On apprend aujourd'hui que cet episode principale de la serie phare de SE aurait pu "s'éloigner du tour par tour en la faveur d'un système de combat plus orienté action" a declaré le producteur du jeu, Yoshinori Kitase.
S'exprimant pour EDGE, Kitase a déclaré que la popularité croissante des jeux de rôle-action deviennent une " tendance a ne pas ignorez, ou alors à vos risques et périls."
"Je pense que la nature premiere de la franchise est de présenter quelque chose de nouveau a chaque fois", a déclaré Kitase.
"Dans le marché mondial, nous voyons beaucoup de joueurs s'éloigner des jeux qui utilisaient le tour par tour, vers des systèmes basés sur ce que vous pourriez appelé... un RPG d'action."
" Le Systèmes de combat de Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2 ont aussi des éléments se basant sur la vitesse et l'action, qui en sont d'ailleurs les maîtres mots pour nous, mais cela ne signifie pas nécessairement que nous allons continuer de procéder ainsi même dans notre prochain opus », a-t-il ajouté. "
Il semblerait donc que SE pense serieusement a faire lorgner sa serie fétiche vers quelque chose de proche de Versus XIII ou Kingdom Heart
Le 24 février prochain, tout amateur de beat'em all qui se respecte pourra s'adonner librement à Asura's Wrath, le nouveau projet ambitieux (et très coûteux) de Capcom. Mais en attendant, certains d'entre vous pourraient être tentés par les joies de la pré-commande. L'éditeur a bien évidemment pensé à vous, et propose quelques intéressants bonus, accessibles par ce biais. Selon les magasins, le joueur pourra donc se voir offrir des contenus téléchargeables ou des artbooks.
Le DLC Pack Devastator :
- Disponible en pré-commandant le Asura's Wrath dans les magasins Micromania dès le 15 novembre, ce DLC modifie le gameplay en intégrant le mode Gardien et Iconoclaste, servant respectivement à réduire les dégâts ou à remplir plus rapidement la jauge Trikaya (jauge de rage permettant de provoquer des attaques dévastatrices).
Le DLC Pack Infinity :
- Disponible en pré-commandant le jeu dans les magasins GAME, toujours à partir du 15 novembre. Ce contenu téléchargeable les modes Zéro Absolu et Fanatique. Ceux-ci permettent un refroidissement plus rapide après la combustion (et ça, avouez que c'est quand même bien pratique) et également une jauge Trikaya prolongée.
Un artbook collector en édition limitée :
- Offert pour toute pré-commande du jeu dans les magasins Micromania. Celui-ci, en format A4, revient sur le développement d'Asura's Wrath, la genèse des personnages ou encore les environnements proposés...
Un artbook format manga en édition limitée :
- Cet artbook est offert avec le jeu pré-commandé dans les magasins Game, Fnac et Amazon, toujours à partir du 15 novembre. Il se présente sous la forme d'un carnet de développeurs.
Comme bien souvent, des qu'un gros jeu Wii sort, il fait rapidement un tour par l'emulateur Dolphin pour voir a quoi il ressemblerait si la Wii n'etait pas bridée a 480p (et autant dire que comme d'hab, ça fou les glandes de voir les jeux éclatant de couleurs et sans trop d'aliasing):
... du moins aux USA et en Europe (pas encore de chiffre jap).
En effet, et ceci malgres l'annonce de Sega comme quoi ce Sonic enregistrait les meilleurs preco depuis la naissance de la saga, VGchartz nous annonce que le jeu a a peine depassé les 200 000 ventes sur PS3 et 360 depuis le début de la semaine:
PS3: 98,219
360: 116,686
PC: N/A
Mais rassurons-nous puisqu'a coté des anciens opus, Generations fait beaucoup mieux.
En effet Unleashed avait a peine touché les 170 000 alors qu'il etait sorti sur Wii et PS2 en plus, Sonic the Hedgehog 2006 avait a peine depassé les 65 000 sur PS3 et 360, ou encore Colors uniquement sur Wii ou ce dernier avait fait environs 75 000.
Tout ces chiffres incluant aussi le Japon.
Bref en esperant que devant ces chiffres Sega nous fasses vite un nouvelle episode HD (et pourquoi pas un patch pour les versions consoles pour la rendre plus proche de la version PC)
Alors que nous apprenions il y a peu que si Burnout Crash était un succès, nous aurions très certainement le droit à un nouveau jeu à part entière pour la licence, voici que c'est au tour d'Ubisoft de nous chanter le même refrain. L'éditeur nous annonce que pour être sûr d'avoir un BGE 2 il serait bien que son Rayman Origins connaisse le succès. Une chose qui semble tout de même plus vraisemblable que pour Burnout Crash.
Ce succès permettrait à Michel Ancel de montrer que ses choix artistiques sont aimés des joueurs et il aurait ainsi plus de liberté pour offrir ce second opus de la licence.
Et oui alors que le jeu sort dans 2 semaines, un bon nombre de sites/magasines ont pu tester le jeu, et le verdict est sans appel, c'est une bombe en puissance:
En faisant l'article sur I'am Alive, je suis venu a me demander si l'arrivée de jeux comme celui-ci, le prochain Alan Wake ou encore Crysis n'etais pas un signe.
Des jeux poussés techniquement, dignes de jeux en boite, vendus a plus de 15-20 euro, qui ne finisse qu'en dema, c'est très inquiétant.
Qui plus est ce sont des jeux priori long (Crysis doit se terminer en plus de 7 heure j'imagine, I'am Alive est annoncé a 7 heure aussi), alors pourquoi ne les sortir qu'en dema ?
On serait face a des petits développeur, ok, mais EA ou Ubisoft (on a eu chaud pour Rayman Origins), ça fait mal...
Présenté lors de l'E3 2008, I Am Alive devait sortir l'année d'après, puis le titre a connu de nombreux délais, passant d'un studio à un autre. Ubisoft nous annonce aujourd'hui sa date de sortie : le 14 décembre prochain. Et pour accompagner la bonne nouvelle, l'éditeur a partagé de nouveaux artworks pour le jeu. Pour rappel, I Am Alive sera un titre PlayStation Network.
oh non, 3/20 sur JV.com (hé il peuvent aussi faire des tests objectif )
Graphismes 6/20
Le design est infect, au point d'en devenir amusant, on apprécie particulièrement l'un des mercenaires poseurs qui aime à laisser sa main sur sa hanche. Comme Adamo, mais avec en plus un moteur 3D très vilain et des textures en accord avec le ton général : moches.
Jouabilité 3/20
Prévu pour être un jeu Kinect, Blackwater est sans doute un, voire le, pire ratage de l'accessoire. La reconnaissance marche quand elle veut et même quand c'est le cas, les mécaniques sont complètement foireuses. Se rabattre sur un pad règle en partie le problème, mais révèle à quel point le jeu est creux. Dans tous les cas, c'est un massacre qui n'a qu'un seul point positif : ça peut faire rire.
Durée de vie 6/20
Malgré des morts fréquentes, souvent provoquées par la mauvaise conception des mécaniques, Blackwater est très court et on voit le bout de la campagne en à peine 4 heures de jeu. S'il est possible de refaire un tour pour booster son classement en ligne, on voit mal qui irait s'infliger une chose pareille.
Bande son 4/20
Là on se fiche carrément du joueur. Certains dialogues, notamment lors des passages d'un personnage à l'autre, son répétés ad nauseam et l'ensemble des doublages sont catastrophiques. Quant aux musiques, elle sont anecdotiques au point de pourvoir prétendre figurer en tête de playlist du hall d'entrée d'un centre commercial.
Scénario
Note Générale 3/20
Quoi de mieux pour résumer cette traumatisante expérience que de constater que Blackwater est mauvais au point qu'on en oublie totalement qu'il s'agit tout de même de l'adaptation de la "franchise" d'une société militaire privée à la réputation plus que sulfureuse ? Injouable tel qu'il a été pensé - avec Kinect - ce rail-shooter dévoile toute son absence de fun lorsqu'on le pratique au pad. A éviter à moins d'avoir un sens de l'humour féroce et une télé blindée.
ça avait l'air pourtant si bien u vu du trailer :/
Oui, MW3 a eu 17/20, soit 2 point de plus que BF3 mais la n'est pas mon interrogation.
A contrario et evidement sur plus d'eval, on a du 17 partout sur BF3 chez les lecteurs.
Apres avoir zieuté les avis de joueurs, ceux-ci n'attribuent (a l'heure actuelle) que 11/20 a la version 360 (sur 145 acheteur) et 13 a la version PS3 (sur 111 avis) et 8 (sur 115 avis) sur PC.
Bon evidement dans le lot ya des kevin mais voila
Alors la question est : Activision lache-t-il les billets ?
Je vous met la conclusion:
Un excellent cru que ce Modern Warfare 3. Pas très joli certes, mais la mise en scène dantesque de la campagne fait encore une fois mouche, tandis que le multi, manifestement plus équilibré que dans les derniers volets de la série, reste un modèle du genre. Et si l’on voit déjà les fans de Battlefield 3 s’étouffer de rage en apercevant cette note, c’est omettre que Call of Duty, dans sa propre catégorie de FPS accessible, rapide et grand spectacle, remplit mieux son contrat que les autres. Au fond, l’idéal, pour obtenir une expérience complète, serait encore de gagner au Loto et d’acheter les deux FPS mastodontes de cette fin d’année, l’un excellant dans les batailles de masse sur de vastes champs de batailles, l’autre offrant une mise en scène incomparable et des combats beaucoup plus arcade mais aussi plus nerveux
Sonic Generation, ou le genre de jeu qu'on aimerait voir le plus souvent dans les grandes saga, c'est a dire un jeu regroupant les meilleurs niveaux s'une serie, remis au gout du jour en HD, bref un vrai cadeau aux fans.
Néanmoins si l’intension est louable, le jeu est vraiment loin d'etre parfait (Sonic oblige... sic), petit tour d'horizon comme d'hab:
Avantages:
- Regroupement de niveaux venant de toute la saga, jouable avec Modern ou Classic Sonic, bref du gros Fanservice
- Choix du doublage (et le doublage VF est de qualité, mais j'aurais aimé voir Classic Sonic parler, ça aurait été cool avec la voix VF des anciennes series americaines Sonic face a celle de Sonic X )
- Des boss vraiment sympa, Silver en tete
- Un tas de defi faisant entre autres participer les amis de Sonic... heu Shitty Friends
- Les mimiques de Classic Sonic
- L'OST bien entendu
- Le premier opus Megadrive debloquable
- Super Sonic utilisable partout une fois le jeu fini
- Pis le retour de City Escape (meme si c'est pas vraiment le meme) quoi
Inconvenients:
- Des Chutes de Frame-Rates sur les 3/4 des niveaux, meme en Classic Sonic (ça commence a faire tache, encore plus pour un jeu anniversaire, meme si si la plupart sont minime patchez moi ça -.-)
- Graphiquement en retard (je me demande meme si Unleashed et 2006 ne seraient pas plus beau et net)
- L'aventure principale est très courte (3-4 heures en ligne droite)
- l'Histoire... histoire de.
- Encore quelques imperfections dans le gameplay de Modern Sonic
- Quelques problemes de camera en Modern
- Des boss vraiment nul, Metal Sonic en tete
- Certains changements dans le level design des niveaux des opus Dreamcast ou HD, un peu dommage (et surement Colors mais je ne l'ai pas encore fait)
- Certaines pistes cultes absentes que j'aurais aimé re-entendre dans les niveaux
Bref honnêtement le jeu est un pure plaisir et un enorme cadeaux aux fans du herissons, mais les chutes de frame-rates, meme si moins importantes que dans 2006 ou Unleashed gachent vraiment tout, une honte, surtout que certaines auraient pu etre evité en enlevant certain élément du decors ou script... meme si je sais que dans la version PC tout se passe pour le mieux.
Mais vu la gueule du jeu, c'est quand meme grave sur console HD.
C'est vraiment le point negatif qui m’ennuie le plus, allez Sega, patchez.
Mais a coté de ça, ralala, les niveaux on les refait et refait (en 3D surtout ), les defi sont cool, les boss vraiment sympa bien qu'un peu rapide a battre... dans le TOP 5 2011 a n'en pas douter pour moi.
En esperant une probable suite avec de nouveaux niveaux, cela ne serait pas impossible vu la fin de ce dernier
Attention, risque de spoil a taux de 2%, vous ne craignez rien, sauf si vous etes sensible et/ou rageux.
Voila j'ai terminé le jeu PS3 le plus attendu de l'année, et autant dire qu'il aura envoyé du boudin.
Ptit tour d'horizons comme d'hab:
Avantages:
- Le plus beau jeu console a ce jour
- Des decors a couper le souffle
- Une nouvelles fois des scenes d'antholgies a refaire et a refaire
- Toujours autant d'humour
- Les dessous de la rencontre de Nathan et Sully
- Système de combat au corps a corps sympa, notamment lors qu'il y a des éléments interactifs autour)
- Une VF parfaite (et cette fois-ci sans changement de comediens en route)
- Multi de qualité
- Un ptit clin d'oeil au 2 que j'ai bien apprécié
Inconvenients:(comme d'hab faire le tri entre les inconvénients important ou non car je suis très pointilleux)
- Rythme moins soutenu que dans le 2
- Certains passages un peu lourd (le desert c'est beau mais c'est long et lent)
- Certains elements du scenario peu credible ou qui passent a la trappe (un certain element dans le chateau et un certain element en Syrie qui restent sans reponse entre autre)
- Pas de bonus (choix des armes, one shot, mode miroir, skins...) en fin de jeu comme dans le 2
- Difficulté un peu abusé vers les 3/4 du jeu (je vois deja les crises en mode Extreme), sans compter le flood de grenades que nous envoient les ennemis
- Pas de vrai boss de fin comme dans le 2 (sic)
- Mode Coop un peu light (et surtout WTF en ce qui concerne les mechants)
Voila, alors je vais etre franc, j'ai fait Uncharted 2 cette année et n'ayant pas aimé le premier, ce dernier m'avait scotché du debut a la fin, et ce Uncharted 3 n'aura pas derogé a la regle sauf que...
pour moi il reste inférieur (in my heart) au 2, et cela a cause de son rythme beaucoup moins soutenu/fluide (au debut surtout) et de son scenario pas assez développé (le personnage de Talbot aurait merité plus d'attention, je m'attendais vraiment a avoir un twist intéressant avec lui, surtout apres un certain passage... mais nan) malgres un background de qualité (le clan ennemis intéressant, relation et passée de Nat-Sully), et surtout pas mal de questions qui reste sans reponse, a se demander comment a été ecrit le scenario.. ainsi que d'autre petits éléments cités plus haut.
Néanmoins ce jeu est un chef d’œuvre, et est pour moi le meilleur jeu de cette année aux cotés de Deus Ex: Human Revolution,donc oui GOTY 2011, tout du moins dans le domaine Exclue PS3.