Malgré les saintes paroles de Yoshida qui disait que le jeu n'aurait pas de patch Day One, Final Fantasy XVI n’y échappera finalement pas et aura bel et bien le droit à une update dans les jours qui suivent sa sortie.
En effet suite à la démo nous apprenons que le retour des joueurs a été pris en compte à commencer par la correction des petits soucis de framerate à certains endroits en mode performance, la possibilité de désactiver le motionblur qui dérangent certaines personnes et aussi la possibilité d'avoir plus d'options de mapping des touches pour ceux qui n'aiment pas les 3 options disponibles.
[UP] Il y aura bien un Patch Day One en plus d'une future MAJ liée aux feedback des joueurs.
- Fix d’un problème lié à un drapeau de control pouvant bloquer la progression et apparaissant dans des circonstances spécifiques.
- Fix d’un probleme pouvant entrainer le crash du jeu et apparaissant dans des circonstances spécifiques.
- Optimisation des performances dans certains endroits.
- Correction mineur du texte.
L’equipe est désolé malgré qu’ils ne voulaient pas sortir de patch Day One.
Koji Fox annonce que les problèmes cités plus haut sont mineurs et n’empêche pas le jeu d’être joué sans le patch day one si on achète la version disque. Ce patch pèsera 300Mo et sera direct inclus dans la version demat.
On apprend aussi que le jeu aurait pu tenir sur 2 disques, mais que la production a réussi a le faire tenir sur un seul.