En effet les chiffres sont tombés sur VGChartz:
DMC Devil May Cry
Version PS3 362,982
Version X360 183,109
Soit un peu plus d'1 demi-million, ce qui est loin du score de Devil May Cry 4 lors de sa sortie, pire l'ensemble de ces deux versions de DMC équivaudrait a peu prés aux score des ventes de la version PS3 sa premiere semaine.
Alors cela suffira-t-il a Capcom sachant que les ventes sur le long terme aurons du mal a depasser le million ? Fin du reboot ? Fin de la saga tout cours ?
Hum Hum

tags :
posted the 01/28/2013 at 08:38 PM by
guiguif
Si le jeu ne portait pas le nom de Dmc j'aurais apprécié mais de voir une de mes séries préférée détruite comme ça, j'ai envie de tuer Capcom.
En ce qui concerne le jeu en lui-même, je compare un peu à castlevania, faut être ouvert à l'évolution et au changement sinon ont passe à côté de super jeu
Imagines quelques secondes si Capcom avait utilisé ce DMC 5 pour raconter l'histoire de Sparda ou mettre justement une conclusion à l'histoire de Dante et laissé place à la relève. Là ça aurait été lourd!
DmC toute les personnes que je connais, le jeu est d'une simplicité que sa me donne limite pas envie de le prendre un jour
Je trouve sa vraiment con que des gens bute sur le fait qu'il a pas les cheveux long argenté, le teint pâle avec une tronche de visual kei pour ne pas chercher à y jouer, alors que ce nouveau DmC possède son charme bien à lui
Pour en revenir à castlevania, la saga possédé énorméments de héros et d'éclipses temporelles, mais ce que les fans ont decriés, c'est le statut "d'épisode zéro" de LOD. Enfin de compte il ne trahis pas tant ke ça la License. Le passage à la 3D est mieux gérée que dans l'episode 64
Théorie très probable 80%
Shincloud c'est pas pour autant qu'il est mauvais .
Emryx : non c'est capcom
Sinon pour en revenir au sujet de Dante ce n'est pas qu'une question de skin, il y a aussi le fait qu'il est un côté angélique (du gros nawak) puis le côté androgyne qui fait vraiment que trop c'est trop. Dante c'est de la virilité, c'est pas un gars qui se balade à poil dans une caravane avec un corps chétif.
Puis comme la dit Shincloud, en ce qui concerne la technicité propre le jeu est horrible, il reprend des bases posé par Castlevania LOS sans plus. Suffit de voir les possibilités qu'offrait un Dante dans DMC 4 pour voir le gouffre. On parlera même pas de Ninja gaiden.
Sorasaiku: meme Fils de Sparda est facile, ça commence vraiment a se corser en Dante Must Die meme si je n'ai fait que 3 niveaux, mais c'est largement faisable... les seules ennemis relou sont ces espece d'Assassin Ninja ou je sais pas, j'espere qu'il n'y a pas de passages ou yen a 3 car deja en gerer 2 c'est assez chaud, pire quand ya d'autres ennemis autour x)
Suffit de voir les possibilités qu'offrait un Dante dans DMC 4 pour voir le gouffre le gouffre c'est surtout le dynamisme du gameplay entre ce DMC et le 4 qui est d'une lenteur sans nom... meme quand tu cours t'as l'impression de marcher dans le 4 x)
Je constate avec déception que plus le jeu vidéo avance dans le temps, moins il évolue dans le fond. C'est sensé être le contraire. Mais les joueurs sont très peu ouverts à la nouveauté. Il suffit de voir les charts de vente pour constater que de nos jours, ce sont sans cesse les mêmes jeux qui reviennent. Dommage.
Et je te parle pas de dynamisme mais de possibilités techniques. Une fois le Dante du 4 maîtrisé, je peux te garantir que la vitesse de jeu était triplé!
En même temps jouer n'est pas gratuit, vu le prix des jeux, on comprend que certaint...
Bref j'ai testé la démo, plus d'une fois, et perso j'ai bel et bien eu l'impression d'avoir moins de possibilité qu'avant. Après c'est normal vu qu'on peut pas changer d'arme réellement comme avant.
Et pour la gueule de dante je ne dirai rien à par que je trouve ça choquant que lui et son frère jumeau est une couleur de cheveux aussi éloigné.
Coté artistique, c'est surtout ça qui m'a tué, on est clairement dans un autre univers.
/>
dans ce DmC il à déjà une tête bien plus virile : http://www.gamekyo.com/images_1/875971306bf90219e1426fe5984f26de20130127205121.jpg
Alosius Mouais suis pas convaincu là .
Shincloud euh pardon mais c'est toi qui disait 'Pfff abusé hors de question que je touche à ce DMC vu la tronche qu'a Dante" et maintenant c'est parce que le jeu est trop facile mais bon tu verra bien quand tu y joueras
Ah bon???!!!
http://www.youtube.com/watch?v=26PrQiVaOF4 .
Après oui les bras cassé ne pourront jamais faire ça
Bah c'est sur hein, avec seulement 3 armes + 1 gun, contre 5 +3 gun dans le jeu complet
Et pour la gueule de dante je ne dirai rien à par que je trouve ça choquant que lui et son frère jumeau est une couleur de cheveux aussi éloigné.
Fini le jeu et tu comprendras
Shincloud: desolé je vois pas de diff niveau dynamisme des combats, et je parlais surtout de la vitesse de deplacement du perso
" tu l'a joué jusqu'au bout ? je suis pas sûr tu vois....
"En même temps jouer n'est pas gratuit, vu le prix des jeux, on comprend que certaint..." le jeu fais partie des moins cher sur le marché vérifie son prix
Encore faut-il jouer au jeu pour comprendre qu'il tue la bite
Moi ce qui me fache c'est clairement pas le visuel, bien au contraire ca donne envi. meme si j'aime pas le design de Dante. Mais moi ce qui me fache c'est le gameplay ! On aura beau dire tout ce qu'on veut mais la demo etait super complete et laissait la possibilité a qui le voulait de vraiment aller dans le fond du gameplay meme si evidement il n'y a pas toute les ameliorations disponible dans le jeux finale. mais comparer a MGR. la demo n'a pas du tout la meme envergure et la je dis vraiment super boulot a Ninja theory.....
le gouffre c'est surtout le dynamisme du gameplay entre ce DMC et le 4 qui est d'une lenteur sans nom...
Aaaah baaaah ca alors j'aurais jamais cru qu'un jour on nous dirait ca quoi... tu sais que DMC4 est en 60 FPS (comme le 1,2,3) et ce DMC en 30 FPS... Tu peux le tourner dans tout les sens mais non... ce DMC est clairement moin fluide que les autres. On va pas convaincre les premiers fan du contraire....Si y en a un qui est plus fluide que l'autre c'est certainement pas ce reboot. Franchement, on s'ent trop la différence entre les BTA occidentale et Japonais. MGR, Ninja gaiden, bayonneta, Devil may cry VS Castelvania, "God of War", Enslaved, Heavenly sword,etc....
On peut le faire dans tout les sens.... mais tout les BTA japonais son super technique niveau gameplay et super fluide parce que c'est justement le point le plus important du jeux. a coter les jeux occidentaux c'est le visuel qui prime c'est correcte, meme tres bon mais la on a prostituer Dante.
Franchement quoi... Merde , les fans de DMC pensent à quoi là? J'espère que Capcom ne reprendra pas le développement en interne ça non. Autant j'adorais DMC et notamment le 3 et le 4 , autant depuis ce DmC je ne vis que pour voir la suite de ce DmC! A la limite le Must serait de développer en parallèle les deux. Ca éviterait aux aveugles de boycotter celui de NT et en même temps j'admets que j'aimerais vraiment voir une suite avec Nero.
Cependant je pense pas qu'on ait trop de soucis à se faire concernant une éventuelle suite du reboot. Vu la fin de ce DmC , nul doute qu'il aura une suite. A moins que Capcom soit vraiment déçu de chez déçu (pour le coup ils auraient raison) , je vois mal la licence s'arrêter là.
Le problème de ce DmC c'est vraiment le "style" du jeu global et ça se ressent dans le gameplay. Certes les combats sont dynamiques et je dis chapeau à Ninja Theory, mais franchement c'est plein de détails qui insultent trop le nom de "Devil May Cry". Pour résumer, tout est "trash" dans le jeu, alors qu'avant tout était "classe".
C'est un simple avis de fan de la série, je ne rejette pas les qualités du jeu en tant que jeu, mais il n'a pas les qualités d'un "DMC". Tout ça c'est un peu comme FF XIII au final, mais en pire vu que chaque FF est toujours différent.
S'il ne fait pas les ventes attendues, je ne m'en réjouirai pas tant que ça ne donne pas un DMC 5 ou encore mieux, un retour de la licence chez Platinum Games.
Pour ce qui est du trash je ne voit pas trop le Dante de DMC est très classe déjà de par l'évolution du perso au fil de l'histoire ( et on ne peux pas dire que dans les autres DMC la psychologie de Dante évoluait beaucoup au fil de l'histoire ) mais sans spoil je dirai que le jeu est bourré de scènes assez classe. NT ont bien gardé l'arrogance et l'insolence qui étaient les caractéristiques premières de Dante. Donc a part le skin je ne comprend pas trop l’acharnement des "fans" (pour moi = fanboys sans cerveaux)
"Oué y'a Kamiya là bas ce sera un super jeu" Et aloooooooooooooors? Kamiya a beau être la tête pensante dèrrière le premier DMC aujourd"hui est-ceque les productions actuelles de PG ont un quelconque rapport avec ce qu'il faisait à l'époque? NON.
Et comme le dis Gokudera , pour avoir un vieux MGR bis alors là ils peuvent aller se faire fister par Wolverine. La sombre daube que la démo m'a montré ne peut tout simplement pas me faire adhérer à cette idée. PG c'est du fun, du dynamisme. DMC n'a rien à voir.
Après c'est une question de goût. Quand tu me dis qu'il y a des scènes classes je veut bien te croire mais il y a toujours cet aspect "trash", comme quand Dante envoie un crachat à la gueule de Mundus après l'avoir jeté d'un immeuble. Ou bien le "FUCK YOU ! FUCK YOUUUUU", wah super la répartie !
Bref c'est une question de goût, et aussi une question que les fans voulaient un DMC 5 au lieu d'un reboot.
DMC et Bayonetta ont une notion de style qui est capitale pour moi. Si Bayonetta 2 est dans le même registre, je pourrais très bien acheter une Wii U pour ça (moi qui suis sur console Sony depuis la PS1).
Guiguif, c'est pas une source ça
Par contre dans le fond ça reste indéniablement du DMC. Les punchlines poussives super classes , le caractère de Dante, Le Gameplay...
Oui je compare DMC à MGR car c'est leur dernière production. Et enterme de Gameplay j'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché. Je l'ai trouvé très loin de Bayonetta en ce qui concerne la démo.
Néanmoins, si Bayonetta a effectivement des airs de DMC premier du nom sur bien des aspects, il n'a pas ce que la majorité des gens ont apprécié sur ce volet. Le côté Resident Evil pour l'exploration , les lieux visités et surtout , l'ambiance.
Y a bcp de vrai dans ce post
Alors ouvre les yeux car encoreu ne fois t'es passé a coté.
Et dire que DMC ce n'est pas du fun et du dynamisme... oula
Comme tu le dis si bien c'est juste une partie de l'équipe a l'origine du 1 qui est encore chez PG donc bon une seule partie de l'ensemble ne peux pas être comparé a l'ensemble entier.Perso j'ai pas accroché a Bayonetta ou ils poussaient le coté sexy au max ( les grosses techniques la mettaient quasi a poil o_o ) mais bon c'est marrant pour le trash on râle mais pour le sexy on bande....
je prends que les killer hits en neuf
prochain: Dark souls II et MGR
prochain: Dark souls II et MGR "
J'espère pour toi que tu as fait la démo histoire d'avoir un avis sur le jeu final. Parce que bon si tu l'as pas fait, tu pourrais peut être changer radicalement d'avis...
Aussi incroyable que ça puisse paraître un jeu vidéo c'est un tout et on aime les jeux vidéo également pour des raisons autres que leur gameplay.
Capcom a tué la série !
Ce ne sont pas les fans de la série qu'il faut blâmer. Ce ne sont pas les fans qui ont demandé à Capcom de refiler la série DMC à un autre studio. Ce ne sont pas les fans qui ont exigé d'en faire un reboot qui réécrit les origines des personnages, les relooke, change la direction artistique, rend le gameplay plus accessible (selon les dires des développeurs).
Capcom a régulièrement écorné l'image de la série Devil May Cry.
D'abord en proposant un DMC 2 qui faisait honte à l'excellent DMC1. Malgré la qualité de DMC 3 l'aura de DMC 2 a pas mal entaché ses ventes.
Ensuite il y a eu le backtracking foutage de gueule de DMC 4.
Enfin un reboot inopportun après avoir introduit un nouveau personnage dans DMC 4...
Ne pas écouter les fans et travestir ses licences c'est une habitude chez Capcom
Les fans veulent un retour au Survival Horror ou un remake de Resident Evil 2 Capcom leur propose un Resident Evil 6 encore plus orienté action.
Les fans veulent un épisode avec Sparda ou Vergil, Capcom décide de faire un reboot avec un Dante qui ne ressemble pas à Dante (on peut polémiquer autant qu'on veut sur la couleur de ses cheveux Capcom a clairement demandé à Ninja Theory de s'éloigner du look du Dante originel)
Ce n'est pas Ninja Theory qu'il faut blâmer mais Capcom qui fait juste n'importe quoi depuis quelques années. Ce n'est peut-être pas un hasard tous les talents qui quittent Capcom.
Gokudera, je sais bien, tant que je considère ça pour moi, ça me va
Effectivement !
ceux qui prendraient une baffe sont tous ceux qui ont soutenu qu'un jeu vidéo se résume à son gameplay comme si tout le reste (la direction artistique, le scénario, la bande son... ) ne comptait pas et n'avait jamais eu aucune influence sur l'achat d'un jeu vidéo
Aussi incroyable que ça puisse paraître un jeu vidéo c'est un tout et on aime les jeux vidéo également pour des raisons autres que leur gameplay.
Justement ce DMC est allé exactement a l'encontre du tout ce qui sublimait le personnage de Dante. Ce n'est pas juste une question de look c'est comme tu dis un tout. Devil may cry c'est Dante, LE tueur de demon.
Le scenario n'est qu'un pretexte, pour mettre en avant Dante, il n'est pas question ici d'une romance sur les origines de Dante ou une histoire evolué. c'est pas ce style de jeux la. il s'agit juste de montrer a quel point Dante est classe. Et justement, Devil may cry a toujours ete jusqu'au bout de sa pensé. des le premier contact avec Dante il resipire la classe. dans DMC1,2,3,4. peu importe a quel point etait mauvais le 2. Dante n'y etait pas moin classe. Tu prend n'importe quel Devil tu appuie sur la touche pour tirer et la tu remarque directement un truc. Dante est classe les poses qu'il prend son classe et stylé, Tu tire en reculant... meme dans DMC1 qui est super vieux Dante en impose plus que dans ce reboot. en faisant simplement que tirer avec ses flingues.
La ou ca va encore plus loin si on regarde bien c'est que Dante n'a jamais ete tres bavard. c'est toujours une ou 2 punchline bien placé et c'est tout. le reste c'est des "wouhou" "yeahh" "showtime",etc.... toute sa classe est dans les mouvements qu'il fait et c'est traduit directement dans le gameplay. les mouvements les plus cool des cinematique sont meme reproduisable directement en jeux. Dans le 4, puisqu'il s'agit de mettre Dante en avant, les combat contre lui sont rempli de sequence du style que tu lui tire au flingue il va bloquer tes balles avec les siennes et on voit vraiement les balles ricocher entre creant des situations surréaliste.Dante qui vous appel comme un chien en frappant des mains(minou,minou,minou) Dante qui change de style de combat en fonction des situations et ca te cree un combat de malade, sans qte, sans cut scene, De l'action pure et dure, créant des choregraphies qui meme volontairement n'arriverait pas. tout ca dynamiquement et super fluide. avec le 4 le gameplay avait atteind un niveau vraiment stratospherique que ce soit avec dante ou nero y en avait pour tout les gouts. On a fait un retour en arriere pour moi.
Dans le dernier DMC j'ai été choqué par le nombre de Cutscene. qui ne font que couper l'action pour entendre le personnage jurée. dans la demo a chaque fois que tu retire une camera t'as droit a une cutscene. et des sequences d'action scripté qui finisse par une Cutscene ! Ok le gameplay ne fait pas tout mais faut pas oublier qu'on joue a un jeux video. et tout doit s'articuler au tour du gameplay. DMC est un tres bon jeux mais c'est pas Devil may cry. c'est tout simplement pas le meme produit on ne nous vend pas la meme chose. en tout cas c'est l'impression que j'ai c'est beau c'est artistique et tout. Mais...............
signé Tartine
m'en fout moi qu'il ne ressemble pas a l'ancien personnage,le problème c'est qu'ils ont raté tout simplement leur creation.
(d'ailleurs 3/4 des joueurs ne se sont pas fais dupé sur ce titre)
DMC sans hideki c'est déjà plus DMC.
RE sans mikami c'est déjà plus RE.
Une bête histoire de skin
Ça prouve aussi que beaucoup sont très (trop) conservateurs et font preuve d'une évidente fermeture d'esprit.
Ce DmC de NT est un très bon jeu d'action, parmi ce qui se fait de mieux sur cette génération de machines, et qui respecte la mythologie des DMC classiques tout en y apportant une touche de fraicheur.
Le redesign du perso est anecdotique.