Un jour apres l'annonce de la version Vita pour le 2 Octobre au Japon, Tecmo Koei Europe à teasé aujourd'hui sur son Twitter une image du RPG Ar no Surge avec un " plus d'info demain".
Dans tout les cas il n'y a plus de doute que le jeu sortira bel et bien sur nos terre (du moins sur PS3) en esperant que comme Deception IV il soit traduit dans notre langue.
Parce qu'il n'y a pas que Dragon Ball, Saint Seiya, HxH, FMA ou GTO dans la vie, fans d'animes avez-vous connu ces series des années 90/debut 2000 durant votre jeunesse ?
Visions of Escaflowne
Hitomi est une jeune lycéenne passionnée d'athlétisme et qui a hérité des dons de voyance de sa grand-mère. Parfois, elle tire les cartes pour ses amies. Amoureuse du capitaine de l'équipe d'athlétisme du lycée, elle tente un soir de battre un record sous ses yeux pour l'impressionner. Surgit alors dans un éclair au milieu de la piste de course un jeune garçon vêtu à la mode médiévale. Après avoir vaincu un dragon qui apparaît à son tour, le prince Van amène Hitomi avec lui dans le monde magique de Gaïa. De là-bas, elle peut apercevoir la Terre, qui est appelée Lune des Illusions. Elle part donc avec Van pour des aventures à la fois tristes et fantastiques…
La premiere serie d'animation japonaise a laquelle je me suis intéressé (hors Dragon Ball bien sur). A l'epoque ça passait sur Canal+ le soir et malgré ses graphismes tres spéciaux et assez shojo cette serie à été le déclencheur de mon interet pour la japanime en général. Certainement ma serie préféré de tout les temps et je doute qu'une autre puisse un jour la détrôner.
Trigun
Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d'un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain.
Grand, blond et les cheveux coiffés en pétard, Vahs the Stampede porte le doux surnom de Typhon Humain. Accusé d'avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d'avoir commis des actes innommables, il est recherché mort ou vif : la prime placée sur sa tête s'élève à 60 milliards de dollars. Il est par ailleurs aussi recherché par Meryl et Milly, deux jolies agents de la société d'assurance Bernardelli chargées de prévenir ses futures catastrophes pour éviter que leur compagnie ne fasse faillite. Le pire, c'est que Vash est un grand pacifiste incapable de faire de mal à une mouche, mais sa maladresse atteint des sommets...
J'ai découvert cette serie dans les B.A. de mes K7 Escaflowne a l'epoque. Ce fut ma premiere serie acheté en DVD (et pour ceux qui gueulent que les Blu-Ray sont trop cher, sachez qu'une integrale de series de 24/26 episodes coutaient au moins 250 euro, et ouais les gars a l'epoque 25 euro le DVD de 3 ou 4 episodes) et cette serie m'aura marqué grace a son hero se rapprochant du hero de City Hunter (fou en surface, triste a l'interieur), son coté Western Futuriste et evidement son histoire. J'ai par contre été assez deçu du film sortie il y a quelques années.
Wolf's Rain
L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis deux cents ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu'ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un paradis, Rakuen, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver…
Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce paradis perdu.
Rien de spécial a dire sur cette serie tant elle frole la perfection, une ambiance unique et envoutante, une OST signée Yoko Kanno, une aventure magnifique avec une fin qui restera dans les annales.
Outlaw Star
Gene Starwind fait équipe avec Jim Hawking pour faire des réparations d'appareils en tout genre mais aussi en tant que chasseur de primes. Il rêve d'une vie plus trépidante, et un jour la chance lui sourit.
En effet il fait la rencontre d'une mystérieuse femme nommée Hilda et devient propriétaire d'un vaisseau hyper-sophistiqué, le "Outlaw Star".
Gene et son équipe vont alors partir à la découverte des secrets cachés de ce vaisseau...
Ptite serie sortie la meme année et par le meme studio que Cowboy Bebop, elle n'aura pas eu le meme succés malgrés ses quelques similitudes dans son background (mercenaires, SF...). Beaucoup plus accès action et aventure que CB, j'ai vraiment dévorer cette serie sans temps mort et trés typé SF des années 90's.
Chrno Crusade
En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes démoniaques de plus en plus important. Le monastère de Magdalena forme une armée d'exorcistes constituée de sœurs et de prêtres pour contrer ce phénomène.
Rosette, l'une de ces sœurs, effectue mission après mission dans l'espoir final de retrouver son jeune frère, Joshua, enlevé alors qu'ils étaient enfants.
C'est dans ce but qu'elle passa un pacte avec un démon, Chrno, dont la vie sera intiment liée à la sienne. Le temps sera bien court pour parvenir à retrouver Joshua...
Speed Grapher
Dans un monde proche du nôtre, Tatsumi Saiga, ancien photographe de guerre, se voit proposer d'enquêter sur une organisation ayant peut-être un lien avec un carnage, perpetré quelques jours plus tôt, durant lequel cinq politiciens s'opposant à une loi sur la pharmaceutique ont été tués. Il infiltre pour cela dans un club secret réservé à l'élite appelé Roppongi Club. Il est découvert alors qu'il tente de photographier la "Déesse" de ce club, une jeune fille de 15 ans appelée Kagura. Alors qu'il est sur le point d'être tué, il reçoit un baiser de Kagura qui lui donne le pouvoir de détruire tout ce qu'il photographie. Il découvre alors que les fluides corporels de Kagura (sa salive par exemple) confèrent à ceux qui les absorbent d'étranges pouvoirs en rapport avec leurs plus secrets désirs ou obsessions. D'où l'assiduité des membres du club qui n'attendent qu'une chose : recevoir le baiser de la "Déesse". Taiga tente de délivrer Kagura du club et de la firme qui le manage, une grande entreprise pharmaceutique appelée Tennōzu Group. Il est pris en chasse par les agents de la firme dirigés par un dénommé Suitengu et les plus redoutables membres du club, armés de leurs pouvoirs.
Serie malsaine et gore au possible avec un ptit zeste de cul, Speed Grapher ne laisse pas indifférent une fois le visonnage fini
Flame of Recca
Recca Hanabishi est un adolescent passionné par tout ce qui touche aux ninjas. Alors qu'il vit chez avec son père, un fabricant de feux d'artifices en tout genre, sa route croise celle d'une jeune fille qui a un mystérieux pouvoir de guérison. Lorsqu'elle est attaquée par une femme étrange, Recca la sauve. Mais la femme s'intéresse davantage à Recca qu'à la jeune fille ; il possède lui aussi un étrange pouvoir...
Souvent considéré comme un sous Yuyu Hakusho (faut dire que tout l'animé reprend quasiment le deroulement de l'arc Toguro de Yu Yu Hakusho jusqu'au Tournois de fin... tout en etant moins longgggggg), j'ai vraiment adoré cette serie qui malgrés ses 52 episodes se bouffe limite d'une traite.
Bon évidement ce n'est qu'un échantillon, je rajouterais du Get Backers, du King of Bandit Jing, Last Exile, Gankutsuou, l'Autre Monde, Slayers, Trinity Blood, Scrapped Princess, Tenjou Tenge, Heat Guy J, Basilisk ect...
Alors que la version PS3 n'a toujours pas de date chez nous, Gust nous informe qu'une version PLUS, dans la meme veine que ces jeux de la gamme Ateliers, verra le jour. Au programme quelques nouveautés comme a l'accoutumé par rapport a la version console de salons.
100 euro, 100 euro c'est le prix qu'on doit lacher pour se chopper cette putin de compile Metroid Prime Trilogy neuve quelque soit la version PAL ! Un jeu Constructeur ça devrait se trouver partout !
40/50 au minium en occaz, je hais ces jeux edités en 2 exemplaires et ces putins de cotes (la meme pour Nier version FR que j'aimerais bien me rechopper).
Voila c'etait le coup de gueule du soir, on est Dimanche, j'ai fait mon Mintchoo, je m'en fout. Je sens que mon futur PC va me rendre Tipiak avec ces prix aussi abusés (vous me direz je ferais pareil si j'avais des jeux rare a revendre..).
Parce que rien que pour cette zik il me faut impérativement faire le 1
Je precise que je n'ai pas battu le boss de fin totalement abusé comme 95% des acheteurs, j'ai maté la derniere cinematique sur youtube
Drakengard 3, jeu ayant depuis sa premiere image fait polemique. " C'est moche, c'est digne d'une PS2 ", le jeu s'en prenait plein la gueule a cause de ses graphismes mais ce qu'on ne savait pas c'est qu'en plus d'etre vilain le jeu se permettrait de ramer, de n'avoir plus grand chose a voir avec la serie et d'avoir un boss de fin totalement abusé .
Avantages
- L'ambiance Dark Fantasy si particulière de la serie
- L'histoire, l'humour et les personnages
- Les combats très pêchus
- Le Switch d'armes
- L'OST du maitre
Inconvenients:
- Graphismes datés de 10 ans
- Frames-rate immonde
- Les phases en dragons peu interessantes
- Les discussions entre persos pas toujours évidente a suivre lorsqu'on est en combats
- Le Boss de fin
- Ce n'est pas vraiment un Drakengard
- DLC (que je n'ai pas fait) qui doivent bien etre aussi long que l'ensemble du jeu de base vu qu'ils prennent 50% des trophées
Drakengard 3 c'est un peu comme FF13, un jeu trés differents des autres opus de la serie et qu'on aime détester tout en voulant continuer d'avancer pour savoir comment ça va se finir (sauf que lui n'est pas trés beau et qu'il rame).
Malgrés tout le jeu a des qualités notamment ses persos, son ambiance et ses combats trés pechu (quel plaisir de broyer du fantassin et du monstre geant dans ces decors et sous ces musiques).
Bref c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé faire, alors oui il est blindé de defauts et devrait couter 15/20 euro mais il à ce petit quelque chose, cette petite magie "japonaise" qui fait qu'on arrive quand même a l'apprécier à sa juste valeur, tout du moins quand on sait a quoi s'attendre avant de sortir la carte bleue.
J'espère sincerement qu'un "vrai" 4eme episode avec un vrai budget arrivera un jour sur Next-Gen car c'est une serie vraiment a part.
Et pour tout ceux qui ne supporteraient pas le frame-rate, passez en 576p et pouff ça tournera nickel a defaut d'etre plus moche.
Le RPG Lost Dimension suit une agence militaire secrete appellée SEALED qui affronte un certain The End, un homme mysterieux qui mettra fin au monde dans 13 jours. Mais pour le vaincre vous devrez sacrifier vos partenaires au cours de votre aventure.
Lancarse (Etrian Odyssey) nous propose donc un premier long trailer de leur dernier bébé (néanmoins assez pauvre en gameplay)
Le jeu est prevue sur PlayStation 3 et PS Vita et sortira le August 7 au Japon.
DrinkBox vient d’annoncer que Guacamelee! Super Turbo Championship Edition serait disponible le 2 Juillet prochain sur PS4, Xbox One, Xbox 360 et Wii U.
Proposée à 13,99 €, cette nouvelle version de Guacamelee! débarque avec son lot de nouveautés :
- Histoire plus longue : une version étendue du jeu proposant de nouveaux contenus en plus des DLC issus du titre original
- Nouvelles zones de jeu : le Canal des fleurs et le Volcano
- Nouveau Boss : le Trio de la mort, un squelette à trois têtes
- Nouvelles capacités : nouveau mode de combat INTENSO + capacité Échange d’ombre + ajout des bombes-poules
- Nouveaux ennemis de classe élite
- Etc…
Depuis plusieurs semaines je suis un peu dans ma période Metroid. Après avoir enchainé Metroid Zero Mission, Metroid Fusion, le "fan remake" pas fini de Metroid 2 sur PC puis Metroid Other M sur Wii, je me suis attaqué à Super Metroid sur Snes... enfin Wii U.
Avantages
- Le Level Design parfaitement maitrisé
- La meilleure ambiance jamais créé pour un Metroid 2D
- Cette OST !
- Durée de vie un peu plus longue que les autres opus 2D
- On a aucune aide pour trouver sa route et on à en plus la possibilité de louper certaines techniques importantes (tir chargé, tir plasma ou encore le saut en morphball)
- L'idée du Scan
- Trés joli sur le Gamepad, avec des effets sonores qui ressortent bien.
Inconvénients:
- Gameplay plus lourd que sur les derniers
- Le Wall Jump et le Saut en vrille juste horrible a utiliser (et qui m'aura fait faire quelques crise de nerfs)
- Le changement d'armes lourdingue
- Impossible de retourner sur nos pas si on fait la connerie de save au dernier point de sauvegarde -.- (l'intelligence des devs )
- La traduction française de la tristesse
- Boss de fin moisi
Bon beaucoup ici m'avaient sur-vendu cet episode et je dois dire que meme si ça m'a fait mal au derch de lacher 8 euro dans une rom d'un jeu datant de 20 piges j'ai vraiment adoré ce Super Metroid.
Le jeu a vraiment un level design trés trés travaillé, une ambiance futuriste enormissime (la patte 90's) et les musiques sont pour la plupart geniales .
A coté de ça on a malheureusement un gameplay ayant pris un petit coup de vieux quand on a joué a Metroid Zero Mission ou Metroid Fusion. Plus lourd, pas d'accroche sur les plate-formes, le saut vrillé totalement mal foutu, le switch d'armes à une ergonomie de merde, la course de base bouffe un bouton pour rien... bref que de choses qui seront heureusement réglées avec les opus sur GBA.
Pis évidement cette connerie de sauvegarde avant le boss de fin te donnant l'impossibilité de faire demi-tour, obligé de refaire le jeu complétement si je veut le clean a 100%... c'etait si dur de dire "attention vous ne pourrez pas retourner en arrière a partir de là ?"
Enfin bref, Super Metroid c'est The Opus a faire avec le magnifique Zero Mission si vous voulez découvrir les Metroid 2D.
Bon va falloir que je trouve un moyen de faire les Prime maintenant... puis need de nouveaux opus
(j'adore ce remix qui n'a rien a voir avec la musique de base juste au dessus ahah)
Le 19 août 2014, vous allez pouvoir vous procurer Diablo III Reaper of Souls: Ultimate Evil Edition sur PlayStation 4, non seulement ça, mais les joueurs PlayStation auront le plaisir de découvrir quelques guest stars venues tout droit de The Last of Us, ainsi que quelques équipements inspirés du classique PS2 : Shadow of the Colossus. Le PSNBlog à parler à deux développeurs de Diablo III, Jonny Ebbert, Concepteur senior chez Blizzard et Josh Mosqueira, réalisateur du jeu, afin de savoir comment obtenir ces nouveaux éléments en jeu.
Pour commencer, Ebbert a évoqué l’origine de ces cross-overs: « Nous voulions un contenu exclusif pour PlayStation, histoire d’aller titiller les fans hardcore du système et nous avons tout de suite pensé à ces instants hors du temps, ces scènes à part que les joueurs ont pu apprécier depuis quelques années. Shadow of the Colossus et The Last of Us se sont immédiatement imposés. »
Au cours de la conférence de presse PlayStation à l'E3, nous n’avons eu droit qu’à un aperçu des équipements. Mosqueira nous explique : « Dès l’ouverture, vous pouvez arborer le casque et revêtir la panoplie complète du Colosse avec le “Guise of the Colossi”. Quel que soit celui des six personnages que vous choisirez, vous pourrez endosser l’armure sans affecter les pouvoirs de la vôtre.
Dans Diablo III Reaper of Souls: Ultimate Evil Edition, vous pourrez aller voir un mystique qui transmogrifiera vos objets. Vous ne perdrez pas leurs effets, mais vous pourrez choisir leur aspect. Avouez… le Guise of the Colossi est plutôt cool, non ? »
Quand il a fallu ajouter du contenu de The Last of Us, l’atmosphère du célèbre titre de Naughty Dog s’est parfaitement adaptée aux nouveaux donjons spéciaux ajoutés dans l’extension Reaper of Souls – Failles Nephalem. Ces failles proposent les meilleurs taux de récupération d’équipement légendaire du jeu, ainsi que des types d’ennemis et d’environnements imprévisibles. Chaque fois que vous viendrez, vous trouverez quelque chose de neuf.
Mosqueira confirme : « Le reste du mode aventure est aléatoire. Lorsque vous entrez dans une Faille Nephalem, vous trouverez un donjon infesté de spores jaunes toxiques et d’ennemis de The Last of Us. Chaque fois que vous empruntez une Faille Nephalem, vous aurez une chance de vous retrouver dans The Last of Us. »
Ebbert a ajouté : « La nouvelle Faille Nephalem est pourvue d’un thème et d’un système météo inspirés de The Last of Us. Vous croiserez aussi des ennemis tels que Bloaters, Clickers et Stalkers, prêts à en découdre. »
En effet c'est le 20 Juin que sortira au Japon le premier Box Blu-Ray de Saint Seiya et des rumeurs voudraient que Kana Home Video (qui s'est occuppé de Saint Seiya Omega et dont le premier Box Blu-Ray devrait sortir sous peu), soit sur le coup pour la sortie Française.
On rappel au passage que les 5 films sont deja sorti dans ce format au Japon.
Le premier Box de Kill la Kill en VF/VOST sortira officiellement chez nous debut Sertembre mais sera trouvable en exclusivité a la Japan Expo chez le nouvel editeur @Anime (All the Anime).
Les deux premier films de Ghost in the Shell Arise, le film Sword Art Online, les 2 premiers films de Madoka et le film After School Midnighter sont aussi prevu en exclu a la Japan Expo
Sachez aussi que Shingeki no Kyojin sortira aussi chez nous grace a eux bientot.
Célèbre pour ses techniques de drague imparables comme pour son implication dans la résurrection de Street Fighter avec le quatrième opus et ses multiplies déclinaisons, Yoshinori Ono était aussi récemment devenu le big boss de Capcom Vancouver. Ce n'est désormais plus le cas.
Rien ne dit à l'heure actuelle que le producteur quitte l'éditeur japonais pour de bon : mais son parachutage au Canada pour superviser l'équipe de Dead Rising 3 a fait long feu. Comme visible ci-dessous, Ono a annoncé sur son compte Twitter qu'il démissionnait de son poste actuel, en prenant soin de remercier ses collègues de bureau ; il explique dans un second tweet qu'il devrait prendre un peu de temps pour lui et réfléchir calmement à la suite, confortablement installé dans son canapé devant la Coupe du Monde de football. On ne sait pas encore ce que cela induit ni pour Deep Down ni pour un éventuel Street Fighter V, deux projets basés au Japon sur lesquels Ono est supposé travailler - d'après la rumeur - mais on devrait raisonnablement en savoir plus d'ici quelques semaines.
C'est à un bien joli geste de paix que se sont livrés les deux promoteurs de la réalité virtuelle lors de cet E3. En effet, on apprend chez nos confrères de Joystiq que le directeur d'Oculus VR, Brendan Iribe, a convié Sony a venir voir les prototypes sur lesquels ils étaient en train de travailler. Ce à quoi Sony a immédiatement répondu en invitant à son tour l'équipe d'Oculus à voir le projet Morpheus. Comme quoi, on peut être concurrent et avoir de bonnes relations.