Ayant choppé Rayman Legend sur PS4 et approchant du dernier mon j'ai commencé a me poser cette question.
Beaucoup (de Pro-N) disent que le jeu est superior sur Wii U grace aux phases de jeu avec Murphy au Gamepad mais franchement je me demande pourquoi.
En effet sur Wi U lors de ces phases nous passons du gameplay classique a un gameplay tactile ou Rayman et consort avance tout seul et l'on doit bouger les plate-formes avec notre doigt pour l'aider a avancer (ce qui peut creer parfosi quelque soucis lié a l'I.A.) alors que sur les autres versions il faut gerer le gameplay (et autant dire qu'a certains c'est chaud) de notre perso mais aussi celui de Murphy en appuyant sur rond au bon moment, rendant je pense ces phases beaucoup plus hardus car il faut avoir les yeux partout.
Qu'en pensez-vous ? Preferez-vous la version Wii U ou les autres ? (PS: le jeu dechire )
Au-delà de l'éternel débat concernant le fait qu'un DLC pensé en amont pourrait être intégré au jeu de base, impossible de pointer un doigt accusateur vers ce Revelations tant il témoigne d'une qualité de chaque instant. On pourra tempérer nos ardeurs vu que le scénario pointe aux abonnés absents mais hormis ce détail, tout le reste fait plaisir à voir : nouveau personnage jouable, pouvoirs inédits, équilibre savamment dosé entre action et réflexion ou bien encore le retour d'une ambiance 100% gothique via de superbes décors originaux. Compte tenu des quelques déceptions engendrées par Lords of Shadow 2, nous ne nous attendions pas à un contenu aussi maîtrisé et c'est bien là que réside le secret de ce DLC...
Les plus
Direction artistique 100% gothique absolument parfaite.
Excellent équilibre entre action, plates-formes et énigmes.
Les pouvoirs d'Alucard.
95% des environnements sont inédits.
Boss de fin.
Petit prix.
Les moins
Vu que c'est tellement bon, ça semble forcément un peu court (entre 3 et 4 heures).
N'apporte rien à Lords of Shadow 2 d'un point de vue scénaristique.
Duke Nukem : 3D Realms répond à Gearbox et la guerre est ouverteAux dernières nouvelles, le conflit opposant Gearbox et 3D Realms devait se résoudre à l'amiable, mais ça, c'était avant. Si vous n'avez pas suivi, voici un bref résumé de la situation. Racheté par la compagnie Interceptor, 3D Realms a teasé en février le développement d'un nouveau jeu dans la franchise Duke Nukem, ce qui lui a immédiatement valu une plainte déposée par Gearbox, qui avait finalisé le développement de Duke Nukem Forever et affirme avoir acheté la licence Duke Nukem. 3D Realms, par l'intermédiaire de ses deux survivants Scott Miller et George Broussard s'était alors confondu en excuses, reconnaissant que Gearbox détenait seul les droits de développement sur la franchise pendant que Interceptor annonçait un règlement à l'amiable avec Gearbox.
Duke Nukem : 3D Realms répond à Gearbox et la guerre est ouverteAujourd’hui, coup de théâtre : 3D Realms répond en justice à Gearbox et déclare que non seulement le studio de Randy Pitchford n'a jamais cherché à trouver un terrain d'entente, mais affirme surtout que 3D Realms n'a pas cédé les droits de Duke Nukem et qu'ils lui appartiennent toujours. Pire, les avocats de Gearbox auraient forcé Scott Miller et George Broussard à reconnaître leurs torts et à courber l'échine. Un changement radical de discours, secondé par une déclaration d'Interceptor qui affirme également son droit à développer le prochain volet de la franchise. Vous pouvez vous attendre à une affaire fleuve pleine de rebondissements.
Avant d'intégrer la famille Sony Worldwide Studios, Sucker Punch Productions avait débuté sa carrière en développant un jeu Nintendo 64 nommé Rocket : Robot on Wheels. Mais par la suite, la trajectoire du studio a suivi un chemin tout tracé : une trilogie Sly Cooper sur PS2, puis une trilogie inFAMOUS sur PS3 et PS4.
L'exclusivité toute fraîche inFAMOUS Second Son désormais sur le marché, il est logique de se demander dans quelle direction va se tourner le studio de Brian Fleming. Sucker Punch doit-il avoir peur de rester uniquement le "studio inFAMOUS" à la demande de Sony ? Devant cette question posée par le Magazine Officiel PlayStation, le réalisateur Nate Fox ne semble pas contrarié, convaincu que la série a le potentiel pour se décliner presque aussi facilement qu'un Assassin's Creed.
"Ce ne serait pas un mauvais sort. inFAMOUS est un concept très large : une personne de tous les jours obtient des super pouvoirs et décide si elle veut les employer pour faire le bien ou le mal. Cette personne peut être de n'importe quel âge, de n'importe quel sexe, dans n'importe quel pays à n'importe quel moment". A l'évocation du cas Assassin's Creed, Nate Fox ajoute également : "Oui, c'est un bon exemple".
Avant toute chose je tiens a dire que ne suis pas du tout fan de jeux de type Sandbox (GTA, Sleeping Dogs, Batman Arkham City and co) car devoir toujours me bigner les même décors et devoir m'y farcir 150 allés-retours durant des heures et des heures ça me gonfle severe. D'ailleurs j'ai je pense comme la moitié des gens découvert Infamous premier du nom grâce aux jeux filés par Sony lors du hack de la PS3 ya quelques années, mais ce dernier m'avait tout juste plu sans plus, et ce ne fut pas la demo du 2 qui m’eut donné envie de connaitre la suite...
Mais Second Son m'avait dés son annonce fait de l'oeil grâce a un hero visuellement different de ceux qu'on a l'habitude de voir dans des prods US, des decors avec une ambiance un peu differente et des pouvoirs semblants plus interessants a utiliser.
Et autant dire que je ne suis absolument pas deçu !
Avantages
- Graphiquement somptueux
- Techniquement solide (pas de bug, très rares baisses de frame-rates)
- Certaines Ambiances atmosphériques juste magnifiques
- Gameplay aerien et jouissif (ces pouvoirs de dingues !)
- Perso et histoire assez intéressants
- OST qui met dans l'ambiance
- La premiere et derniere heure du jeu qui ont un truc particulier
- Un certain boss complètement HS du reste
- Choix du doublage et VF trés réussi (Donald Reignoux !)
- Pouvoir refaire le jeu d'une autre maniere et avoir une fin differente
- Les missions Paper Trail
Inconvenients
- Un peu court (moins de 10 heures en prenant mon temps et en faisant quelques quetes annexes)
- La répétitivité lié au genre Sandbox
- ça manque de grinder sur les cables comme dans le 1
Bon on va pas tergiverser, difficile de trouver de vrais défauts a ce Infamous Second Son qui hormis sa durée de vie un peu faiblarde (quoi qu'un jeu trop long peu vite devenir chiant) a tout pour plaire aux amateurs du genre. Visuellement magnifique, doté d'un gameplay nerveux et addictif grâce a une montée en puissance totalement sur-abusé du hero, Infamous Second Son est un jeu a tester absolument et tout ceux sur Gamekyo qui ont vainement tenter de le descendre le jeu a coup d'articles pourri sur la moindre erreur graphique devraient poser leur jolies mimines sur la manette PS4 pour comprendre toute l'essence et la puissance du dernier bébé de Sucker Punch.
Il n'y a pas que les blockbuster dans la vie et même si Infamous et Metal Gear Solid Ground Zero viennent de débarquer sur le PSN, c'est aussi le cas de 3 autres jeux
Stealth Inc Ultimate Edition(80/100 sur Metacritic)
Après un passage remarqué sur PlayStation 3 et PlayStation Vita, le jeu d'infiltration Stealth Inc. A Clone in the Dark revient ce soir sur PlayStation 4 dans une Ultimate Edition comprenant le jeu original et ses deux contenus additionnels : The Lost Clones et The Teleporter Chambers.
Au total, pas moins de 120 niveaux vous attendent pour 12.99 euros.
SteamWorld Dig(78/100 sur Metacritic)
Deja sortie sur PC et 3DS, le tres bon Metroïdvania steampunk/Western SteamWorld Dig revient sur PS4 (et PS3/Vita en cross-buy) pour 8,99 €
Towerfall Ascension(90/100 sur Metacritic)
TowerFall était la seule raison défendable de s'acheter une OUYA et il suffit d'asseoir quatre personnes devant TowerFall : Ascension pour immédiatement comprendre pourquoi. Revu et encore enrichi, le portage du jeu de Matt Thorson est un bel exemple d'efficacité dans sa conception comme dans son gameplay qui génère des escarmouches chaotiques mais précises et des affrontements simples mais infiniment riches. Construit autour d'un coeur pur de fun à plusieurs, le jeu se destine avant tout et surtout aux joueurs capables de se réunir au moins à deux mais idéalement à quatre devant leur écran afin de se mutiler pendant des heures sans jamais se lasser. C'est un concentré de chaos capable de créer un quota de rires, de hurlements et d'insultes digne d'un Super Smash Bros. et le complément idéal d'une soirée réussie. Comble de la classe, il est même possible de sauvegarder des replays de nos victoires en gif animé depuis le jeu, histoire de continuer à parader sur le web une fois la liesse terminée et le soleil levé. Une petite gemme dont les conditions optimales seront difficiles à réunir pour certains, faute de multijoueur en ligne, mais qui touchera la cible en plein centre chez les autres. Son prix 13,99 euro.
Il n'y aurait donc pas un seul jour sans qu'une nouvelle annonce PS4 ne soit faite ?
Aujourd'hui c'est au tour du petit jeu indé " Savant: Ascent " (sortie sur Steam en decembre dernier a 1,99 euro) d'etre annoncé sur la console de Sony. Le titre composé seulement de 3 niveaux est surtout une vitrine pour les morceaux composés par le Norvégien Aleksander Vinter.
En effet Princess Punt de GungHo Online Entertainment est une sorte de Angry Birds avec des elements RPG, et a partir d'aujourd'hui le jeu propose quelques nouveautés dont des niveaux tirés de Attack on Titan. Les joueurs pourront donc donner des coups de pieds aux culs a Eren et Levi armés de leur three dimensional maneuver gear.
Malheureusement, meme si Princess Punt est dispo gratuitement sur les store Android ou Itunes europeens, cette maj n'est reservée pour l'instant qu'aux japonais
PSO2 (qu'on attend désespérément en Europe) se verra attribuer au Japon quelques features provenant de la serie Shingeki no Kyojin comme le titan colossal en plein milieu d'un lobby mais aussi des tenues/armes. Tout cela est prevu a partir du 26 Mars prochain.
Tribute Games annonce aujourd'hui que leur jeu Mercenary Kings sortira le 2 avril sur le PlayStation Store !
"Mercenary Kings est un jeu d’aventure bourré d’action ! On pourra y incarner deux membres, Empress et King de l’équipe d’élite connue sous le nom de Mercenary Kings. Lâchés sur l’île de Mandragore, vous n’avez qu’une mission : sauver le brillant Dr. James Neil des forces du C.L.A.W. (Cyber Loyalist Active Weapons) et les empêcher d’utiliser la Formule Mandrake pour conquérir le monde. Facile.
Vous pouvez choisir de la jouer loup solitaire si vous avez suffisamment de cran, ou d’utiliser votre propre équipe de mercenaires pour affronter le C.L.A.W. Votre équipe peut comporter jusque 4 joueurs, qu’ils soient assis à côté de vous ou ailleurs dans le monde grâce au mode en ligne. Sans parler du support à Camp Crown.
Les matériaux que vous récupèrerez en missions pourront être forgés en armes puissantes : super canons, épées ultra tranchantes, etc. Avec plus de 300 morceaux de pistolets et 100 couteaux, les possibilités sont énormes. Est-ce que vous êtes plus mitraillette avec extra munition ou pistolet au rechargement ultra rapide ? Ou carrément une épée avec une longue portée ?"
Je matais en fond cette video posté il y a peu par un cher membre de Gamekyo
www.youtube.com/v/O8VOoJwboDU
et a 2h49min25 commence une belle musique que j'ai deja entendu, mais je n'arrive pas du tout a me souvenir d'ou elle provient et je suis persuadé que ça vient d'un anime (et je hais rester dans le flou ahah)