Bloodborne est mon premier "soul" (donc les PGM de la serie qui ont fini a 100% les 3 autres, pas de "gros noob", "vas jouer a Pokemon"), je suis arrivé au deuxieme boss, le pere machin (la Beast je l'ai eu pepere et a la loyal, sans molotov) et je sais pas si ça ne fait qu'a moi, mais outre les chargement ya bien deux choses qui me gonfle:
- Le fait de ne pas pouvoir récupérer tout les objets qu'on a utilisé contre un boss lorsqu'il nous bute. On se fait chier pendant 30 minutes a se taper la meme zone en boucle pour recup ce qu'il faut pour etre bien face a lui (soins, balles and co), on en utilise les 3/4 , on creve, bah faut se refaire chier a tout recuperer (et ça tombe pas toujours). Alors qu'on ne nous les rendent pas lorsqu'on creve contre un ennemi, normal, mais contre un boss je trouve ça extrêmement décourageant.
- Le manque de Cancel (a moins d'avoir raté quelque chose), je sais pas, je commence a faire une roulade ou a enchainer un combo, je vois le boss (ou un ennemi lambda me direz-vous) pret a me frapper, impossible de cancel pour tirer et le break.
Voila, suis-je le seul ?

Pour la seconde chose moi ça me pose pas de problème.
-ent à la fin, c'est "deux choses".
Enlève ça et les trois quarts de l'intérêt du jeu partent en couille.
C'est juste tout l'inverse, le jeu te pousse à remettre en cause ta façon de jouer afin de progresser comme il se doit, c'est aussi simple que ça et c'est ce qui fait tout le charme d'un Souls, après on aime ou aime pas mais toujours est il que depuis le premier, Demon's Souls, c'est comme ça et j'espère bien que ça ne changera jamais.
hayatevibritania Nan ça ça me va, c'est le principe de base du jeu (et c'est bien present), mais ne pas rendre ce que tu as a perdu uniquement face au boss lorsque tu meurt c'est hyper frustrant car tu dois te retapper 30 mins a tourner en rond pour farmer les objets tout en te disant qu'au prochain combat tu risque de reperdre...
taiyls j'ai pris la premiere arme, l'espece de lame qui peut grandir
kurosama tu m'ettonne
ryohazuki Bah la difficulté c'est ce qui fait kiffé, quand tu bat un boss t'es content, mais la ces 2 points gachent le jeu pour moi
artornass Ouais la cam est relou aussi, surtout faces aux boss, la contre le deuxieme t'es dans un cimetiere, t'as des tombes et des arbres partout, tu reste coincé comme un con et te fait ruiner la gueule en 2 sec
J'ai pas le jeu mais j'imagine qu'il y a un anneau ou objet pour palier à ce problème.
Sinon arrête de prendre les autres de haut, c'est gonflant.
hayatevibritania "Avec ta phrase, t'expliques juste que le reste (système de combat, level design, ennemis, etc) n'a que peu d’intérêt. "
Oui, c'est tout à fais ce que j'ai voulu dire
La série a déjà été pas mal casualisée depuis le premier Demon's Souls. Ils vont pas et ne doivent pas faire plus... C'est très bien comme ça...
C'est pas un délire de puristes ou élitistes, ils vous obligent juste à faire des parties parfaites. Comme la minute New Yorkaise en HM dans Max Payne. C'est frustrant mais quand tu l'a finie t'es content.
Si t'avais pas ce coté punitive quand tu creve trop de fois,t'en aura plus rien a foutre de mourir.
Et donc de jouer a ce jeux,d'apprendre ou ce trouve les ennemie,leurs paterne,les pieges,le level disign en generale.
Je jouerais plus a ce jeux si c'est trop facile,comme la plupart des jeux.
guiguif J'avoue que c'est un peu mal penser pour les soins,d'habitude dans les dark souls ta les fioles,que tu recupere a chaque feu et donc quand tu meurt.
Tu perd juste le reste,perso j'adore faire un boss une dizaine de fois pour apprendre cette moveset .
Et j'adore l’idée de dark souls 2,de retirer les ennemie quand tu les as tué plain de fois,c'est moins galère d'aller retourner voir les boss.
solidfisher .
ryohazuki On peut pas aimé tout les jeux,ta au moins essaié un dark souls 1?
Y a pas brsoin de farm à mort quand t'as compris le truc!
ryohazuki que t'aime c'est une chose mais la difficulté est pas artificielle! Quand tu fail, c'est ta faute pas celle du jeu
Mais bon j'ai pas l’impression que ce soit si compliquer à obtenir.
solidfisher Ah bah si ça existe, j'aimerais bien savoir ou
kizu Ouais mais quand le comportement des boss sont imprevisible difficile de reflechir
megaman Oui je sais, mais ça marche une fois sur 3
shiks Pas compliqué mais quand meme long.... se dire qu'au lieu de tout de suite retenter ta chance tu dois te tapper 30minutes de farm d'objets avec l'idée de recrever apres et de tout reperdre ça casse les couilles
Par exemple dans dark souls 1,tu pouvais aller coté des squelette mais t'es obligé de mourir comme c'est pas ton level,t'es obliger de les combattre pour savoir qu'il sont trop fort pour toi,comme quelque boss.
Comme le dit Solid, y'a ceux qui peuvent sortir miss monde et ceux qui en rêvent sous la douche
giusnake
Tu peux critiquer Bloodborne uniquement si tu y a joué et je pense pas que ça soit ton cas, tu es dans le même bateau que Julia Channel.
Guiguif et Ryo expliquent ce qui les énerve dans le
Jeu, toi je suis que tu as 0
Arguments
Je déteste devoir faire une 1 heure de jeux et le boss pour avoir mon point de sauvegarde et si tu creve tu doit tout refaire,la c'est abusé.
Je préfère un monde ou tout est connecté comme un darksouls.
megaman T'es ou dans le jeux?Ta essaié le new game +?Il y a des nouveau ennemie et boss?
t'aura pris le coup, reviens avec des item et tu seras prêt! Pour les contr, tire vraiment au dernier moment, panique pas!
Si t'arrive vraiment pas, une petite fille à une fenêtre (avec une lanterne, comme les portes ou tu peux frapper) te donnera un objet qui t'aidera contre le boss! C'est prêt d'une exhelle, je te laisse chercher!
Le second point est pour moi aussi un truc super gonflant, je galère comme pas possible a prendre en compte les "temps d'animation" qui nous bloque totalement en attendant la fin du coup
La caméra est aussi assez catastrophique quand on lock un adversaire et qu'on est proche du décor et/ou d'un grand adversaire.
La difficulté du jeu semble beaucoup joué sur les 20 éléments de decors au m2 qui nous limite beaucoup en déplacement, ça fonctionne mais j'aime pas trop le principe.
En tout cas, ça reste un bon jeu
Non mais cay pour les gaymeur Bloodburn pas pour les petits joueurs
Cette ambiance, Gamekyo
Sinon un truc con, c'est juste de donner le choix entre 2 plusieurs mode de difficulté, ça fera des heureux des 2 cotés ^^
Après j'avais déjà fait la démo à la PGW 2014 donc du coup j'connaissais un peu la 1ère zone de la ville de Yharman sans dépasser les 2 loups garous, jouer debout dans une ambiance sonore lourde même avec un casque sa fait bizarre
Mais tkt pas ont s'met dans l'ambiance dans le noir le plus complet ferme à clé la porte pour être pénard ont essaye de pas trop parler non plus, sauf si c'est utile, au début j'pensé jouer juste un peu, mais comme j'ia pas de Play 4 avant la fin des vacances d'été (car je taff pour autres chose, mais la ps4 viendra avec).
Malgré cela ont s'imprègne correctement de l'ambiance, j'tavouerais que je suis pas fan de cela, mais pour Bloodborne sa fonctionne bien, après j'pense pas y'aller jusqu'au bout, sa empêcheras pas d'me faire ma partie chez moi quand j'l'aurais eu ma console
Il faut farmer c'est tout =) moi j'y prend un plaisir à buter facilement les monstres now alors qu'avant j'en chier =D
Faut persévérer
Et lors du chargement quand je crève, je suis sur le pc à regardé autre chose =P
Euh what ? C'pas parce que dans deux New Super Mario Bros Wii y avait des checkpoints que c'est le cas de tous les Mario. Dans Mario 64 quand tu meurt t'es éjecté du tableau, dans Sunshine pareil, etc. Je vais pas m'amuser à être exhaustif, mais cet exemple est plus ou moins représentatif de ce tu balances. Il y a des difficultés en arrière, mais c'est pas parce qu'on doit recommencer une parcelle de partie quand on meurt (chose normale dans le JV) que c'est automatiquement de la difficulté artificielle, bon dieu vous avez commencé les jeux vidéo avec Prince Of Persia 2008 ou quoi ?
Il y a des choses frustrantes dans Bloodborne, mais pas ça, ça c'est le coeur de la série depuis sa création. Il faut faire avec les limites que t'impose le jeu, et les maitriser et après le jeu devient additif, pour peu qu'on adhère au truc.
Et ca sans comtper la co-op...
Enfin bon aprés faut vouloir terminer le jeu aussi
Normal que le jeu soit plus critiqué, c'est le premier de la licence dont le grand public s'intéresse, faut pas chercher midi à 14h pour se rendre compte que pas mal de ces joueurs ont pris ce jeu pour DMC-like et se rendent compte que le jeu n'est pas pour eux
Et critique une promesse de vente qui n'a jamais existé, le nombre de casual ayant acheté le jeu s'en se renseigner avant doit être assez important !
Ah, donc la difficulté de Bloodborne n'a rien à voir avec le difficulté d'un Mario donc on ne peut pas critiquer le faite que tu trouves ça nul de recommencer une parcelle de partie quand on décède dans un jeu ?
D'accord, même pas je continue ce débat de débile
C'est juste des jeux exigeants et ne laissant pas trop le droit à l'erreur.
Bloodborne est le plus hard au début car la difficulté n'est pas progressive comme ce fut le cas pour demon's ou dark souls.
Une erreur est c'est la punition. C'est un jeu qui demande beaucoup d'observations. On doit vraiment analysé le pattern de chaque type d'ennemis et c'est parfois frustrant de se faire tuer par un mob basique.
Mais on apprends au fur à mesures de ses morts et on progresse de plus en plus loin et de plus en plus facilement au fil du jeu.
La difficulté n'est pas artificielle, elle est bien présente mais celà dés le début et ça peut surprendre.
Après, les trucs qui te gonflent font l'essence même des souls mais saches que Bloodborne est surement le plus accessible. On peut farmer des soins, et on peut utiliser le système de sacrifices de sang pour chopper des munitions si tu es à court.
Bref, personnellement je compremds pas ton délire sur le fait que ce soit gavant de tout perdre si tu as tout utiliser sur un boss.
C'est justement une des essence du jeu de savoir gérer son stock d'objets et surtout de les utiliser à bon essien.
Le jeu est très bon, mais il a certes quelques défauts mais pour moi, niveau gameplay et game system, le jeu est difficilement critiquable car c'est pour ma part un exemple en la matière. Un jeu à l'ancienne, avec des convictions et des exigences.
Personne ne dit qu'il est parfait , c'est juste se plaindre/critiquer que le jeu est dur pour un jeu qui se veut dur c'est un peu étrange.
la difficulté synthétique a le don de me décevoir. J'espère vraiment que je vais accroché.
Darksoul 1 reste pour l'instant le soul que j'ai le plus aimé
C'est un die and retry, si tu ne perdais pas tes âmes, tu pourrai lvl up non stop et du coup tu serai d'un niveau largement supérieur par rapport au boss que tu dois affronter. Et du coup la difficulté aurait disparu. Quel intêret ???
Je pense que COD est fait pour toi, tu récupère tes grenades et munitions à chaque retry
ryohazuki si tu coince au deuxieme boss, ya une boite a musique a chopper dans la ville, quand tu l'utilise le boss sera sonné pendant quelques seconde (ça marche 2-3 fois) et bim tu l'enchaine, une fois en monstre tu lui balance du molotov, ça passe tout seul
linkforlife Mon probleme vient pas des ame, mais des objets utilisé contre le boss (de soins notamment), chose qu'il n'y a pas dans Dark Soul a premiere vue
Je farme en moyenne 10 potions en 3 4 minute ta un endroit ou tu trouve 3 monstre gro a la hache coller (juste a coter dune lanterne) qui font tomber a chaque fois 3 ou 4 fiole.
Estime toi heureux que dans Bloodborne se ne soit pas le cas (justement à cause des pleurnicheuses).
PS : Dans bloodborne, le drop de fiole de soins est juste abusé, j'en suis au 4ème boss et j'en ai 99 dans mon inventaire... c'est trop easy franchement...
Bon par contre la nana qui se transforme en loup blanc dans la cathedrale m'a ruiné en deux secondes ahah dur dur
Première chose a faire quand tu sens que t'approche d'une zone d'un boss, explore, t'aura tj des raccourci! Avec celui là tu zappe bien la zone et t'arrive au boss en 2-3 minute
En plus la lampe du faubourg? T'as pas allumé la lampe du vieux yharnam au tout début de la zone? lol
Si j'ai allumé la lampe du vieux Yharnam, mais entre le passage Sniper et le boss ya quand meme un ptit bout de chemin et j'ai pas trouvé de gros raccourcis hormis une porte a un moment mais ça te fait gagner 2-3 minutes a peine quoi ^^
Alors que là entre Vicaire Amelia et le Faubourg tu y arrive en deux minutes apres avoir ouvert les grosses grilles.
D'ailleurs je sais pas comment je vais m'y prendre avec elle, va falloir xp, j'ai decouvert 2 zones sur chaque coté de la cathedrale, une ou yavait un fou qui m'attendais avec une arme qui faisait des eclaire bleu je crois et qui m'a coursé, et une autre qui donnait sur une autre air ou j'ai pas voulu m'aventurer.
taiyls Pour arriver a la fille en loup, tu te teleporte au Faubourg, t'avance la ou ya les deux mecs aux batons, tu monte les escalier, au niveau du geant blanc tu va a droite, t'aura une immense grille fermé, te faut la clé que t'achete 10000 aux ptits mob quand t'es dans le hub, pis apres je te laisse decouvrire le chemin, ça sera tout en haut d'escalier.
anakaris Je suis plus adroit dans les BTA nerveux a la DMC ou Bayo, la j'ai souvent un temps de retard, ou j'esquive du mauvais coté ou le contre au gun marche pas ahah Je sens que je vais en iech contre la Vicaire deja qu'elle m'a ruiné en 2 sec la premiere fois.
sinon guiguif, le raccourci est juste dans la zone habitée juste avant le 3ièm boss! Faut rentrer là ou le loup garou te surprend en détruisant une porte en meme temps, tu monte les escalier et t'aura un très gros raccourci, bon il te sert plus a grand chose mnt mais c'est tj sympa de savoir!
Pour les boss, c'est rarement l'XP qui va t'aider! Et un conseil, ne va pas a droite de la cathedral avec les type a éclair encore, ca sert a rien pour l'instant (mais bon, explorer c'est tout l'interet du jeu ^^)
ah merde, j'ai claqué 10 000 pour rien alors ? x(
Ouais j'imagine que les deux zones sur les cotés sont hard... sinon j'ai aussi vu qu'une porte s’était ouverte au faubourg, avec un ascenseur rond, un vieu a gatling qui t'attend en haut, puis tout un passage dans une tour avec une porte fermé en haut, tu a reussi a l'ouvrir ? (j'etais deg d'avoir fait tout ce chemin pour rien ahah)
Sinon pour la porte qui s'est ouverte, bah faut traverser le pont et ensuite sauter en bas a droite, pour continuer ton chemin vers la cathedrale! Pour ce qui est de tout en haut, je n'ai pas encore la clé donc je saurai pas dire