En faisant l'article sur I'am Alive, je suis venu a me demander si l'arrivée de jeux comme celui-ci, le prochain Alan Wake ou encore Crysis n'etais pas un signe.
Des jeux poussés techniquement, dignes de jeux en boite, vendus a plus de 15-20 euro, qui ne finisse qu'en dema, c'est très inquiétant.
Qui plus est ce sont des jeux priori long (Crysis doit se terminer en plus de 7 heure j'imagine, I'am Alive est annoncé a 7 heure aussi), alors pourquoi ne les sortir qu'en dema ?
On serait face a des petits développeur, ok, mais EA ou Ubisoft (on a eu chaud pour Rayman Origins), ça fait mal...
Présenté lors de l'E3 2008, I Am Alive devait sortir l'année d'après, puis le titre a connu de nombreux délais, passant d'un studio à un autre. Ubisoft nous annonce aujourd'hui sa date de sortie : le 14 décembre prochain. Et pour accompagner la bonne nouvelle, l'éditeur a partagé de nouveaux artworks pour le jeu. Pour rappel, I Am Alive sera un titre PlayStation Network.
oh non, 3/20 sur JV.com (hé il peuvent aussi faire des tests objectif )
Graphismes 6/20
Le design est infect, au point d'en devenir amusant, on apprécie particulièrement l'un des mercenaires poseurs qui aime à laisser sa main sur sa hanche. Comme Adamo, mais avec en plus un moteur 3D très vilain et des textures en accord avec le ton général : moches.
Jouabilité 3/20
Prévu pour être un jeu Kinect, Blackwater est sans doute un, voire le, pire ratage de l'accessoire. La reconnaissance marche quand elle veut et même quand c'est le cas, les mécaniques sont complètement foireuses. Se rabattre sur un pad règle en partie le problème, mais révèle à quel point le jeu est creux. Dans tous les cas, c'est un massacre qui n'a qu'un seul point positif : ça peut faire rire.
Durée de vie 6/20
Malgré des morts fréquentes, souvent provoquées par la mauvaise conception des mécaniques, Blackwater est très court et on voit le bout de la campagne en à peine 4 heures de jeu. S'il est possible de refaire un tour pour booster son classement en ligne, on voit mal qui irait s'infliger une chose pareille.
Bande son 4/20
Là on se fiche carrément du joueur. Certains dialogues, notamment lors des passages d'un personnage à l'autre, son répétés ad nauseam et l'ensemble des doublages sont catastrophiques. Quant aux musiques, elle sont anecdotiques au point de pourvoir prétendre figurer en tête de playlist du hall d'entrée d'un centre commercial.
Scénario
Note Générale 3/20
Quoi de mieux pour résumer cette traumatisante expérience que de constater que Blackwater est mauvais au point qu'on en oublie totalement qu'il s'agit tout de même de l'adaptation de la "franchise" d'une société militaire privée à la réputation plus que sulfureuse ? Injouable tel qu'il a été pensé - avec Kinect - ce rail-shooter dévoile toute son absence de fun lorsqu'on le pratique au pad. A éviter à moins d'avoir un sens de l'humour féroce et une télé blindée.
ça avait l'air pourtant si bien u vu du trailer :/
Oui, MW3 a eu 17/20, soit 2 point de plus que BF3 mais la n'est pas mon interrogation.
A contrario et evidement sur plus d'eval, on a du 17 partout sur BF3 chez les lecteurs.
Apres avoir zieuté les avis de joueurs, ceux-ci n'attribuent (a l'heure actuelle) que 11/20 a la version 360 (sur 145 acheteur) et 13 a la version PS3 (sur 111 avis) et 8 (sur 115 avis) sur PC.
Bon evidement dans le lot ya des kevin mais voila
Alors la question est : Activision lache-t-il les billets ?
Je vous met la conclusion:
Un excellent cru que ce Modern Warfare 3. Pas très joli certes, mais la mise en scène dantesque de la campagne fait encore une fois mouche, tandis que le multi, manifestement plus équilibré que dans les derniers volets de la série, reste un modèle du genre. Et si l’on voit déjà les fans de Battlefield 3 s’étouffer de rage en apercevant cette note, c’est omettre que Call of Duty, dans sa propre catégorie de FPS accessible, rapide et grand spectacle, remplit mieux son contrat que les autres. Au fond, l’idéal, pour obtenir une expérience complète, serait encore de gagner au Loto et d’acheter les deux FPS mastodontes de cette fin d’année, l’un excellant dans les batailles de masse sur de vastes champs de batailles, l’autre offrant une mise en scène incomparable et des combats beaucoup plus arcade mais aussi plus nerveux
Sonic Generation, ou le genre de jeu qu'on aimerait voir le plus souvent dans les grandes saga, c'est a dire un jeu regroupant les meilleurs niveaux s'une serie, remis au gout du jour en HD, bref un vrai cadeau aux fans.
Néanmoins si l’intension est louable, le jeu est vraiment loin d'etre parfait (Sonic oblige... sic), petit tour d'horizon comme d'hab:
Avantages:
- Regroupement de niveaux venant de toute la saga, jouable avec Modern ou Classic Sonic, bref du gros Fanservice
- Choix du doublage (et le doublage VF est de qualité, mais j'aurais aimé voir Classic Sonic parler, ça aurait été cool avec la voix VF des anciennes series americaines Sonic face a celle de Sonic X )
- Des boss vraiment sympa, Silver en tete
- Un tas de defi faisant entre autres participer les amis de Sonic... heu Shitty Friends
- Les mimiques de Classic Sonic
- L'OST bien entendu
- Le premier opus Megadrive debloquable
- Super Sonic utilisable partout une fois le jeu fini
- Pis le retour de City Escape (meme si c'est pas vraiment le meme) quoi
Inconvenients:
- Des Chutes de Frame-Rates sur les 3/4 des niveaux, meme en Classic Sonic (ça commence a faire tache, encore plus pour un jeu anniversaire, meme si si la plupart sont minime patchez moi ça -.-)
- Graphiquement en retard (je me demande meme si Unleashed et 2006 ne seraient pas plus beau et net)
- L'aventure principale est très courte (3-4 heures en ligne droite)
- l'Histoire... histoire de.
- Encore quelques imperfections dans le gameplay de Modern Sonic
- Quelques problemes de camera en Modern
- Des boss vraiment nul, Metal Sonic en tete
- Certains changements dans le level design des niveaux des opus Dreamcast ou HD, un peu dommage (et surement Colors mais je ne l'ai pas encore fait)
- Certaines pistes cultes absentes que j'aurais aimé re-entendre dans les niveaux
Bref honnêtement le jeu est un pure plaisir et un enorme cadeaux aux fans du herissons, mais les chutes de frame-rates, meme si moins importantes que dans 2006 ou Unleashed gachent vraiment tout, une honte, surtout que certaines auraient pu etre evité en enlevant certain élément du decors ou script... meme si je sais que dans la version PC tout se passe pour le mieux.
Mais vu la gueule du jeu, c'est quand meme grave sur console HD.
C'est vraiment le point negatif qui m’ennuie le plus, allez Sega, patchez.
Mais a coté de ça, ralala, les niveaux on les refait et refait (en 3D surtout ), les defi sont cool, les boss vraiment sympa bien qu'un peu rapide a battre... dans le TOP 5 2011 a n'en pas douter pour moi.
En esperant une probable suite avec de nouveaux niveaux, cela ne serait pas impossible vu la fin de ce dernier
Attention, risque de spoil a taux de 2%, vous ne craignez rien, sauf si vous etes sensible et/ou rageux.
Voila j'ai terminé le jeu PS3 le plus attendu de l'année, et autant dire qu'il aura envoyé du boudin.
Ptit tour d'horizons comme d'hab:
Avantages:
- Le plus beau jeu console a ce jour
- Des decors a couper le souffle
- Une nouvelles fois des scenes d'antholgies a refaire et a refaire
- Toujours autant d'humour
- Les dessous de la rencontre de Nathan et Sully
- Système de combat au corps a corps sympa, notamment lors qu'il y a des éléments interactifs autour)
- Une VF parfaite (et cette fois-ci sans changement de comediens en route)
- Multi de qualité
- Un ptit clin d'oeil au 2 que j'ai bien apprécié
Inconvenients:(comme d'hab faire le tri entre les inconvénients important ou non car je suis très pointilleux)
- Rythme moins soutenu que dans le 2
- Certains passages un peu lourd (le desert c'est beau mais c'est long et lent)
- Certains elements du scenario peu credible ou qui passent a la trappe (un certain element dans le chateau et un certain element en Syrie qui restent sans reponse entre autre)
- Pas de bonus (choix des armes, one shot, mode miroir, skins...) en fin de jeu comme dans le 2
- Difficulté un peu abusé vers les 3/4 du jeu (je vois deja les crises en mode Extreme), sans compter le flood de grenades que nous envoient les ennemis
- Pas de vrai boss de fin comme dans le 2 (sic)
- Mode Coop un peu light (et surtout WTF en ce qui concerne les mechants)
Voila, alors je vais etre franc, j'ai fait Uncharted 2 cette année et n'ayant pas aimé le premier, ce dernier m'avait scotché du debut a la fin, et ce Uncharted 3 n'aura pas derogé a la regle sauf que...
pour moi il reste inférieur (in my heart) au 2, et cela a cause de son rythme beaucoup moins soutenu/fluide (au debut surtout) et de son scenario pas assez développé (le personnage de Talbot aurait merité plus d'attention, je m'attendais vraiment a avoir un twist intéressant avec lui, surtout apres un certain passage... mais nan) malgres un background de qualité (le clan ennemis intéressant, relation et passée de Nat-Sully), et surtout pas mal de questions qui reste sans reponse, a se demander comment a été ecrit le scenario.. ainsi que d'autre petits éléments cités plus haut.
Néanmoins ce jeu est un chef d’œuvre, et est pour moi le meilleur jeu de cette année aux cotés de Deus Ex: Human Revolution,donc oui GOTY 2011, tout du moins dans le domaine Exclue PS3.
Dans une récente entrevue avec Industry Gamers, le Directeur Technique de Square Enix Worldwide, Julien Merceron, a déclaré que si les développeurs y consacrent du temps, ils peuvent vraiment faire avancer les choses sur PlayStation 3, et que des améliorations majeures peuvent encore être apportées sur la console.
" Certains consommateurs pourraient avoir eu le sentiment en 2006/2007 que graphiquement les jeux Xbox 360 etaient plus avancées, mais aujourd'hui, c'est tout a fait different" a déclaré Merceron. "Personnellement, je dirais que sur PS3 il y a des améliorations majeures qui peuvent encore être faites, en prenant l'avantage de la parallélisation et en utilisant plus le CPU pour les tâches graphiques. A la fin du cycle de vie de la console, il est très possible les consommateurs pourraient obtenir le sentiment que la PS3 est en avance sur la Xbox 360 en termes de graphismes, mais cela se produira que si les développeurs consacrent du temps pour vraiment pousser les choses sur PS3. "
Graphiquement fouillés, les niveaux ont été revisités sous un autre angle sans rien perdre de leurs qualités artistiques. En revanche, l'aspect technique décevant souffre de modèles 3D vieillots, de textures parfois disgracieuses et d'un manque de fluidité imputable à la surcharge visuelle.
Jouabilité 13/20
L'alternance entre gameplay 2D et 3D est en soi une bonne idée. Mais d'un côté, les niveaux rétro se révèlent inaptes à restituer les sensations offertes par les épisodes Megadrive et de l'autre, les niveaux modernes n'apportent rien de nouveau par rapport aux derniers Sonic, dont ils reconduisent même certains défauts.
Durée de vie 13/20
Il faut avouer que l'aventure principale ne vous mobilisera guère plus de 4 heures, mais les à-côtés sont suffisamment nombreux pour booster un peu cette longévité : entre les défis, les bonus à débloquer et les fonctionnalités online, le contenu se révèle finalement plus que correct.
Bande son 17/20
Les musiques remastérisées des différentes zones de jeu et les réorchestrations inspirées que l'on peut entendre dans le menu in-game sont un réel plaisir pour les oreilles les plus nostalgiques. La qualité décevante du doublage en français nous conduit toutefois à baisser légèrement cette note.
Scénario
On se montrera suffisamment sympa envers Sonic pour lui éviter d'être jugé sur ce critère à l'occasion de son vingtième anniversaire, d'autant que l'histoire, quasi inexistante, ne sert que de prétexte à une anthologie des niveaux les plus marquants de la série.
Note Générale 14/20
Sonic Generations entendait réconcilier ceux qui restent attachés aux aventures en 2D du hérisson et ceux qui ont su digérer son évolution. Le pari n'est qu'à moitié réussi. Si on apprécie de redécouvrir sous un autre angle les niveaux les plus marquants de la série, revisités pour certains avec brio, l'expérience reste entachée d'une jouabilité peu convaincante. Les niveaux rétro, qui pâtissent d'une physique ratée et de ralentissements imputables à la surcharge visuelle, se révèlent inaptes à restituer les sensations procurées par les vieux Sonic, tandis que les niveaux modernes, aussi jouissifs que peu inspirés, reconduisent les qualités et les défauts des précédents épisodes en 3D. Heureusement, la variété en termes de défis et le fan-service omniprésent compensent en partie ces écueils, d'autant que la bande-son fabuleuse motiverait presque, à elle seule, l'investissement.
Bon je suis a 1 heure et des brouettes et je dois avouer que oui le jeu est loin d'etre parfait sur le plan technique, les graphismes sont pas top (franchement je suis sur que Unleashed etait plus beau et plus net de souvenir, voir meme Sonic 2006) et ya quand meme des chutes de frames-rates agaçante (la fameuse descente de Speed Highway en particulier), mais putin qu'est-ce que c'est bon de refaire City Escape (meme si ils ont melangé certains passage) ou Sky Sanctuary en Modern
Je pris pour un patch pour les ralentissements, allez Sega
Des années avant que Namco Bandai ai commencé à sortir des jeux Fullmetal Alchemist pour la PSP, une société australienne en évoquait deja pour la portable de Sony.
Torus Games avait modelisé Edward Elric et des monstres dans ce qui semble être l'Eglise de Leto pour une démo technique.
Torus Games avait ensuite envoyé leur demo technique de Fullmetal Alchemist à Sony Computer Entertainment pour devenir un développeur PSP.
En effet Sonic CD qui ressortira sur le PSN, XLA, PC, iOS, Android et Windows Phone en decembre, permettra de debloquer pour la premiere fois Tail dans cet episode apres votre premiere partie.
Voila chaque mois (si j'y pense), je ferait un ptit topo des sorties Blu-Ray des animes jap =D
Ptite liste de ce mois de Novembre
Onigamiden (film original) le 9
Jun TENDÔ est un jeune lycéen fraîchement débarqué dans la ville de Kyōto. Ayant perdu son père dans un accident sept ans auparavant, il vit depuis seul avec sa mère. Un jour, de retour de l'école, il est poursuivit par un démon.
Réfugié dans un vieux temple, il est secouru par le légendaire Momotarō et se retrouve bientôt projeté un millénaire auparavant dans le Kyōto devenu capital du Japon et en proie à des profonds troubles. Les habitants y combattent avec ferveur les pratiquants de la magie - appelés démons - qu'ils croient responsable du retour de Yamata-no-Orochi. Une légende parle de la venue d'un être pur qui combattera le démon et Jun est accueilli comme l'enfant héros de la prophécie.
Tiraillé entre les seigneurs de Kyōto et le clan des démons représenté par la jeune Mizuha, le jeune garçon devra faire des choix et répondre à cette épineuse question : les Hommes et les Démons ne peuvent-ils pas coexister ?
One Piece: L'Aventure de l'Ile de L'Horloge (film appartenant a la serie One Piece) le 16
Les galères s’enchainent pour l’équipage du chapeau de paille. Après le vol du Vogue Merry, ils se font capturés par les frères chapardeurs. Le jeune Akiss et son aîné Bolodo apprennent à Luffy et ses compagnons l’existence d’un trésor très convoité, l'horloge de diamant. Cependant, ce dernier est situé sur une île détenue par une bande de redoutables pirates, les frères Trump, responsables également du vol Vogue Merry. Ainsi, les frères chapardeurs et l’équipage du chapeau de paille décident de faire alliance contre ces puissants bandits mais ils se font attaquer par les frères Trump qui enlèvent Nami. Cette dernière se voit fiancé de force au capitaine des Trump, l’affreux Bear King. L’équipage du chapeau de paille, aidés des frères chapardeurs, se lancent à l’assaut de la forteresse des Trump pour délivrer la belle Nami et sauver les populations de ces redoutables tyrans.
Pas de trailer
Trigun: Badland Rumble (film appartenant a la serie Trigun) le 17
L'histoire débute par l'attaque d'une banque par le légendaire hors-la-loi Gasback. Celui-ci se fera cependant trahir par ses complices. C'est au moment où ceux-ci s'apprêtent à tuer Gasback que Vash intervient pour le sauver. Malheureusement, ses complices réussiront à s'enfuir avec l'argent. Vingt ans plus tard, Gasback décide d'exécuter sa vengeance.
Après nous avoir annoncé l'histoire de ce Dante venu d'un monde alternatif voici que DMC nous apprend qu'il n'en est qu'à 30% de son développement à l'heure actuelle.
Dans le même temps, nous apprenons que la compilation HD des premiers épisodes est bouclée à 70% pour sa part. En clair, nous aurons le temps de rejouer au premier épisode avant de voir arriver DMC dans nos salons.