profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11464899
guiguif > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    fullbuster, dai, zephon, arngrim, gantzeur, sorakaminari, magium, angelsduck, sheeraz, hado78, kuroni, victorsagat, burningcrimson
    posted the 04/13/2014 at 08:20 PM by guiguif
    comments (48)
    barbenoire posted the 04/13/2014 at 08:23 PM
    Adieux shonen pour ados, place au retour du Roi : j'ai ri
    guiguif posted the 04/13/2014 at 08:24 PM
    spiralking un fidele lecteur de Naruto et Fairy Tail je suppose
    havel posted the 04/13/2014 at 08:25 PM
    Euh,ouai mais nan,hunter x hunter est une bombe aussi,faut pas raconté n'importe quoi ^^.J'comprend que tu puisse dire ça pour Bleach,naruto,one piece(que j'aime beaucoup,mais qui est vraiment moyen en ce moment),mais hunter x hunter nan.
    barbenoire posted the 04/13/2014 at 08:26 PM
    Hunter x Hunter, seven deadly sins, haikyuu, FMA et j'en passe mais jamais cette merde de FT
    guiguif posted the 04/13/2014 at 08:26 PM
    havel si tu me relis tu verras que... tu as lu a l'envers
    dai posted the 04/13/2014 at 08:27 PM
    adaptation animé de merde mais manga grandiose
    havel posted the 04/13/2014 at 08:28 PM
    guiguif Ah ouai,escuse,ta raison !C'est deux la sont des bombe atomique,j'suis complétement d'accord avec toi !^^
    neclord83 posted the 04/13/2014 at 08:29 PM
    C est un manga qui me fascine mais le traitement des editeurs français, publier les arcs dans le desordre, me revulse
    zephon posted the 04/13/2014 at 08:31 PM
    guiguif je me suis maté l'intégrale en 1 semaine aussi ^^ ça me fait chier que les team aient jeté l'éponge les ripisbad sont pas top au niveau des sous titres
    guiguif posted the 04/13/2014 at 08:32 PM
    spiralking je ne connais pas SDS et Haikyuu (mais bon le sport ça se range pas dans la meme categorie), mais oui HxH et FMA sont des series intelligentes et inspirés (meme si je classerais pas forcement FMA dans la categorie du Shonen comme on l'entend)

    sss Battle Tendency est quand meme pas mal fouttu, et SC demarre plutot bien meme si on arrivera surement pas a la qualité techniques des OAV... apres Phantom Blood est assez vilain, surtout pour ceux qui ont maté les release TV, les visages sur les Blu-Ray ont été tous refait

    neclord83 J'ai Lu avait deja edité les 4 premiers Arc il y a tres longtemps, c'est pour ça que Tonkam a continué la serie sans reedité les premiers tomes, choses qui est en train d'etre reparé je crois
    gantzeur posted the 04/13/2014 at 08:32 PM
    trailer en 3d moche euu moi j'aime bien ce qu'ils ont fait avec les opening
    arngrim posted the 04/13/2014 at 08:33 PM
    Une série excellente à découvrir vraiment en France pour ceux qui ne s'y sont pas encore mit
    alfb posted the 04/13/2014 at 08:33 PM
    neclord83 les 4 premières parties étaient publier par j'ai lu et tonkam a reprit la parution,ils rééditent la 3eme partie parce que la plus demander et la plus facile à vendre.
    guiguif posted the 04/13/2014 at 08:34 PM
    zephon Pas le choix que que sur Crunchyroll c'est payant... apres dur de voir des episodes censurés quand on a maté les deux premières saisons en rip Blu-Ray uncensored ^^

    gantzeur C'est quand meme pas extra, je comprend pas ce choix pour le coup
    onsentapedequijesuis posted the 04/13/2014 at 08:35 PM
    Meilleur Shonen Ever. Sans déconner, les combat roulent sur absolument TOUT les shonen. Et Hunter x Hunter en 2ème place.

    En tout cas, perso quand j'ai commencé jojo, déjà j'ai vu 70 tomes, et tout les manga One Piece, Fairy Tail & cie j'ai juste arrêté quoi... Enfin je regarderai surement quand les épisodes se seront bien accumulé pour l'histoire mais alala. Maintenant que j'ai vu du haut niveau, c'est dur de redescendre. :/
    gantzeur posted the 04/13/2014 at 08:39 PM
    guiguif je pense qu'il devait chercher quelque chose qui donne un aspect dynamique sur lequel on puisse avoirs des séquences rapide sur certain angle qui ne pouvait pas être faisable avec la 2d apres je suis d'accord que ca ne représente pas le style de Araki mais je trouve cette effet cell shading donne un aspect " jeu vidéo " bien explosif .
    barbenoire posted the 04/13/2014 at 08:42 PM
    c'est juste le titre, genre le retour du roi, tout depend tes gouts. Ca fait trop fan boy.

    par contre niveau manga c'est galere, il y a plusieurs séries on dirait et le dessin est quand meme special, on peine a distinguer parfois.
    guiguif posted the 04/13/2014 at 08:46 PM
    gantzeur L'op etait faisable en 2D meme si ça bouge enormement, après il fallait y mettre les moyens, moyens qu'ils n'avaient ptete pas a l'epoque vu l'animation assez moyenne de Phantom Blood. Mais vu que pour Stardust Crusaders on sent que les caisses ont été remplis, il ont du garder ce choix pour tout les op histoire d'avoir une continuité.

    spiralking Disons qu'il met une mandale a pas mal de serie au niveau du deroulement du scenario.

    Il n'y a pas plusieurs serie mais plusieurs arcs, chacun se deroulant a une époque différente tout en ayant une continuité au niveau du scenario. Le style graphique de l'auteur a bien changé en 30 ans apres ça c'est sur ^^ Perso je reste sur l'anime, compliqué de chopper le manga hors "scans"
    gantzeur posted the 04/13/2014 at 08:47 PM
    spiralking jamais cette merde de FT j'applaudis
    havel posted the 04/13/2014 at 08:50 PM
    spiralking Ouah,superbe ton avatar du roi spirale machin la,de toppa guren lagann,c'est mon perso préféré dans cette animé,je l'adore.
    zephon posted the 04/13/2014 at 08:52 PM
    guiguif yep mais je continue quand même en attendant xD cette saison je pense qu'il n'y aura qu'un seul arc vu le nombre de volume en manga que stardust comporte vis à vis des 2 premiers
    battossai posted the 04/13/2014 at 08:53 PM
    J'attends la partie 5 et 6 qui sont mes prefèrées ( Mista et Jolyne )

    La septième est pas mal mais la fin m'a déçue.

    Sinon pour la troisième partie on aura peut être tous les stands absents dans les OAV
    barbenoire posted the 04/13/2014 at 08:54 PM
    ah c'est que des fois sur es mangas en gros il y a marqué JoJo, d'autres avec Star Crusaders ( un truc comme ca je me souviens plus)

    Havel > oui il est classe, l'anime m'a traumatisé xD
    Wrath a la classe aussi, ses combats dans Brotherhood

    Sinon en parlant de manga chef d'oeuvre, One Punch Man a l'air d'un digne héritier de DBZ, shonen pur dessiné par Murata, qui d'autre
    musm posted the 04/13/2014 at 08:54 PM
    neclord83 ils sont pas publié dans le désordre, j'ai lu a commencé juste qu'au 4 puis tonkam a repris le flambeau pour les 5, 6 et actuellement le 7.
    Et en parrallèle de ça ils rééditent les anciens, ils ont commencé par le 3 (car plus populaire), et début juillet quand tous les tomes de l'arc 3 seront sortie, ils passeront au premier.
    gantzeur posted the 04/13/2014 at 08:57 PM
    battossai c'est même sûr qu'on aura tout , vue le travail qu'ils ont fait sur les premiers partie , ils sont là pour nous montré la totalité de tout les arcs
    sheeraz posted the 04/13/2014 at 09:41 PM
    guiguif
    Je ne comprends pas tes réticences pour le 1er arc.
    Je l'ai trouvé juste fabuleux, à l'époque, avec l'émergence du plus pur fils de pute de tous les temps : DIO.
    Ensuite, d'accord avec toi pour les 2nd et 3ème arcs (ahhhh le Star Platinum VS The World !!!!).
    J'ai ensuite moyennement apprécié le 4ème, un peu trop décousu, avec des stands tirés par les cheveux.
    La suite ??? J'ai zappé, notamment celle en prison ou avec des Indiens façon western. J'ai peur d'être déçu...
    shadow6666 posted the 04/13/2014 at 09:44 PM
    sheeraz la partie que tu appelles " Indiens façon western" c'est Steel ball run et elle est vraiment tres bonne car le scenario est plus abouti que les autres générations
    5120x2880 posted the 04/13/2014 at 09:55 PM
    Ça fait longtemps maintenant que Jojo est pré-publié dans un magazine seinen, inutile de faire un comparo avec HxH même si c'est un des plus potable dans la catégorie enfants / ados.

    spiralking Onepunch-man n'est pas un shounen.
    guiguif posted the 04/13/2014 at 09:57 PM
    sheeraz le premier arc est bon, notamment le debut jusqu'a ce que Dio devienne vampire, après on part quand meme dans du classique meme si le passage dans le bateau est bien bon. J'ai surtout du mal avec les persos un peu cucul, notamment Speedwagon toujours en train de gueuler pour rien. Apres je n'ai vu que l'animé, peut-etre qu'en manga sans les voix ça passe mieux
    sheeraz posted the 04/13/2014 at 10:00 PM
    shadow6666
    Merci pour l'info.
    Je vais tenter l'expérience, vu qu'il y a peu de sorties intéressantes ces derniers mois.

    guiguif
    Je n'ai fait que lire le manga, que je te recommande (acheté en version J'ai Lu mais dispo aussi en scan hein ).
    L'animé, bien que très bon, a tendance à prendre bcp de raccourcis (syndrome Berserk inside).

    Merci pour l'article, ça fait du bien de voir que ce manga est apprécié
    raioh posted the 04/13/2014 at 10:06 PM
    L'anime est trop censuré en comparaison du manga.
    Ce n'est pas forcement gênant ceci dit, mais le gore fait parti de la patte Araki...

    M'enfin, JJBA se lis avant d'être regardé en animu quand on a bon goût
    guiguif posted the 04/13/2014 at 10:11 PM
    raioh il y a quand meme des passages bien trash ou on voit les boyaux and co notamment quand Straits se fait exploser ou quand ACDC explose la tete de l'entraineur de Jojo. Apres c'est sur on est ptete loin de la violence du manga mais bon ya quand meme du bien sale.
    Encore une fois j'ai vu les versions Blu-Ray, je sais que les versions TV sont censuré, ça se voit en ce moment dans Star Crusaders, genre quand l'infirmiere plante l'oeil de l'eleve avec son stylo, grosse zonne d'ombre au niveau du visage.

    J'ai le debut de Golden Wing, mais je prefere attendre l'animé, je garde les sous pour le jeu
    raioh posted the 04/13/2014 at 10:33 PM
    En même temps, Golden Wind c'est du caca.
    guiguif posted the 04/13/2014 at 10:40 PM
    raioh l'ambiance mafia m'avait au contraire bien plu
    akinen posted the 04/13/2014 at 10:45 PM
    l'arc 3 est le plus basique. Des combats sans fin sans véritable but à part zigouiller le boss de fin. Je préfère les mystères et les enquêtes du 1, 2 et 4 pour l'instant
    battossai posted the 04/13/2014 at 10:50 PM
    SPOIL pour certains!!!

    raioh Même si le scénario est léger je l'ai trouvé plus sympa que Diamond is Unbreakable qui se perd un peu et qui comporte pas mal de longueurs je trouve ( bon Kira

    Sex Pistols, Narancia valent le détour je trouve^^
    Par contre dans cette partie dommage que Giorno soit presque "secondaire" comme personnage :/

    Perso Stone Ocean est celle que je trouve la plus réussie dans sa globalité

    Steel Ball Run est vraiment rafraîchissant mais la fin semble rushée.

    Jojolion semble pas trop mal niveau scénario mais niveau "Stands" je trouve que c'est pas Tip Top pour l'instant (lu les 30 premiers chapitres)
    guiguif posted the 04/13/2014 at 10:59 PM
    battossai Tiens juste comme ça vu que t'as l'air calé, je realise que ya un truc sur lequel je suis vraiment passé a coté... comment les mecs des piliers dans Battle Tendency se sont retrouvé dans ces murs de pierres ? Pourquoi yen avait-il un au Mexique et le reste a Rome ?

    (je vais passé pour un noob mais je suis completement passé a coté... )
    dx93 posted the 04/13/2014 at 11:43 PM
    Les noms traduits sur la version FR Du jeu
    J'ai le vrai jeu japonais moi pauvre faible
    victorsagat posted the 04/14/2014 at 01:44 AM
    J'approuve cet article.
    teel posted the 04/14/2014 at 03:32 AM
    Pourquoi il faut toujours que vous vous sentez obligé de rabaissé quelque chose pour en valorisé un autre

    Les plus kikoo c'est pas ceux qui adorent fairy tail ou naruto ( mangas que je apprécie pas ) mais bel et bien ceux qui passent leur temps a dire " looooooool jojo/ HXH/ one piece est the best , pas comme ta merde de fairy tail/ bleach/ naruto "
    Jojo est excellent , j'adore vraiment . Après il est loin d’être parfait ,rien que les poses bizarres que les mecs ce tapent est un frein pour pas mal de mes potes
    Pareil pour le design
    après il a influencé bien des mangas et rien que pour sa il mérite le respect
    teel posted the 04/14/2014 at 03:50 AM
    Et mettre one piece dans " manga classique " juste lol quoi
    Dire que op est mauvais en ce moment est soit de la mauvaise fois soit être ne pas habitué a suivre op en scan
    L'arc dressrosa est juste une tuerie mais bon
    Bref il est devenue normal de rangé one piece dans manga classique depuis qu'il est devenue le premier manga au japon et en europe
    mode de pensé kikoo élitiste sans doute
    tawara posted the 04/14/2014 at 08:30 AM
    J'approuve à fond l'article !

    Vieil amateur de Japanim´ je viens de découvrir récemment JoJo (je connais de loin depuis longtemps ) et putain c'est une tuerie tellement stylé ce manga ! J'ai bouffer les 26 episodes en moins de 2 et j'attends comme un cleps la suite ^^
    Vais acheter le jeu et les mangas aussi.

    L'opening 2 est d'enfer aussi !

    J'ai presque honte de mettre jamais penché sur cette oeuvre avant :x
    aleziel posted the 04/14/2014 at 08:53 AM
    La particularité de ce manga, c'est que selon les arcs, il touche un grand nombre de lecteur. Quand toi tu aimes l'arc 3, tu t'aperçois que ton voisin est en extase sur l'arc 4. Tout est une question de goût. Ce qui est clair, c'est qu'il s'agit d'un manga atypique... Il est source d'inspiration pour beaucoup de mangaka. Vous avez cité HxH, One Piece, Bleach, Naruto ? Demandez-vous d'où viennent la matérialisation de leur esprit. (Haki, Nen, Zanpakuto, Chakra...).
    raioh posted the 04/14/2014 at 10:00 AM
    Battossai : Je ne suis absolument pas d'accord avec toi
    Diamond is Unbreakable ne se perd aucunement, on suit juste le quotidien d'habitants de la ville de Morioh.

    C'est d'ailleurs cette ville qui est introduite en premier, avant même le jojo traditionnel. Une autre singularité de la partie 4, c'est qu'il n'y a pas un grand méchant qui veut dominer le monde (encore une nouveauté), juste un être humain qui veut vivre une vie paisible... Son introduction se fait aussi bien plus loin dans le récit et et même une fois qu'il est introduit, on le suit tel un habitant normal.

    Bref, tout le propos de la Part 4, c'est cette vie dans Morioh et les destins qui s'entrecroisent. Chaque personnage évolue du début à la fin, qu'il s'agisse des héros ou des ennemis qu'on peut revoir par la suite.

    À mon sens, c'est tout simplement une des meilleures parties de JJBA.

    _____

    Bon, passons à Golden Wind qui est un rehash de la Part 3, mais en Italie. Le premier problème : Giorno. Un Jojo qui est introduit comme ayant une affiliation avec un certain personnage... Chose totalement inexploité, tout comme son enfance d'ailleurs. Il n'est pas agréable à suivre et n'évolue pas... Bref, un héros inintéressant au possible, une caractérisation digne de la Part 1 alors que c'est écrit en 1996/99.

    Ceci dit, on ne s'arrête pas là niveau caractérisation, les acolytes de Giorno sont du même acabit à l’exception de Bruno qui est digne d'un vrai personnage de JJBA au point qu'il fait plus Jojo/héros que Giorno... On passe aussi sur l'exclusion définitive de certains personnages, car le stand serait "trop puissant"...

    Après, il n'y a pas que les personnages principaux qui sont mauvais, les stands des ennemis (je ne parle même pas de la caractérisation totalement inexistante à l'exception de celle de Cioccolata) n'ont rien de marquant, on sent même que la formule Stand s’essouffle (Ce qui est faux, Stone Ocean et SBR prouveront le contraire par la suite). Il suffit de voir le stand du grand méchant qu'on essaye encore d'expliquer aujourd'hui en 2014...

    Le thème même de la série n'est pas respecté au-delà des premiers premiers tomes, l'ambiance mafiosi n'a pas de véritable intérêt. On se retrouve comme je le disais au début avec une formule "Part 3" où on traverse l'Italie, sauf qu'il n'y a pas Dio à la fin, mais "méchant" sans objectif..




    Fin', je m'arrête là, j'ai déjà bcp trop écrit
    Après, cela ne reste que mon avis, mais pour moi, la différence entre les deux est du domaine de l'incomparable.
    Toute comme SBR d'ailleurs qui est brillant. D'ailleurs, je ne trouve pas non plus qu'il y a réellement un rush sur la fin, au contraire, c'est juste le rythme de la narration qui s’accélère pour coller à l'impression de fin de course (Début du manga : début de la course, fin du manga : fin de la course).
    raioh posted the 04/14/2014 at 10:12 AM
    Guiguif C'est pas expliqué On parle généralement d'hibernation, car ils ont pas réussi à trouver la Red Stone après la guerre contre les utilisateurs d'Onde, mais la raison en elle-même...
    guiguif posted the 04/14/2014 at 10:17 AM
    raioh Ok merci, je me doutais bien qu'il n'en avait pas parlé, un peu con, mais bon
    battossai posted the 04/14/2014 at 02:20 PM
    raioh Assez d'accord sur certains points concernant Giorno je le dis, je le trouve assez "secondaire!" on a l'impression qu'il subit l'aventure plutôt que de la vivre et c'est dommage.

    J'ai trouvé cependant son aventure plus rythmé.

    Pour la partie7 je ne sais pas si c'est un effet ou non mais ça ma fait bizarre.
    La fin m'a deplue en tout cas, trop fouillis pour ma part

    guiguif Tu as eu ta réponse avant

    Vu que ce sont les créateurs du masque ont ils "hibernés" comme le dit Raioh le temps de récupérer la pierre et comblés leurs faiblesses?
    guiguif posted the 04/14/2014 at 02:56 PM
    battossai je pense surtout que l'auteur a complétement oublier de nous balancer les réponses, voir a equivé la question x)