Comme pour mon Top 5, voici mon Flop 5 de cette année 2012. Encore une fois je ne dis pas que tout ces jeux sont des daubes (quoi que..), mais que je n'ai pas accroché.
Ninja Gaiden 3 (Fini + revendu)
Malgré une histoire plus poussée (mais étrangement plus ennuyeuse), un Ryu plus humain et faible, des combats plus impressionnants visuellement, des scenes (heu QTE) qui donnent lieux a des moments impressionnant... ce jeu est juste une honte aux deux premiers opus 3D.
La faute a la suppression des coffres (et donc en quelque sorte de l'exploration), des upgrades d'armes (ou de l'arme si vous n'avez pas cédé au DLC), des boutiques... mais aussi a un level design dirigiste et peu inspiré, aux meme titre que les décors, qui n'émerveillent point comme ont puent le faire ne serait-ce que les premiers niveaux de Ninja Gaiden, ou encore les passages a Tokyo, Venise ou le niveau en Russie dans le 2.
Est-ce que la version Wii U changera quelque chose ? Je ne pense pas.
Binary Domain (Fini + revendu)
La campagne se laisse jouer mais est loin d'etre excellente, les decors ne sont pas du tout inspiré, les personnages sont absolument pas charismatique (venant d'un soft jap c'est assez dommage de devoir joué avec un clone d'Action Man) et la VF est plus que Kitsh et gache le peu de plaisir qu'on a a parcourir le jeu.
Reste quelques rares bons passages notamment les boss et un scenario pas mauvais. Dans le meme genre (TPS jap avec des robots), je conseillerais plutot Vanquish, certes plus court, mais beaucoup plus fun pour le coup.
Kingdom Hearts 3DS (Fini + gardé)
C'est toujours un plaisir de lancer un Kingdom Hearts mais comme tout les episodes depuis le KH2 la magie s'estompe tres vite. Meme si il ne m'a pas autant gavé que BBS, le jeu reste assez ennuyeux, les niveaux ne sont pas geniaux, le principe de monstres est pas intéressant (on dirais des Tamagotchi quoi) et ce systeme de changement de perso obligatoire deviens vite relou.
On noteras aussi le peu de mondes mais surtout le peu de quetes annexes. Pas une daube mais toujours loin des deux vrais premier opus. A quand KH3 ?
Pandora Tower (Pas fini + gardé)
Si le jeu nous accroche au debut, il devient tres vite redondant et donc tres vite ennuyeux. Les decors se ressemblent tous hormis quelques elements et l'ambiance coloré, le level design aussi, et on passe notre temps a faire toujours la même chose.
Bref j'ai laché au bout de la 7 ou 8eme tour si je ne dis pas de connerie, et je ne sais pas si je le relancerais.
Resident Evil 6 (Fini + gardé)
Bon il en fallait bien un 5eme et je ne pensais pas mettre celui-ci mais Sleeping Dogs qui me gonfle pas mal mais comme je ne l'ai que depuis 1 semaine, ça serais con de le sanctionner sans avoir été allé bien plus loin. Donc RE6 aurait pu etre un excellent soft si il ne s’était limité qu'a Leon et a Jake qui pour moi ont une campagne de tres bonne qualité dans l'ensemble. Là ou le jeu tache, c'est avec Chris dont la campagne entiere est une daube infame (le chap 4 en tete) meme si 2-3 passages sont sympa (le boss de fin notamment). Quand a Ada, hormis nous devoiler un truc qu'on comprend vite rapidement, bah sa campagne est inutile au possible.
Bref RE6 c'est comme un film sympa mais trop long, un soft meilleurs que le 5 sur certains points et moins bons sur d'autres, un jeu qui a en vouloir faire trop bah fait qu'on en ressors tres mitigé (et bon quand on paye un jeu c'est pas juste pour en faire la moitié).
A acheter tout de meme juste pour Leon et Jake
