Je suis ettonné de voir que personnes n'a parlé de la sortie de la premiere demo (et je suis passé a coté pour le coup), et c'est en trouvant une news "newsant" (pas fr tout sa) la seconde demo que je m'en suis souvenu.
Donc les deux demo sont out sur le PSN jap:
- La premiere, sous-titré TGS, est juste un bout de niveau dans la foret a affronter des gobelin pour finir sur un gros boss (pour la retrouver, tappez Trinity dans recherche)
- La seconde, pas vraiment testé, mais a premiere vue on a le moyen d'acheter des armes/magie... et de faire une quete consistant a aller denicher un mob dans un espece de caverne remplis de sable
Bref le jeu n'est pas mauvais, mais assez basique, on controle 1 perso et on peut switcher pour ne utiliser un autre qui n'a pas les meme aptitude bien evidement.
Le filtre donnant un effet "livre" est assez jolie pour le coup et permet de reduire le pauvre aspect graphique du soft.
En esperant qu'il sorte en Europe pour se forger une meilleur idee.
Dybex vient d'annoncer la sortie prochaine en Bluray d'Akira, film d'animation réalisé par Katsuhiro Otomo et sorti en 1987 au Japon. Le film est déjà sorti en Bluray au Japon et aux Etats-Unis sous le label Honneamise de Bandai Visual.
La question est " Nouvelle VF " ? l'ancienne provenait de Manga Video et avait quelques erreurs de traduction (prenom du hero, voix masculine sur perso feminin).
Le bureau de classification des jeux australien référence depuis peu un nouveau titre qui pourrait bien être un dérivé de LittleBigPlanet dédié au Playstation Move. Pas la peine de s’appeler Sherlock Holmes pour en arriver à cette conclusion d'ailleurs, il suffit de voir son titre : Sackboy's Prehistoric Moves. En outre, le jeu serait développé non seulement par Media Molecule mais également par Supermassive, les auteurs de Start the Party.
Tres surpris de le voir débarquer le même jour que les US (vu que Gundemonium Recollection a mit 1 mois de plus pour nous), l'adaptation PSN du "hit" de ClassiC par Rockin'Android est tout de meme arrivé aujourd'hui et en bon français =D
Alors de base ce jeu est un doujingame PC, ces jeux amateurs japonais souvent vendus sur des sites spécialisés ou au Comiket. Je l'avais acheté a l'epoque une vingtaines d'euro, je l'avais adoré mais j'etais coincé
Alors cette version (meme dematerialisé :/ ) PSN tombe pile poil pour piger ce que je n'avais pas compris des mécaniques de gameplay, et tenter de le finir =D
Je vais pas faire un gros topo sur le gameplay, assez simpliste, vous dirigez une sorciere essayant de percer le mystere qui ronge son monde.
Le jeu est un jeu d'action en plusieurs niveaux (refaisable), ou vous devrez aller a la fin pour vaincre le boss. Si la partie "niveau" propose des affrontement au sol, tres dynamique, avec une teinte de Plate-Forme, la partie boss se deroule dans les airs, avec des combat plus proche des Shoot Them Up ou des combat a la Dragon Ball. Vous pourrez aussi XP et trouver des objet augmentant vos def, att, vie.
Mais un trailer vaut bien mieux que du blabla:
En ce qui concerne les nouveautés vis a vis de ce que je me souviens de la version PC (flemme de le ressortir), vous pouvez choisir la résolution du jeu (la version PC etait max 800*600) et les artworks ont changé, a mon plus grand regret, je les trouve vachement plus generique, alors que les anciens collaient plus au coté....SD du soft.
A premiere vue c'est tout.
Au niveau des probleme a corriger, j'ai des mini-freezes entre chaques cutscenes, rien de bien genant mais bon, sa fait pas sérieux.
Bref pour 5 euro, ne passez pas a coté si vous êtes fans du genre.
Comme tous les mois, Sony nous propose de découvrir les titres qui ont été les plus vendus par le biais du PSN. Et pour le mois d'octobre, c'est donc le retour de Sonic qui s'impose sans grande surprise. De son côté, l'opus Dreamcast mettant en scène le hérisson de Sega parvient à se hisser en quatrième position. Nous vous proposons donc de dérouler le classement sans plus tarder.
1. Sonic the Hedgehog 4: Episode One
2. Deadliest Warrior: The Game
3. Lara Croft and the Guardian of Light
4. Sonic Adventure
5. Echoes (minis)
6. Castle Crashers
7. My Aquarium
8. Scott Pilgrim vs. the World: The Game
9. Costume Quest
10. Final Fantasy IX (PSone)
Le site Adriasang s'est procuré un document de l'éditeur Namco Bandai où sont mis en parallèle les prévisions de ventes de certains jeux et/ou les volumes actuellement écoulés. On y voit ainsi des prévisions revues largement à la baisse pour certains titres à venir dont Majin and the Forsaken Kingdom et Splatterhouse (respectivement 300.000 et 350.000 contre 1 million initialement attendu). En réalité, en dehors de Naruto : Ultimate Ninja Storm 2 et Ben 10 Ultimate Alien Cosmic Destruction qui dépassent tous les deux les attentes (et le million !), le reste du catalogue déjà disponible réalise une contre performance. Si on comprend aisément dans le cas du Choc des Titans, on explique difficilement les ventes décevantes d'Enslaved. Histoire de relativiser, les chiffres pour ce dernier sont tout de même loin d'être catastrophiques et les fêtes ne sont pas encore arrivés. Toujours est-il que la prochaine fois, Namco Bandai ferait bien de renommer ses jeux en Enslaved : Ultimate Odyssey to the West, Majin and the Ultimate Kingdom, Ultimate Splatterhouse ou Ultimate Clash of the Titans. L'adjectif ultime semble avoir porté bonheur aux deux seuls jeux qui le portent.
Namco Bandai wanted to sell the following:
* Dead to Rights Retribution: 700,000 units
* Clash of the Titans: 700,000 units
* Enslaved Odyssey to the West: 1,000,000 units
* Majin and the Forsaken Kingdom: 1,000,000 units
* Splatterhouse: 1,000,000 units
* Naruto Ultimate Ninja Storm 2: 700,000 units
* Ben 10 Ultimate Alien Cosmic Destruction: 700,000 units
Namco Bandai sold, or expects to sell, the following:
* Dead to Rights Retribution: 350,000 units
* Clash of the Titans: 250,000 units
* Enslaved Odyssey to the West: 800,000 units
* Majin and the Forsaken Kingdom: 300,000 units
* Splatterhouse: 350,000 units
* Naruto Ultimate Ninja Storm 2: 1,000,000 units
* Ben 10 Ultimate Alien Cosmic Destruction: 800,000 units
Un ptit Tales of Vesperia et un ptit Tales of Grace F, et sa repartira
La sortie tant attendu du second film du Reboot d'Evangelion arrive a grand pas, soit le 23 Novembre, et voici les visuels definitif, recto/verso de 2 des 3 editions, la troisieme collector etant similaire au collector du premier film, le tout orangé
Edition Standard:
Edition Limité:
Je me prendrais la limité a coup sur, bien qu'elle soit pas vraiment dans les tons de l'edition du premier film, mais vu que celui-ci risque de ressortri dans les mois a venir, car en effet une nouvelle version française, differente du premier film a été faite....reprenant les 3/4 du casting de la serie =D et el premier film risque donc d'etre redoublé
C'est au tour du géant japonais Square-Enix de publier son bilan financier (Avril-Septembre) pour l'année fiscale en cours avec des résultats pour le moins décevants.
Seulement 21,4 millions de dollars de CA, des bénéfices nets en chute libre de 33% par rapport à la même période l'an dernier, autant dire que les ventes de jeux de la firme pour ce semestre sont en dessous des prévisions. Square-Enix ajoute d'ailleurs que le plus gros de ses ventes repose sur un titre sorti depuis mars dernier, qui vous le devinez, n'est autre que Final Fantasy XIII. Les cinq vilains petits canards soulignés par le groupe nippon sont présentés ci-dessous :
* Dragon Quest Monsters: Joker 2 (DS) - 1,28 millions d'unités vendues (Japon uniquement)
* Final Fantasy XIV (PC) - 630 000 d'unités vendues (à travers le monde)
* Just Cause 2 (multiplateforme) - 560 000 d'unités vendues (à travers le monde)
* Kane & Lynch 2: Dog Days (multiplateforme) - 1,12 millions d'unités vendues (à travers le monde)
* Kingdom Hearts: Birth By Sleep (PSP) - 510 000 d'unités vendues (à travers le monde)
Plus connu sous le nom d'Agarest Senki Zero au Japon, Record of Agarest War Zero va finalement voir le jour en Europe en tant qu'exclusivité PS3. Celui-ci est annoncé pour le courant de l'été 2011 et débarquera avec son lot de nouveautés.
Au menu, nous retrouverons le Free Intention qui vous permettra d'explorer les différents villages du jeu afin de rencontrer les divers membres de notre équipe et de tisser des liens plus forts. Plus vos rapports se développeront avec des personnages féminins, plus leurs vêtements changeront d'apparence. Vu le côté érotique assumé du titre, nous vous laissons deviner quelles peuvent être ces modifications.
Pour finir, un système de cartes devrait également faire son apparition. Ces dernières nous permettront de pouvoir développer les capacités Sieghart du héros du jeu. Ce point sera certainement plus détaillé lors de prochaines annonces concernant le jeu.
Pour la première fois, une source anonyme interne à Sony nous livre le récit de l'apparition, puis de la suppression de de la rétro PS2, remplacée par le remastering HD des hits la grande soeur de la PS3. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce qui s'est dit et fait chez Sony sur cette question.
Depuis l'annonce officielle du lancement de la Playstation 3, Sony a toujours mis en avant sa volonté de faire la transition PS2 -> PS3 en douceur. Et au début, la rétro-compatibilité des jeux PS2 (capacité à faire tourner des jeux PS2 sur la PS3) faisait partie de ce plan de migration. Mais plus tard, John Koller (Directeur Marketing de Sony Computer Entertainment America) a finalement indiqué qu'il n'était plus question de rétro-compatibilité (RC), dans la mesure où selon lui la plupart des joueurs PS3 voulaient acheter des jeux PS3.
Le site internet thegamerheadz.com a pu se mettre en relation avec une source anonyme interne à Sony Computer Entertainment lors d'une récente réunion presse. Après négociation, cette source a accepté de révéler la chronologie des évènements chez Sony qui a abouti à l'abandon de la RC. Récit.
Emulation software ou hardware ?
La dernière version de la PS3 bénéficiant d'une RC intégrée fut le bundle Metal Gear Solid 4 lancé en juin 2008, mais la décision de sa suppression avait déjà été prise depuis un certain temps. Après la sortie de ce bundle, la RC a été supprimée via le lancement de la PS3 40GB pour une simple et bonne raison : le coût était largement supérieur au bénéfice espéré. Avec une perte nette de plusieurs centaines de dollars sur chaque machine vendue, la décision prise par Sony fut alors de remettre à plus tard la RC dans le cycle de vie de la console.
Le bundle MGS 4 fut en fait une tentative de Sony d'intégrer la RC avec un coût moindre en émulant les jeux PS2 via un software (contrairement aux PS3 60GB qui disposaient du Graphics Synthetizer permettant une émulation hardware des jeux). Mais le résultat financier ne fut toujours pas satisfaisant.
La source anonyme précise : "On avait pas mal d'idées à travailler à cette époque, mais seules quelques unes étaient réellement applicables. Ce que nous voulions, c'était faire en sorte de dégager un profit sur les ventes de consoles, et il était évident que la route allait être longue. Alors nous ne pouvions décemment pas nous permettre d'ajouter des options avec lesquelles les joueurs utiliseraient des références de l'ancien système Playstation, il nous fallait regarder les choses d'un point de vue strictement commercial".
La question du profit
Après la sortie de la PS3 40GB, Sony a eu la certitude que la RC n'avait aucune valeur ajoutée financière. Tout au plus pesait elle dans la fidélité à la marque, qui en avait déjà pris un sacré coup avec le lancement de la Xbox360.
Pourtant, Sony aimait cette idée de rétro-compatibilité mais la firme n'a jamais su trouver la meilleure solution possible pour l'intégrer à la PS3.
Questionnée sur la possibilité de l'inclure dans une mise à jour firmware, la source répond : "L'idée de mettre à jour toutes les PS3 ne disposant pas de la RC fut une des premières prises au sérieux. Mais c'était aussi une des plus coûteuses : chaque jeu fait appel à une émulation software spécifique, dans la plupart des cas ce software nécessite d'être mis à jour et affiné pour se rapprocher le plus possible de la qualité originale PS2. Et cerise sur le gâteau, les mises à jour firmware ne rapportent pas un centime à l'entreprise."
Il est vrai que le bundle MGS4, qui utilisait l'émulation sofwtare, a nécessité de nombreuses mises à jour pour améliorer la qualité des jeux. Certains jeux PS2, bien que peu nombreux, souffrent encore d'un mauvais rendu visuel sur la PS3 80GB.
"Une autre idée que nous avons presque mise en marché, était d'introduire progressivement les jeux PS2 émulés sur le Playstation Network en téléchargement, à un prix d'environ 10 euros. Sur le modèle de ce que nous avons fait avec les jeux PS1".
Le choix de Sony : le remastering HD
Finalement, l'idée d'émulation est abandonnée au profit du remastering HD : "Le remastering a émergé il y a environ deux ans. Pour un développeur, remasteriser en HD prend un temps acceptable, est relativement peu complexe, et fonctionnera commercialement si le jeu est bien choisi. Après projection des bénéfices éventuels de jeux remasterisés, la décision fut prise de faire le test grandeur nature avec God Of War 1 et 2".
A ce jour, presque deux millions d'exemplaires de la version remasterisée de God Of War 1 et 2 ont trouvé preneur.
"God Of War Collection a très vite atteint le million de ventes... Peu après, Activision, Ubisoft, Konami et Square Enix ont souhaité remasteriser leurs meilleurs jeux PS2".
C'était une décision risquée vis-à-vis des joueurs, qui devaient racheter une deuxième fois un jeu en leur possession... Mais à contrario, elle était bonne pour les relations de Sony avec les revendeurs - qui pouvaient ainsi générer du CA additionnel - et les développeurs qui y consacrent peu de temps et dégagent des revenus significatifs.
"Les meilleurs développeurs de l'industrie remasterisent leurs meilleurs jeux. Prince Of Persia, Shadow Of The Colossus, ICO ne sont qu'un début. Quand les fans verront ce que Konami est en train de faire sur Metal Gear, et Square Enix sur Final Fantasy, ils seront très contents".
La "taupe" conclut en indiquant que le rétro-gaming est bien meilleur avec le remastering HD qu'avec la rétro-compatibilité, tant pour les joueurs que pour les développeurs. HD, Trophées, ces nouvelles versions sont finalement plus proches de l'offre PS3 que de l'offre PS2 et peuvent être - presque - considérés comme des jeux PS3.
A la suite de cet article, le site thegamerheadz.com a été contacté par le DirCom de SCEA, Patrick Seybold, qui a insisté pour préciser que tout ceci n'était que rumeur et que la source était non-officielle... (comme d'hab avec Sony mais on connais la chanson)
Hé ouais comme toute les semaines, c'est le mega monday sur Zavvi et on peu dire qu'il y a quand meme pas mal de belles baisses de prix a ne pas louper, le tout en full fr:
Crescent: Pale Mist est un jeu d'action en 2D développé par le studio japonais ClassiC et sorti exclusivement sur PC, au Japon. Tout comme la série Gundemmonium, c'est Rockin' Android qui s'est collé au portage de ce jeu à destination du PSN.
Le jeu présente les pérégrinations de Yunou, un magicien, seul être capable d'exercer une magie insufflée par un mystérieux pouvoir nommé Pale Mist (Brume Pâle). Les mondes reliés par un lieu interdimensionnel nommé Gasyukal sont menacés par une "Brume Pâle" toxique émanant du Gasyukal. L'origine de cette menace fut mise en place par de vieilles connaissances à Yunou, qui est bien déterminé à les arrêter. (j'ai des doutes sur le synopsis de PS3Gen, surtout que le hero est... une heroine...)
Un pitch somme toute assez classique mais qui va donner un jeu d'action et de plateforme boosté par de grosses doses de combats magiques, de découpes nettes à l'épée et d'explosions lumineuses. L'action semble intense et les graphismes présentent un mélange de sprites en 2D et de décors en 3D qui risquent de ne pas être au goût de tout le monde vu la profusion d'effets psychédéliques.
Crescent Pale Mist est prévu pour la prochaine mise à jour du PlayStation Store américain au prix de 5,99 $ et devrait être disponible peu après, sinon en même temps, sur le PlayStation Store européen.
On le sait, la next-gen est une aubaine pour les éditeurs puisqu'elle est largement axée sur une offre de contenu dématérialisé (add-ons, jeux complets...). Activision, spécialiste en la matière, vous promet d'aller encore plus loin avec Call Of Duty en 2011.
Au cours d'une réunion avec des investisseurs, Activision a souhaité rassurer sur ses perspectives financières pour l'année 2011 en mettant en avant sa franchise Call Of Duty, en affirmant ne pas craindre d'investir du temps et de l'argent pour cette série.
"Nous continuerons à attirer toujours plus de consommateurs à travers le monde. En 2011, nous devrions démarrer l'année en maintenant de fortes ventes pour Black Ops, mais aussi du reste du catalogue CoD", a affirmé Eric Hirshberg le CEO d'Activision.
"Nous avons augmenté les ressources dédiées à Call Of Duty de manière significative et nous offrirons l'an prochain le plus grand line-up de contenu digital jamais vu".
Sans toutefois préciser la nature de ce contenu dématérialisé à venir, il y a fort à parier que le multijoueur sera la clé de voûte du DLC made in Activision dans les prochains mois.
Rappelons que le DLC est un produit à marge pour les gros éditeurs, puisqu'il ne nécessite pas de coûts de distribution ni de fabrication (pressage, emballage, stockage, acheminement, promotion...). Et qu'un joueur de CoD qui ne se paye pas les DLC risque de se trouver à la marge d'un certain nombre de parties en ligne - ce qui est tout bonnement insupportable pour la plupart des gamers.
Ils sont tellement rare dans notre pays qu'a chaque fois qu'il en sort un c'est un petit pas qui se fait, mais le vent tourne, et ce mois-ci est certainement le mois proposant le plus de sortie:
Cobra the Animation (03 nov 2010):
Cobra sauve Secret, une jeune femme poursuivie par des pirates de l'espace, qui lui remet une clé avant de s'évanouir. Mais la surprise est de taille pour notre héros : Secret est le sosie parfait de Dominique… Série d'animation de 13 épisodes réalisée en 2010.
Evangelion 2.22 : You Can (not) Advance (23 nov 2010):
Le Troisième Impact a commencé ! Hideaki Anno nous livre un nouveau chapitre extraordinaire de la saga Evangelion. Meilleure vente DVD et Blu Ray d'animation, récompensée par de multiples awards à travers le monde, Evangelion 2.22 nous entraîne au plus profond des mystères de la NERV et de la SEELE. L'Evangelion 02 d'Asuka Shikinami Langley fait enfin son apparition, en même temps que le 05, piloté par la mystérieuse Mari Makinami. Gendo et la NERV poussent Shinji dans ses derniers retranchements. Pour sauver Rei Ayanami, Shinji poussera son Eva et sa propre existence jusqu'au point de rupture, au delà duquel plus rien ne sera jamais comme avant.
Edition Simple
Edition Limité
Edition Collector
Et pour finir:
- La mini-serie Afro Samurai
- Le film Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa
Alors qu'un nouveau Silent Hill sous la coupe de Vatra Games verra le jour l'année prochaine sur nos consoles, la suite du l'oeuvre cinématographique refait parler d'elle aujourd'hui.
Selon le site Bloody-Discuting, les pré-ventes du film auraient déjà débuté. Le terme pré-ventes au cinéma signifie que le studio réalisant un film vend les droits d'exploitation pour le distribuer dans d'autres pays du monde. En gros, c'est une bonne nouvelle qui prouve que le projet avance bien depuis une longue absence.
En effet, l'écrivain et directeur du film Roger Avary avait été emprisonné pour un homicide involontaire suite à un accident de voiture où il était ivre.
A présent libéré, Avary n'a toujours pas donné de nouveaux détails concernant la suite de l'adaptation cinématographique produite par Christophe Gans. Il se murmure cependant que ce second volet nous emmènera dans la peau d'une mère qui cherche à soigner les terribles visions de sa fille. Vous devinez sans doute que les réponses se trouveront du côté de la ville de Silent Hill...