Nous le savons, l'Angleterre fait office de village gaulois qui résiste à l'envahisseur PS3. Mais nous découvrons aujourd'hui que Killzone 3 semble bien parti pour s'inviter au banquet de ce village. En effet, le titre est numéro un des ventes chez Amazon et il en va de même chez l'enseigne ShopTo. Le titre se paye donc le luxe de devancer Bulletstorm chez les plus gros vendeurs du pays et semble bien parti pour être un véritable succès commercial.
Nous découvrons aujourd'hui que Bulletstorm avait été conçu à l'origine pour être un clone de Gears of War. En effet, au début du projet, le titre se présentait sous la forme d'un TPS usant abondamment du système de couverture.
De plus, le titre avait un mode de jeu en coopération mais celui-ci fut mis de côté afin de laisser un seul joueur exprimer sa créativité en matière de dégommage d'adversaires. Il ne reste donc plus qu'à voir si le choix final adopté pour le jeu sera bien reçu lors de sa sortie.
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps. Après avoir fait parler de lui avec son trailer qui n'a pas laissé indifférent, voilà que Dead Island est déjà en lice pour être adapté au cinéma. D'après Variety, qui se trompe rarement sur le sujet, la Sean Daniel Company a d'ores et déjà acquis les droits du jeu et recherche actuellement un scénariste. Le film tiré de ce titre qui mise une fois de plus sur l'invasion de zombie devrait arriver en salles en fin d'année. Sachant que pour l'heure, rien n'a encore été fait et que la pré-production, le tournage et le montage prendront donc moins d'an, on se demande un peu à quoi s'attendre. Enfin, en fait non on ne se le demande pas vraiment.
Bref n'importe quoi... sa se trouve même le jeu sera un navet ^^'
A défaut de fournir des chiffres concernant les ventes de matériel, Sony a communiqué sur la vente de ses jeux PS3 en déclarant une hausse de 25% en Janvier.
Une bonne nouvelle qui prouve une fois encore que le line-up de la PS3 continue à séduire de plus en plus de joueurs. Certains analystes affirment déjà que 2011 sera l'année de la PS3, en partie grâce au nombre impressionnant d'exclusivités qui sortiront tout au long de l'année. On ne peut que les croire...
Alalala ces japonais.
Une vidéo d'un spectacle ou un samourai, voir un shinigami pour les Fan de Bleach affronte des ombres et son double maléfique. C'est vraiment magnifique.
Konami l'a confirmé sur sa page officielle Facebook : l'arrivée de Hard Corps : Uprising sur le PlayStation Network n'est pas prévue avant le mois de mars
Les développeurs de Ninja Gaiden et Metroid: Other M, la Team Ninja ont declaré qu'ils ne se concentraient pas sur la création de jeux pour un public spécifique. Alors que de nombreux développeurs japonais font des jeux de plus en plus pour les occidentaux, la Team Ninja préfère se concentrer sur la créativité.
"Un grand nombre de développeurs japonais ont mit l'accent sur le développement de jeux conçus pour plaire au public occidental, mais la plupart d'entre eux ont échoué", dit Yosuke Hayashi dans le dernier numéro de GamesTM.
"C'est une situation que nous comprenons, mais en ce qui nous concerne, nous n'avons jamais intentionnellement fait de jeux pour le marché occidental. Nous avons simplement essayé de faire des jeux intéressants. Cependant, nous ne voulons pas être vue en tant que développeur exclusivement de jeux spécifiquement japonais. "
La team basé à Tokyo est toujours ouverte pour faire équipe avec une autre société, tant qu'ils sont en mesure d'exprimer leur vision.
"Nous sommes ouverts à toute collaboration, mais cela dépend beaucoup du partenaire" dit Hayashi lorsqu'il a été interrogé au sujet d'un projet potentiel avec Capcom.
"Nous avons besoin d'un partenaire enthousiaste pour travailler avec nous. Nous ne voulons pas travailler avec une société juste parce qu'ils sont célèbres. "
Oeuvre de fan service par essence, le cross over dans les jeux de baston repose généralement sur une sélection de personnages variés que l'on arrive à réunir autour d'un système de combat assez simple à prendre en main et d'un style visuel immédiatement reconnaissable. Sur tous ces points, Marvel vs Capcom 3 arrive à convaincre sans grande difficulté, tout en apportant de petites idées de gameplay sympathiques et une dimension supplémentaire à la série, en s'inspirant du travail réalisé sur Tatsunoko Vs. Capcom. Néanmoins, sa partie solo très sommaire, ses oublis au niveau du mode en ligne et d'autres légers soucis d'ergonomie ne lui permettent pas d'être plus qu'un bon chara game permettant aux débutants comme aux acharnés de prendre du plaisir à sauver la planète et à se battre sur terre ou en l'air, à grands renforts de furies "over 9000" et de combos improbables. C'est déjà bien, mais ça aurait facilement pu être mieux.
Les plus de Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
* Visuellement, ça envoie.
* Système accessible et profond
* Roster intéressant et assez équilibré
* Deadpool !
Les moins de Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
* Chiche en solo
* Manque d'options et d'ergonomie en ligne
* Les persos en DLC
* Sentinel
Hard Cops: Uprising:
Pour son retour sur consoles de salon, Contra ne faillit pas à sa réputation d'intransigeance. Hard Corps est hardcore, un jeu taillé pour le challenge, mais il a su faire les concessions nécessaires pour ne pas se réserver à une seule élite. Avec un mode Rising qui récompense la persévérance en monnayant diverses améliorations au fil des parties, ce nouveau Contra incite le joueur à se cramponner à la manette, peu importe la difficulté, parfois brutale - en témoignent certains checkpoints étrangement placés. Bref, si l'esthétique n'emportera peut-être pas tous les suffrages, le gameplay semble avoir fait l'objet d'un véritable soin, avec des niveaux mémorables qui osent parfois sortir des sentiers battus. Treasure aurait sans doute été fier d'avoir réalisé un jeu comme Hard Corps : Uprising. C'est sans doute l'un des plus beaux compliments que l'on pouvait faire à Arc System Works et Konami.
Les plus de Hard Corps : Uprising
* Contra en ligne
* L'amélioration des compétences en mode Rising
* Des niveaux variés
* Des boss de fou
* Du bon challenge
Les moins de Hard Corps : Uprising
* L'esthétique peut diviser
* Des persos bonus payants ?
* Des checkpoints crétins
* Les temps de chargement
Face à la menace du piratage, Sony Computer Entertainment frappe du poing sur la table et met en garde les joueurs.
Dans un communiqué notamment diffusé sur son blog officiel, le fabricant de la PS3 indique que les utilisateurs d'appareils et logiciels pirates, ou non autorisés, verront leur accès au PlayStation Network fermé définitivement.
Le constructeur japonais indique que ces manoeuvres peuvent porter atteinte à "l'expérience en ligne des clients PlayStation loyaux", notamment en trichant. En haussant le ton vis-à-vis des hackers, Sony estime "protéger son activité et préserver les expériences de gameplay honnête que la communauté mérite". Rappelons que Microsoft procède lui aussi, à intervalles réguliers, à des campagnes de bannissement sur Xbox Live pour des charges similaires.
Âpres nous avoir sorti le pack Gundemonium Recollection et l'excellent Crescent Pale Mist, Sony continue de porter et de relifter de bons vieux Doujin Game PC seulement connu des fans du genre.
Aujourd'hui il s'agit d'Acceleration of Suguri X Edition, l'ultime version de ce jeu.
Alors, de quoi s'agit-il ?
Acceleration of Suguri est le second jeu de la Saga Suguri (dont le premier jeu est un Shoot Them Up et dont j'espère aussi la sortie PSN).
Il s'apparente a shoot/combat avec des personnages qui volent a la manière de Senko no Ronde sur 360 (Wartech chez nous).
Vous controllez des filles (et un mec) fort bien armé dans des combats ultra frénétiques.
Vous disposez d'un boost, d'un bon panel de coup, a savoir 2 coups de proximité (epee par exemple), 2 coups de tir (genre envois de missiles), de 2 super attaques lors que votre barre d'énergie atteint le niveau 1 (barre qui augmente quand vous attaquez ou que vous esquivez les attaques grâce au boost), d'une super attaque (niveau 2) et d'une méga de la mort (niveau 3), et pour finir d'un bouclier.
Au niveau des nouveautés de ce portage, on notera le changement de sprites des personnages qui ont maintenant un design très... Lucky Star, pareil pour les artworks qui font plus mature (sauf pour le mode histoire ou les arts sont en mode SD) et l'ajout de news persos.
Bref au final un jeu pas cher (6 euro), destiné aux fans de petites productions underground japs et qui ont des potes qui ont les memes gouts
PS: l'OST est disponible gratuitement sur le PSN US, avec en plus un Theme et un Wall =)
Je ne parlerais pas du jeu en lui même qui a l'air excellent, ne l'ayant pas entre les mains, mais depuis un moment, ce MvC3 commence a prendre une mauvaise direction.
En effet, de souvenir le jeu devait contenir un nombre défini de personnage et basta. J'avais lu ou entendu qu'il ne devait pas y avoir de DLC, ni de version " Super " a la Street 4, et aujourd'hui:
- Annonce d'un Dans Ton Cul de Costumes made in Capcom... pis paye tes costumes quoi, Ryu c'est juste la coupe de Ken (ok c'est le Ryu du Street Fighter 1 mais voila, coupe de Ken quand meme) et Dante il a toujours pas ses fringues originel -.-
- 2 Topics sur Capcom-Unity pour savoir quels personnages voudraient les forumeurs dans de futur DLC... (pis seulement 2 pages sur 101 avec du Nero, alors voila comment je fais la gueule =D) ce qui présage bien sur d'une version Complete, voir d'une Super avec all DLC et bien plus encore
Qu'en pensez-vous ?
Capcom ne se fout-il pas encore du client... le coup du costume etait previsible, le DLC de Jill et de l'autre mob moche passe encore pour l'edition limité, mais de carrément demander quel perso les joueurs aimeraient en DLC... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Je ne dirais pas que le roster est a chié (quoi que un bon 1/4, voir 1/3 des perso font bien pitié...), mais pourquoi ne pas avoir demandé quel perso voudraient les joueurs ?
Sa fait des mois que certains se plaignent de ne pas voir de Cyclope ou de Gambit du coté de Marvel, ou encore de Megaman du coté de Capcom... et bien vous allez les avoir en DLC pour raquer encore plus =D)
Vous vous éclatez comme des fous sur la démo de Bulletstorm, mais vous regrettez que celle-ci ne soit pas assez longue? Pas de panique, nous avons de quoi vous redonner du baume au cœur. En effet, cette démo cache un niveau secret qui est accessible en suivant la manipulation décrite dans la vidéo. Quand y'en a plus, y'en a encore !
Si quelqu'un capte d'ou part le mec parce qu'on voit rien du tout ^^