J'adore les jeux typés "Metroidvania" (enfin Metroid-like) meme si je dois avouer ne pas en avoir fait des masses dans ma vie, d'ailleurs niveau Metroid a part celui-ci je n'ai fini que Metroid Fusion (je possède l'opus original sur Nes et je n'ai jamais fini Metroid Other Prime malgré ses qualités).
Bon passons aux courts avantages qualité de ce remake++ de l'opus NES.
Avantages:
- Plaisir de tout découvrir
- Patte graphique
- La partie " infiltration" rajouté par rapport a l'opus original assez sympa
Inconvénient
- Un peu trop court en prenant son temps (4 heures)
- La technique pour garder le boost en soit pour chopper certains items caché, relou a faire
Pour moi Metroid Zero Mission est un jeu proche de la perfection, on entre direct dans l'action, pas de phases scénarisé relou comme Fusion, on part direct parcourir le monde qui nous est proposé, chercher les différents secrets, comment avancer et récupérer les upgrades cachés ici et là, se faire les boss (d'ailleurs MotherBrain est a se flinguer, le dernier boss est une belle daube a coté). Bref j'adore, dommage que se soit si court et que récupérer tout les autres upgrades ne debloque pas quelques chose genre un dernier boss ou autre :/
Deja 10 ans sans nouvel episode 2D, qu'attend Tendo ? Je vais rester sur ma fin une fois Fusion refini et Super Metroid que je n'ai jamais touché (mais 8 euro sur Wii U ça pique un peu)

Tu mélanges tout le faible
Metroid Fusion c'est pas l'opus original, mais c'est ce Metroid Zero Mission. Et c'est Metroid Other M sur Wii.
Il a dit qu'il possédait Metroid, premier du nom, pas Metroid Pézou
et La mulana, ainsi que d'autre Perles indé (sinon Le IV est le best begin de la série ever)
J'ai fini Shadow Complex, assez sympa ouais. Insanely twisted shadow planet ne me dit pas grand chose ^^
Putain t'es sérieux ? il est souvent cité parmi les meilleurs jeux de l'histoire, et tu comprendras pourquoi une fois que tu l'auras testé, sachant que le jeu date de 1994.
2 - Va falloir faire Super Metroid qui est très bon également (une référence même)
3 - Perso je trouve que Fusion sur GBA et Other M sur Wii sont les 2 grosses déceptions de la licence : une scénarisation mièvre et finalement inutile, un chemin critique ultra dirigiste et le game design autour des objets cachés est super mal foutu. Pour les puristes, il parait que la version jap de Fusion à 6 fins différentes, je sais pas ce que ça peut apporter...
4 - Ce genre de jeu manque vraiment de nos jours (des vrais bons Metroid-like, pas des kickstarter torchés à la va-vite)
Other M avait du potentiel, je me le referais bien
Oui c'est un genre qui manque :/
Sinon les 8 euro pour le jeux sur WiiU crois moi il les mérite, surtout que y joué au gamepad (vivement conseillé d'ailleurs) c'est juste magnifique.
D'abord il fait Super Metroid, ensuite la punition. Ne confondons urgence et précipitation
Plus sérieusement, Super Metroid c'est plutôt un jeu à faire avec un pad pro plutôt qu'un gamepad (l'écran tactile ne sert à rien sauf erreur).
Pas faux mais dans ce cas l'écran est peut-être un peu petit non ? (moins petit que de l'ému PSP certes...)
sinon joue a la-mulana, best metroidvania ever!
Une vraie claque !
Il est vrai que l'avancement du jeu fait que se soit répétitif, mais bordel y a une pression aux joueurs de ne pas commettre d'erreur ou encore d'etre perdu ne sachant ou aller. Pour moi ca reste un des meilleurs souvenir d'un Metroid bien que super Metroid le dépasse dans beaucoup de point, je trouve néanmoins metroid 2 supérieur par l'ambiance qu'il englobe.
Zero Mission est carrément excellent, la dernière phase de jeux dans le vaisseau des pirates de l'espace, j'avais adoré.
Le rythme de La-Mulana est beaucoup plus posé en terme de contrôles (perso lent et arme principale au corps-à-corps). D'autre part, les persos étant très petits, on perd en immersion pour se retrouver devant un jeu plutôt plateforme.
Dans cette optique, je préfère la série des Monster World (Wonderboy) qui gagne aussi à être connue (avis perso).
En 2D, j'accroche pas.
Effectivement, on peut pas faire plus hommage à Wonderboy que ça, merci pour l'info !