Petite enquete Made in Guiguif (un putin d'Insider dans le milieu).
En effet ceux qui suivent un peu l'actu ne sont pas censé savoir que Square-Enix fait pas mal des cross over avec son jeu culte Secret Of Mana.
En effet le premier est Rise of Mana, ou les perso de Secret of Mana pouvaient deja etre debloqué en tant que soutiens, mais il y a peu une update du jeu a a permis d'affronter ses personnages en tant que boss pour debloquer une arme.
Rien de fou me direz-vous, Rise of Mana faisant partie de la saga il est normal d'avoir ce genre de delires, mais dernièrement 3 annonces de crossover on été faites et tous a durée limité.
Le premier sur le jeu mobile Brave Frontier ou les hero pouvaient être débloqués durant un event special.
Il y a quelques jour un cross-over avec Spelunker Z sur PS4 et Vita a été lancé, en effet les equipements des hero seront récupérable jusqu'au 9 Septembre.
Et aujourd'hui nous apprenons que les personnages de Randi, Popoi et Primm seront debloquable dans le S-RPG Heavenstrike Rivals
Alors teasing pour un remake ou autre ? Affabulations ?
Je dis ça, je ne dis rien mais mark my words quand meme
L'un des plus gros jeux du PSN arrive en boite sur PS4 dans moins de deux semaines. Cette version complete contiendra le jeu ainsi que toutes ses extensions, ainsi qu'un code pour pouvoir télécharger le jeu sur PS3 et Vita.
Pour feter ça un petit trailer style propagande pour rejoindre les rangs.
Une nouvelle page se tourne dans l'histoire mouvementée de SNK. Après la banqueroute en 2001, c'est au tour de SNK Playmore, la société née sur les cendres de SNK dispersées à Osaka, de se faire avaler.
Comme le suggéraient les rumeurs de début avril, le nouveau propriétaire bat sous pavillon chinois, même si le montage financier est un peu complexe : deux sociétés différentes, Oriental Securities et Shunrong Sanqi (poids lourd du jeu en ligne chinois), se sont toutes deux associées pour former une joint venture, Zheyuan. Celle-ci ira directement investir dans Ledo Milliennium, elle-même filiale d'une autre entreprise, Leyou Technologies. Limpide...
Concrètement, cette nouvelle société permettra d'aligner les 63,5 millions de dollars nécessaires au rachat de 81,25% des parts de SNK Playmore, auprès des deux principaux actionnaires, le PDG Eikichi Kawasaki et son épouse Natsuyo.
En tant que nouvel actionnaire majoritaire, et ce depuis le 6 août, Ledo Millennium entend réutiliser les licences liées aux innombrables franchises et personnages SNK, qui ont toujours joui d'une belle popularité dans les pays du Sud-Est. C'est du moins la volonté affichée du PDG Zheng Jianhui, à la tête de Dongfang Xingui, qui détiendra 80% des parts de la société fraîchement créée.
Le PDG va même jusqu'à évoquer "la formule Marvel" et la manière dont ses différents univers se sont déclinés en BD, jeux, films et séries télévisées. D'autres collaborations de ce genre sont d'ailleurs ouvertes auprès d'autres sociétés chinoises éventuellement intéressées. De là à dire qu'on dilapide un trésor de guerre, il n'y a qu'un pas que les joueurs japonais ont d'ailleurs allègrement franchi.
Rappelons néanmoins que SNK connaît depuis plusieurs années des heures difficiles, se contentant récemment de portages Android / iOS des jeux qui ont fait sa gloire, de KOF à Fatal Fury en passant par Metal Slug. Seul motif d'espoir pour les vieux fans de l'âge d'or Neo Geo : des annonces de recrutement au sujet d'un possible retour de la série King of Fighters, qui laissent envisager le retour de la vénérable franchise après le chant du cygne King of Fighters XIII.
Nayuta no Kiseki sur PSP ou Trails of Nayuta voir Nayuta: Endless Trails dans sa version patché en anglais.
Un A-RPG de Falcom, auteurs des Kiseki mais aussi des Ys, qui n'est tristement jamais sorti hors du Japon. J'ai acheté ce jeu pour pas grand chose sur Play-Asia (me refaisant une mini-collection de jeux PSP) mais j'ai évidement joué a la version patché en anglais et c'est juste LE genre de jeux que j'adore
Vous incarnez Nayuta, un garçon aux cheveux bleus vivant sur l'ile de Remnant Island ou des objets venus du ciel se crashent régulièrement dans les environs (notamment des pierres précieuses refletants divers lieux inconnus dans ce monde), jusqu'au jour ou c'est carrément une tour qui s'effondre pres de la plage. Nayuta et son pote Cygna y entrent et y découvrent une petite fille de la taille d'une fée dans les vapes, ainsi que deux hommes venant s'accaparer de ce qu'elle a entre les mains: une sorte de rouage. Après que les deux hommes aient disparut, Nayuta emmenne la fée chez lui, mais a son reveil celle-ci s’enfuie, empruntant un portail caché pas loin de la maison de Nayuta. C'est alors que ce dernier et Cygna s'y engouffrent et découvrent un lieu qu'ils avaient deja aperçu auparavant dans l'une des pierres précieuses tombées du ciel, ainsi qu'une jeune fille aux cheveux argentés endormis dans un lit de fleurs.
Le jeu est divisé en deux gros lieux:
Remnant Island qui n'est plus ni moins que la ville du jeu (achat d'arme, armure, obtention de techniques et de quetes annexes ect..)
Terra C'est ici que vous aurez accès aux 4 continents (et plus mais je n'en dirait pas plus)
En effet chaque continent est doté de 4 niveaux + un Boss. Dans chaque niveau vous aurez, en plus de devoir atteindre sa fin, 3 Missions a remplir pour débloquer sur le long terme des techniques ou armes chez votre maitre a Remnant Island:
Retrouver 3 Cristaux géants, le Coffre (contenant une arme, des objets a craft) ainsi qu'une mission original (buter 50 monstres, ne pas tomber ect..).
Chaque niveau est par la suite faisable sous plusieurs formes (Été, Automne, Hiver, Printemps) avec des ennemis de plus en plus fort.
Oui des niveaux, car Nayuta no Kiseki est un peu particulier, c'est plus un jeu de Plateformes/Action qu'un A-RPG classique même si évidement nous avons tout les codes du genre (cooking, quetes annexes, XP, divers stuff ect...).
Le perso a aussi deux type d'armes, une rapide et une plus lente (mais qui fait bien sur plus mal), et jusqu’à 4 attaques magiques utilisable en même temps déblocables en butant certains mid-boss ou en réussissant certaines quêtes annexes.
Bref des graphismes réussis, une OST de bonne qualité, un gameplay qui fait mouche, une histoire qui est plus intéressante qu'on pourrait le penser et une durée convenable pour le genre (j'approche de la fin avec 20h00), je crois bien qu'il est tout bonnement devenu mon jeu PSP préféré, voir l'un de mes RPG préférés.
... Xbox One et PC (fufufu ya eu un ptit doute hein ?)
Oui la grosse exclue MS de ce debut d'année reviendra dans une DE avec du nouveau contenu incluant de nouvelles possibilités et de nouvelles zones utilisant de nouvelles mécaniques.
Tout ça sortira cet Hivers sans qu'on ait pour l'heure d'infos sur le format (only demat ?) ou le prix, voir si une update payante serait faisable a partir de la version de base.
C’est sur le site japonais Otakomu que nous découvrons le staff animation de la série animée, Phantasy Star Online 2.
Synopis
L’histoire nous entraîne dans un flotte spatiale connue sous le nom de Oracle. A son bord, 3 races (humains, newmans et androïdes) qui voyagent à travers les galaxies pour découvrir de nouvelles planètes.
Ils aident à construire et à faire progresser les infrastructures de la civilisation à travers différentes quêtes.
Staff Animation :
Auteur : Sega
Studio : Telecom Animation Film (Lupin the Third 2015, Sengoku Basara Judge End)
Réalisateur : Keiichiro Kawaguchi (Dragon Collection, Sket Dance, Minami-ke Tadaima TV/OAV)
Scénariste : Mitsutaka Hirota (saga Prince of Tennis II, Otogi-Jushi Akazukin)
Character Design : Minoko Takasu (O-jii-san no Lamp)
Shiness, le RPG indé français le plus ambitieux du moment revient pour la Gamescom dans un nouveau trailer.
Focus Home Interactive (qui a deja travaillé avec bon nombre de studio français comme Dontnod ou Cyanide) publiera le jeu qui devrait sortir dés 2016 sur PS4, One, PC et Mac.
Et oui pour ceux qui auraient suivi le studio Omega Force teasait il y a peu un jeu qui ne serait pas un Muso et aujourd'hui nous apprennons ni plus ni moins grace au dernier volume du manga qu'il s'agira d'un jeu basé sur la serie Attack on Titan qui devrait sortir cet Hivers
Iconoclast, dernier bébé de Joakim Sandberg a qui l'ont doit les Noitu Love mais aussi l'enorme Fan Game de Zelda " Legend of Princess" (cliquez) vient d'etre annoncé sur PS4 et PSVita en plus de sa version PC et Mac.
Il s'agira d'un MetroidVania ou vous incarnerez la mécaniciene renégat Robin et sa joyeuse bande de marginaux à travers une aventure blindé d'énigmes épineuses et de combats de boss monumentales.
Depuis quelques temps je fait des mini-razzia sur Videogameplus, un site Canadien que pas mal de gens ici je suppose connaissent et utilisent pour faire de l’import US de jeux recents.
Mais le site possede aussi une section retro avec un tas de jeux PS2, DS et PSP NEUF qui sont hors de prix en neuf/occaz dans leurs version FR voir Europeene.
Sur DS on a juste les 3 Castlevania a 21 euro, Megaman Zero Collection, Megaman ZX a 15 les KH a 18, les FF, MegaMan ZX Advent, Contra 4, Lufia, Chrono Trigger, The World End With You a 21, les DQ dans les 30…
Sur PSP on peut trouver le CastleVania a 10 , tout les FF et Megaman X a 15, Persona 2 et Ys Seven a 21…
En ce qui concerne la PS2 on peut trouver des jeux rare ou pas sorti ici comme Megaman Collection et Megaman X Collection a 10 euro, Tales of Legendia et Tales of the Abyss a 28 , Romancing Saga PS2 a 32 (ah nan il semblerait que j’ai choppé le dernier), NeoGeo Battle Coliseum a 14…
Evidement ce ne sont que des exemples parmis la masse de jeux qu'ils ont (surtout sur DS, plus de 600 titres) et je connais pas la valeurs de tout les jeux, mais si j’etais vous je jetterais un coup d’œil sur ce site et bien sur avant d’acheter de verifier que les jeux comportent bien le français, du moins si ils sont sortie ici et en FR
Le site possede aussi d’autres sections comme sur Gamecube mais peu fourni, ils font aussi des reprod de cartouche Snes (qui semblent bizarrement tolérés).
Voila je compte me racheter quelques jeux PS2 histoire de et j'aurais aimé avoir des avis sur cet épisode qui semble diviser.
Je lis souvent que l'histoire et l'OST (pas de Sakuraba !) sont super mais que le gameplay serait un peu trop bourrin (ce qui me derange pas perso) et redondant.
Donc voila si vous avez des avis ça serait cool voir si je le choppe en import US ou pas.
Je ne trouve pas de réponse ailleurs donc sais-t-on jamais.
Voila depuis hier j'ai eu un soucis. En plein jeu est apparut une icone grise avec une sorte de camera barré et ensuite bim ecran qui bug avec une seule couleur qui gresille. Alors j'ai éteint, rallumé, toujours ce bug, recommencé plusieurs fois et hop le soucis a disparut jusqu’à cet aprem.
En gros maintenant quand j’éteins ou met en veille ma console, au moment de la relancer l'ecran se tape un delire de fond blanc avec des bandes noire qui sautent (comme si vous cherchiez une chaine sur une TV avant de capter on va dire).
Parfois l’écran reste même un moment de la couleur general de l'image sur laquelle j'ai mis le jeu en veille (genre si l'ambiance général de la scene ou je suis est bleu, bah l'ecran va etre tout bleu, si c’est jaune l'ecran sera jaune). Durant ces moments je peut contrôler le jeu et le son fonctionne.
L'image se re-affiche au bout d'un moment, parfois 2 secondes, parfois bien plus longtemps mais voila c'est assez penible.
Sauriez-vous d'ou ce soucis peut provenir ?
L'Avez-vous deja eu ?
Koei Tecmo vient d'annoncer lors du Dead or Alive Festival que Dead or Alive 5: Last Round n'en a pas encore fini avec les DLC au plus grand bonheurs des fans (lulz).
Des le 11 Aout le jeu passera en 1.04 ajoutant un nouveau stage “Fireworks”, le pack de costumes “Lovely Summer Costume 2015″ et quelques réajustements au niveau du gameplay.
Et l'été prochain (ils voient loin) nous aurons droit une update majeur ajoutant un nouveau niveau et un nouveau perso (gratuit ?).
Mais ce n'est pas fini, passons au plus important: Les costumes en DLC avec les pack a venir.
Septembre: Pack de Costumes Falcom ( Ys, The Legend of Heroes...)
Octobre: Pack Halloween
Novembre: Pack Schoolgirl Strikers (jeu Square-Enix sur Mobile)
Et dés le printemps un pack basé sur les prod Tatsunoko
Le debat fait rage depuis son annonce, entre les conservateurs qui ne veulent pas qu'on touche au Saint Graal en changeant sa formule et les autres lassés par le tour par tour qui aimeraient voir une vrai transformation du Gamedesign pour ce remake.
Pour ma part le tour par tour ça a fini par me gonfler, voir des perso en ligne comme des cons attendant leur tour pour frapper ça m’ennuie énormément et c'est d'autant plus ridicule de nos jour si le jeu a un aspect realiste (passe encore avec un style Manga/Cell-shadé).
Bref pour ma part autant se refaire l'opus original.
A contrario un remodelage a la FFXV serait le pied, pouvoir se balader librement dans Midgar ou sur la map, affronter des monstres comme le Serpent, Jenova ou les Armes en tailles reel serait énorme. Évidement cela demanderait aussi beaucoup de changements, mais si c'est bien fait ça péterait grave et connaissant le talent de Nomura ya pas a s'en faire.