"@ryohazuki Mais de mon point de vue, le jeux "ouvert" sur lequel je me suis le plus fait chier c'est MGS V alors qu'il n'est meme pas vraiment ouvert, c'est très étrange , comment un jeu faussement ouvert peut-il etre si ennuyeux, je ne comprend pas :lol:
Et puis toutes ces missions moisies ... (90% du jeux)"
"@hashtag juste un peu alors :D
@ryohazuki si tu as du mal avec les open worlds c'est pas celui la qui va t'aider, c'est un monde ouvert classique dans sa structure."
"@ryohazuki Plus précisément, la machine dans le fond est connecté à un casque de contrôle mental :
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/892568Capturte.png[/url]
Et le gamin apres avoir éteint la machine se retrouve dans une position similaire à ceux la :
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/556087Capture.png[/url]
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/242112Captrture.png[/url]
Donc le gamin etait bien controlé mentalement depuis le debut à distance, il n'est qu'un récéptacle comme ceux que l'on utilise durant l'aventure.
Maintenant reste à savoir par qui, il y a beaucoup de théories à ce sujet, certains évoquent la meme chose que @Shanks, c'est à dire controlé par le joueur via la console et d'autres pensent que l'on incarne la "chose" de la fin depuis le début du jeu et que cette "chose" est connecté à un gros appareil de contrôle mental et a était créé par les scientifiques dans le but de controlé à distance une masse de sujet, ce qui explique pourquoi il a autant de membres.
Cette théorie avance donc que dès le départ on incarne cette "chose" qui contrôle le garçon à distance dans le but de se libérer et s'enfuir de ces expériences horribles.
Mais ce n'est qu'une théorie parmi des dizaines, une autre théorie suggère que le jeu est une métaphore de la naissance à l'inverse de Limbo."
"@ryohazuki regarde bien ce qu'il y a au fond de la salle et la position du garçon juste apres avoir débranché les cables, en observant bien ces éléments tu devrais comprendre assez facilement ;)
[i]"En fait à la fin il va outside."[/i]
Si seulement c'était si simple, il fini outside tout en étant inside :nerd:"
"@hebuspsa Journey n'est pas notable de mon point de vue car ce n'est pas un jeu à proprement parlé mais une experience qui sera vécu differement par chaques joueurs, c'est de l'art et un peu à la manière d'un tableau, elle ne touchera pas tout le monde.
Pour ma part j'ai trouvé l'experience fantastique."
"Heureusement pour moi qu'il y a encore la scène "indé" avec des jeux comme Inside et Ori, les AAA sont bon pour la plupart mais bien fade pour le moment par rapport à ces jeux, bientôt Abzu en esperant retrouver la magie de Journey, mais avec Austin Wintory et Matt Nava pas beaucoup de souci à se faire."