Sony vient de dévoiler comment sera utilisée la caméra de la NGP dans deux des titres exclusifs à la console. Dans Resistance, lorsqu'il y aura une arme au sol dans le jeu, le fait de passer sa main sous la caméra simulera le ramassage de celle-ci.
Dans les lieux sombres d'Uncharted, vous pourrez obtenir de la lumière en mettant une source d'éclairage dans l'objectif de la caméra. Nous remarquons donc que la NGP misera beaucoup sur la réalité augmentée afin de proposer une expérience de jeu encore jamais vue.
Rendez-vous à l'E3 pour découvrir tout ça en mouvement !
Jeu de combat en 2D en direction du PSN (et du XBLA ?), Skullgirls nous apprend aujourd'hui qu'il vient de s'offrir les services de Michiru Yamane afin de composer sa bande-son. L'artiste est connu pour avoir officié sur quelques opus de la licence Castlevania tels que Castlevania: Symphony of the Night. Les développeurs du titre lui auraient demandé de composer une musique jazzy pour accompagner les combats du jeu.
L'un des dernier RPG en date de la PSP, sortant le 28 avril prochain, voit son opening arrivé sur la toile.
La chanson se nomme “The Last Promise” chantée par Rushuka et arrangé par 164.
Il semblerait bien que les créateurs de jeux vidéo aient les mêmes rêves que les simples joueurs que nous sommes ! Ainsi, lorsqu'Hideo Kojima (créateur de la série Metal Gear) partage son enthousiasme pour un jeu vidéo sur son compte twitter, c'est de L.A. Noire dont il s'agit ! L'attente suscitée par le jeu d'aventure à la sauce polar noir de Rockstar contamine donc tout le monde, selon les propos de Kojima.
«La version japonaise de L.A. Noire sortira le 7 juillet. C'est le jeu que j'attends le plus cette année. La version anglaise sortira en mai. Je voudrais y jouer rapidement, mais comme on y accomplit le travail d'un détective, ce serait peut-être mieux d'y jouer en japonais. Ce jeu changera sans doute le futur des jeux d'aventure. Je suis super excité !»
Pour rappel L.A. Noire est prévu pour le 20 mai en France, conjointement sur PS3 et Xbox 360.
Voilà maintenant plus de 24 heures que le PlayStation Network n'a plus donné signe de vie, aussi bien en Europe, qu'aux USA et au Japon. Les heures se font longues pour les joueurs, et durant ce temps là, les rumeurs vont bon train quant à l'origine de la défaillance (historique?) subie par le PSN.
La rumeur du hack, encore et toujours
Au premier rang des accusés, Anonymous. Le collectif anonyme, actuellement en guerre contre Sony, avait effectivement annoncé il y a une semaine une attaque de grande envergure contre le géant nippon, tout en affirmant qu'elle n'affecterait pas les joueurs, donc pas le PSN.
Les messages de haine envers le groupe se sont pourtant multipliés sur la page évènement Facebook "Operation Sony" au lendemain de la vague de "maintenances" qui s'est abattue sur le PlayStation Network. Nombreux sont les utilisateurs qui accusent Anonymous d'avoir renouvelé ses attaques contre le PSN. Le groupe nie en bloc ces affirmations via son Chat IRC consacré à "l'OP Sony", où s'affiche en tête les mots suivants :
« We didn't take down PSN this time, go play outside or complain to Sony. » (Nous ne sommes pas responsables cette fois-ci de la mise hors service du PSN, allez jouer dehors ou vous plaindre à Sony.)
Profitant de cette publicité pour le moins inopportune pour un groupe déjà en mal de popularité, un membre Anonymous aurait déclaré au site vgn365 que la prochaine attaque contre Sony, actuellement en préparation, était prévue dès le retour en ligne du PSN. Bonne nouvelle s'il en est, le membre aurait toutefois insisté pour préciser : « cette attaque ne sera pas contre le PSN ».
Dans le même temps, YouTube a décidé de supprimer une grande partie des vidéos postées par Anonymous - dont les messages vidéos à destination de Sony - estimant qu'elles ne respectent pas les conditions d'utilisation du site. Un nouveau geste qui confirme le manque de légitimité dont souffre le groupe dans sa guerre contre Sony, et il est difficile d'imaginer un renversement de situation avec l'arrivée de nouvelles attaques prévues par le groupe.
Un problème originaire du Japon ?
Après la mise hors service du PSN à cause de hackeurs, il est également évoqué une possible défaillance qui prendrait source au Japon. C'est en tout cas ce qu'affirme PlayStation RLS, via son Twitter, en précisant que des ingénieurs sont à l'oeuvre pour le résoudre.
Encore une information à prendre au conditionnel, d'autant plus qu'elle est d'ores et déjà démentie par d'autres sites. D'autres rumeurs ont fleuri sur la toile, comme par exemple celle qui affirme que les maintenances ont fait suite à un bug, qui permettait aux utilisateurs d'obtenir gratuitement des contenus (payants) sur le PSN.
Alors que tout le monde a son idée sur l'origine de la défaillance qui affecte le PlayStation Network, Sony reste muet. Nous ne pouvons dès lors que vous recommander le traditionnel conseil du géant nippon : patience...
Retour en 2008 lorsque la production sur Portal 2 a commencé, le développeur Valve avait débuté la création d'un jeu sans portails. Portal 2 était à l'origine une préquelle se déroulant dans les années 1950, utilisant une mécanique de jeu flambant neuf, excitant les gens chez Valve.
Le concept baptisé F-Stop en interne, a duré cinq mois jusqu'à ce qu'il soit mis en boîte. Alors que Valve avait adoré, les testeurs l'ont détesté. Ils voulaient dans leurs Portal 2 des portails, ainsi que Chell et GLaDOS, les deux personnages qui composaient l'ensemble du casting du premier épisode.
Malheureusement, cette mécanique du gameplay passionnante et nouvelle restera secrete derrière les portes du studio.
Gabe Newell, patron de Valve a choisi de ne pas la divulguer. Peut-être qu'ils l'utiliserons pour un futur jeu de la franchise.
Cette information provient d'une application Ipad, écrit par Geoff Keighley de chez GameTrailer, expliquant la chronologie du processus de développement de Portal 2 en plus de 15.000 mots. Intitulée The Final Hours of Portal 2, l'application s'infiltre dans les coulisses de Valve, Keighley ayant eu la chance de passer quelques mois à la-bas.
Tri-Ace, les développeurs entre autre des saga Star Ocean et Valkyrie Profile, devoilent aujourd'hui leur plus récente technologie.
Le développeur aujourd'hui basée à Tokyo a lancé une nouvelle section " Département Recherche et Développement" sur son site, où ils ont sorti une vidéo de leur nouvelle technologie en mouvement, le tout en 720p.
La démo est en temps réel sur PlayStation 3 et Xbox 360, avec un frame-rate de 30Hz en 720p. Elle utilise des " éclairage et des ombres en temps réel ".
Ses principales caractéristiques sont " des modèles de nuances à base physique, l'éclairage basé sur la physique et de l'image basée sur l'illumination globale".
Comme vous pouvez le voir dans la video ci-dessous, les cameo ne manquent pas en commençant par Star Ocean IV, et une annonce d'un probable Star Ocean V ne devrait certainement pas tarder
Parmi les commentaires que reçoit régulièrement le FPS Rage, celui d'une comparaison avec l'excellent Borderlands revient pratiquement une fois sur deux.
C'est vrai que quand on regarde le poulain d'id Software, on ne peut s'empêcher d'y voir des similitudes dans la direction artistique madmaxienne, mais aussi de ses ennemis et bien d'autres aspects qui font tilt...
Interrogé à ce sujet au cours d'une récente interview, Matt Hooper, directeur du design chez id Software, a affirmé qu'il n'était pas frustré par la comparaison avec Borderlands, au contraire...
"Ce n'est pas vraiment frustrant parce que je pense que les joueurs, la presse, et tout le monde, veut savoir ce qu'est Rage " a dit Hooper. "Eh bien, ce n'est pas Doom, ce n'est pas Quake, ce n'est pas vraiment Borderlands, et ce n'est pas Fallout non plus."
"A vrai dire, il n'y a vraiment pas de parallèle à faire une fois que jouez et commencez à vivre l'expérience de Rage. Je pense notamment à la façon dont nous abordons les véhicules et plein d'autres choses qui n'ont jamais été vues avant. Je pense que les gens devraient être excités par la comparaison, car Rage sera fondamentalement différent".
Depuis près d'une semaine, des difficultés de connexion se font ressentir, et depuis maintenant plusieurs heures, le PlayStation Network est totalement inaccessible. Sony a officiellement annoncé une "maintenance" sur son blog européen, tandis que son équivalent nord-américain a simplement évoqué un réseau hors service. Ce même site déclare désormais que les employés recherchent actuellement la cause de cette panne de réseau, et nous prévient que le PSN serait indisponible pendant encore un jour voire deux.
Bien évidemment, nous sommes remerciés de notre patience et nous serons tenus au courant des prochaines informations concernant les raisons de cet incident et l'évolution de la situation. Il se pourrait donc que vous ne retrouviez pas un réseau fonctionnel à votre réveil demain matin, ni même samedi matin. Une très mauvaise nouvelle pour les accros aux jeux en réseau ou les récents acquéreurs de jeux nécessitant une connexion internet pour être pleinement exploités.
Selon une source anonyme, Warner Bros préparerait un gros coup pour sa franchise Mortal Kombat. Ainsi, il se murmure sur la toile que les cauchemardesques Freddy et Jason pourront intégrer le casting de Mortal Kombat pile poil pour Halloween en DLC.
Une info qui, si elle s'avère vraie, pourrait rajouter une dose d'horreur au jeu de baston déjà le plus violent au monde. En attendant confirmation...
Nous avons enfin un peu plus de détails sur le gameplay du Pandora's Tower.
Une mise à jour du site officiel a eu lieu aujourd'hui avec une section complète détaillant la manière dont vous allez jouer à ce jeu d'action de Ganvarion.
Le personnage feminin principal, Ceres a été maudit et se transforme progressivement en bête. Si sa transformation est complète, le jeu se termine.
Pour lutter contre la malédiction, vous devez obtenir la chair des bêtes que vous rencontrez dans les différentes tours qui servent comme étapes du jeu. En mangeant la chair, Ceres peut atténuer les effets de la malédiction.
Durant le jeu, vous pouvez voir l'état actuel de la malédiction à travers un cercle dans le coin inférieur gauche de l'écran. Quand il se vide complètement, le jeu se termine.
Le but principal est de récupérer la chair des Boss, toutefois, les effets de la malédiction peuvent également être temporairement inversée avec la chair des créatures plus petites qui errent dans les tours.
Si vous observez que l'indicateur de malédiction proche de zéro, vous pourrez sortir de la tour pour aller nourrir votre ami.
Rage n'échappera pas à la mode du DLC entretenue aujourd'hui par la plupart des éditeurs pour chacun de leurs titres. Cela dit, iD Software prendra en compte l'avis des joueurs afin de savoir quel genre de DLC ils aimeraient bien voir arriver sur le soft.
Interrogé à ce sujet, le design director du studio Matt Hooper déclare qu'ils veulent que les joueurs "restent intéressés pendant des heures" et "qu'ils gardent le jeu dans leurs mains." En ce sens, il dit que la composante online du soft est "vraiment quelque chose que les gens voudront essayer car elle n'a pas son pareil," précisant que nous n'avons jamais vu quelque chose de la sorte auparavant et qu'une "petite communauté" devrait s'établir autour.
A partir de là, en plus des apports de la co-op, il pense qu'il faut se poser la question "Qu'est-ce que les gens aiment à propos de Rage ?", et les DLCs découleront de cette interrogation afin d'avoir une "offre solide."
Cela signifie donc que si vous aimez le mode co-op, vous aurez du DLC pour le mode co-op, si vous aimez les courses de buggies, vous aurez du DLC autour de ce mode, etc. On peut même penser voir arriver du DLC pour rallonger la campagne solo si celle-ci est appréciée par les joueurs. Au final, ce seront les joueurs qui seront gagnants.
Alors que le groupe s'était fait connaitre en défendant de nobles causes, il semble que rien n'aille plus au niveau de la réputation d'Anonymous qui à voulu s'en prendre à Sony avec des motivations plus que douteuses.
Après un flop ce week-end lors de la journée de mobilisation, nous découvrons maintenant que Youtube ne veut plus voir le groupe uploader ses vidéos de propagande douteuse sur sa plateforme. Il semblerait donc que le groupe ait perdu toute crédibilité à vouloir se mêler de choses qui les dépasse. A trop vouloir faire parler de soi, le collectif a donc fini par se mettre tout le monde à dos.
Des détails ont enfin surgi sur ce mystérieux No More Heroes: Red Zone qui est apparu dans le tableau Famitsu cette semaine, et c'est encore une autre version du No More Heroes original, mais avec de nouvelles features.
En voici une liste:
* Certifié CERO Z (pas de censure a premiere vue donc)
* PlayStation Move compatible
* Cinq Boss de No More Heroes 2
* Dix missions qui n'étaient pas inclus dans la version Wii
* Le mode Boss Battle et le mode de classement en ligne
* Un "forbidden view" mode et d'autres bonus
La question est donc maintenant:
Est-ce cette version de No More Heroes renommé No More Heroes - Heroes'Paradise Move Edition que l'on aura chez nous ?
Vu que la premiere version de No More Heroes - Heroes'Paradise est restée exclu au Japon et que des bonus comme des boss en plus étaient prévus pour l'Europe, on peut se poser la question.
Nous découvrons aujourd'hui qu'un nouveau patch est en cours de préparation pour Killzone 3.
Les premières infos parues sur le forum du jeu nous indiquent que celui-ci corrigera quelques erreurs réseau qui pouvaient entrainer des crashs. Autre nouveauté, le titre essaiera de proposer une carte possédée par tous les joueurs connectés au lobby afin d'éviter que certains n'ayant pas acquis le DLC ne se retrouvent éjectés d'une partie.