Ayant reçu le jeu samedi, et étant à plus de la moitié, je me permet de donner mon avis sur la version PS4 de Tomb Raider, jeu que j'avais déjà clean deux fois sur 360.
Déjà graphiquement on sent bien la différence, on redécouvre vraiment certains lieux qui m'avaient parut assez fadasse sur 360. Pour les modèles des perso, on sent bien qu'on est sur next-gen, c'est vraiment propre et détaillé (sans être a la hauteur de ce qu'on peut avoir sur les plus grosses cartouches PS4/One of course), surtout Lara évidement, dont le nouveau visage est d'ailleurs assez perturbant par moment (drole de tete parfois).
Maintenant concernant la fluidité de cette fameuse version PS4 en 60 fps max, 50fps de moyenne, 33 pile min, je dois avouer avoir été tres surpris dés le menu (avec les vagues) de voir a quel point ça change.
Tout semble en accéléré (ce qui est au départ assez perturbant quand on a eu l'habitude du jeu en 30 fps), mais une fois que nos yeux prennent l'habitude, quel plaisir de voir des mouvements fluides, des passages ou ça pete de partout fluides, des explosions fluides, des bouts de bois qui volent de manière si... fluide. Mais si le jeu tiens globalement un framerate constant, il faut avouer que ce n'est malheureusement pas le cas partout, notamment dans les zones les plus ouvertes comme celle ou l'avion se crash ou le bidonville, ou on sent qu'on est plus proche du 30 que du 50/60.
Au niveau des bonus PS4, il est agréable de trouver la Vost, chose impossible sur 360 (je sais pas pour la PS3) meme si par "nostalgie" je suis repassé en VF. Les Costumes bonus sont carrément useless (pas assez sex'

).
Le Micro de la manette permet de changer d'armes (et de mettre la carte je crois) si on le souhaite et le pavé tactile permet quelques actions useless et d'afficher la carte/passer les cinematiques en appuyant dessus.
Voilà, si vous ne l'avez pas fait sur cette gen et que vous avez une console Next-Gen, ne passez pas a coté, et si vous l'avez deja fait et apprécié sur PS360, vous ne pourrez que craquer devant cette refonte globalement tres reussi.
* j'ai pris une sale cuite*