profile
DMC - Devil May Cry
6
platform : PlayStation 3
editor : Capcom
developer : Ninja Theory
genre : action
multiplayer : non
european release date : 01/18/2013
us release date : 01/15/2013
japanese release date : 01/17/2013
other versions : PC - Xbox 360
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11466484
guiguif > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    sorow, eruroraito7, drakeramore, neokiller, trungz, loudiyi, furtifdor, tvirus, dx93, nihs
    posted the 01/19/2013 at 09:12 PM by guiguif
    comments (52)
    megaman posted the 01/19/2013 at 09:18 PM
    pour une fois cette boite a vraiment bien bossé, leur 2 précédents jeux étaient très moyen à mes yeux!

    par contre l'histoire je l'ai trouvé bof bof, mais rien de génant vu le genre de jeu
    barbenoire posted the 01/19/2013 at 09:18 PM
    Le meilleur reste pour moi le 3 avec Dante et Vergil cette classe, le style graphique, les musiques Nostalgie quand tu nous tiens
    guiguif posted the 01/19/2013 at 09:20 PM
    Megaman: Enslaved etait quand meme superbe, c'est juste que le frame-rate etait pourris (et j'ai taté la version 360, alors j'ose meme pas imaginé la version PS3 qui etait bien pire apparement)

    Mephistoles: Pour l'avoir refair dans la collection HD, le 3 m'a pas refait grand effet, mes preference vont au 1 et au 4 pour la saga d'origine =)
    megaman posted the 01/19/2013 at 09:21 PM
    c'est pas question de frame-rate j'ai juste pas aimé du tout
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/19/2013 at 09:21 PM
    Je vient d'écouter "lilith club", bordel il claque!!!!!!!!!!j'imagine pas l'ambiance ^^
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/19/2013 at 09:22 PM
    Enslaved est un excellent jeu, juste gâché par une fin décevante, moi je me suis beaucoup amusé avec ce jeu
    drakeramore posted the 01/19/2013 at 09:23 PM
    il me le faut
    shining posted the 01/19/2013 at 09:25 PM
    perso ils on fait des bon jeux ils avais juste des probleme technique a chaque fois parce que heavenly sword si il tournais nikel sans bug framerate ou affichage sa reste une tuerie , scenare et les combat etais bon avec une bonne mise en scene en plus .
    guiguif posted the 01/19/2013 at 09:25 PM
    Megaman: ah ^^ Pourtant le jeu avait une bonne ambiance, le gameplay etait pas mal et la relation entre les heros assez touchante

    Jibnight: le niveau du Club, juste une orgie pour les mirettes (et les oreilles, pourtant la Dubstep c'est pas ma tasse a la base mais la pouahhh)

    Drakemore: go
    sorow posted the 01/19/2013 at 09:26 PM
    Je suis entièrement en accord avec ton avis Ninja Theory a signé un excellent jeu, chose que je n'aurai jamais cru quand le premier trailer est sortie, j'ai retourné ma veste assez vite et a raison, maintenant j'attend tranquillement la suite que je sent plus proche des épisodes originaux.

    La je fait les petits a coté et ensuite je commencerait le mode SOS tranquillou puis le reste (Hell Or Hell me fait flipper mais sa devrait le faire avec les bonnes esquives.)

    En tout cas Ninja Theory aura finalement sortie un jeu qui m'est convaincu totalement (pas aimé Heavenly et Enslaved m'a endormi)
    blindzorro posted the 01/19/2013 at 09:29 PM
    " UN DMC DEVIL MAY CRY 2 (meme si je ne dirais pas non a un vrai DMC5 aussi) "

    Clair que ça se serait génial pour contenter tout le monde , les deux vision d'une même œuvre qui se cotoi !
    sebalt posted the 01/19/2013 at 09:29 PM
    Rah vivement la version PC ! J'ai écouté quelques morceaux de l'OST, elle claque par rapport à celles des autres opus qui, en dehors de quelques thèmes, étaient moyennes et surtout redondantes (entendre toujours le même thème pour les combats, berk). Aussi, la direction artistique m'a l'air superbe et le gameplay m'a l'air un poil plus nerveux, l'absence de lock m'en tape, dans les autres je m'en servais à peine.

    En tout cas, je crois que c'est l'un des jeux qui a vu le plus de joueurs retourner leurs vestes... Good job Ninja Theory !
    aiolia081 posted the 01/19/2013 at 09:31 PM
    Je valide DMC mérite qu on s y attarde et que l on mette de côté le design de Dante qui pour moi au niveau du visage ressemble quand même assez au vieux Dante .
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/19/2013 at 09:32 PM
    moi c'est simple, la seule musique qui m'a marqué dans la série c'est celui du trailer de DMC 4 (shall never surrender je crois) et encore je suis meme pas sur qu'elle apparaisse dans le jeu. L'ost de ce DMC a l'air d'arracher, rien que de retrouver Dante jeune, de la musique dubstep en fond sonore et des endroits type boite de nuit, club ou autre, c'est ce dont j'ai toujours rêvé dans un DMC ^^
    shanks posted the 01/19/2013 at 09:32 PM
    J'ai adoré le stage "télé" (la mission 13 je crois).
    temporell posted the 01/19/2013 at 09:35 PM
    ah génial, elle a rien a faire dans un DMC le lilith's club, bien que ce soit de la bonne Dubstep
    guiguif posted the 01/19/2013 at 09:35 PM
    Sorowfortresque: il faut toujours etre de mon avis

    Blindzorro: j'avais lu que Capcom y pensait, ça serait cool qu'ils fassent comme COD mais la qualité en plus x)

    Jibnight: si Shall never surrender apparait dans le jeu ^^ (le Credit Theme je crois)

    Shanks: Ouaisl e boss etait stylé ^^
    bigboss18 posted the 01/19/2013 at 09:36 PM
    Je l'ai pas acheté encore, je l'ai déjà dit j'accroche pas au jeu :/, même si la direction artistique à l'air superbe, mais moi ce qui me fait un peu chié avec cette série, c'est qu'il on introduit Nero dans le 4, et sa serait vraiment con de ne plus le refaire apparaître quoi, parce que je l'aimais bien le gamin moi ! lol
    sebalt posted the 01/19/2013 at 09:39 PM
    Nero, le mec qui se plaint de son bras de démon super cool et qui n'arrête pas de crier le nom de la fille qu'il aime ? Please.

    Bon, j'exagère, vers la fin il devenait sympathique et un nouvel opus avec lui serait effectivement le bienvenu mais bon, c'est clairement pas une priorité
    vonkuru posted the 01/19/2013 at 09:40 PM
    En même temps Mundus c'est du latin, donc la prononciation est bonne. :x Sinon le jeu est effectivement tout à fait excellent.
    sorow posted the 01/19/2013 at 09:40 PM
    Parcontre c'est la pauvreté niveau boss. Il y en a peu et ils sont trop facile surtout...
    temporell posted the 01/19/2013 at 09:43 PM
    sorowfortesque publié le 19/01/2013 à 22:40
    Parcontre c'est la pauvreté niveau boss. Il y en a peu et ils sont trop facile surtout...


    sérieux là, quand je pense que sur DMC 1 3 et 4 c'est juste l'horreur en DMD, j'attends les retours de ceux qui auront fini ce mode sur ce DmC
    guiguif posted the 01/19/2013 at 09:48 PM
    Nero etait cool, je le prefere a Dante dans DMC4 que se soit visuellement ou son gameplay donc ouais un DMC5 avec lui serait énorme

    Jeankuru: Ouais mais nan c'est moche Mounedousse

    Sorowfortresque: Certes, yen a 5 je crois mais bon, ça m'a pas fait tilté
    grimmroy posted the 01/19/2013 at 09:48 PM
    ) De loin la meilleure musique du jeu. Toi aussi t'as kiffé "Lilith's Club" mon cochon! Le Poison Battle theme est excellent aussi! Pour "Home Truth" je lui préfére "Remember us " dans le même style!

    Sinon , content de voir que tu es du même avis! Y'a peut-être au niveau du Gameplay que je suis pas sûr , car DMC 3 et 4 envoyaient un tel pâté...

    Tempo: J'ai finit le DMD jusqu'à la mission 17 et je peux te dire que non, ils ne sont pas plus difficile. Ils sont pratiquement identiques si ce n'est qu'ils font bien plus mal +1 move supplémentaire. J'ai vraiment eu aucun soucis. Par contre si tu trouves que ceux du 4 étaient chauds en DMD... En tout cas , ceux ci sont clairement très faciles!!
    shanks posted the 01/19/2013 at 09:52 PM
    Temporell> ben de tête, j'en ai deux qui risquent pas d'être beaucoup plus dur en "Enfer et Enfer" vu que même en difficile, ils ne m'ont même pas touché (la Succube et un certain gros truc à la fin de la boite de nuit). Le boss du niveau "télé", ça doit être clairement gérable vu qu'on se contente d'esquiver quelques faisceaux de lumière.

    Reste les deux derniers... qui eux ouais, peuvent être bien chaud.
    guiguif posted the 01/19/2013 at 09:56 PM
    Grimmroy: Ya aussi Better Half (The End) dont la deuxieme partie est tres jolie ^^ Faut que je m'ecoute bien l'ost, enfin celle de Noisia, l'autre n'etant pas sortie je crois
    waax posted the 01/19/2013 at 09:58 PM
    Vous faites chier, j'ai envie de l'acheter maintenant Sauf que je viens de recommencer Mass Effect 1 et que je compte me faire la trilogie en entier. PFFFFFF
    grimmroy posted the 01/19/2013 at 10:00 PM
    Yep , celle de combichrist sort le 25 de ce mois! Mais vu la qualité de l'OST j'en attendu du très lourd!

    Waax, succombes! à bas prix en plus ça ne se refuses pas! (45 euros chez ,entre autres, amazon)
    neokiller posted the 01/19/2013 at 10:05 PM
    C'est quoi la musique qui passe à la toute 1ere scene d'intro? quand il ramene les deux femmes chez lui dans la bagnole?
    waax posted the 01/19/2013 at 10:09 PM
    sebthemajin posted the 01/19/2013 at 10:13 PM
    Neokiller: Buried Alive de Combichrist?https://www.youtube.com/watch?v=jiUuv5mEgwc
    grimmroy posted the 01/19/2013 at 10:14 PM
    Neokiller: Combichrist - Throat full of glass

    Une de leur meilleures!
    guiguif posted the 01/19/2013 at 10:17 PM
    Waax: tu ne peux
    trungz posted the 01/19/2013 at 10:33 PM
    J'ai pris un pied fou à le faire cet opus que je ne trouve pas si court perso.
    guiguif posted the 01/19/2013 at 10:37 PM
    Trungoku: Bah quand Dracu avait annoncé qu'il l'avait fini en une quinzaine d'heure et que moi j'ai mis moins du double, je fut choqué, j'm'attendais a une aventure aussi longu que CastleVania Lord of Shadows ^^
    raioh posted the 01/19/2013 at 10:40 PM
    En même temps, la prochaine fois, tu écouteras pas ce genre d'avis. Les mecs qui rajoutent du temps ou qui sont des gros sacs, voilà quoi
    teel posted the 01/19/2013 at 11:51 PM
    "lilith club"
    mon dieu c est quoi cette daube ....
    guiguif posted the 01/19/2013 at 11:58 PM
    soit pas deg
    teel posted the 01/19/2013 at 11:58 PM
    j écoute les ziq la en ce moment et putain,tout ce que je peux dire c est RIP devil may cry
    Comment la serie est violer ce truc de fou et je parle pas du look de dante ,sa je n ai strictement rien a foutre ,j ai cracher sur ce jeu a sa sortie a cause de l ost qui avait l air de prendre vraiment un mauvais chemin et je constate aujourdhui que c est vraiment le cas
    desolé je peux pas jouer avec ce genre de truc dans les oreilles ,voire dmc avec ce genre de musique sa me fout la gerbe
    justx posted the 01/20/2013 at 12:01 AM
    j'ai rien a redire sur ce jeux. Mais un Fan de DMC ne peu pas dire que cet episode est le meilleur de la serie quoi.... le minimum c'est quand meme 60fps. et tout les DMC sauf celui ci son en 60 fps. et franchement ca se sent. moiniveau gameplay je ne lui trouve pas la precision des episodes precedents.

    Apres je chipotte peu etre mais c'est comme si on faisait un jeux qu'on appel Street fighter the movie avec des design a la rien avoir. et un gameplay retravailler (pas forcement mauvais meme tres bon justement). Mais moin precis les precedents.
    On peut rouler le fan du dimanche mais les vrai joueurs de Street ne tomberons jamais dans le panneau. Peu importe le visuel et la patte artistique. le gameplay est la clé de voute d'un street fighter et un bon joueur ne s'y laissera jamais prendre. (l'exemple n'est pas annodin)

    Alors peu etre que je suis trop exigeant. mais moi quand je vois ce DMC, jme dit surtout que niveau gameplay ils ont fait un pas en arriere. niveau precision d'execution et skills. ou alors les fan de DMC ne sont plus aussi exigeant qu'a l'epoque. tu vois un Bayonnetta ou un MGR la precision d'execution que ca demande par rapport a ce DMC est etonnante. Ici tout le monde s'est laissé floué par l'enrobage et personnellement ca me decoit.

    Je suis decu par le fait qu'un jeux basé sur le skills, peut se casualiser aussi facilement et que les joueurs au final accepte tout a condition qu'il y ai un compromis Visuel. Et vous encouragez la pratique en plus, Ca me decoit vraiment beaucoup.
    guiguif posted the 01/20/2013 at 12:11 AM
    Teel: je n'aime pas forcement ce genre de zik (dupstep entre autre car ya pas que ça, tu prend le Kate Theme, desolé il est magnifique), et honnetement rare sont les musiques dans les anciens opus qui m'ont fait tilté (hors chanson theme) donc bon... ça passe tres bien en jeu, ya pas de soucis.

    Justx:
    le minimum c'est quand meme 60fps, ouais bon, au pire tu prend sur PC si t'es pas content =)

    niveau gameplay je ne lui trouve pas la precision des episodes precedents. Bah je sais pas, j'arrive a faire des trucs plus cool sur celui-ci que sur les anciens

    Je suis decu par le fait qu'un jeux basé sur le skills, peut se casualiser aussi facilement et que les joueurs au final accepte tout a condition qu'il y ai un compromis Visuel. Et vous encouragez la pratique en plus, Ca me decoit vraiment beaucoup.

    Mouais DMC ça n'a jamais été Ninja Gaiden non plus.
    guiguif posted the 01/20/2013 at 12:30 AM
    Teel: Ya deux OST pour DMC, celle avec les ziks de Noisia (plus dupstep, electro, 8bits, classic ect..) et celle avec les ziks de Combichrist qui sera plus "rock" normalement et qui n'est pas encore sortie
    teel posted the 01/20/2013 at 12:30 AM
    oui mais dans le jeu,de mémoire combien de musique de ce t as entendu ?
    c est l'unique son de ce genre ou alors il en as beaucoup plus ?
    c est con mais c est toute l ost du jeu etait comme la ziq que j ai cité ,bah je serai pas entrain de cracher dessus :s
    teel posted the 01/20/2013 at 12:31 AM
    *de mémoire combien de musique de ce style t as entendu ?
    *mais si toute l ost

    putain j écris trop vite
    x1x2 posted the 01/20/2013 at 12:35 AM
    La rengaine du il on casualise le jeu etc reviens de plus en plus a croire que vous ete tous des hardcore gamer
    guiguif posted the 01/20/2013 at 12:44 AM
    Teel: j'en sais rien du tout, pas fait gaffe, mais si tu veux du mec qui gueule et des grattes, oui c'est pas la seule ^^ Encore une fois faudra lorgner du coté de l'OST de Combichrist pour ça.
    justx posted the 01/20/2013 at 12:52 AM
    au pire tu prend sur PC si t'es pas content
    C'etait prevu Mais justement DMC c'est un jeux console. pas un jeux PC je sais pas.... j'ai l'impression de devoir tricher pour retrouver l'experience que j'ai connu avec les precedents.

    Enfin DMC n'est pas ninja gaiden, c'est sur et Bayonetta non plus mais DMC et ninja gaiden c'est 2 philosophies du BTA completement differente. elle peuvent coexiste et l'un ne rend pas l'autre moin technique bien au contraire ! Je ne dit pas qu'on ne peut pas faire des truc cool avec ce DMC et je suis heureux de voir des nouveaux joueurs apprecier DMC. J'aurai pourtant esperé qu'ils n'auraient pas tourné le dos a leur base de fan installé. surtout ceux qui suivent la serie depuis le debut...

    Dans les précédents on avait aussi un mode Automatique meme si j'avou c'est radical comme procédés. Enfin, la j'ai l'impression que l'impact des coups me donne le meme ressenti que God of war. c'est clairement pas une mauvaise reference. mais niveau gameplay c'est plus Devil may cry. ou les impact sonnait comme une mechanique haché a l'ancienne. 1 hit = 1hit des le debut de la frame de contact.

    Seriously,
    Peut etre parce que ce qui a fait les marques de noblesse de la Saga c'est pas son Scenario... mais son gameplay..... On a été les premiers fan de cette serie, on parle de ce qui nous a plus. rien avoir avec le fait d'etre un hardcore gamer.
    xxslyderxx posted the 01/20/2013 at 10:37 AM
    ah lol vous me faites gerber avec vos "c'est le meilleur DMC" , vous êtes une honte, je me suis arrêter en plein milieu pour l'instant car ça pue l'ennui et la répétitivité scénaristique, avec l'autre pute qui nous envoie dans les limbes pour faire le taf, ou nous aide a y sortir , tu passes ton temps à faire du jeu de plate-forme et à se taper des streums qui se ressemble tous , avec variantes d'armures, sérieux on se fait chier !

    mais les gars merde refoutez-vous un DMC 3 dans la gueule, avec des putains de scènes mythique, rien que le début de ce jeu enterre toute la futur trilogie de cette merde de DMC ! vous êtes vraiment des girouettes et des éponges! cautionnés une merde pareil, je comprends mieux pourquoi cette gen daube à moitié la merde comparé à l'apogée vidéoludique qu'a été la PS1, Dreamcast, PS2, GC !!!
    anakaris posted the 01/20/2013 at 11:33 AM
    DMC: meilleur de la saga.

    Grosse blague
    guiguif posted the 01/20/2013 at 11:39 AM
    xxslyderxx Bah si tu kiff te tapper des allées-retours comme dans DMC4 c'est sur XD, aucune répétitivité scénaristique, les monstres ont differents designs. Nan merci pour un DMC3. Apres apprends a respecter l'avis des autres tu sera bien gentil.

    Anakaris: Pour les non-rageux, si