Il y a 2 semaines quelques membres de la team derriere le jeu ont proposé un live d'1h30 pour faire decouvrire un peu plus en detail ce qui semble etre l'un des projet indé français les plus prometteur du moment:
Le trailer
On rappelle que le jeu est prevu sur PS4, On et PC
Après Teslagrad et Awesomenauts : Assemble, le distributeur SOEDESCO prête une nouvelle fois main forte aux studios indépendants désireux d'obtenir un peu de visibilité dans les rayons des magasins.
Le prochain jeu sur la liste est l'édition Director's Cut du jeu de plates-formes Giana Sisters : Twisted Dreams, qui sera trouvable en format disque le 13 mars sur deux supports : PS4 et PC. E-Concept sera le partenaire de distribution pour la France. Le prix devrait logiquement avoisiner les 30 euros, contre 15 euros pour télécharger le jeu sur le PlayStation Store.
On rappelle qu'ils feront de meme pour The Last Tinker: City of Colors
Dans le cadre d'une conférence établissant la stratégie à moyen terme du géant japonais, Sony Corporation a positionné une nouvelle fois le jeu vidéo comme une des divisions prioritaires pour les années à venir.
Balisant le terrain et ses objectifs financiers jusqu'en mars 2018, Sony Corporation désigne ses quatre secteurs prioritaires en matière de croissance et de profitabilité : Devices (composants et semi-conducteurs), Pictures, Music et surtout Game & Network Services, autrement dit le jeu vidéo. Ces secteurs jugés les plus prometteurs pour l'équilibre financier de la compagnie bénéficieront ainsi des plus gros investissements de la part de Sony Corporation dans les années à venir.
A l'opposé, deux marchés jugés trop instables et compétitifs ne feront plus l'objet de risques démesurés : le mobile, cause actuelle des lourdes pertes du groupe, et la télévision, bien que ce segment autrefois dans le rouge ait retrouvé la rentabilité. La division Home Entertainment & Sound va d'ailleurs être réorganisée puisque le marché vidéo et son (Blu-ray, Walkman) va devenir une filiale à compter d'octobre 2015. Le document de Sony évoque aussi quelques belles intentions en termes de management, prônant une meilleure autonomie financière et décisionnelle dans chacune de ses divisions.
Pour le trimestre octobre-décembre 2014, la division Game & Network Services a brillé avec un impressionnant chiffre d'affaires de 3.9 milliards d'euros et un résultat d'exploitation de 203 millions d'euros. A titre de comparaison sur la même période, Microsoft communiquait un chiffre d'affaires de 617 millions d'euros pour sa division Xbox, tandis que celui de Nintendo s'élevait à 2 milliards d'euros.
Le PDG Kaz Hirai, qui s'est notamment séparé de la division PC tout en réduisant fortement les coûts de la compagnie avec des coupures d'effectif et des ventes de locaux, table sur un résultat opérationnel de 3.6 millions d'euros pour l'année fiscale close en mars 2018. Sous l'impulsion de l'ancien responsable de Sony Computer Entertainment, le groupe s'est également lancé dans un nouveau marché, celui des appareils médicaux.
La nouvelle fournée de musiques en DLC a destination de vient d'etre devoilée et ont peu y decouvrire quelques "musiques guest" provenant de Nier et de Romancing Saga:
Final Fantasy V – The Dawn Warriors (BMS)
Final Fantasy XIV – Nemesis (BMS)
Nier – Song of the Ancients / Devola (FMS)
Romancing SaGa – Battle 1 (BMS)
Romancing SaGa 2 – Last Battle (BMS)
Live A Live – Megalomania (BMS)
Tales n'est pas vraiment une série me vendant du reve, du moins lorsque je me base sur ceux que j'ai fait ou approché (Graces, Xillia et Symphonia)
Mais le remake de Tales of Destiny a l'air tellement bon, encore plus dans sa version director cut. Ces sprites 2D dans des decors 3D un peu peinturé, j'adore.
Tin les RPG PS2 ça manque tellement
Namco faites un remake HD et traduisez le ici (avec le 2 et Rebirth) au lieu de sortir des episodes foireux comme Zestiria...
Opening
Trailer
Projet de fantrad
Bon dommage que la carte soit en full 3D par contre :/
Famitsu cette semaine à passé une entrevue avec le fondateur et chef de Granzella, Kazuma Kujo, pour discuter de l'avenir de la série Disaster Report, ainsi que d'un potentiel nouvel épisode de Steambot Chronicles.
Brève leçon d'histoire: Disaster Report 4: Summer Memories était en développement chez Irem Software et devait sortir sur PlayStation 3 au printemps 2011 au Japon, mais il fut annulé au dernier moment suite aux seismes et tsunami du 11 Mars de la meme année. Kazuma Kujo, qui a récemment acquis les droits de la franchise pour sa nouvelle boite Granzella, à annoncé il y a peu qu'un nouvel épisode etait en développement.
"Disaster Report est une serie que je voulais remettre a neuf personnellement", a déclaré Kujo dans le magazine. "Nous avons publié les versions PS2 sur le PSN et nous n'avons strictement rien changé, jusqu'au logo d'Irem".
"En termes de thème et de saison (l'été), ces choses fondamentales vont rester comme ils l'étaient, mais nous devons nous mettre à jour techniquement parlant"
Kujo ajoute qu'il souhaite utiliser le online: "Je veux mettre en éléments où les joueurs qui ont déjà visité un certain lieu peuvent laisser des avertissements pour les autres joueurs, ainsi que des objets." (Dark Soul style)
Il déclare ensuite qu'il dévoilera la plate-forme et la date de sortie cet automne.
Alors que Granzella est déjà bien occupé avec Disaster Report, beaucoup se demandent si d'autres franchises d'Irem finiront aussi chez Granzella.
«Je reçois des questions comme: Quand allez-vous annoncer une suite Steambot Chronicles ?... Mais pour l'heure je ne peux promettre que Disaster Report... Poisson d'Avril! Bien sûr, nous le ferons ".
Trailer de SteamBot Chronicles 2 sur PS3 qui fut aussi annulé
C'est désormais votre rendez-vous hebdomadaire, le samedi signifie dorénavant la parution de Gamekult, l'émission. Les dernières news, une nouvelle console, une grosse preview, un FPS attendu de longue date et nos chroniques maison composent ce numéro.
Cela n'aura sans doute pas échappé aux fidèles spectateurs du programme phare de Gamekult, l'émission s'étire de bonnes grosses minutes cette saison, et quel meilleur moment que le week-end pour regarder une vidéo de plus d'une heure ? Cette édition ne manque pas de contenu avec avant tout, et comme d'habitude, le Point News faisant le point sur l'actualité marquante de ces derniers jours. Très attendu par les fans de la première heure, nous nous sommes essayé à Just Cause 3 pour la première fois. Un troisième épisode qui surfe clairement sur les atouts du précédent mais qui essaye de mettre la barre du fun encore plus haut, Stoon vous délivre ses impressions dans la Preview. C'était l'un des jeux les plus attendus de l'année et certainement l'un des plus audacieux, Evolve est d'ores et déjà disponible à la vente. Nous avons enchaîné les parties sur ce FPS au gameplay asymétrique et sommes fin prêts à donner notre verdict. Un débat sur l'asymétrie dans le jeu vidéo s'impose de lui-même, au regard des titres qui ont tenté l'aventure. Tout ce beau programme est entrecoupé par nos chroniques Tournez Manette, présentant les jeux dernièrement squattés par les membres de la rédaction, et l'Entracte Musical qui, cette semaine, vous met au défi de débusquer les noms de vieilles productions se cachant derrière un extrait de leur bande originale. Bon visionnage.
Amil Parra travaille sur RetroBlazer depuis 2003 et comme vous pouvez l'imaginer le jeu a bien changé depuis, passant d'un moteur a un autre avec un style different. Parra’s desirait creer un FPS en 2.5D proche des jeux d'action 2D japonais c'est pourquoi il arbore un look coloré proche des Megaman X dont il est fan.
Quelques images de l'evolution du jeu
Côté Gameplay, tout sera question d'agilité pour esquiver et attaquer les créatures rencontrées. Les niveaux seront également jonchés de dangers physiques comme des piques ou de la lave. Le joueur sera libre de réaliser dans l'ordre voulu les trois premières zones avant de pénétrer dans le secteur final d'ARK City. Les niveaux terminés de chaque zone pourront être visités de nouveau afin de récupérer des améliorations oubliées. En jeu, diverses armes seront récupérables, ainsi que des combinaisons ou des objets pouvant booster momentanément les dégâts entre autre. Un système d'amélioration d'armes sera également présent et permettra de faire grimper les statistiques voulues dans des forges en échange de collectables. Un mode multijoueur permettra également à 6 joueurs de s'affronter en ligne.
RetroBlazer tente d'être financé sur Kickstarteren obtenant 110 000 dollars, mais à 9 jours de l'échéance il n'en a récolté que 3000. Il est prévu pour avril 2016 sur Windows, Linux et Mac. Des ajouts sont prévus en cas de réussite du financement et le jeu a déjà été greenlighté.
Aaru's Awakening revient en trailer avec la sortie prochaine de la version Steam prevu le 24 Fevrier.
Les versions PS3/PS4 devrait voir leur dates de sortie annoncées sur peu.
Le "Big Project" que Capcom teasait hier n'était autre qu'une adaptation en arcade de l'énorme licence manga du moment, Shingeki no Kyôjin.
Plus connue chez nous sous son nom français L'attaque des Titans, l'oeuvre de Hajime Isayama sera déclinée sur un nouveau format inattendu, après deux adaptations 3DS qui ont fait les beaux jours de Spike Chunsoft et les inévitables applications smartphones. Rien, absolument rien, nada, n'a filtré sur le jeu à part ce message enflammé, au sens littéral, mais le rendez-vous est déjà pris pour l'été 2015 au Japon. Dans ces conditions, parler d'un éventuel portage sur consoles paraît un peu prématuré.
Le remake PS4 du Gun and Run Assault Suit Leynos (Sega Genesis) suit son cours, avec aujourd'hui une nouvelle video toujours en qualité moisie comme le fut la premiere:
Pour comparer voici la premiere video diffusée:
Le jeu est developpé par Dracule (createurs de Gunhound EX) et devrait sortir courant Mai, au Japon tout du moins
Parmi les multiples tendances du moment dans le monde du jeu vidéo, le reboot ou la "réinvention" de licence occupe une place de choix. Mais Atari vient sans doute de pulvériser un record en annonçant Asteroids : Outposts, la réinvention de l'antique Asteroids, qui a déjà eu droit à plusieurs adaptations modernes de sa formule mais qui va cette fois donner son nom à quelque chose de radicalement différent.
Asteroids : Outposts aura en commun avec son ancêtre de se dérouler dans l'espace mais, si dans le jeu original de 1979 on devait essentiellement faire exploser des rochers à la dérive, ici il faudra en explorer un, une lettre qui change et c'est le monde qui est bouleversé. Uniquement équipé au départ d'un petit module de survie et d'une pioche high-tech, le joueur incarnant un mineur devra collecter des ressources afin de forger son équipement et amasser une fortune personnelle indispensable à la croissance de ses forteresses et de sa zone d'influence. Multijoueur, Asteroids : Outposts laissera en effet les joueurs s'affronter ou s'allier selon leur bon vouloir. Petit clin d'oeil au classique des années 80, des pluies d'astéroïdes s'abattront régulièrement sur le terrain de jeu, les mineurs devront les détruire afin de protéger leurs bases et collecter au passage de précieuses ressources supplémentaires. Asteroids : Outposts sera lancé en early access à une date inconnue.
Ressortez la Wii U du placard, pour quelques poignées d’heures du moins.
Shantae and the Pirate’s Curse, est un jeu de type « Metroidvania » et 3eme opus d’une serie debuté en 2002 sur Gameboy Color. Kiffant le genre et appréciant la direction artistique, j’ai donc decidé de me lancer dans cette exclue Nintendo et autant dire que j’ai laaaaaargement plus qu’accroché (encore plus qu’Apotheon !).
Avantages
- Univers mi-cartoon, mi-manga accrocheur et riche en bonnes idées
- Un gameplay aux petits oignons
- Ost by le Virt Kaufman
- Des donjons plutôt bien construits avec d’assez bons boss
- Un True Last boss (oui je souligne car c’est étrangement rare dans ce genre de jeu)
Inconvénients
- Un peu largué au niveau de l‘histoire et des perso si on n’a pas fait les autres opus
- Certaines actions ou objets complètements inutiles
- Assez court (8 heures pour le 100%) pour son prix, quelques quetes annexes n’auraient pas été de refut
Shantae and the Pirate’s Curse repose sur un principe simple, celui de parcourir différentes iles pour y terrasser son boss. L’exploration de chaque ile donnant lieu a différentes petites histoires originales (aider un homme qui a vue sa femme se transformer en statue, s’échapper d’un palais en mode infiltration…), pour toujours finir sur un donjon bourré d’énigmes avec un nouveau pouvoir (courir ultra vite, planer ect…) et un boss a la clef, like Zelda mais en 2D. D’ailleurs en parlant de Zelda il vous faudra comme dans ce dernier retrouver 4 quarts de poulpes (oui des poulpes) pour gagner un cœur supplémentaire.
Pour finir sachez que le jeu possède un True Last Boss, mais aussi un ptit donjon secret (5 minutes montres en main) au graphismes Gameboy Color, mais je vous laisse découvrir comment y accéder (Google est votre ami ahah).
Bref, vous avez une Wii U ? (et une 3DS, le jeu etant aussi sorti sur ce support)Vous aimez Zelda et Metroid ? Shantae est un jeu a faire ABSOLUMENT, ne passez surtout pas a coté de cette petite perle qui vient d’entrer facilement dans mon top 5 Wii U. Maintenant reste plus qu’à attendre le prochain episode, Shantae Half-Genie Hero qui lui sortira sur tout les supports