejoins désormais le staff de Creative Business Unit 2, le département dirigé par Yuu Miyake qui se focus sur la saga Dragon Quest, Nier et les jeux Asano type Octopath Travelers/Bravely Default.
Peut-être travailleront-ils sur Nier 3, DQ 12 ou les prochains jeux d'Asano.
Sony ne compte pas en rester là avec Miles Morales, car en plus de la franchise de films animés, nous apprenons qu'un film live est en préparation. Vu que Sony ne peut utiliser Peter Parker (Tom Holland) dans ces films, ce serait une bonne alternative pour donner un sens a Venom et Morbius (en attendant Madame Web et Kraven) même si il a déjà été stipulé que l'oncle Aaron de Miles existe dans le MCU.
Mais ce n'est pas tout puisqu'un film d'animation centré sur Spider-Woman, est aussi en dans les cartons.
La petite (enfin "les" maintenant) Evercade verra arriver une nouvelle compilation de choix avec les Duke Nukem Collection 1 et 2 en Novembre prochain.
Duke Nukem Collection 1 integrera Duke Nukem 1+2 Remastered et Duke Nukem 3D
Duke Nukem Collection 2 integrera Duke Nukem Time to Kill, Duke Nukem Land of the Babes et Duke Nukem Advance
Pour ceux qui n'auraient toujours pas entendu de l'Evercade il s'agit d'une gamme de console (2 portables et 1 salon) specialisée dans les compiles de jeux retro et indés.
Toutes les compiles sont vendu en cartouches autour des 20 euros et sous license officielle.
Napple Tale: Arsia in Daydream est un jeu de plate-forme/aventure développé par Chime et édité par Sega en 2000 sur Dreamcast uniquement au Japon et qui a eu le droit à une fantrad anglaise en 2019. Il raconte l’histoire de Porch Arsia qui se retrouve a Napple Town (une sorte de ville entre la vie et la mort) suite a une erreur d’une faucheuse qui s’est trompé de cible. Porche devra retrouver ses « pétales » pour retourner dans le monde des humains et aussi sauver Napple Town.
Le jeu alterne les passages en ville ou vous pourrez notamment débloquer des upgrade pour votre personnage (mais aussi chopper des quetes) et les différents niveaux de plate-formes faisant penser a du Pandemonium/Klonoa en un peu plus ouvert.
Avantages
- Une structure intéressante
- La direction artistique
- De bons niveaux
- De bonnes idées de gameplay
- Une OST sympathique
Inconvénients
- Des boss en mode bourrinage et trop facile
- Le double saut pas assez permissif
- Les quêtes annexes aux récompenses pas très intéressantes
- Un bug lié au patch si vous jouer avec un ISO au format CDI
J’ai beaucoup aimé la structure alternant les phases en ville et les niveaux linéaires ce qui m'a un peu rappelé Nayuta no Kiseki sur PSP (qui ressort bientôt sur PS4/Switch au passage), certains niveaux en débloquant d’autres selon ce qui vous y ferez. Les niveaux sont d’ailleurs globalement très réussis et variés dans leur level design et leurs environnements (notez qu’il y a une mini-map permettant de mieux comprendre la perspective de ces derniers).
La direction artistique et le charadesign n’est pas en reste avec un univers feerique/carnavalesque qui pourra faire penser a du Night Into Dreams.
Le jeu est aussi connu dans les milieux pour être l’un des rares jeux video à avoir une l’OST composée par la célèbre Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Escaflowne, Wolf’s Rain, GITS SAC ect…) accompagnée encore une fois par Maaya Sakamoto, chanteuse et comédienne de doublage de renom, qui a chanté plusieurs chansons pour le jeu et qui double l’heroine. L’OST est bonne, mais honnêtement je m’attendais a un peu mieux venant de Yoko Kanno (deux/trois thèmes étant d’ailleurs assez pénible et bouclent trop vite).
Le plus gros défaut du jeu sont les boss qui se résument les ¾ du temps a du bourrinage no brain et vu qu’on fait souvent plus mal qu’eux il n’y a pas besoin de s’inquiéter, on bourre on bourre ça passe.
Le double saut est a l’ancienne, si tu ne re-appuis pas quand le perso est bien en hauteur lors du premier saut c’est le fail assuré, pas moyen de doser donc. Pour terminer j’ai l’impression que la plupart des quêtes des villageois ne servent pas a grand-chose a part débloquer des images dans la gallerie (et si on en fini un certains nombre un quart de cœur).
Petit bémol aussi sur la fantrad anglaise qui a un bug si vous y jouez via format .CDI et non .GDI (donc par exemple si comme moi vous y jouez sur une vrai Dreamcast via un repro ou version gravée), la liste des quêtes disparait quand vous entrez une seconde fois dans le menu dédié donc obligé de reboot le jeu si on ne se souvient plus d’un truc. Rien de grave car on l’utilise très peu, mais c’est à noter.
Bref même si certaines choses comme les boss auraient pu être mieux maitrisés pour un jeu de 2000, j’ai beaucoup aimé Napple Tale que se soit son univers ou son gamedesign.
Une pépite méconnue de la Dreamcast a découvrir pour ceux qui continuent de jouer aux vieux jeux.
Pour les vieux weebs des années 80 la celebre serie d'OAV de 1988 "Gunbuster" produit par le studio Gainax (Evangelion, Gurren Lagann) fera son retour en Blu-Ray le 19 Juillet prochain chez nous via AlltheAnime.
Il s'agira bien cette fois de l’intégrale des OAV et non pas du remontage en film parut chez feu-Beez et ressorti ya quelques années via Dybex.
Cette edition en VOST uniquement incluera un Artbook de 48 pages et un poster A3 recto-verso.
En espérant que Diebuster suive.
"Noriko Takaya, jeune adolescente de 16 ans, s'est juré de venger la mort de son père. Pour réaliser sa promesse, elle doit avant tout rejoindre la prestigieuse école de pilotes de l'espace pour fille d'Okinawa. Malheureusement, son manque flagrant de talent et sa filiation connue de tous avec son défunt père, l'amiral déchu, sont de sérieux obstacles sur sa route. Ses efforts suffiront-ils à la propulser aux commandes de robot de combat spatial ? Est-elle vraiment prête à affronter les horreurs de l'espace ? "
Quatres nouveaux personnages secondaires ont été devoilés ainsi que des images montrant les combats en bateau et les abordages pour voler les treasors ennemis.
Le jeu sortira sur PS4, PS5 et Switch le 28 Septembre au Japon.
Nouvel artwork servant a la cover de la Mini Soundtrack présent dans le collector
Marvelous a teasé a la fin de sa derniere conference un second opus pour Daemon X Machina sans plus de précision.
Le premier opus était sorti sur Switch et PC.
Giant Squid, le studio des anciens de ThatGameCompany connu pour Abzu et The Pathless, annonce Sword of the Sea, une suite spirituelle de Journey.
Article du PSBlog:
"Sword of the Sea est notre jeu le plus ambitieux à ce jour. Situé dans un royaume abandonné dont l’environnement évolue au gré des vagues, Sword of the Sea propose un tout nouveau mécanisme de déplacement : le Hoversword. Le Hoversword se contrôle à la fois comme un snowboard, un skateboard et un hoverboard. Prenez de l’élan pour prendre de la vitesse et vous élever afin d’explorer des ruines semblables à des skateparks, perdues dans la Nécropole des dieux. Le Hoversword incarne tout l’esprit des jeux de snowboard et de skate, mais dans un tout nouveau contexte propice à l’aventure.
Vous êtes un Wraith, ramené à la vie dans un monde désolé et chargé de lui rendre sa superbe d’antan en explorant des ruines submergées, ainsi que les cultures vivantes et variées qu’elles recèlent. Surfez à travers des tombes englouties, des épaves mystérieuses et des champs de bataille pétrifiés pour faire revenir d’immenses bancs de poissons et autres créatures. Mais méfiance, car le monde abrite également de gigantesques Léviathans qui se mettront en travers de votre route.
Notre incroyable équipe d’artistes ne ménage pas ses efforts pour donner vie à ce monde envoûtant. De son architecture à ses couleurs, en passant par son éclairage, ses paysages et sa musique, préparez-vous à plonger dans un monde comme aucun autre.
Combinant la vitesse et la fluidité des jeux de skate à la profondeur émotionnelle et aux mécaniques d’exploration de tout titre signé Giant Squid, Sword of the Sea est une ode à la méditation, à l’exaltation et à l’introspection."
En effet selon Jez Corden, en plus du remake de MGS3, Konami aurait dans son stock une nouvelle compile HD de Metal Gear Solid comprenant les trois premiers opus et qui serait aussi multiplateforme.
Cette derniere sortirait sous leur label Classic Collection (comme les compiles Castlevania ou Contra) et devrait être annoncé en Juin.
Aqua Ippan est Metal Slug-like developpé par Division6.
Une demo est dispo sur leur Itchio (mais comme le site a l'air de buggé je n'arrive pas a mettre le lien sans qu'il soit coupé donc marquez " Aqua Ippan Itchio" sur Google vous allez trouvé en 2sec)
Alors que nous n'avons toujours pas de date de sortie (peut-être apres le Playstation Showcase qui sait), nous apprenons aujourd'hui que la demo de Final Fantasy XVI commencera au tout debut du jeu et que sa sauvegarde sera transferable vers le jeu complet.
Elle devrait durer autour des deux heures et permettra aux joueurs de découvrir les premiers moments de l'aventure de Clive, le protagoniste principal. Nous aurons ainsi l'occasion de le voir plus jeune alors qu'il sert en tant que Premier Bouclier de Rosaria pour protéger son frère Joshua.
Nous apprenons aussi que comme pour Final Fantasy VII Remake à l’époque, Final Fantasy XVI sortira bien complet et fini puisqu'aucun patch Day One ne sera proposé a la sortie du jeu (bien que rien n'exclue une mise a jour dans le futur si des bugs sont trouvés).