Rassurez-vous, Sony ne dit pas non plus que c'était super cool. Mais Tim Schaaff, le président de Sony Entertainment Network annonce être agréablement surpris au final par l'expérience. En effet, les joueurs sont quasiment tous de retour et la PS3 en a profité pour offrir un réseau beaucoup plus fort. De même, comme nous avions déjà pu le voir, le retour du PSN a également permis aux ventes de jeu de connaitre un léger regain de forme et Sony s'en sort donc pas si mal que ça. Cependant, Tim rajoute qu'il ne re signerait pas pour une seconde maintenance, car une fois a suffit et que cela a donc été un bon apprentissage pour Sony.
Alors que la Wii U a recueilli beaucoup d'écho positif, tous ne sont pas encore friands de ce système.
En effet Justin Richmond, directeur de Naughty Dog, a dit de la console qu'elle était intéressante au point de vue technologique mais qu'elle n'avait rien qu'une PlayStation 3 ou une PlayStation Vita ne pouvait faire.
S'adressant à NowGamer, Richmond a déclaré:
" Pour être honnête avec vous, l'idée de base est très très cool. Mais elle n'a rien qu'une PlayStation 3 ou une PlayStation Vita ne puisse faire... Vous savez, elle est intéressante du point de vue technologique, et je suis curieux de voir comment les développeurs l'utiliseront. Je ne suis pas encore complètement conquis et l'écran n'est pas multi-touch, c'est un peu bizarre.
Il y a encore pas mal de zones d'ombres mais pour être juste il fut un temps j'étais aussi sceptique pour la Wii. Je suis sûr que les jeux qu'ils feront pour la Wii U seront incroyable. "
Capcom veut savoir ce que vous pensez de ce qu'ils sont en train de faire a la franchise Resident Evil, et si c'est bien ou mal. Une nouvelle mise à jour de leur page Facebook explique tout.
"Causons des prochains Resident Evil", indique la mise à jour.
" Nous avons introduit deux nouveaux concepts de jeux avec Mercenaires et Opération Raccoon City , nous avons ressorti les classiques RE4 et RE: CV, et nous revenons a l'horreur dans Révélations. En tant que fan de Resident Evil, pensez-vous que ce que nous faisons est bien et sur quoi devrait-on travailler ? "
J'aurais aimé connaitre quels étaient les bonnes exclues (japonaises si possible) toujours agreable a jouer aujourd'hui de la XBOX première du nom marchant bien sur 360 ?
Est-ce que les jeux ne sont pas trop degueu a regarder ?
Mes yeux se sont portés sur Jet Set Radio Future et Panzer Dragon Orta en prio mais je sais qu'il y a a premiere vue des soucis :/
Capcom a déjà DMC: Devil May Cry en développement chez Ninja Theory, mais ils semblent prévoir encore autre chose.
L'entreprise a lancé un concours d'art pour les 10 ans de la serie et le gagnant de celui-ci aura son œuvre intégrer au jeu (jaquette ?) dans un nouvel opus qui sera bientot annoncé (ainsi qu'une copie de celui-ci) " selon Capcom Unity.
Néanmoins ne nous emballons pas trop car il s'agira surement, encore une fois, d'un probable Devil May Cry Collection, qui n'a toujours pas été officialisé par la boite japonaise.
Alors que nous pourrions penser que la venue sur PS3 de Final Fantasy XIV est finalement annulée, voici que Naoki Yoshida profite d'une interview pour confirmer que non. Il ajoute même que le développement de cette version du jeu est toujours en cours et qu'elle sortira, peu importe le prix.
Il semblerait donc que Square Enix soit prêt à ne rien lâcher pour voir le titre débarquer sur la console de Sony. Il reste à espérer que cela ne sera pas fait au détriment de la qualité du jeu lui-même.
Alors que la plupart des utilisateurs de Xbox 360 envoient leurs consoles au SAV en cas de Ring of Death, voici que le quaterback des New York Jets, Mark Sanchez a décidé de demander conseil sur Twitter. Sony est tombé sur le Tweet en question et lui donne le conseil ultime. Ce conseil est évidemment d'aller acheter une PS3 pour éviter ce genre de désagrément. La pub ne semble donc avoir aucune limite sur le sol US.
Voila une fois Magna Carta 2 terminé je compte surement me prendre ce jeu qui ne sortira probablement jamais sur PS3 (malgres l'attente des japonais chaque semaine dans le Famitsu).
J'aurais par conséquent aimé avoir des avis dessus, notamment sur la technique, genre si il rame meme avec l'install ou si les loading sont relou...
Il ya quelques semaines, Square Enix avait annoncé qu'ils avaient livrés 100 000 000 jeux Final Fantasy dans le monde entier.
Ce chiffre est un décompte des quatorze jeux numérotés de la série principale, les portages, les suites directes, et les spin-offs. Alors que Final Fantasy a fait ses débuts sur la Famicom, la série a proliféré avec Final Fantasy VII pour PSOne.
Sony (Sony Music Entertainment spécifiquement) a félicité Square Enix en leur envoyant un gâteau et Shinji Hashimoto a pris une photo et l'a posté sur Twitter.
Le dernier numéro du Weekly Shonen Jump fait la lumière sur le mystérieux personnage aux cheveux blancs qui est apparait dans le coin supérieur gauche de l'artwork de la jaquette du jeu.
Nommé Shian Rem, le personnage est doublé par la celebre Megumi Hayashibara (Rei dans Evangelion, Lina Inverse dans Slayers....).
Selon certaines sources, Shian serait très proche du hero, Jude.
J'avais déjà posté un article dessus mais quand même... 2 fois en une journée... 2 fois que la console me lache un bruit de turbine énorme !
Tout a l'heure en lançant une demo, et maintenant en lançant Dead or Alive 4... je suis obligé de revenir sur le home en rush tellement c'est hard O.O
Sa vous le fait aussi par moment ? Et sa n'a rien a voir avec un jeu non installé (genre Magna Carta 2 qui faisait un bruit mais pas de quoi flipper), le bruit est beaucoup plus énorme Oo
Le premier jeu qu'on avait tous a l'esprit, quand Kazuma Kujo quitta Irem, fut Disater Report ( SOS Final Escape).
Mais est-ce que son depart de la société et l'annulation de l'episode 4 (a quelque jour de sa sortie en magasin) lié a la catastrophe du Tsunamisignifie pour autant la mort de la série ?
Sur Twitter, plus tôt aujourd'hui, Kujo a dit a l'un de ses followers qu'il aimerait reprendre Disaster Report et qu'il aimerait prendre les mesures pour relancer la saga.
A partir de la réponse courte de Kujo, on peut se demander si il pense réellement qu'une telle chose est possible. Néanmoins, les fans peuvent probablement être heureux qu'il n'ait pas totalement exclu un nouvel episode.
Le nouveau studio de Kujo, Granzella, lancera son premier produit cette semaine, qui sera destiné au Home de la Playstation 3.
Konami a finalement livré des détails de gameplay pour Senritsu no Stratus (Terreur sur le Stratus en français), son projet en collaboration avec le developpeur d'Infinite Space, Nudemaker.
Stratus fut presenté comme l'un des trois projets de haut niveau sur portable que Konami avait annoncé il y a quelques mois (les deux autres étant Frontier Gate sur PSP et Beyond the Labyrinth, tout deux développés par Tri-Ace). A son annonce, Konami avait énuméré le jeu comme un "action-aventure" avec de la science-fiction pour thème, mais n'avait pas fourni de détails de gameplay.
C'est chose faite grace a Famitsu.com, révélant ainsi que le jeu se déroulera en deux modes d'action distinct, celui où vous contrôlez votre personnage directement, et celui où vous contrôlez un Mecha nommé "Arabaki".
Le premier mode est connu comme le "Defence Mode" Dans ce mode, en vue latérale, vous formez un groupe de trois personnages au maximum.
Chaque personnage possède des armes uniques et des attaques spéciales, vous aurez donc besoin de switcher entre eux pour avancer. Votre but est de chercher le point faible du boss en repoussant les fantassins qu'il vous envoi.
En progressant dans le Défense Mode, vous allez obtenir des informations sur le boss et son point faible. Finalement, vous serez en mesure de signaler à vos supérieurs que vous avez trouvé le point faible de l'ennemi et la stratégie d'attaque a adopter. Vous serez alors autorisé à appeler votre Arabaki et entrer en mode Annihilation
En mode Annihilation, vous pilotez votre Arabaki dans un face a face avec le boss. L'ennemi est imperméable aux attaques standard, donc vous aurez à suivre la stratégie que vous avez formé pendant le Défense Mode et frapper le point faible.
Avec son spin-off de Eve Online en forme de FPS, CCP plonge à presque corps perdu dans le monde merveilleux du free-to-play. Avec quelques réticences tout de même puisque pour accéder à Dust 514, il faudra débourser une somme comprise entre 10 et 20 euros. "Ah ben du coup c'est pas du free-to-play alors ?" se dit l'esprit crédule, ce à quoi CCP répond que si, car en fait cette somme sera directement convertie en monnaie virtuelle dans le jeu. En d'autres termes, il faudra pré-acheter des crédits. Pour CCP, il s'agit là d'un moyen d'assurer ses arrières mais la société n'exclut pas de faire de Dust 514 un véritable free-to-play sans cette étrange obligation d'achat de crédits.
Alors que le ComicCon de Paris vient de prendre fin, c'est désormais du côté du ComicCon de San Diego que les regards sont tournés.
Capcom vient en effet de signaler que de nouvelles informations seront dévoilées durant cet évènement. La firme va même jusqu'à dire que ce sont de "fantastiques informations" sur le jeu qui seront annoncés par le producteur Ryota Niitsuma. En revanche, nous ne savons pas de quoi il pourrait s'agir. Un nouveau contenu additionnel ? Super Marvel vs. Capcom 3 ou la grosse mise à jour mystérieuse nommée Dat Marvel ?
Il ne reste plus qu'à attendre sagement le ComicCon qui aura lieu à San Diego du 21 au 24 juillet 2011.