Dans une récente entrevue avec Industry Gamers, le Directeur Technique de Square Enix Worldwide, Julien Merceron, a déclaré que si les développeurs y consacrent du temps, ils peuvent vraiment faire avancer les choses sur PlayStation 3, et que des améliorations majeures peuvent encore être apportées sur la console.
" Certains consommateurs pourraient avoir eu le sentiment en 2006/2007 que graphiquement les jeux Xbox 360 etaient plus avancées, mais aujourd'hui, c'est tout a fait different" a déclaré Merceron. "Personnellement, je dirais que sur PS3 il y a des améliorations majeures qui peuvent encore être faites, en prenant l'avantage de la parallélisation et en utilisant plus le CPU pour les tâches graphiques. A la fin du cycle de vie de la console, il est très possible les consommateurs pourraient obtenir le sentiment que la PS3 est en avance sur la Xbox 360 en termes de graphismes, mais cela se produira que si les développeurs consacrent du temps pour vraiment pousser les choses sur PS3. "

Si forte la PS3
wow, jolie surprise. une console sortie un an après à 200€ de plus est plus puissante
FFXIII PS3 en full superior
Les exclues SE 360 techniquement a la ramasse
C'est qui le patron ?
Trololo
c'est tout? moi qui pensait que c'était un avantage plus significatif !!
Et par rapport à la Wii l'écart il est comment? facial ou latéral?
Merci à ce monsieur de nous avoir éclairé, personnellement j'était pas au courant !!
Mais bon de toute façon la PS3 aura pas le temps de déployer ses ailes, y a la Xbox 720 qui arrive, Microsoft avait tout prévu
C'est comme une partie d'échec, mais Billou il a toujours un pion d'avance, et l'arme secrète ultime, le chéquier magique illimité *_*
Si Square Enix le dit, ça doit être vrai
+1
"Mais bon de toute façon la PS3 aura pas le temps de déployer ses ailes, y a la Xbox 720 qui arrive, Microsoft avait tout prévu"
+1
Le Blu-ray ne sert à rien
Je ne vois pas où tu veux en venir, surtout que les jeux utilisant le bluray comme il faut... Il y en a pas qu'un seul. Uncharted 3, MGS 4, FF XIII, GOW 3 très certainement... etc.
Tellement illimité qu'ils l'ont pas sortit pour garder TOV, SO4, Idolmaster2, bioshock, mass effect 2
Nan mais sérieusement, ça me surprend que certains soient fiers de sous-entendre que la PS3 soit plus puissante que la 360. par le prix et la date de lancement, c'est juste logique. Autant que la Xbox se devait d'être obligatoirement plus puissante que la PS2.
Je sais pas, c'est limite de l'autofrag de se réjouir de ça.
A la fin du cycle de vie de la console, il est très possible les consommateurs pourraient obtenir le sentiment que la PS3 est en avance sur la Xbox 360 en termes de graphisme
Le problème avec Square, c'est qu'au rythme où les choses avancent, on jouera à la Xbox 3 quand Versus XIII et Kingdom Hearts III (s'il arrive un jour) sortiront sur PS3 donc le "sentiment" d'avance sur la 360, plus personne n'en aura quelque chose à foutre.
Le PC prouve bien qu'une machine peut-être plus puissante sans que ça importe au final puisque même si les jeux multi tournent mieux sur PC, il faut que les développeurs fassent l'effort pour que ça soit vraiment significatif et qu'ils proposent autre chose qu'une simple résolution et un framerate plus élevés.
Sony s'est servi de la Ps3 comme cheval de troie pour 2 technos qui n'ont pas grand chose à voire avec le jeu video au départ: le Blue Ray et le Cell.
Le Blue Ray a permi de battre le HD DVD sur le marché des films, et le Cell était censé révolutionner le marché des serveurs. Perso, je pense que le Cell va tomber aux oubliètes des technos sans avenir.
avant de vous enflammez, essayer de voir que même Sony le reconnait,
pas seulement dans quelque discours marketing où ils disent ; "nous avons fait certains choix discutables" ou en essayant de se rattraper au branches ; "vous savez une telle puissance n'est pas facile à maitriser"
mais surtout dans ses actes ; renvoie de Ken "paco rabane" Kutaragi
et la façon dont la PSvita a était développé : en demandant l'avis des développeurs.
qui veulent de la puissance facile à exploiter, et une architecture quelque peu semblable aux autres machines du marché.
pour l'allusion à paco rabane, c'est juste que kutaragi à l'époque de PS2 avait prédis que les Nurbs remplaceraient les Polygones et que l'Emotion Engine était doué pour ce genre de calcul...
c'est vrai qu'on en voit partout aujourd'hui... ils ont bien fait de le viré
et si Sony continue dans la voie amorcé pour la PSvita, la future "PS4" m'inspire déjà plus confiance que la PS3
Qu'est ce qu'on s'en tape maintenant?
Vu qu'on va passer bientot à la next gen franchement...
bah alors guiguif toi aussi tu nous fais des post à troll maintenant?
Pour certains ça reste inconcevable alors qu'on a pas arrêté de leur répéter depuis le début de cette gen
D'ailleurs je suis convaincus que cette déclaration ne changera pas leur opinion sur la machine
Même quand la prochaine gen sortira, les jeux de début de gen ne seront que peu différent des jeux PS3 et 360 de fin de gen, ne vous attendez pas à avoir de l'Uncharted 3 ou du gear 3 +10, comme toute nouvelle machine, il va également y avoir un temps d'adaptation, de plus, à moins de caser quelque chose d'équivalent ou de plus performant qu'une GTX 580, certains s'amuseront à chercher les différences avec la gen actuel (la Wii-u et ses démo technique est un petit exemple ) tant la technique n'a guère évolué du côté des GPU contrairement aux CPU, c'est pourquoi je pense que seul les devs qui ont su maîtriser la parallélisation s'auront comment réellement tirer partie de ces nouvelles machine, ils ont clairement une longueur d'avance sur les autres, les autres feront la même chose que cette gen, les défauts en moins (AA, 60 fps, shader plus complexe, et encore ).
Si tu ne connais que le jeu video depuis cette gen, et si tu prends tes infos directement depuis les marketeux de Sony (qui eux même ne savent rien sur les machines, cette gen la encore prouvé ) alors il me semble que ce n'était pas deux fois plus puissante, mais 15 xD
Dis ça à tous les boiteux qui disaient le contraire. C'est facile de retourner sa veste maintenant.
Concernant la différence de prix, cela s'explique principalement par la présence du lecteur blu-ray (cher à l'époque) et à la qualité de fabrication de la PS3 (suffit de comparer la carte mère avec celle de la 360, c'est le jour et la nuit en termes de finition) sans oublier la connectique plus complète (à sa sortie du moins) et le disque dur en série...Le GPU, lui, est de même génération que celui de la 360 (meilleur sur certains points, inférieur sur d'autres).
Sinon ben ce directeur technique de Square-Enix ne fait confirmer ce que l'on sait déjà à savoir que lorsque les SPUS du Cell sont exploités comme il faut (ce qui est le cas dans les exclus comme Uncharted 3, Killzone 3, God of War 3 etc.), la PS3 a l'avantage sur sa concurrente.
D'ailleurs ceux qui pensent que la parallélisation est inutile vont rapidement changer leur discours car les prochaines Xbox et Playstation seront équipées de CPU de 16 cores ou plus. Les développeurs qui n'ont pas encore franchi le pas vont devoir se sortir les doigts du cul. Certains studios comme Epic Games l'ont d'ailleurs bien compris et s'y mettent activement.
Eh oui les plus avantagés seront ceux qui en tiers auront pris le soin de prendre les SPU au sérieux (Dice par exemple) et les studios internes Sony.
Car sur PS3 on pourra vraisemblablement compter sur un Cell 16 ou 24 SPU.
Et là ceux qui auront maîtriser la parallélisation, n'auront aucun effort donc aucun coût supplémentaire lié aux développements.
Et ça permettrait à Sony de soertir une bécane à moindre coût.
Je pense que le a prochaine PS sera:
- Un Cell 16-24 SPU
- Le Blu-ray mais avec 100 Go voir plus si ils font évoluer encore le truc.
- Un GPU quelconque ou alors carrément un CELL PS3
Couché le fanboy N de m******!!!
Couché le toutou!
La console est sortie en retard, non pas pour être plus puissante, mais parce quelle a accusé les déboires de production, qui a d'ailleurs coûté la place de Kutaragi, c'est pas en 18 mois que tu vas arriver à faire une machine plus puissante qu'une autre, ça prend bien plus de temps de que cela d'élaborer un produit, la PS3 n'est pas née en 1 an et demie.
Ben si, surtout vu la faible différence de puissance et la grande différence de prix (2 fois plus cher !).
et la loi de Moore ?
la parallélisation n'est pas l'apanage de la PS3, toute machine possédant un CPU ou GPU multicore utilise la parallélisation ...
les PC - 2x ou 4x core, la PSvita 4x core, la 360 3x core, ...
les SPU c'est juste des core sous les ordres d'un core principal, ce qui bizarrement ne simplifie pas les calcul mais en rajoute...