La Xbox 360 aura l'honneur d'acceuillir un nouveau Shoot en boite le 25 avril prochain et celui-ci ne sera ps un portage de l'arcade. Caladrius sera un shooter tainté d'horreur, chara-designé par Suzuhito Yasuda (Durarara!! Devil Survivor...) et Basiscape (Crimson Shroud) a la musique. Moss, le createur de Raiden IV et NeoGeo Heroes: Ultimate Shooting, en sera le developpeur et editeur.
Caladrius aura un vrai scenario et un vrai doublage. Le jeu se basera sur un Elemental Shot System qui vous permettra de customiser votre vaisseau quand vous augmenterez de level.
SE a déposé une trademark pour Drag-on Dragoon, soit le titre original de Drakengard au Japon. Rien ne dit que Square nous prépare quelque chose (un Drakengard 3 ? faut pas rever), mais peut-etre peut-on esperer une collection HD pour les deux titres ou alors une simple ressortie sur le PSN.
Soit un peu plus d'1 demi-million, ce qui est loin du score de Devil May Cry 4 lors de sa sortie, pire l'ensemble de ces deux versions de DMC équivaudrait a peu prés aux score des ventes de la version PS3 sa premiere semaine.
Alors cela suffira-t-il a Capcom sachant que les ventes sur le long terme aurons du mal a depasser le million ? Fin du reboot ? Fin de la saga tout cours ?
Bon j'ai lu partout que MGR etait plus beau sur PS3 que sur 360 mais une fois le jeu lancé sur les deux machines, c'est la version 360 qui l'emporte sans soucis. Couleur plus vive, jeu moins sombre, techniquement plus propre, frame-rates plus stable... bref pas envie de me retrouver encore avec des " Ouais superior PS3 " comme avec DMC qui contrairement a ce qui a pu etre dis est bien en inferior sur PS3 (desolé DX93 ahah). Le jeu etait certe un poil plus beau mais dieu que les chargement sont plus long, que les ombres sont degueulasses et surtout que le frame-rate est moins stable (le pire etant durant les cinematiques), on sent bien la diff avec la V.360 que je me prendrais quand elle aura baissé
Bien vos avis ? avez-vous aussi perçu cela ? Faut-il que je me buy les deux editions ? (pour etre sur de chopper le steelbook argenté chez Game )
Resident Evil: Revelations ne serait pas seul a venir faire un tour sur console HD si on en crois une réponse sur le forum de Capcom par le vice-president, du groupe lui-même, Christian Svensson .
Repondant a une question sur une probable sortie de Resident Evil: The Mercenaries 3D sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, Svensson a dit: " Nous avons entendu votre requete. On en reparle la semaine prochaine "
Vu que mon premier article sur Hiroyuki Sawano, le compositeur du futur jeu de Monolith Software a bien marché, jme permet d'en faire un deuxieme pour vous faire decouvrire quelques pistes de ce Dieu, et vous faire une idée de ce que a quoi vous pouvez vous attendre dans ce fameux "X"
Je pense aussi qu'on aura le droit a pas mal de chanson vu qu'il en compose souvent pour les animes/drama (:
Si certains crient au génie devant la video, ses beaux graphismes, son ambiance, certains sont passé a coté du nom du compositeur qui n'est autre que Hiroyuki Sawano, inconnu pour la plupart des gamers et pour cause qui jusqu'a present il n'a composé que pour des Drama ou des Animes.
Et autant dire que ce mec est juste un Dieu, attendez vous a du lourd ! Toute petite sélection de ses anciens travaux:
Voila pour vous quel est le meilleur BTA de cette gen ?
Choix trés difficile il est vrai.
Perso le dernier DMC m'a juste conquis, et je n'arrive plus a le laché meme si je l'ai deja fini.
Il y a aussi Bayonetta qui etait vraiment excellent, DMC4 (partie avec Nero ), CastleVania juste somptueux (meme si c'est plus Action que BTA) et puis les Ninja Gaiden (hors 3) qui sont vraiment bon. Puis sur Wii, Muramasa qui etait somptueux sans etre extra tout de meme car trop repetitif.
Et j'attend MGR avec impatience ^^
Voila, j'ai enfin reçu et fini ce reboot. Et ne passons pas par 4 chemins, il tue la bite:
Avantages:
- Graphiquement globalement reussi
- Artistiquement juste OMG
- OST excellente (Lilith's Club )
- Une histoire bien plus étoffée qu'a l'accoutumé
- Système de combat "dantesque " (ah et les ralentis de fin, toujours stylé)
- Une fin attendu tout en étant inattendu jusqu'au dernier moment
- Choix des voix dans la VF reussi
- Oh et pis merde, le jeu est de A a Z génialissime
Inconvénients:
- VF a corriger (probleme de synchro labiale, il reste 2-3 moments en anglais voir meme lors des combats on dirait que ses cris ne sont pas toujours ceux de la voix française, puis certains noms sont prononcés bizarrement genre Mundus, " Mounedousse " au lieu de "Meunedeusse")
- Temps de chargements parfois longuet
- Frame-rates pas toujours optimal meme si je chipote
- Assez court (7-8heures)
- Problèmes de sons qui saute par moment (surtout lors des chargement/cutscenes)
- Cinématique de fin un peu trop rushé
Que rajouter de plus, Ninja Theory a fait un boulot extraordinaire (venant du studio derrière Enslaved, quoi de plus normal) aussi bien sur le coté artistique que sur le gameplay. De plus le jeu est quasi parfait dans sa construction, le level design est tout bonnement superbe, on a un plaisir fou a progresser et certains décors sont assez originaux pour un jeu estampillé DMC (la boite de nuit ou l'usine par exemple).
Au niveau du scenario certains éléments auraient pu etre un peu mieux développé (la relation Kat/Dante, ou la fin notamment) .Niveaux perso le nouveau Dante n'est peut-être pas visuellement aussi stylé que l'ancien, mais il a son caractere, sa personalité ce qui fait qu'il ne manque pas de charisme et qu'on l'apprécie très rapidement. Vergil fait un peu faiblard mais il a son charme et Kate remballe les anciennes DMC-girls sans soucis (une scene avec elle est d'ailleurs assez poignante)
Bon apres il est évidement quand même dommage que cette histoire ne soit pas un préquel a DMC3 , car si on enlevait 2-3 éléments (comme le fait que la mere de Dante soit un ange ou que Mundus soit le grand mechant), ça aurait collé sans trop de soucis vu la fin du jeu et aurait apporté un plus enorme a la saga d'origine niveau Background.
Maintenant est-ce le meilleurs de la saga ? Clairement. Si on met de coté DMC premier du nom qui pour moi a toujours été a part (plus proche de l'action/aventure que du BTA), ce DMC Devil May Cry met une rouste aux 3 autres épisodes a tout niveau.
Plus qu'attendre patiemment la sortie de Vergil Downfall, mais surtout.... UN DMC DEVIL MAY CRY 2 (meme si je ne dirais pas non a un vrai DMC5 aussi)
Si certains se souviennent bien, c'est Capcom eux-meme qui avaient demandé a Ninja Theory de changer le design de Dante qu'ils jugeaient trop proche de l'original.
Le jeu nous permet de decouvrir apriori le premier concept art de Dante que NT (tout du moins Talexi le character design de la boite) avait proposé a Capcom:
qui deviendra logiquement:
Et autant dire qu'il claquait pas mal. Peut-etre nous le retrouverons dans un hypothétique second episode.
PS: je viens de finir le jeu, une merveille ce soir ptite critique comme il faut
Je viens de terminer les 5 premiers chapitres sur PS3 et OH MON DIEU *.*
C'est pas mal beau, le level design est juste enormissime( les 5 chapitres que je viens de faire etaient juste fabuleux a parcourrir), les decors grandioses, les musiques collent bien a l'ambiance..
Les combats sont "dantesque" ça envois du patté grave une fois qu'on a un tas de combo.
L'histoire se revele intéressant et assez mature mine de rien.
Niveau erreurs... pas grand chose (j'ai meme pas vu le tearing dont parlais Dracu dans le chap 4). Seule la VF merdouille parfois avec une synchro labiale pas toujours optimal et a un moment une phrase reste en anglais (Kate lors du dernier combat dans le chap 5)
Bref j'ai juste envie de dire: Le nouveau Dante est là
Si l'on en croit le site américain d'Amazon, Deadly Premonition : Director's Cut à paraître exclusivement sur PS3 comprendra un nouveau début et une nouvelle fin. Ces nouveautés scénaristiques n'étant pas détaillées, on ne sait donc pas encore s'il s'agit de simples remaniements ou de vrais divergences avec le jeu de base. Cette édition devrait aussi apporter un lifting graphique mais en l'absence de screenshots, difficile de s'en faire une idée. Deadly Premonition : Director's Cut est listé au 30 avril outre Atlantique, et au 1er mars chez Amazon France.
On apprend aujourd'hui sur son Twitter que monsieur Kamiya, le createur du premier Devil May Cry, apprécierait grandement l’épisode créée par Ninja Theory
"J'ai reçu beaucoup de tweets sur DMC ces derniers temps. DmC est un titre tout à fait unique, et honnêtement, je souhaite que les gens l’apprécie"
"Je suis également heureux de voir tous vos messages, même si le premier opus est sorti il y a 12 ans"
"Cela dit, DMC a tracé sa route depuis longtemps maintenant et me demander mon avis est inutile ... Mon opinion serait que les gens continuent d'aimer la série Devil May Cry, entre fan et créateurs. Cette serie est a vous désormais "
Il a ensuite retweeté, en rajoutant un " en effet ", un com d'un utilisateur du nom d'IdeologyLite, qui disait: " Heureux que vous le preniez de cette façon. Ninja Theory est un studio britannique trés talentueux et ils ont traité votre jeu avec respect."
Les louange de Kamiya ne sont d'ailleurs pas passées inaperçue puisque Ninja Theory lui ont même répondu: " Nous vous remercions pour vos aimables paroles. Nous sommes de grands fans de votre travail et nous n'en pouvons plus d'attendre pour jouer a Metal Gear Rising ".
Au cas ou l'info serait passé inaperçu on rappelle que Sous-titrée Les chroniques de Vergil, cette BD aura tout d'un album franco-belge : 48 pages, entièrement en couleur, sens de lecture occidental. C'est le Studio Eluym qui a été chargé du projet. On retrouve au scénario Izu (Crusades, Omega Complex), aux dessins Partick Pion (Tomb Raider – Dark Aeons) et au découpage Robin Recht (Le Troisième Testament). La sortie est prévue le 16 janvier 2013, chez Glénat.