L'histoire debute en Louisiane, en 1995, et narre l'enquête de deux inspecteurs de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d'une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. En parallèle, on les retrouve en 2012 lorsqu'un meurtre identique a été commis...
Seulement 8 episodes, mais 8 episodes d'une enquete autour du satanisme juste passionnante dans l'ambiance lourde poisseuse de la Louisiane avec des personnages juste magnifiquement interprété (Matthew McConaughey au delà de tout). Bref je vous la conseille.
Vivement la saison 2, qui a l'instar de series comme American Horror Story, aura des héro et un scenario totalement different.
Plus de trois millions de personnes sont passées au moins une fois sur Killzone Shadow Fall, révèle Guerrilla Games sur Twitter.
S'agissant de joueurs uniques, le chiffre ne correspond donc pas tout à fait au nombre d'unités vendues puisqu'il faut prendre en compte le marché de l'occasion, notamment. On sait cependant depuis janvier que Killzone Shadow Fall, premier blockbuster exclusif de la PS4, s'est écoulé à au moins 2.1 millions de copies dans le monde.
Guerrilla répondra présent début décembre dans le cadre de l'événement PlayStation Experience, sans que l'on sache évidemment si la nouvelle licence présumée du studio néerlandais y fera sa première apparition ou non.
2K Games vient d'annoncer que l'alpha d'Evolve est repoussée sur PS4 suite a des difficultés avec la recente update du firmware de la console (la 2.00). Ils feront leur possible pour que tout s'arrange le plus vite possible.
Bon apres un an de beaux et loyaux services, le caoutchou made in china du stick de ma manette PS4 vient de s'affriter royalement sous mon petit pouce acide.
Donc je me suis dit "terminons le travail" et j'ai completement arraché tout le caoutchou mais bon c'est moin agreable en plus de faire clodo.
Donc j'aurais voulu savoir a ceux a qui s'etait arrivé ce que vous avez fait ? Acheter ce genre de stick sur Ebay ou juste des capuchon moches comme ça ? (ou autre)
Square Enix organise une campagne pour fait revenir les anciens joueurs de Final Fantasy XI à Vana'diel. La version PC est en vente et il le service World Transfer est à moitié prix. Mais ce qui nous interesse c'est ce petit artwork signé Tetsuya Nomura dont le style et les couleurs se rapprochent de ce bon vieux Akihiko Yoshida (et non pas de chaines ou de zips).
God Eater 2 Rage Burst, le MH-like de Namco Bandai revient aujourd'hui avec quelques nouvelles infos.
En effet la date de sortie jap vient d'etre dévoilée, il s'agira du 19 Fevrier. Plusieurs editions dont une collector et un bundle avec console (PS4 ou Vita) seront de la partie.
Pour l'occaz les jaquettes ont aussi été dévoilées:
Enfin deux nouvelles video, du gameplay off-screen de la version PS4 et une publicité:
Après 5 longues années (que le temps passe vite bowdel…), Bayonetta revient en force en exclusivité sur Wii U.
Reçu hier a 13h00, fini a 23h30, autant dire que c’est l’une des rare fois ou je fini un jeu de ce genre là en pratiquement une traite (fallait bien manger et sortir a la banque ahah).
Voici mon petit avis sur cet episode qui malgré ses enormes qualités, reste un poil en dessous du premier opus.
Avantages
- Le retour de ce sublime univers et de ces fights de dingue
- Toujours aussi épique avec son lot de passage cultes/boss a faire et a refaire.
- 60fps huhu
- Scenario assez intéressant mine de rien
- L’ost toujours aussi excellente
- Le mode coop
- Les costumes Nintendo
- Bayo et Jeanne biens plus canons que dans le 1
- Encore des choses a faire âpres la fin du scenario
Inconvenient
- Pas toujours très propre (textures, aliasing)
- Temps de chargement parfois long
- Gros problème de rythme dans les premiers chapitres (combat, cinématique , combat, cinematique, combat, cinématique…)
- Manque de vrais surprises
- Coop pas dispo en local
- Final moins épique que dans le premier.
Une tuerie, il n’y a pas d’autre mot.
Bayonetta revient avec tout les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus, c'est-à-dire des combats pechu, des boss WTF, des situations epiques et des musiques de folies. On est en terrain connu, trop connu par moment d'ailleurs, ce qui en fait un peu sa faiblesse.
En effet si le jeu est indéniablement une bombe et garde tout ce qui faisait la force de Bayonetta premier du nom, ce second episode reste pour ma part inférieur à ce dernier, la faute a des chapitres pas toujours très reussi, trop de blabla inutile, ainsi qu’un manque cruelle de vrais nouveautés et de réels surprises dans les situations. Sans compter le fait qu’on reste plus ou moins dans les mêmes lieu (et quand ça change… hum vous verrez), ce qui donne l’impression de stagner dans l’aventure là ou le premier nous faisait voir des decors beaucoup plus variés.
Bref, malgré ses quelques faiblesses, Bayonetta 2 est à faire d’urgence si vous avez une Wii U et que aimez les BTA jap, surtout que si vous avez eu l’audace de passer a coté a l’epoque de la PS360, le 1er est inclus avec dans certaines éditions.
Gamekult propose une video preview d'une heure de Sunset Overdrive.
A vous de vous faire votre propre avis sur ce qui semble etre un bon ptit jeu mais bien trop redondant.
Slender: The Arrival, deja sortie sur PC, PS3 et 360 arrivera aussi sur PlayStation 4, Wii U et Xbox One vient de dévoiler le site Pegi.info.
De quoi avoir une nouvelle dose d'horreur.
The Evil Within, un jeu que je voulais, pis que je ne voulais plus, pis que j’ai préco, puis dépréco, puis repréco, puis redépréco (j’aurais pu l’avoir a 41 euro au lieu de 49 :/) et que j’ai au final acheté a force de lire des avis sur GK (ah le lavage de cerveau… ). Voici mon petit avis.
Avantages :
- L’ambiance visuelle et sonore réussie
- Histoire intéressante, même si au fond classique
- Quelques bons boss (Le Boss de fin déglingue)
- Décors assez variés dans l’ensemble
- Pas si facile même en normal
- Grosse durée de vie (15h30 pour le finir en ce qui me concerne)
Inconvénient :
- Le framerate capricieux lors des zones ouvertes (même si je m’attendais à pire à en lire certains)
- Pas mal de passages trop frustrants, notamment à cause du gameplay poussiéreux.
- Ne fait pas peur (même si certains moments sont stressant)
- Pas de VOST (mais la VF est globalement reussi)
- Commence à devenir un peu lourd vers la fin, sans compter les quelques longueurs ici et la.
- On a dit quoi sur les monstres à armes à feux monsieur Mikami ?
- Coucou les DLC...
Difficile d’avoir un avis tranché sur The Evil Within, si le jeu est supérieur aux deux derniers Resident Evil canonique grâce à son ambiance particulière et son histoire, il n’en reste pas moins objectivement un titre en dents de scie.
En effet si certains chapitres sont juste excellent (le 4 et 9eme en tete), d’autres se révèlent vraiment ennuyeux a parcourir en plus d’être parfois mal dosé niveau difficulté (sachant qu’en plus un chapitre fait dans les 50 minutes environs...).
Notez qu’en plus de ça le dernier bébé de Mikami partage ironiquement quelques soucis en commun avec RE6 : artificiellement trop long, monstres armés de guns vers la fin, trop bourrin par moment ect...
Bref, malgrés ses soucis The Evil Within reste néanmoins un trés bon jeu notamment pour son ambiance, mais ne vous attendez surtout pas a vous retrouver devant un chef d'oeuvre du genre horrifique (privilégiez ce bon vieux Outlast si vous ne l’avez pas encore fait)
Cette article est a but informatif, il n'a pas été ecrit dans le but de declencher une enieme guerre... sauf si vous le voulez bien sur.
Tout d’abord la resolution :
PS4: 1920x768 One : 1600x640
On notera que seulement 71% de l’ecran est utilisé pour le jeu (le reste est donc entouré de ces fameuses bandes noires), d’ailleurs nous avons un ratio de 2.5:1 pour les phases ingame contre 2.35:1 pour les cinematiques.
Voici quelques images comparatives des deux versions (cliquez pour agrandir) :
Maintenant passons au plus important, le framerate, et dans les deux cas ce n’est pas génial. La toute première scène dans laquelle le joueur prend le contrôle du hero fait déjà peur (et pas comme on le voudrait). En effet aucune des deux versions ne parvient à fonctionner de maniere fluide et le champ de vision étroit combiné avec des mouvements de caméra nerveux ne sert qu'à intensifier le problème, un peu comme sur RE6.
Malheureusement presque chaque séquence importante, en particulier à l'extérieur, se heurte à des ralentissements qui interrompent l'action. La caméra instable plombe aussi le frame-rate à pas mal de moments. Heureusement quand le jeu se deroule dans des endroits plus clos, le frame-rate a tendance à revenir a du 30fps plus stables, mais le plus souvent l'expérience reste saccadée.
On noteras néanmoins un souci étrange sur XBOX One, comme un effet de désynchronisation.
Par exemple dans la scene ci-dessous, malgrés qu'elle tourne a 30fps constante, on ressent tout de même que quelques choses ne va pas sur cette dernière, juger plutôt ces deux video pour comparer avec la versions PS4 (cliquez sur les liens)
Bref en l'état les resultats ne sont pas géniaux pour les deux consoles, malgrés quelques endroits ou la One prend le dessus, pour l’heure c'est la version PS4 qui prend globalement la tête grace a un framerate plus stable et a une meilleurs resolution (mais on n’est pas a l’abri d’autres patch). Dans tout les cas la version PC reste la meilleure option.