Apres mon Top 5 2010:
blog_article254344.html
Voici mes déceptions...
attention je ne dis pas que ces jeux sont des daubes, juste que je n'ai pas accroché autant que je l'aurais aimé malgré leurs qualités certaines.
[1er]DarkSiders:
Il devait être un peu le Zelda a l'américaine, teinté de GoW, il fut pour moi la pire déception de l'année, tout m'a fait chié dans ce jeu hormis le premier donjon qui fut très sympa a parcourir (et vu que la demo le reprend integralement....).
Et je ne parlerais pas de nombre incroyable de bug, de baisse de frame-rate et autre probleme technique que je me suis mangé (j'ai du au moins rester coincé dans le decors 4-5 fois).
Âpres il faut dire qu'ayant acheté Bayonetta a coté, cette derniere a vite pris le pas sur...Guerre.... Pas fini et revendu alors que j'étais au donjon de fin apparemment.
[2eme]Metroid: Other M:
Pour moi Metroid, c'est de l'action et de l'exploration, pouvoir revenir sur nos pas débloquer des bonus, upgrade and more lorsqu'on obtiens le bon pouvoir.... hors la ce ne fut pas le cas, on a un beau jeu "couloir" et on doit attendre la fin du jeu pour récupérer tout les upgrades.... dommage car le gameplay et le level design etait sympa. Pas fini et revendu.
[3eme]Final Fantasy XIII:
Le RPG couloir de cette gen, avec une histoire chiante et totalement incompréhensible sur la fin (meme les dev n'ont pas du tout comprendre), des personnages creux (malgres que certains possèdent un bon design, Lightning et Sid en tête)... neanmoins il se degage de ce jeu un petit quelque chose qui fait qu'on arrive quand meme a avoir de la sympathie pour lui.... ses decors et surtout son OST qui est pour moi la meilleur de la saga FF. Fini et toujours sur l'étagère
[4eme]Fragile:
Certainement le titre Wii que j'attendais le plus cette année, quel ne fut pas ma deception, encore un jeu couloir, sans challenge, et au gameplay basique....
mais tout comme FF13, quelque chose nous pousse a aller de l'avant, son ambiance (avant qu'elle ne parte en couille au dernier tier de l'aventure) et son OST.
Il aurait mieux fallut en faire un film qu'un jeu.
Fini et toujours sur l'étagère.
[5eme]Vanquish:
Le Gear survitaminé ne m'aura au final pas fait tant d'effet que sa. Il faut dire qu'en 5 heure de jeux, passé dans des environnement qui se ressemble beaucoup, et finir le jeu sur un Boss de fin hyper pourri, sa permet pas trop de le graver dans sa mémoire. Apres un Bayo figurant dans mon top 2010, le deuxieme bébé HD de PG fait bien pale figure.
Fini et restera sur l'étagère je pense.
Voila... j'aurais pu aussi cité KH BBS, qui au bout du troisième scenario commence un peu a me casser les chtouilles mais ne l'ayant pas fini je ne lui fera pas ce déshonneur.
Apres il y a aussi COD: BO en tout point inférieur a MW2 (heureusement que le mode zombie est la) et un AC: Brotherhood qui se plie en 10 heure, moins beau que le 2 et se permet de ramer (sur PS3 dumoins) et dont le seul reel interet est le mode online fort sympa (mais a petite dose).... m'enfin ses deux la c'etait plus des achats express, pas reelement eu d'attente pour ces titres la.