Tout a l'heure, dans la zone culturel de mon Leclerc je suis tombé sur ce livre dans le rayon BD, au design tres manga (ce qui m'a donc attiré ).
Je l'ai vite fait feuilleté, et j'ai trouvé sa très joli, un design tres Murata (d'ailleurs sa ressemble a du Last Exile). J'ai vu par ailleur que c’était fait par des américain (ce qui m'a étonné tellement c'etait beau... ouais je suis comme beaucoup anti-faux manga).
Je l'aurais bien pris mais il n'y avait que le tome 2 et sa couté assez bonbon (13 euro)
En rentrant je fait des recherche et je vois que c'est adapté d'un jeu NDS au titre eponyme Sky Pirates Of NeoTerra
Quelqu'un a-t-il deja lu les bouquin ou joué au jeu ? Est-ce bien ?
Le studio a l'origine des bon Eternal Sonata et Fragile (et en aide aux Baten Kaitos entre autre) développera le prochain Digimon qui s'annonce pour l'heure assez impressionnant graphiquement et esthétiquement parlant.
Bien qu'il soit à priori annulé, le jeu de courses Split/Second 2 profite de la toile pour dévoiler son avancement à travers deux petites images.
On y voit notamment un modèle de pilote et de technicien qui resteront malheureusement à l'état d'inachevé. A moins que le titre de Black Rock soit confié à une autre équipe de développement. Si seulement...
Alors que la découverte du nouveau visage de Dante pour DMC avait choqué de nombreux fans, voici que nous découvrons une nouvelle bien étrange. Christian Svensson (Corporate Officer et vice-président de la planification stratégique et développement des affaires pour Capcom) nous annonce qu'Echiro et Itsuma continuent de faire des tests sur un nouveau look et notamment sur le visage du personnage. Il se pourrait donc que Dante ait finalement une autre apparence que nous lui connaissons depuis l'annonce du titre.
Un retour de Darkstalkers est quelque chose que les gens demandent souvent a Yoshinori Ono de Capcom. Tous les jours, tous les jours, sur Twitter, dans des interviews, lors d'événements comme le Comic-Con.
Alors qu'un nouveau jeu Darkstalkers n'a pas été encore confirmé, Ono a révélé en image lors d'une conference Street Fighter X Tekken que Darkstalkers n'etait pas mort. Il a ensuite demandé aux fans de de lui donner 10 $ ou 20 $ et a pris une photo de l'audience, en disant qu'il allait envoyer le tout au président de Capcom, pour que le jeu se fasse.
Comme le personnage ne manque toujours pas d'humour.
Hier l'ensemble du roster d'Ultime Marvel vs Capcom 3 fut divulgué.
Le site Siliconera.com s'est par consequent entretenu avec le producteur du jeu, Ryota Niitsuma, qui l'a par ailleur confirmé.
Mais ce roster ne fait pas l’unanimité, en particulier chez les fans de Megaman, personnage qui est pourtant apparu dans un certain nombre de Crossover de jeux Capcom.
Alors, pourquoi Ultime Marvel vs Capcom 3 n'a pas son Megaman?
" Je suis désolé, il n'y aura pas Megaman dans Ultimate" s'est excusé Niitsuma.
"Nous avons eu en effet beaucoup de demandes de fans pour Mega Man. Mais sur l'ensemble des demandes que nous avons obtenu pour les personnages de Capcom, il n'y en avait tout simplement pas assez dans la partie supérieure du classement."
Si on prend en compte les paroles du producteur, on pourrait alors se demander comment Firebrand, le démon rouge volant, qui est l'un des personnages de Capcom les moins connu, auraient pu avoir eu autant de votes.
Niitsuma répond que les demandes (surement inexistantes) des fans de Gargoyle’s Quest n'avaient rien à voir avec cela, et que Capcom voulait juste un personnage qui pouvait voler. C'est avec ces critères à l'esprit, qu'ils ont pensé a Firebrand.
Âpres 2 jeux annulés, on ne peut pas dire que ce pauvre Megaman ait beaucoup de chance en ce moment.
Ultime Marvel vs Capcom 3 sortira en Amérique du Nord en Novembre.
Famitsu.com partage de nouveaux détails sur Lollipop Chainsaw de Grasshopper.
Le jeu suit une épidémie de zombies à San Romero High School, la plus grande école secondaire sur la côte ouest d'Amérique. Heureusement, le protagoniste Juliette, venant d'avoir 18 ans, vient d'une famille de chasseurs de zombies.
Sa tronçonneuse est rose parce que c'est sa couleur préférée. Vous pouvez augmenter ses pouvoir et acquérir de nouvelles compétences en progressant.
"Nous mettons beaucoup d'efforts dans la bande son", a déclaré le patron Grasshopper, Goichi Suda, pour Famitsu.
" La musique est très importante et l'équipe dirigé par Yamaoka travaillent sur une panoplie de chansons pop en ce moment. Une partie de la jouabilité pourrait impliquer la musique, mais sa on le garde encore secret "
En ce qui concerne sa sortie:
" Le cadre du jeu est terminé, et maintenant nous corrigeons les différents petits détails" a déclaré Suda. "Je le place à environ 70% terminé. C'est vraiment une nouvelle ère pour les jeux de zombie."
Nous découvrons aujourd'hui que Square Enix aimerait bien que son Final Fantasy XIII-2 devienne un nouveau standard et que les joueurs commencent à apprécier les RPG incluant quelques éléments occidentaux.
Les développeurs entendent par là que le jeu évolue en fonction des choix du joueur et qu'il offre un véritable potentiel de rejouabilité. Ils expliquent également que le nombre de mini jeux sera beaucoup conséquent et que le titre devrait marquer un retour vers les anciens Final Fantasy et leur savant mélange de gameplay afin d'éviter la linéarité rencontrée dans Final Fantasy XIII.
On aurait pu s'en douter, suite aux costumes en DLC Idolmaster de Tales of Xillia, mais maintenant c'est confirmé: Idolmaster aura bel et bien le droit a un épisode sur PS3.
Le Famitsu de cette semaine révèle en effet que Namco Bandai prépare une version PS3 de Idolmaster 2.
Pour rappel Idolmaster 2 est initialement sorti en Février exclusivement sur Xbox 360.
Pour la version PS3, Namco Bandai a ajusté l'équilibre du jeu, et intégrera directement les DLC.
Elle inclura également Ready!, La chanson thème de l'anime en cours de diffusion au Japon.
Pour les nouveaux arrivants à la série, le jeu offrira plusieurs difficultés.
Idolmaster 2 sortira le Octobre 27 a ¥ 7980.
Namco Bandai prépare edition special a ¥19,800 qui comprend le premier volume de l'anime Idolmaster en Blu-ray, une boîte qui peut contenir tous les tomes du manga, une OST, et "Idolmaster Gravure For You!", un jeu qui vous permet de prendre des photos des idoles.
La Xbox 360 perd donc une fois de plus une exclusivité japonaise, mais dans un sens tout le monde pourra cette fois y jouer, tout du moins si on possede la console de Sony.
Qui aurait cru un jour que les core gamers (les vrais diront certains) devraient dire merci pour ces vagues interminables de jeux de danse et de collections de mini jeux sur Wii ? Vous espérez pouvoir faire sans, cependant, sans ces titres, il pourrait y avoir moins de jeux en haute définition en développement.
En effet, il y a une corrélation directe entre les jeux "hardcore" et les "casual". C'est, en tout cas, ce que pense Yve Guillemot, co-fondateur d'Ubisoft. Alors que la compagnie a connu un large succès avec sa série Assassin's Creed, ce sont des jeux tels que Just Dance ou encore les Lapins Crétins qui ont permis à l'éditeur d'investir dans des produits HD.
"C'est une balance," explique Guillemot. "Ce n'est pas que nous avons changé la manière dont nous faisons les choses. Nous avons juste intégré le casual par dessus le core."
C'est le succès de Just Dance et d'autres jeux casual qui ont permis à Ubisoft de "payer les factures" et de l'aider à publier plus de jeux en haute définition. Donc pour résumer : "Vous verrez plus de titres en haute définition cette année et l'année prochaine parce que nous avons bien réussi avec les jeux casual comme Just Dance."
Les développeurs de Battlefield 3 chez DICE ont parlé une fois de plus des prouesses techniques de leur moteur Frosbite 2 et ont teasé sur la perspective chaotique d'insérer des tremblements de terre dans son mode multijoueur.
S'adressant au magazine PSM3, Lars Gustavsson, lead multiplayer designer, a confirmé que les tremblements aperçus dans l’impressionnante démo du mode solo sont "techniquement possibles" dans le multijoueur de Battlefield 3 :
"Nous sommes toujours en train de chercher à implémenter des destructions ambiantes dans le multijoueur, il est trop tôt pour le dire réellement. [...] C'est techniquement possible d'avoir des tremblements de terre dans le mode multijoueurs en utilisant Frosbite 2. Nous avons l'impression d'être des enfants dans un magasin de bonbons avec ce moteur, il offre tellement de possibilités dont nous n'aurions jamais pensé avoir besoin et nous cherchons toujours comment les utiliser au mieux.
Ce n'est que le commencement pour ce moteur. Jusqu'à maintenant, les seules limites de ce que nous pouvons faire avec sont nos contraintes créatives."
Le développeur suédois n'a pas caché le fait qu'il souhaite rester dans les fondements de la série pour ce troisième opus en avouant : "nous n'avons pas envie d'innover pour le bien de l'innovation."
Certains fans sont quelque peu inquiets par la décision de combiner les classe Medic et Assault, mais Gustavsson soutient que c'est la bonne décision :
"Notre pensée principale avec la classe medic est que nous voulons que plus de gens jouent vraiment plutôt que de rester planter dans le menu de spawn. Donc plus nous donnons de chances aux coéquipiers de s'entraider avec des trucs tels que la réanimation, meilleur sera le jeu. [...] Nous évaluons constamment où se trouvent les joueurs sur le champs de bataille et, comme nous avons pu le constater dans Bad Company 2, les Medics étaient rarement équipés pour être en première ligne. C'est plutôt la classe Assault que les gens prenaient pour aller au front, donc cela semblait naturel de combiner les deux."
Aujourd'hui je viens de finir ce fabuleux jeu, jeu qui fut l'un des principaux moteurs de mon l'achat de la 360.
J'avais fait a moitié le premier (enfin le second, vu que le vrai premier est sur PC) grâce au charact design du maitre Hyung Tae-Kim qui m'avait accroché mais comme beaucoup j'avais abandonné a cause de l'horrible gameplay, malgres une bande son et une histoire de bonne qualités.
J'ai eu foi en ce second episode, et je ne suis pas trompé, je dirais meme que c'est l'un, voir le (vrai) RPG qui pour le moment m'a le plus accroché sur cette gen avec Star Ocean.
Petit tour d'horizon de ce qui m'a plus et déplu:
Avantages:
- Charact Design de qualité (Hyung-tae Kim en meme temps) même si un poil en deçà des deux autres épisodes.
- L'histoire qui n'a rien d'exceptionnelle au départ mais qui se révèle excellente passé une dizaine d'heures
- Certains lieux sont vraiment très sympathique (les villes notamment)
- L'Ost est tres bonne (même si moins que celle de Tears of Blood)
- Doublage de grande qualité (Juto X Johnny Yong Nosch )
- Système de combat et d’évolution des armes/ compétences très intéressant.
- Pleins de Quêtes / Boss annexes
- Juto après un certain événement
Inconvenient:
- Assez court (30 heures avec 90% des quetes annexes faites)
- Difficulté mal dosée
- Pop de texture par moment tres longue (Unreal Engine 3 powwaaa)
- Peu de vrai cinematiques (une 40ene certes, mais tres courtes)
- Les Saves pas toujours bien placés.
- Impossibilités de revenir a certains endroits (certes c'est voulu par le scenar... mais bon)
- Quelques micro-ralentissement dans certains lieux
- Fin un peu rapide (et scène d’après générique qui casse un peu ce qui se passe avant celui-ci j'ai trouvé)
- Ennemis qui auraient mérité un background un poil plus conséquent (Claire et Huaren en tete)
- Pas de chanson comme dans les autres ?
- Des DLC useless venant gacher un peu le tableau
Bon comme d'hab évidement tout n'est pas rose, et le point sur lequel j'insisterais le plus serait la difficulté hyper mal dosé.
J'ai lu un peu partout que le jeu était hyper facile, chose que j'ai ressenti lors des 5 premières heures de jeu, ou je me faisais royalement chié avec des ennemis qui tombent comme des mouches après 2 coups.
Mais a partir d'un moment j'ai vite vu mes perso prendre cher, certains ennemis pouvant tres vite down l'un de vos hero si ils s'y mettent bien comme il faut.
Par contre pas de réels soucis contre les boss, qui même si ils peuvent faire très mal, sont facilement gerable avec un tas de soin (j'utilisais jamais mes perso en mode Healer).... voir même trop, ce qui gache certaines rencontres attendues (comme Elgar) qu'on conlut trop rapidement.
Sinon pour le reste, pas de réel soucis, avec une difficulté mieux gérée et une durée de vie un poil plus conséquente le jeu aurait pu avoir sa place aux panthéon des RPG HD, mais en ce qui me concerne, il l'est deja
En esperant que Softmax nous fasse un nouvel épisode tres bientot.