Le Père Label et le Frère Pixel signent une nouvelle fois leur grand retour pour une petite séance d'exploration, sur le showfloor Sony cette fois. Une aventure au cœur de la foule - dense - du Convention Center, jusqu'aux plus sombres recoins des stands où se trouvent parfois quelques petites pépites bien sympathiques. Découvertes, coups de cœur, ils vous montrent (presque) tout.
L'occasion de vous (re)parler de Bound, de voir Rain World, ou Let It Die, le free-to-play bien gore que l'on n'attendait plus vraiment, ou même d'aborder la réalité virtuelle qui commence à prendre une bonne importance du côté de chez Sony. Une vingtaine de minutes à passer en compagnie des deux compères, qui vous font le bilan de ce qui leur a tapé dans l’œil en périphérie des gros clients. Bon visionnage
Gamekult s'est entretenu avec Hideki Kamiya a propos de Scalebound, voici un résumé de cet interview:
- Le mot clé de depart du projet fut évidement " Dragon"
- Il voulait que les Dragons soient plus vu comme des alliés que comme de simples montures, des personnages a part entiere en somme pour pouvoir pleinement les intégré dans des batailles aux proportions gigantesques, illustrant ainsi la différence d’échelle entre ces creatures majestueuse et cet humain frêle.
- Le lien entre Drew et les dragons sera un theme essentiel du jeu
- Lorsqu'on lui demande si il s'est inspiré de Drakengard, il avoue n'y avoir jamais joué et s'amuse du fait que son createur Taro Yoko taff en ce moment sur Nier Automata avec sa boite. Il s'est surtout inspiré de jeux PC comme Sorcerian, Hydlide 3 et Drakkhen.
- La coop fut une idée incluse dés le depart, bien avant que Drew et son dragon ne soient definis
- La présence de 4 Drew lors des combats en coop sera justifié.
- Faire de la coop fut un gros defi pour lui qui est habitué a faire des jeux solo, l’élaboration des combats n'etant pas la meme.
- La musique aura une grande place dans le jeu, d'ailleurs celle des ecouteurs de Drew permettra de savoir dans quel état psychologique il se trouve
- Il fini par avouer qu'il a toujours réalisé des jeux auxquels il avait lui meme envie de jouer et qu'il les faisait avant tout pour lui
Le createur de Final Fantasy Hironobu Sakaguchi revele durant un broadcast qu'il plancherais sur l'ouverture d'un nouveau studio de développement en plus de son studio actuel Mistwalker.
Rien de plus sur ce nouveau studio a part qu'il aimerait l'appeller “Dawnwalker” et qu'il serait basé dans le quartier de Roppongi à Tokyo. Le recrutement de personnel devrait pas tarder.
On rappelle que Mistwalker a un jeu dans les carton en collaboration avec Silicon Stduio (Bravely Default).
Le nouvelle opus de la serie Shantae se devoile dans sa version Wii U dans une video de gameplay en direct feed capturé a l'E3.
Le jeu sortira sur PS4, Vita et Wii U cet Automne, aussi bien en boite qu'en demat.
Parce qu'il y a de plus en plus de jeux indés qui finissent par sortir en boite de maniere plus ou moins confidentiel, voici une liste (non exhaustive) des jeux indés sortant en boite sur console dans les 3 prochains mois en France (donc exit ces enfoiros de Limited Runs)
7 Days to Die sur PS4/One le 1er juillet 2016.
Kick-Off Revival sur PS4 le 30 Juin
Olli Olli Epic Combo Edition sur PS4 le 24 Juillet
Une nouvelle édition de l'E3 vient de fermer ses portes. Un salon comme toujours riche en annonces, en vidéos, en jeux, quelles que soient les fuites qui l'ont précédé ou les petits couacs de communication qui l'ont émaillé. Pour y voir plus clair, ou pour tous ceux qui n'auraient pas eu le temps de le suivre au quotidien sur Gamekult, voici notre bilan de cet E3 2016, une année dont on ne sait trop si elle signe le coup d'envoi officieux d'une nouvelle génération de consoles ou le bouleversement d'un vieux paradigme.
C'est quoi qu'il en soit l'un des débats qui anime votre équipe de rédacteurs favorite, l'une posée sur les canapés du XIème arrondissement, l'autre avachie sur les terrasses ensoleillées de Los Angeles, à plusieurs milliers de kilomètres de là. Dans les vidéos qui suivent, vous pourrez les entendre passer en revue les différentes conférences des trois gros constructeurs de console, disséquer les stratégies des uns et des autres, mais aussi revenir sur les gagnants et les perdants de cette édition riche en surprises. Pour la peine, on a pris le temps de découper ce bilan en deux segments. Bon visionnage, et encore merci d'avoir été si nombreux à suivre l'E3 2016 sur Gamekult.