Attention ce ne sont pas des jeux de merdes (quoi qu’encore une fois c’est relatif) mais des jeux m’ayant déçu par rapport à mon attente envers ces derniers.
5) Call of Duty Advanced Warfare (PC)
Vu le coté pseudo futuriste des trailer, je m’attendais a un vrai renouveau de la saga et si techniquement le jeu envoi la sauce comme il faut a plusieurs moment, force est de constater qu’on se retrouve encore et toujours avec les mêmes soucis récurrents a la saga, à savoir une campagne bien trop en dent de scies malgrés quelques moments tout de même assez epiques. Dommage car il y avait de l’idée (je crois avoir préféré Ghost c’est dire…).
4) Drakengard 3 (PS3)
Drakengard 3 c'est un peu comme FF13, un jeu trés différents des autres opus de la serie et qu'on aime détester tout en voulant continuer d'avancer pour savoir comment ça va se finir (sauf que lui n'est pas trés beau et qu'il rame).
Malgrés tout le jeu a des qualités notamment ses persos, son ambiance unique et ses combats trés pechu (quel plaisir de broyer du fantassin et du monstre geant dans ces decors et sous ces musiques).
Bref c'est un jeu que j'ai tout de même aimé faire, mais difficile de lui pardonner ses defauts surtout quand SE nous vend la moitié du jeu en DLC histoire de bien rajouter une couche pour enterrer la franchise.
J'espère sincèrement qu'un "vrai" 4eme episode avec un vrai budget arrivera un jour sur Next-Gen car c'est une serie vraiment a part.
3) The Evil Within (PS4)
Si le jeu est supérieur aux deux derniers Resident Evil canonique grâce à son ambiance particulière et son histoire, il n’en reste pas moins objectivement un titre en dents de scie.
En effet si certains chapitres sont juste excellent (le 4 et 9eme en tete), d’autres se révèlent vraiment ennuyeux a parcourir en plus d’être parfois mal dosé niveau difficulté (sachant qu’en plus un chapitre fait dans les 50 minutes environs...).
Notez qu’en plus de ça le dernier bébé de Mikami partage ironiquement quelques soucis en commun avec RE6 : artificiellement trop long, monstres armés de guns vers la fin, trop bourrin par moment ect...
Malgrés ses soucis The Evil Within reste néanmoins un bon jeu notamment pour son ambiance, mais ne vous attendez surtout pas a vous retrouver devant un chef d'oeuvre du genre horrifique (privilégiez ce bon vieux Outlast)
2) Destiny (PS4)
Destiny ? Alors que tu l’as défend corps et ame pendant tout le mois de sa sortie ?! Que tu as une bonne 30/40enes d’heures aux compteurs ? Mais que t’arrive-t-il ? Et bien oui j’ai adoré y jouer, mais il faut reconnaitre que les promesses n’ont pas été tenu et on se demande au bout du compte « a quoi ça sert d’y retourner ou de continuer ? », le ponpon étant atteint avec l’extension qui n’apporte rien, un beau fouttage de gueule aux dires de certains vu le prix. Reste un jeu a la DA somptueuse et au gameplay vraiment kiffant qui fait qu’on a du mal à décrocher une fois bien rentré dedans.
A voir ou nous mènera Destiny 2, surtout si on peut reprendre notre perso du 1.
1) Super Smash Bros (Wii U)
Oula malheureux mais qu’il est fou ! Mais oui SSB Wii U est ma grosse déception de cette année. Le jeu est bon évidement, ça reste un Smash mais les nouveautés de cet opus m’ont plus que déçu : Nouveaux persos et stages en dents de scies en plus d’etre déblocable trop rapidement, modes de jeux supprimés au profits de nouveaux bien pourri (sérieux l’Odyssey Smash…), le système Amiibo auquel je n’adhère absolument pas, le changement de touche a reconfigurer a chaque changement de mode… bref un épisode dont je me suis déjà bien lassé âpres seulement une dizaine d’heure de jeu, j'en viens a esperer des DLC pour relancer l'interet (hors multi avec des potes of courses) .
