Le dernier Zelda a beau être excellent, comme le dit Le Monde (ou je sais plus qui) c'est un peu le Zelda d'Ubisoft. Une fois fini on se rend compte qu'a part des tours, des sanctuaires, des noix korogu et les 4 pauvres donjons, bah ça a beau etre super beau et super kiffant de parcourir le monde, au final on y fait toujours les mêmes choses en boucle et qu'il y a pas d'histoire (et c'est pas les quetes qui vont relever le niveau).
Nul doute que le prochain reprendra la meme formule en l'agrandissant et en la mixant avec du Wind Waker pour donner un souffle encore plus grand et épique.
Mais ce qu'il faudrait c'est revenir a un jeu plus lineaire en optant pour une structure proche de The Witcher 3, c'est a dire avancer dans quelque chose de plus en plus grand au fil de l'aventure, mais contrairement a ce dernier dans un seul et même monde.
On commencerait alors dans un monde de taille moyenne (un peu comme au debut de Breath mais dans quelque chose d' aussi grand que la première zone de TW3) pour ensuite que ce dernier s'ouvre sur un monde 5 fois plus vaste pour finalement découvrir en faite qu'on se trouve au milieu d'une immense archipel bourrée d'iles.
A partir de ce moment là le jeu pourrait alors s'ouvrir à la manière de la seconde partie de "A Link Between World" et on partirait naviguer dans le monde a la recherche des différentes donjons dans l'ordre qu'on souhaite.
La premiere partie permettrait donc d'avoir quelque chose de plus linaire et scénarisé donnant une vrai épaisseur a l'intrigue avec quelques donjons a faire dans un ordre donné comme avant, ce qui permettrait de débloquer les objets (arc, bombe ect)
La seconde partie en mode WindWaker Openworld (ou Ar Skellige) permettrait d'avoir quelque chose d'ouvert avec les autres donjons a faire dans l'ordre qu'on veut comme dans ALBTW, pour a la fin debloquer le dernier donjon avec Ganon au bout.
Ah evidement on aurait de vrais quetes annexes scenarisés comme TW3.
Vous croyez que je peux postuler chez Tendo avec ça ?