C'est grace au blog de la Fangirl (bloggeuse parlant jap qui travaille actuellement dans l’industrie du jeu vidéo, et passant son temps à partir bosser à l’autre bout du monde) qui est allée voir un concert avec 1 heure de musique de Nier, qu'on apprend de la bouche de Keigo Hoashi (le compositeur) qu'un Piano Collection de Nier sortira sous peu.
Test du jeu soi-disant coquin d'Ubisoft, sortie sur Wii et PS3
Graphismes 10/20
Le design "Miiesque" est assumé mais ne s'imposait franchement pas. Malgré un éditeur de personnages assez sympa, Petits flirts entre amis ne se distingue pas par l'originalité de ses dessins ni par la variété graphique générale.
Jouabilité 4/20
Le gameplay est sans intérêt, bancal, rend les épreuves inintéressantes et le système d'évaluation franchement douteux. Il est possible de cheater sur à peu près toutes les épreuves, ce qu'on est tenté de faire lorsqu'on voit le score rester à zéro malgré tous nos efforts...
Durée de vie 5/20
Dans la mesure où la plupart des 35 épreuves sont des jeux de rythme basiques et répétitif, on ne peut pas vraiment parler de durée de vie mais de durée d'ennui... Pour un party-game, les idées ont manqué...
Bande son 7/20
Qu'on s'attarde sur l'ambiance sonore ou pas n'a guère d'importance, ce ne sont pas trois bruitages et quelques samples qui modifient l'expérience...
Note Générale 4/20
Petits flirts entre amis n'est pas le produit qu'il prétend. Alors qu'on s'attendait à un titre rigolo, bourré de références graveleuses mais amusantes, destiné à un public dynamique et un chouia porté sur la chose, on ne découvre finalement qu'un party-game plat et répétitif dans lequel on nous demande trop souvent de danser banalement... Bâclé, que ce soit en termes de gameplay ou de navigation, il n'assume ni sa maigre promo, ni sa jaquette. Pour le coup, on peut parler d'une publicité mensongère à tous les étages... Coquin, Petits flirts entre amis ne l'est pas, mais alors pas du tout du tout du tout !
Tout ceux ayant testé la demo jusqu'au bout (merci a Kayama pour le coup de comment sortir du magasin des armes ^^') auront remarqués les 3 Zombies qui différent des autres.
Hé bien il faut avoué qu'ils ne sont pas allé cherché bien loin comme je m'étais fait la reflection:
Le God of War Collection incluait une démo pour God of War III et Sly Collection, une bande-annonce teaser pour Sly 4. Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir dans le Ico / Shadow of Colossus Collection?
Fumito Ueda a déclaré a 1UP: " Nous sommes entrain d'y penser, mais nous ne sommes pas venus à une conclusion. "
Une annonce dans le dernier numéro de Dengeki PlayStation semble teaser une annonce du studio créateur de Atelier et Ar Tonelico
L'annonce indique que Gust "a quelque chose à vous dire à la Game Dengeki Festival 2011."
Le Game Dengeki Festival est un grand évènement japonais dédié à plusieurs jeux Playstation qui s'est tenu à Akihabara l'an passé. Cette année, ce dernier aura lieu le 6 Mars (soit dans trois jours), où Gust devrait apparemment dévoiler un nouveau jeu par le biais d'un premier trailer.
Après avoir fait parler de lui et être passé contre son gré pour Call of Duty: Modern Warfare 3, le court-métrage Find Makarov revient avec du concret. Réalisé par l'association We Can Pretend et produit par VVO Media, ce film court se dote aujourd'hui d'une bande-annonce digne des meilleurs jeux vidéo, qui saura assurément l'aide à gravir les marches vers le succès. Nous y retrouvons avec plaisir Ghost, ainsi que des scènes mythiques issues de Call of Duty 4: Modern Warfare et Modern Warfare 2.
Les moyens mis en œuvre sont tellement importants et maniés à la perfection que la théorie du court-métrage amateur pourtant très plausible reste quand même à confirmer, surtout à la vue du site officiel de l'éditeur qui semble uniquement destiné à Find Makarov. L'hypothèse d'un lien officiel avec la licence n'est pas encore à exclure, les créateurs allant même jusqu'à user directement du nom Modern Warfare auquel tient ardemment Activision.
Pour le moment, contentons-nous de profiter de ces quelques minutes de pur bonheur qui déboucheront normalement sur un court-métrage de haute volée, ou sur un Modern Warfare 3 si les suspicions du web s'avèrent exactes.
Nous vous annoncions il y a peu qu'un hackeur allemand avait eu la joie de recevoir les forces de l'ordre pour lui apprendre à pirater la PS3. Nous découvrons aujourd'hui que ce coup de force signé Sony a réussi à faire peur à de grands noms qui annoncent un à un leur retrait du hack PS3 ces derniers temps.
Évidemment, cela ne représente pas une victoire pour Sony, mais il est agréable de voir que les actions de Sony ont des répercussions bénéfiques auprès des joueurs honnêtes qui en ont marre de voir leur expérience de jeu gâchée par des joueurs mal intentionnés profitant du hack de la console.
Alors que nous attendons tous un communiqué de la part de Sony afin de nous tenir informés du chiffre de vente réalisé par Killzone 3, nous pouvons avoir un aperçu du succès du jeu par le biais de quelques stats.
En effet, il aura fallu à peine une semaine au titre pour franchir le cap des 100 000 000 morts sur le réseau. Parmi toutes ces morts, nous découvrons aussi que pas moins de 9,2 millions ont été réalisées en attaque au corps à corps et qu'il a fallu 1,6 million heures de jeu pour en arriver là. Ces chiffres montrent donc que le titre connaît un certain succès auprès des joueurs, mais il faut attendre la vérité des chiffres de ventes afin de sabrer officiellement le champagne.
Sony a ouvert un site teaser aujourd'hui pour un nouveau projet autour d'une license RPG qui fit le beau jour de la PlayStation: "Ore no Shikabane wo Koeteyuke."
Le site teaser possede une chanson qui s'appelle Hana, apparemment la chanson thème du projet, et dit: "Commence le projet Oreshika "
La page affiche également des détails sur un événement qui aura lieu le 3 dans la région de Tokyo Yutenji. Le jeu sera designer par Shouji Masuda et l'auteur sera Yuri Mitsuhara.
Le jeu original sur PlayStation en 1999.
Les joueurs tentent de débarrasser leur famille d'une malédiction qui voit leur âge augmenter 50 fois plus rapide que la normale, ce qui signifie qu'ils meurent avant d'atteindre 2 ans. Le jeu combine des éléments de RPG et de stratégie. Vous pouvez voir quelques vidéos ici:
Masuda avait allusion à une suite ou remake de Oreshika depuis le début 2010 via Twitter. Le site teaser a sans doute quelque chose à voir avec le projet Masuda.
En esperant que se soit sur PS3 meme si j'en doute
Il semble que Satoru Iwata, PDG de Nintendo, ait fait le tour de la presse économique japonaise ordinaire. Suite à une interview de Asahi, Yomiuri Online a posté un bout de l'entrevue qui a été mené par le quotidien Yomiuri Shimbun, le 26 fevrier dernier.
Similaires à l'entrevue Asahi, Iwata a exprimé son espoir d'élargir le système derrière la simple DS.
Interrogé sur les objectifs de vente de la 3DS, Iwata a déclaré: "Nous n'avons pas de cible spécifique niveau ventes, mais nous aimerions augmenter le nombre de personnes qui ne serait pas intéressé uniquement par le coté ludique. Nous l'avons équipé de la 3D, d'un appareil photo ect... qui peut également intéresser ceux qui ne sont pas intéressés par les jeux. "
Yomiuri a aussi posé des questions sur les plans de Nintendo pour le téléchargement de vidéos. "La 3DS sera le premier dispositif de lecture vidéo en 3D", a déclaré Iwata. "Nous avons eu de nombreuses propositions de film, de musique... Nous lorgnons du coté d'Hollywood et de leurs films, avec en tête d'avoir le logiciel 3D de référence."
En dehors de la 3DS, Yomiuri posé des questions sur les plans d'un successeur pour la Wii. "Cela fait tout juste quatre ans depuis sa sortie", a déclaré Iwata. " Nous somme a plus de 7 millions d'unités par an en Amérique du Nord, nous n'avons pas atteint notre limite. Nous prendrons des décisions sur son successeur au moment où les développeurs n'aurons plus rien a lui offrir."
Paris, le 28 Février 2011 – Lexis Numérique, l’un des plus grands studios de création indépendants de jeu vidéo en Europe, annonce aujourd’hui ses prochaines sorties qui sont actuellement présentées sur le stand de la GDC 2011.
Red Johnson’s Chronicles
Disponible sur le PSN pour le mois de Mai, Red Johnson’s Chronicles est un jeu d’action aventure/énigme qui se déroule de la même manière qu’un feuilleton policier – c’est en quelques sortes un mélange entre « Professeur Layton » et « Les Experts ». Dans le jeu, les joueurs incarnent Red Johnson, un détective privé travaillant au cœur de la ville où le taux de criminalité monte en flèche. Ils devront se servir d’indices, résoudre des énigmes et interroger les témoins pour enquêter sur un meurtre, tout cela en restant prudent face au danger.
AMY
Prévu pour le mois de Juin, AMY est un jeu d’action, survival/horror dans lequel les joueurs ont à protéger une mystérieuse enfant de 8 ans, autiste, tout en essayant de l’emmener hors de la ville qui a été envahie par des créatures sauvages et des ennemis. Les personnages principaux sont Amy et Lana (personnage incarné par le joueur), une femme qui tente de la protéger et de la sauver de la ville infestée de maladies. Elles doivent avancer ensemble pour combattre et fuir ces bizarreries, ces démons ainsi que l’armée, non seulement dans l’espoir de survivre, mais aussi de sauver l’humanité.
Learning With the PooYoos
Learning With the PooYoos est le premier jeu vidéo conçu pour les plus jeunes joueurs (de 3 à 6 ans) sur la PlaySation®3, et déjà disponible en téléchargement. Le PooYoos est un joyeux groupe d’adorables bébés animaux qui enseigne aux enfants les bases de la lecture par le biais d’aventures amusantes, éducatives et fantastiques. Ce jeu d’apprentissage permettra aux enfants de découvrir les couleurs, les musiques et les formes. Dans le jeu, les joueurs aident le PooYoos à répondre à des questions, ils reproduisent les pas de danse des animaux et jouent à des mini-jeux dans le but d’apprendre les chiffres, les lettres, les formes, les couleurs et plus encore.
Visceral Games, les développeurs de la franchise acclamée par la critique Dead Space, travaillent sur une "IP nouvelle et audacieuse", selon une récente annonce d'emploi.
Le promoteur cherche un producteur exécutif pour diriger le projet, qui est fortement appuyés par EA.
Les candidats devront gérer la tâche d'aider a la production d'un titre AAA et d'etre capable d'en faire une grosse franchise.
En esperant quelque chose de plus proche de Dead Space que de Dante Inferno =)
Le dernier numéro de Famitsu a permis d'en savoir un peu plus sur ce que pensaient les grand noms du jeux video japonais de la NGP. Les entretiens ont permis de faire des commentaires sur le type de jeux qu'ils aimeraient apporter à la plate-forme portable, ou les jeux qu'ils sont déjà en développement.
Square Enix:
Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy XIII-2 et Versus XIII, voudrait faire un RPG en ligne pour la plate-forme.
Sega:
Satoshi Sakai (Phantasy Star), a dit qu'il aimerait faire un jeu multijoueur avec des éléments en ligne.
Level-5:
Jiro Ichii, qui dirige actuellement le jeu 3DS "Time Travelers", a déclaré que le panneau digital arrière est passionnant. Il voudrait faire un jeu d'aventure épisodiques, où vous pouvez télécharger un nouveau chapitre chaque semaine.
Crafts & Mesiter:
Noritaka Funamizu, connu pour son travail sur les jeux de combat de Capcom, a déclaré que leur prochain titre NGP est un type de jeu différent par rapport à leur prochain titre Wii, Earth Seeker.
Konami:
Akarai Uchida (Love Plus), a déclaré que leur jeu NGP est un titre qui vous permet de communiquer avec des amis. Il prédit que la console sera lancée a ¥ 24,980 (305 $).
Namco Bandai:
Katsuhiro Harada (Tekken) a déclaré que la société développera probablement sur NGP dans leurs futurs plans multiplateforme HD.