C'est durant ce week-end passé a la Japon à l'Expo que le site Kingdom of Tales a pu discuter avec Yoshizumi Makoto pour parler du statut de la série en Europe.
Ils ont débutés avec une question qui brule les lèvres de pas mal de monde, a savoir si les ventes de Tales of Grace F affecterons une probable sortie de Xillia en Europe.
Yoshizumi a ainsi répondu:
"Non, non, une localisation de Xillia serait complètement indépendante des ventes de Grâces. Xillia viendra si les fans montrent qu'ils sont vraiment enthousiastes à propos de ce jeu ".
Kingdom of Tales a plaisanté en lui demandant si cela signifierait que les fans devraient spammer le Facebook de Namco à nouveau. Yoshizumi a ri et a dit: "Oui, c'est un exemple".
Pour Grâces F, Yoshizumi a déclaré que le jeu sortirait en Europe d'ici
l'été 2012. Il ne pouvait rien dire si le contenu téléchargeable qui est sorti au Japon viendrait aussi chez nous.
Quant à savoir si ou non Tales of Graces F sur Wii sortirait aussi, Yoshizumi a dit que c'etait
"impossible compte tenu du fait que la version PlayStation 3 a tellement de contenu supplémentaire..." .
" Nous tenons à offrir la meilleure expérience et la plus complète pour les fans américains et européens", a-t-il déclaré par la suite.
"Par conséquent, nous sommes focalisé sur Tales of Graces F. La version PS3 est sur un disque Blu-ray, de sorte qu'il serait presque impossible de condenser toutes les données de jeu à sur un disque Wii. Donc pas de sortie Wii malheureusement."
Au sujet d'une remasterisation en haute définition des anciens Tales, Yoshizumi a déclaré:
"C'est quelque chose que nous aimerions faire pour voir si il serait possible de porter des jeux plus anciens comme Phantasia, Destiny, Eternia... non seulement au Japon, mais partout dans le monde. Cependant, je ne peux toujours pas donner de renseignements à ce sujet, nous sommes toujours en discussion "
Enfin Yoshizumi a dit qu'il travaillait sur un nouveau jeu qui n'etait pas un Tales. Il qualifie le projet d' important et dit qu'on aura des news bientot.
