On le sait, la next-gen est une aubaine pour les éditeurs puisqu'elle est largement axée sur une offre de contenu dématérialisé (add-ons, jeux complets...). Activision, spécialiste en la matière, vous promet d'aller encore plus loin avec Call Of Duty en 2011.
Au cours d'une réunion avec des investisseurs, Activision a souhaité rassurer sur ses perspectives financières pour l'année 2011 en mettant en avant sa franchise Call Of Duty, en affirmant ne pas craindre d'investir du temps et de l'argent pour cette série.
"Nous continuerons à attirer toujours plus de consommateurs à travers le monde. En 2011, nous devrions démarrer l'année en maintenant de fortes ventes pour Black Ops, mais aussi du reste du catalogue CoD", a affirmé Eric Hirshberg le CEO d'Activision.
"Nous avons augmenté les ressources dédiées à Call Of Duty de manière significative et nous offrirons l'an prochain le plus grand line-up de contenu digital jamais vu".
Sans toutefois préciser la nature de ce contenu dématérialisé à venir, il y a fort à parier que le multijoueur sera la clé de voûte du DLC made in Activision dans les prochains mois.
Rappelons que le DLC est un produit à marge pour les gros éditeurs, puisqu'il ne nécessite pas de coûts de distribution ni de fabrication (pressage, emballage, stockage, acheminement, promotion...). Et qu'un joueur de CoD qui ne se paye pas les DLC risque de se trouver à la marge d'un certain nombre de parties en ligne - ce qui est tout bonnement insupportable pour la plupart des gamers.
Vous avez dit vache à lait ?

tags :
posted the 11/05/2010 at 10:41 PM by
guiguif
Au moins , ils seront forcé de laisser tomber ce genre de pratique malhonnete !
ils vont nous balancer 1 call of par ans qui se finira en 2h , on payera le prix fort plus les centaines de DLC pour le multi , cool l'avenir du jeux video
d'enculé les gens
quand on est pas content on télécharge illégalement et op c'est finis
les DLC en mode No jTAG et gratos c'est tellement bon haha
Le rêve ultime serait de débloquer des DLC à la place des grades. Ça renforcerait totalement l'immersion de pouvoir acheter des armes avec de l'argent réel. Je me vois déjà effectuer un micropaiement pour recharger mon stock de grenades, pour upgrader la lunette de mon fusil sniper, pour changer la skin de mon arme... le pied !
Je suis content de voir qu'Activision pense de plus en plus aux gamers, les autres compagnies devraient en prendre de la graine.
Activision va s'en mettre plein les poches!