Le Père Label et le Frère Pixel signent une nouvelle fois leur grand retour pour une petite séance d'exploration, sur le showfloor Sony cette fois. Une aventure au cœur de la foule - dense - du Convention Center, jusqu'aux plus sombres recoins des stands où se trouvent parfois quelques petites pépites bien sympathiques. Découvertes, coups de cœur, ils vous montrent (presque) tout.
L'occasion de vous (re)parler de Bound, de voir Rain World, ou Let It Die, le free-to-play bien gore que l'on n'attendait plus vraiment, ou même d'aborder la réalité virtuelle qui commence à prendre une bonne importance du côté de chez Sony. Une vingtaine de minutes à passer en compagnie des deux compères, qui vous font le bilan de ce qui leur a tapé dans l’œil en périphérie des gros clients. Bon visionnage

tags :
posted the 06/20/2016 at 11:12 PM by
guiguif
Pareil que vous concernant cette vita, quand je l'ai acheté je m'attendais à une carrière à la PSP avec du God of War, du Infamous, bref du AAA occidental qui fait plaisir et retrouver les licences Sony dans ma poche car la console en a suffisamment dans me bide pour cracher des trucs de fous.
Au lieu de ça on se trouve avec des indés et des J-RPG don je me fous un peu et des jeux typiquement Nippon qui ne me conviennent plus.
Bref comme le dit Darksly, cette machine c'est un foutu gâchis et ça me désole car la machine en elle-même est extra
Les RPG pas traduit ne sont pas la faute de sony
1 – Sony a décidé de dépouiller ses clients en les forçant à utiliser ses propres cartes mémoire sur la PS Vita. Mais ils ne se sont pas arrêtés là. En plus d’avoir mis le couteau sous la gorge de ses joueurs, Sony a augmenté sans gêne, le prix de ses cartes mémoire, atteignant des sommets. Prenez cet exemple : une carte mémoire pour PS Vita de 32 Go est vendue 100$ alors qu’une carte mémoire SDHC de même capacité coûte 18$ …
2 – Sony a commercialisé la PS Vita comme étant une console de qualité puis a proposé à son public des spin-off de jeu de qualité ultra médiocre. On se souvient de Resistance Burning Skies s’imposant comme le premier FPS sur PS Vita ou Uncharted: Golden Abyss ou bien Call of Duty: Declassified.
3 – Les joueurs se sont vite rendus compte du potentiel incroyable qu’allait offrir la PS Vita à son lancement. En effet, cette console allait permettre de jouer à des jeux indépendants japonais. Mais au lieu de ça, Sony a préféré transformer la PS Vita en un accessoire portable de la PS4 vendu à 250$ !
4 – Les heureux propriétaires de la PS Vita ont également vu que la console allait leur permettre de jouer à d’anciens jeux de la PS1 et PSP. On aurait pu imaginer que Sony allait vite réagir en proposant des grands classiques sur le PlayStation Store. Ça aurait pu rapporter gros à l’entreprise. Même au lieu de ça, Sony n’a pas réagi. Aujourd’hui encore, il vous faut passer par un raccourci pour pouvoir transférer vos jeux de la PS3 à la PS Vita.
5 – Tout le monde se souvient de la PS2, l’une des consoles les plus réussies de l’histoire des jeux vidéo. Dommage que Sony n’ait pas eu à l’idée de porter les grands jeux qui ont fait le succès de cette console sur la PS Vita …
6 – L’épisode de BioShock … Flashback en 2011, Ken Levine, le directeur d’Irrational Games, annonce lors d’une conférence que la licence BioShock aura bien son épisode sur PS Vita ! Retour en 2015 : Irrationnal Games a mis la clef sous la porte, 2K Games conserve toujours les droits de la licence, mais le créateur a déclaré ne plus s’en occuper et l’adaptation sur PS Vita n’a toujours pas été évoquée…
7 – Le fabriquant japonais troll lui-même sa propre console ! En 2014, Sony avait posté un tweet dans lequel il faisait la promotion du jeu portable. Vous imaginez direct que la marque va mettre en avant sa PS Vita. Pas du tout ! Sony vante une XperiaZ2 Tablet couplé à une DUALSHOCK 3 en parlant de perfection… Quand la marque oublie sa propre console portable… C’est gênant !
8 – Lors de la dernière conférence E3 de Sony, la PS Vita faisait encore partie des absentes ! Elle a tout de même fait une brève apparition pour parler des quelques jeux développés par des tiers indépendants. La question de l’avenir de cette console portable a été posée au président du groupe qui a répondu clairement que les studios internes ne continueront pas à développer des titres AAA pour la Vita. C’est clair et net ! L’avenir de la PS Vita repose donc sur l’approvisionnement en jeux des développeurs tiers. Dès qu’ils fermeront les vannes, les joueurs pourront lui dire adieu.
Pourtant, On nous a promis une PS3 portable, en crossplay, (comme d'hab les promesses foireuses). Ne serait-ce qu'avec Soul Sacrifice, il y avait de quoi faire une promo de malade sur ce jeu, le Bloodborne de la PSVITA.
Avec le recul, la PSVITA est arrivée à une période de transition entre les PS360 et les Wii U/PS4one. Peut-être que le public a trouvé judicieux d'attendre.
En tout cas, bien dit Bonanza.
Je rajouterais que le public occidental est un public [console de salon]. Tout l'inverse des japs où la console a été lancée... avec un jeu occidental.
Résumé : la console est superbe, lancée au mauvais endroit -puisque pas de jeu jap- , peut-être au mauvais moment.
A l'E3 on a bien vu que les console portable n'était plus a l'honneur et la prochaine génération risque de se faire sans console portable tout dépendra de la nx mais continué a festoyé sur le bide de la vita (console qui c'est a peine mieux vendu que la game gear la brique de 6 pile de sega qui bouffer 6 pille en 4h et qui avait pour principale ludothèque des portage master system) Vita qui a pour jeux l'un de c'est jeux les plus vendu uncharted golden abyss 1,69 million la ou sur wii u un banal mario party ou mario wii u c'est vendu 1,77 million.
Le constat a empirer avec le temps puisque de très bon jeux comme killzone, tearaway, freedom wars, soul sacrifice & co non jamais passé le million et ne le passeront jamais...
Pour le démat c'est : oddworld new'n tatsy, a boy is a blob, volume, civilization revolution 2+, ray gigant, the arland trilogy, hitman go, day of tentacles, axiom verge, severed.
Perso je trouve qu'elle sens tire pas mal mais je montre juste le constat que se soit sur 3ds ou vita c'est pas la joie et c'est peut être la dernière gen de console portable. Tous dépend de la nx et de nintendo mais si les joueurs aurait fait confiance a sony et sa vita elle aurait poutrais la 3ds dans tous les domaines et une nouvelle console serait surement en chantier. Je vais pas parlé chiffre mais la vita a fait pire que la game gear sur beaucoup de continent et la wii u c'est bien mieux vendu que celle ci sur presque tous les territoires