Gamekult s'est entretenu avec Hideki Kamiya a propos de Scalebound, voici un résumé de cet interview:
- Le mot clé de depart du projet fut évidement " Dragon"
- Il voulait que les Dragons soient plus vu comme des alliés que comme de simples montures, des personnages a part entiere en somme pour pouvoir pleinement les intégré dans des batailles aux proportions gigantesques, illustrant ainsi la différence d’échelle entre ces creatures majestueuse et cet humain frêle.
- Le lien entre Drew et les dragons sera un theme essentiel du jeu
- Lorsqu'on lui demande si il s'est inspiré de Drakengard, il avoue n'y avoir jamais joué et s'amuse du fait que son createur Taro Yoko taff en ce moment sur Nier Automata avec sa boite. Il s'est surtout inspiré de jeux PC comme Sorcerian, Hydlide 3 et Drakkhen.
- La coop fut une idée incluse dés le depart, bien avant que Drew et son dragon ne soient definis
- La présence de 4 Drew lors des combats en coop sera justifié.
- Faire de la coop fut un gros defi pour lui qui est habitué a faire des jeux solo, l’élaboration des combats n'etant pas la meme.
- La musique aura une grande place dans le jeu, d'ailleurs celle des ecouteurs de Drew permettra de savoir dans quel état psychologique il se trouve
- Il fini par avouer qu'il a toujours réalisé des jeux auxquels il avait lui meme envie de jouer et qu'il les faisait avant tout pour lui

Super on aura la m**** qu'on a eu lors de la présentation...SUUUUper,merci Kamiya
Sinon pour le reste good et on verra
Demain le ciel nous tombe sur la tête.
https://media.giphy.com/media/3oEdv4dijpy93fhLJm/giphy.gif
https://media.giphy.com/media/l41lOdMapvP2JDb9e/giphy.gif
En 2015, ils avaient également evoqué que le dragon est un personnage a part, il peut ne pas obeir et se retourner contre nous si on l'enerve :
https://giant.gfycat.com/ReadyLightIntermediateegret.gif
Gamekult ne donne pas réellement de nouvelles infos, la plupart ayant etait donné l'année derniere et dans d'autres interview il y a quelques jours :
http://www.telegraph.co.uk/gaming/what-to-play/e3-2016-hideki-kamiya-talks-scalebound---the-biggest-game-of-my/
Ah oui très rapidement en effet ^^
L'HTH me fait penser à Halo
Après c'est clair que j'ai beaucoup plus de respects pour les japs concernant le JV de manière générale, pour moi ils ont beaucoup plus apporté et de loin que quiconque dans ce domaine.
C'est surtout que très peu de jeux japonais me séduisent, ce qui peut parfois porter à confusion quand il est rare de me voir enthousiaste pour ces jeux. Mais il y en a quand même. Les jeux Nintendo, les Souls, MGSV, le futur Nier Automata qui me hype, RE7 (jamais aimé les RE mais la direction FPS me plait j'ai fais la démo), Death Stranding me fait bander comme un âne, et je vais tenter le coup quand même avec Scalebound même si j'ai des doutes que ça prenne... ouais c'est vraiment maigre effectivement.
Bref je disais ça dans le sens où Scalebound exploite un gameplay et beaucoup de codes que l'on retrouve dans les jeux japonais populaires. Le combat de boss que l'on a vu, bah à peu prêt ce qu'on retrouve dans FF XV par exemple. Du coup comme tu es davantage hypé par le style japonais j'étais très étonné que Scalebound te séduise moins qu'un grand classique en occident.
Jamais aimé les RE? T'as déjà au moins essayé Rebirth? Si c'est pas le cas tu devrais je te le conseille fortement.
Je n'est pas de code précis, il y'as les jeux qui me plaisent, et d'autres qui me plaisent moins, voir du tout, c'est aussi simple que ça. Ce que j'ai vu sur Scalebound à l'E3 c'était un combat qui fait un peu mish mash, gros bosses ou pas ça n'y changera rien, après le fait qu'on peux voyager sur le dragon et la customisation de ce dernier j'aime bien, peut être que je vais le kiffer le jeu au final qui sait, et concernant le coop je trouve que c'était pas nécessaire, j'aurais plus vu ça comme un jeu Solo (ce qu'avait était la vision de base du jeu je pense même, car honnêtement je sent encore le coup d'MS qui les a forcer à prendre cette direction sur le coup ("lolilooo il fait encore son hater MS lololoooo")
FF15 c'est pas top comparable à ce niveau, ça sera un gros RPG avec un grosse histoire, explorations, pleins de persos charismatique avec leurs backgrounds et tout, un univers vaste vivants avec un bestiaire ultra varié, du LVL à gogo suivi d'une durée de vie de fou, et j'en passe. Ce jeu ne sera pas peut être pas à l'exactitude de la vision initiale de Nomura, mais je le sens que ça sera un jeu de fou furieux.
krash Je doute que tu puisses le changer totalement mais il me semble que tu pourras changer ses fringues, à confirmer.
A ceci près que le dragon sert aussi de batmobile