Petits Flirts entre Amis, c'est un peu le running gag du moment. Alors qu'Ubisoft a tenté de faire passer un vulgaire party-game lambda (très mauvais qui plus est) pour un jeu à caractère érotique, l'organisme chargé de la classification des jeux, le PEGI, lui a pour sa part attribué un simple 12+ montrant à quel point son contenu est adapté à tous les publics. Ce qui avait fortement contrarié l'éditeur qui s'est alors chargé tout seul de coller un macaron sur la boîte du jeu avertissant de la soi-disant présence d'un contenu destiné à un public averti. Afin de pousser encore plus le buzz, Ubisoft s'est même auto-censuré en décidant de ne pas sortir le jeu en Angleterre ou aux Etats-Unis, contrées dans lesquelles certains pensent encore que Petits Flirts entre Amis est conçu pour animer des soirées échangistes. Le nouveau rebondissement comique c'est que le PEGI a demandé à Ubisoft de retirer les bandes-annonces du jeu. Pas parce qu'elles sont jugées inappropriées en raison de leur contenu plein de sous-entendus, non, non, mais parce qu'elles sont mensongères. Précisément : "La publicité ne reflète pas avec exactitude la nature et le contenu du produit et trompe le consommateur sur sa réelle nature."
Mais dans quelle galère êtes-vous allé vous fourrer monsieur Ubisoft, uniquement pour essayer de faire un peu de bruit ?

tags :
posted the 03/11/2011 at 10:09 PM by
guiguif
ben il suit la tendance des autres dev sur le support ni plus ni moins
On devrait retirer Ubisoft du marché..
+1
C'est vrai qu'UBI pour le moment soit ils font des daubes sur Wii & DS, soit des jeux super beau et techniquement reussit sur console new gen mais totalement ennuyeux...
enfin bon, quand on est pas capable d'apprecier zelda OOT ou mario 64, on est pas tres credible...
mdrr le commentaire d'autiste : si t'aime pas mon jouet t'a pas de crédibilité