Nayuta no Kiseki sur PSP ou Trails of Nayuta voir Nayuta: Endless Trails dans sa version patché en anglais.
Un A-RPG de Falcom, auteurs des Kiseki mais aussi des Ys, qui n'est tristement jamais sorti hors du Japon. J'ai acheté ce jeu pour pas grand chose sur Play-Asia (me refaisant une mini-collection de jeux PSP) mais j'ai évidement joué a la version patché en anglais et c'est juste LE genre de jeux que j'adore
Vous incarnez Nayuta, un garçon aux cheveux bleus vivant sur l'ile de Remnant Island ou des objets venus du ciel se crashent régulièrement dans les environs (notamment des pierres précieuses refletants divers lieux inconnus dans ce monde), jusqu'au jour ou c'est carrément une tour qui s'effondre pres de la plage. Nayuta et son pote Cygna y entrent et y découvrent une petite fille de la taille d'une fée dans les vapes, ainsi que deux hommes venant s'accaparer de ce qu'elle a entre les mains: une sorte de rouage. Après que les deux hommes aient disparut, Nayuta emmenne la fée chez lui, mais a son reveil celle-ci s’enfuie, empruntant un portail caché pas loin de la maison de Nayuta. C'est alors que ce dernier et Cygna s'y engouffrent et découvrent un lieu qu'ils avaient deja aperçu auparavant dans l'une des pierres précieuses tombées du ciel, ainsi qu'une jeune fille aux cheveux argentés endormis dans un lit de fleurs.
Le jeu est divisé en deux gros lieux:
Remnant Island qui n'est plus ni moins que la ville du jeu (achat d'arme, armure, obtention de techniques et de quetes annexes ect..)
Terra C'est ici que vous aurez accès aux 4 continents (et plus mais je n'en dirait pas plus)
En effet chaque continent est doté de 4 niveaux + un Boss. Dans chaque niveau vous aurez, en plus de devoir atteindre sa fin, 3 Missions a remplir pour débloquer sur le long terme des techniques ou armes chez votre maitre a Remnant Island:
Retrouver 3 Cristaux géants, le Coffre (contenant une arme, des objets a craft) ainsi qu'une mission original (buter 50 monstres, ne pas tomber ect..).
Chaque niveau est par la suite faisable sous plusieurs formes (Été, Automne, Hiver, Printemps) avec des ennemis de plus en plus fort.
Oui des niveaux, car Nayuta no Kiseki est un peu particulier, c'est plus un jeu de Plateformes/Action qu'un A-RPG classique même si évidement nous avons tout les codes du genre (cooking, quetes annexes, XP, divers stuff ect...).
Le perso a aussi deux type d'armes, une rapide et une plus lente (mais qui fait bien sur plus mal), et jusqu’à 4 attaques magiques utilisable en même temps déblocables en butant certains mid-boss ou en réussissant certaines quêtes annexes.
Bref des graphismes réussis, une OST de bonne qualité, un gameplay qui fait mouche, une histoire qui est plus intéressante qu'on pourrait le penser et une durée convenable pour le genre (j'approche de la fin avec 20h00), je crois bien qu'il est tout bonnement devenu mon jeu PSP préféré, voir l'un de mes RPG préférés.
... Xbox One et PC (fufufu ya eu un ptit doute hein ?)
Oui la grosse exclue MS de ce debut d'année reviendra dans une DE avec du nouveau contenu incluant de nouvelles possibilités et de nouvelles zones utilisant de nouvelles mécaniques.
Tout ça sortira cet Hivers sans qu'on ait pour l'heure d'infos sur le format (only demat ?) ou le prix, voir si une update payante serait faisable a partir de la version de base.
C’est sur le site japonais Otakomu que nous découvrons le staff animation de la série animée, Phantasy Star Online 2.
Synopis
L’histoire nous entraîne dans un flotte spatiale connue sous le nom de Oracle. A son bord, 3 races (humains, newmans et androïdes) qui voyagent à travers les galaxies pour découvrir de nouvelles planètes.
Ils aident à construire et à faire progresser les infrastructures de la civilisation à travers différentes quêtes.
Staff Animation :
Auteur : Sega
Studio : Telecom Animation Film (Lupin the Third 2015, Sengoku Basara Judge End)
Réalisateur : Keiichiro Kawaguchi (Dragon Collection, Sket Dance, Minami-ke Tadaima TV/OAV)
Scénariste : Mitsutaka Hirota (saga Prince of Tennis II, Otogi-Jushi Akazukin)
Character Design : Minoko Takasu (O-jii-san no Lamp)
Shiness, le RPG indé français le plus ambitieux du moment revient pour la Gamescom dans un nouveau trailer.
Focus Home Interactive (qui a deja travaillé avec bon nombre de studio français comme Dontnod ou Cyanide) publiera le jeu qui devrait sortir dés 2016 sur PS4, One, PC et Mac.
Et oui pour ceux qui auraient suivi le studio Omega Force teasait il y a peu un jeu qui ne serait pas un Muso et aujourd'hui nous apprennons ni plus ni moins grace au dernier volume du manga qu'il s'agira d'un jeu basé sur la serie Attack on Titan qui devrait sortir cet Hivers
Iconoclast, dernier bébé de Joakim Sandberg a qui l'ont doit les Noitu Love mais aussi l'enorme Fan Game de Zelda " Legend of Princess" (cliquez) vient d'etre annoncé sur PS4 et PSVita en plus de sa version PC et Mac.
Il s'agira d'un MetroidVania ou vous incarnerez la mécaniciene renégat Robin et sa joyeuse bande de marginaux à travers une aventure blindé d'énigmes épineuses et de combats de boss monumentales.
Depuis quelques temps je fait des mini-razzia sur Videogameplus, un site Canadien que pas mal de gens ici je suppose connaissent et utilisent pour faire de l’import US de jeux recents.
Mais le site possede aussi une section retro avec un tas de jeux PS2, DS et PSP NEUF qui sont hors de prix en neuf/occaz dans leurs version FR voir Europeene.
Sur DS on a juste les 3 Castlevania a 21 euro, Megaman Zero Collection, Megaman ZX a 15 les KH a 18, les FF, MegaMan ZX Advent, Contra 4, Lufia, Chrono Trigger, The World End With You a 21, les DQ dans les 30…
Sur PSP on peut trouver le CastleVania a 10 , tout les FF et Megaman X a 15, Persona 2 et Ys Seven a 21…
En ce qui concerne la PS2 on peut trouver des jeux rare ou pas sorti ici comme Megaman Collection et Megaman X Collection a 10 euro, Tales of Legendia et Tales of the Abyss a 28 , Romancing Saga PS2 a 32 (ah nan il semblerait que j’ai choppé le dernier), NeoGeo Battle Coliseum a 14…
Evidement ce ne sont que des exemples parmis la masse de jeux qu'ils ont (surtout sur DS, plus de 600 titres) et je connais pas la valeurs de tout les jeux, mais si j’etais vous je jetterais un coup d’œil sur ce site et bien sur avant d’acheter de verifier que les jeux comportent bien le français, du moins si ils sont sortie ici et en FR
Le site possede aussi d’autres sections comme sur Gamecube mais peu fourni, ils font aussi des reprod de cartouche Snes (qui semblent bizarrement tolérés).
Voila je compte me racheter quelques jeux PS2 histoire de et j'aurais aimé avoir des avis sur cet épisode qui semble diviser.
Je lis souvent que l'histoire et l'OST (pas de Sakuraba !) sont super mais que le gameplay serait un peu trop bourrin (ce qui me derange pas perso) et redondant.
Donc voila si vous avez des avis ça serait cool voir si je le choppe en import US ou pas.
Je ne trouve pas de réponse ailleurs donc sais-t-on jamais.
Voila depuis hier j'ai eu un soucis. En plein jeu est apparut une icone grise avec une sorte de camera barré et ensuite bim ecran qui bug avec une seule couleur qui gresille. Alors j'ai éteint, rallumé, toujours ce bug, recommencé plusieurs fois et hop le soucis a disparut jusqu’à cet aprem.
En gros maintenant quand j’éteins ou met en veille ma console, au moment de la relancer l'ecran se tape un delire de fond blanc avec des bandes noire qui sautent (comme si vous cherchiez une chaine sur une TV avant de capter on va dire).
Parfois l’écran reste même un moment de la couleur general de l'image sur laquelle j'ai mis le jeu en veille (genre si l'ambiance général de la scene ou je suis est bleu, bah l'ecran va etre tout bleu, si c’est jaune l'ecran sera jaune). Durant ces moments je peut contrôler le jeu et le son fonctionne.
L'image se re-affiche au bout d'un moment, parfois 2 secondes, parfois bien plus longtemps mais voila c'est assez penible.
Sauriez-vous d'ou ce soucis peut provenir ?
L'Avez-vous deja eu ?
Koei Tecmo vient d'annoncer lors du Dead or Alive Festival que Dead or Alive 5: Last Round n'en a pas encore fini avec les DLC au plus grand bonheurs des fans (lulz).
Des le 11 Aout le jeu passera en 1.04 ajoutant un nouveau stage “Fireworks”, le pack de costumes “Lovely Summer Costume 2015″ et quelques réajustements au niveau du gameplay.
Et l'été prochain (ils voient loin) nous aurons droit une update majeur ajoutant un nouveau niveau et un nouveau perso (gratuit ?).
Mais ce n'est pas fini, passons au plus important: Les costumes en DLC avec les pack a venir.
Septembre: Pack de Costumes Falcom ( Ys, The Legend of Heroes...)
Octobre: Pack Halloween
Novembre: Pack Schoolgirl Strikers (jeu Square-Enix sur Mobile)
Et dés le printemps un pack basé sur les prod Tatsunoko
Le debat fait rage depuis son annonce, entre les conservateurs qui ne veulent pas qu'on touche au Saint Graal en changeant sa formule et les autres lassés par le tour par tour qui aimeraient voir une vrai transformation du Gamedesign pour ce remake.
Pour ma part le tour par tour ça a fini par me gonfler, voir des perso en ligne comme des cons attendant leur tour pour frapper ça m’ennuie énormément et c'est d'autant plus ridicule de nos jour si le jeu a un aspect realiste (passe encore avec un style Manga/Cell-shadé).
Bref pour ma part autant se refaire l'opus original.
A contrario un remodelage a la FFXV serait le pied, pouvoir se balader librement dans Midgar ou sur la map, affronter des monstres comme le Serpent, Jenova ou les Armes en tailles reel serait énorme. Évidement cela demanderait aussi beaucoup de changements, mais si c'est bien fait ça péterait grave et connaissant le talent de Nomura ya pas a s'en faire.
La serie animé adapté du manga de Yūsuke Murata (lui meme adapté du webcomic de One) se montre aujourd'hui dans un nouveau trailer.
Elle debutera en Octobre prochain.
Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton fendu. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de problème, puisqu'il ne trouve pas d'adversaire à sa mesure et s'ennuie dans son métier de héros. Bien qu'il ait mis un terme a bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l'incroyable capacité de Saitama, à l'exception de son ami et disciple Genos.
Comcept a partagé en privée une video speedrun du premier niveau de Mighty N°9 (qui fait fortement reference au premier niveau de Megaman X) et autant dire que les viewers ne sont pas tendre avec la video.
146 pouces verts contre 214 pouces rouges, sans compter les commentaires globalement pas tres tendres avec le jeu:
-Oh my god, Beck doesn't shut his fucking mouth.
-Is there a 'turn off voice acting' option or do I have to start a kickstarter ?
-are we sure this is a rip off of mega man and not a rip off of a 2d bubsy game?
-Why did I back this? Why did I let people convince me to back this?
-comcept on suicide watch
-Why does this game look so boring?
-Mighty No. 9 is gonna suck.
-i kinda want my money back ;~;
-is this a free to play for mobiles?
-FOUR MILLION US DOLLARS
Le jeu sortira le 18 Septembre sur PC et Consoles de Salon.
Attention je ne la descend pas, bien au contraire j’ai juste adoré cette serie, et ce n’est pas peu dire vu que je me la suis bouffé en 2 semaines une fois l’intégrale Blu-Ray achetée. Concept beton et original, personnages vraiment bien développés, certains moments justes cultes en mode « vite la suite ! », Breaking Bad est a la hauteur de ce que j’ai pu entendre sur elle par mes potes/lire sur internet et m’as surtout surprise car je ne m’attendais a ça.
Néanmoins elle n’est pas exempt de défauts, yen a meme pas mal, à commencer par deux gros points qui m’ont fait lâché un ptit « -.- ? ».
Premièrement sa deuxieme saison et tout ce teasing a chaque debut d’épisode sur son épisode final. On y voit un nounours rose a moitié cramé dans la piscine de Walt, deux cadavres a coté de sa maisons, des flics… Que s’est-il passé chez les White ? Oh bah juste un crash d’avion causé par un perso useless qui n’aura aucune incidence sur le reste de la serie.
Ne parlons pas de la façon dont Hank découvre que Walter est Heisenberg… sur les chiottes en ouvrant un bouquin quoi, je ne sais pas si c’est une métaphore, mais vu qu’il y allait toute les semaines il aurait pu griller ça avant nan ?
Ensuite sur un plan plus general j’ai trouvé que la serie avait de grosses longueurs, les saisons 3 et 4 même si intéressantes et possédants leurs lots de scènes fortes, m’ont parfois paru interminable.
Quand a la derniere saison, si les 3-4 derniers épisodes sont proche de la perfection (malgres ce delire a la McGyver), le debut m’a rappelé cette mauvaise sensation que j’avais eu avec Death Note : Le gros de l’histoire est fini mais on en rajoute quand même une nouvelle couche avec pleins de nouveaux perso sans charisme (sauf Lydia, mais c’est là pas une question de charisme ) et un effet recyclage pour gratter un peu et conclure l’histoire. Conclusion que j’ai d’ailleurs trouvé décevante/trop rapide en ce qui concerne Jesse mais parfaitement juste pour Walt.
Je ne sais pas ce que vaut Better Call Saul, mais j’adorerais voir un spin-off ne serait-ce que d’une saison, voir un film pour savoir ce que Jesse devient et comment il s’est reconstruit âpres tout ça.
Bref meme si je la taunt sur certains points, Breaking Bad une serie dramatique tout simplement marquante malgré certains choix et ses nombreuses longueurs.