profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11463556
guiguif > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    dx93, freematt, moule84, spawnini, zackfair59plus, arngrim, spilner, hado78, traveller, link49, kisukesan
    posted the 06/17/2014 at 07:09 PM by guiguif
    comments (30)
    dx93 posted the 06/17/2014 at 07:10 PM
    C'est tout le sanctuaire ??
    aiolia081 posted the 06/17/2014 at 07:11 PM
    ce qui me fais chier, c'est qu'il vont nous pondre 15 box pour une saison
    heracles posted the 06/17/2014 at 07:14 PM
    anakaris posted the 06/17/2014 at 07:14 PM
    aiolia081 comme pour Bleach, les box collector en acier.

    9 épisodes (parfois 7 ou 8, ça dépend, mais la plupart contiennent 9 épisodes), sachant que l'anime compte plus de 300 épisodes, qu'une box collector coûte 40-50€, pour avoir l'intégrale tu te retrouve avec une quarantaine de boite en acier. classe. Mais putain que c'est MEGA ENCOMBRANT

    En plus quand tu sais qu'un épisode d'anime dure 20 minutes, tu te dis que seulement 9 épisodes, tu fais une aprèm avec et pi tu range ta belle boite en acier et tu l'as ressort plus jamais.

    Juste WTF ...
    eeeeee posted the 06/17/2014 at 07:15 PM
    Sans moi. La technique est trop vieille sur ce DA et en HD on verra encore plus les défauts. Bref, je reste sur mes coffrets DVD... surtout que le prix va être salé pour l'intégral.
    aiolia081 posted the 06/17/2014 at 07:15 PM
    anakaris Ouais c'est abusé je trouve
    guiguif posted the 06/17/2014 at 07:21 PM
    dx93 anakaris aiolia081 Comme vous pouvez le voir sur la serigraphie des Blu-Ray sur la derniere image on voit les chevaliers d'or et le Grand Pope, et sur la fiche Amazon la durée de l'ensemble est de 1340 minutes, donc a vous de faire le calcul

    et Bleach c'est Kaze, pas Kana, et ça n'a rien a voir, ils n'allaient pas faire des box de 50 episodes pour une serie en cours, c'est pareil pour tout gros Shonen recent.

    blender J'ai Berserk, Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, ainsi qu'Akira ou La Belle et le Bois Dormant en Blu-Ray et justement je trouve que de voir toute ces ptites imperfection donne un sacré charme, on sens que c'etait fait main ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec les animes recents
    hyoga57 posted the 06/17/2014 at 07:26 PM
    Day-one pour moi, je collectionne tout de Saint Seiya.
    eeeeee posted the 06/17/2014 at 07:34 PM
    guiguif : sans doute mais, honnêtement, ça ne pousse pas au rachat, surtout à ce prix. L'intégral DVD est suffisante pour qui souhaite découvrir ou redécouvrir la série, à mon sens.
    guiguif posted the 06/17/2014 at 07:36 PM
    blender Certe, surtout si tu possédé deja les coffrets DVD remasterisé et non censuré sortie il y a quelques années
    eeeeee posted the 06/17/2014 at 07:38 PM
    guiguif : yep. Enfin... la réédition, quoi. ^^'
    spidergaylord posted the 06/17/2014 at 07:50 PM
    anakaris Ah mince je suis collectionneur du coup je me sens visé Mais bon ouais ce que tu dis n'est pas faux pour autant
    Peut être que pour Bleach, certains acheteurs ont fait la remarque à Kaze pour le côté encombrant des boîtiers métal parce que maintenant ils sont revenus à un format en carton...Le prix a baissé mais le contenu aussi : alors qu'avant il y avait plein de goodies (stickers, posters, OST, porte-clés, badge etc), maintenant c'est juste un pauvre poster double-face
    Pour revenir au côté collectionnite aigüe, faut se dire qu'il y a un certain plaisir malsain et même compulsif à s'encombrer
    A part ça, les Box Bleach tournent toujours autour des 12-13 épisodes (1er DVD : 5 épisodes, 2ène et 3ème DVD: 4 épisodes), idem pour Naruto...Les Fairy Tail et les SS Omega sont à 9-10 et les One Piece à 20
    gemini posted the 06/17/2014 at 07:56 PM
    250€ le coffret pour info partie 1 en plus..........
    galahadorder posted the 06/17/2014 at 07:58 PM
    Est-ce que la qualité du DA est amélioré façon DBZ Kai (sans etre du redoublage ou la remusique) mais au moins visuellement et en 16/9 ?guiguif
    ff11 posted the 06/17/2014 at 07:58 PM
    en tout cas l'artwork sur la jaquette défonce. Shingo Araki style
    ff11 posted the 06/17/2014 at 07:59 PM
    gemini au japon les DVD coutent Ultra cher, ça a toujours été comme ça. Dragon Ball lors de sa sortie en Dragon box coutait dans les 250-300 euros par coffrets (il y en avait 3 rien que pour DBZ) donc rien d'étonant avec ce coffret saint seiya
    tab posted the 06/17/2014 at 08:01 PM
    J'espere de belles jaquettes dessinées par les studios d'AB!
    Blague à part si le travail de restauration est aussi impressionnant que nadia, day one pour moi ( enfin si ça sort en france autre qu'AB qui détient les droits)
    guiguif posted the 06/17/2014 at 08:06 PM
    galaadorder Nop version original remasterisé, encore heureux vu l'horreur qu'est DBKai

    gemini Ouais enfin c'est les prix Jap hein, si ça sort en Europe tel quel ça sera dans les 50. (l'integrale de Gurren Lagann etait a 499 a sa sortie)

    tab Il me semble qu'ils n'ont plus les droits vu qu'on parle de Kana pour cette sortie Blu-Ray, d'ailleurs les droit DVD et BR ne sont pas les memes
    galahadorder posted the 06/17/2014 at 08:07 PM
    guiguif ouf on a failli passer a coté du pire !
    spilner posted the 06/17/2014 at 08:18 PM
    J'espère que l'image sera aussi bonne que les dernier Blu Ray DBZ US!
    ff11 posted the 06/17/2014 at 08:20 PM
    guiguif mais qu'est ce que j'aimerai le chopper le blu ray intégral jap de Gurren lagann :bave:
    spidergaylord posted the 06/17/2014 at 08:26 PM
    tab si le travail de restauration est aussi impressionnant que nadia Euh le format de l'image avec les 2 grosses bandes noires à gauche et à droite de l'image plombe un peu la qualité non?! Certes on peut avoir un format " plein écran" en jouant avec les paramètres de sa télé mais c'est quand même abusé
    tab posted the 06/17/2014 at 08:42 PM
    spidergaylord ça s'appelle respecter le format original. Nadia était en 4/3, le rendre en 16/9 passerait forcement un zoom de l'image et donc une détérioration de cette dernière. Si ça peut passer en dvd, en bluray ça donnerait forcement du flou.
    On peut tout de même applaudir pour le respect des couleurs et le nettoyage de la bande.... Très loin des mystérieuses cites d'or par exemple! A c'est sur on a le plein écran mais à quel prix.....
    tab posted the 06/17/2014 at 08:46 PM
    guiguif j'espère que tu as raison... Surtout quand on voit le désastre de la précédente box collection (jaquette hideuse) ou encore la partie d'hades....
    guiguif posted the 06/17/2014 at 08:55 PM
    spidergaylord Bah c'est l'image original, du 4:3, tu preferais qu'ils zoom sur l'image ? :/

    alehas Normalement c'est l'editeur All The Anime qui s'en occupera pour la sortie Euro, tout du moins la branche anglaise va les sortir donc peu de chance qu'ils passent a coté d'une sortie FR vu que l'editeur est français http://img11.hostingpics.net/pics/2877552500x547xGURRENLAGANNULTIMATE3DopenNCpngpagespeedicN1fk6EBxY.png
    arngrim posted the 06/17/2014 at 09:25 PM
    galaadorder J'ai eu peur comme toi, ça aurait été un carnage.
    galahadorder posted the 06/17/2014 at 09:33 PM
    arngrim Pas de version 16/9 sur ces remaster ? Pour le reste c'est que du bon
    spidergaylord posted the 06/18/2014 at 08:32 AM
    guiguif tu preferais qu'ils zoom sur l'image ? Oui bien sûr, s'ils font un lifting HD c'est bien pour apporter de la modernité et améliorer l'image...Dans le cas de Nadia, le verre est à moitié plein/vide...
    En comparaison, les versions remasterisées de Mazinger et Captain Herlock sorties en DVD proposent l'image en plein écran...et poyrtant ces animés sont plus vieux que Nadia...Nan mais proposer le 4:3 c'est clairement du foutage de gueule C'est comme pour les remake HD de jeux vidéos où le lifting ne concerne que les passages in-game et qu'ils laissent les passages CG avec la "qualité" PS2 (comme la trilogie DMC HD) ou si le jeu ne tourne pas en 60 Hz...
    La HD n'en est pas à ses débuts et qu'un éditeur sorte une série en 4:3 (sans possibilité d'en changer) est une grosse farce (pour rester poli)...
    Sinon pour le format 4:3 l'argument "c'est le format d'origine" est guère convaincant: par exemple, sur la TNT (NT1et NRJ12) , il y a quelques années j'ai vu des redifs 4:3 de séries/animes (alors qu'en DVD elles sont en 16:9)...Donc le format 4:3 est bien un choix de l'éditeur De plus, qui peut le plus peut le moins, alors quand une team est capable de retoucher des images, changer le format c'est de la rigolade)
    spidergaylord posted the 06/18/2014 at 08:44 AM
    blender : sans doute mais, honnêtement, ça ne pousse pas au rachat, surtout à ce prix. L'intégral DVD est suffisante pour qui souhaite découvrir ou redécouvrir la série, à mon sens.

    Tout à fait d'accord En fait, cette réédition Br est surtout une édition ultra opportuniste pour surfer sur la hype du film qui sort le 21...L'éditeur a dû se dire qu'après avoir vu le film, certains aimeraient (re)découvrir ou se consoler ( ) en achetant l'arc du sanctuaire en HD ...Qui a dit pigeons ?
    guiguif posted the 06/18/2014 at 10:24 AM
    spidergaylord
    s'ils font un lifting HD c'est bien pour apporter de la modernité et améliorer l'image...Dans le cas de Nadia, le verre est à moitié plein/vide...

    Dans le cas de Nadia tu as l'image original sans charcutage, avec le respect de l'oeuvre tel qu'elle a été créée. Alors oui aujourd'hui toutes les TV sont en 16/9, et de voir des barres noires sur les coté ça peut deranger, mais ont s'y fait. Je préfère ça qu'une image ecrasé.

    En comparaison, les versions remasterisées de Mazinger et Captain Herlock sorties en DVD proposent l'image en plein écran...et poyrtant ces animés sont plus vieux que Nadia...Nan mais proposer le 4:3 c'est clairement du foutage de gueule

    Oui mais tes Mazinger et Captain Herlock ont perdu 10/15% de leur image ou doivent avoir l'image ecrasé, ce n'ets pas possible autrement.

    C'est comme pour les remake HD de jeux vidéos où le lifting ne concerne que les passages in-game et qu'ils laissent les passages CG avec la "qualité" PS2 (comme la trilogie DMC HD) ou si le jeu ne tourne pas en 60 Hz...
    La HD n'en est pas à ses débuts et qu'un éditeur sorte une série en 4:3 (sans possibilité d'en changer) est une grosse farce (pour rester poli)...

    La resolution et le format n'ont rien a voir


    En fait, cette réédition Br est surtout une édition ultra opportuniste pour surfer sur la hype du film qui sort le 21...L'éditeur a dû se dire qu'après avoir vu le film, certains aimeraient (re)découvrir ou se consoler ( ) en achetant l'arc du sanctuaire en HD ...Qui a dit pigeons ?

    Les 5 premiers films sont deja sortie en Blu-Ray la-bas, la serie devait donc arriver, il n'y a donc aucun rapport avec la sortie du film hormis la date de sortie, et si la Toei voulait surfer sur quelque chose ils auraient fait la meme pour Captain Herlock.

    Et l'Arc du Sanctuaire ne sera pas le seule puisque tout sortira.
    Pigeon ? Oui si t'as acheté les DVD remasterisé et que tu es pret a recasquer pour les Blu-Ray