L'affaire Candy Crush Saga avait été le feuilleton de ce début d'année (voir les liens sous la news). Les frasques juridiques de l'éditeur King avaient d'abord amusé puis sérieusement interpelé les joueurs et les éditeurs. Pour faire court, King avait d'abord breveté l'utilisation des mots "Candy" et "Saga" pour se protéger des nombreux clones de Candy Crush Saga. L'éditeur avait ensuite menacé de procés les jeux mentionnant l'un des deux termes dans leurs titres.
The Banner Saga (qui n'a rien à voir avec le puzzle-game sucré) et CandySwipe (pourtant sorti avant Candy Crush Saga) s'étaient ainsi retrouvés dans le collimateur de King. Sans faire de bruit, les deux affaires se sont finalement réglés à l'amiable. En effet, Stoic (The Banner Saga) comme Runsome (CandySwipe) publient sur leurs sites respectifs avoir trouvé un terrain d'entente avec King pour que leurs titres puissent coexister en paix.
King ne baisse toutefois pas la garde et compte bien rester vigilant face à tous les jeux qu'il considère comme pouvant nuire à Candy Crush Saga. Les affaires seront ainsi réglées au cas par cas.


tags :
posted the 04/21/2014 at 06:51 PM by
guiguif
bref... vous vous répétez les "gamers" on connait la chanson depuis le temps.
Mais bon chacun ses goûts en même temps
tu trouves marrant tout ce sucre toi?
comment ca si je trouve marrant le truc ?
quand tu joues tu cherches un truc marrant toi ?
le jeu est bien ficelé, les casse tête sont bien equilibrés, l'avancée est bien faite, il y a un mix entre tableau facile et fun pour scoring puis des tableau un moins sympa mais plus sur la réflexion et une fois de temps en temps un mur sur le quel tu vas bloqué un bon moment et tu seras content de le passer.
le jeu est coloré et mignon, la dimension sociale est bien faite, le coté free to play est accessoire, tu peux avancer sans dépenser une thune.
le jeu est infinie car il est trés bien suivi, et le développeur est à l'écoute de sa communauté et à rajouter pas mal de contenu quand les gens se plaignaient de toujours devoir attendre des vie pour jouer, maintenant t'as un nouveau mode de jeu pour patienter, et un joker journalier, la difficulté reste inchangé malgré les coups de pouces.
la seule chose qu'on peut reprocher au jeu c'est que même si la réflexion est bien présente il propose quand même 10/15% de part de chance.
c'est un excellent jeu qui poutre tout ce qui s'est fait avant, de tétris a collumns en passant par puzzle fighters et autres, je suis un vieux gamer aussi mais je sais voir quand les tenors se font détrôner, surtout en ce qui cocnerne la base du jeu.... le scoring.
A ton avatar et tes goûts en matière d'OST (
Tu peux donc comprendre qu'entendre parler de ces applications développées sur le bidet à longueur de temps à la TV et au JT commence à casser les couilles.
Personnellement, je ne comprends pas un tel engouement, bien qu'il attire de nouveaux joueurs potentiellement intéressés ensuite par les consoles, mais quand bien même...
C'est ce qui est en train de flinguer le jeu vidéo au Japon, avec cette vague de jeux sur mobile.
Cela n'engage que moi, ce "jeu" n'en est pas un et m'a même poussé à virer mon compte facebook vu que toutes mes amies voulaient me défier sur cette merde. HNK sur Atomiswave ou Candy Crush ??? Le choix est vite fait.
c'est la transition qui fait mal mais dans le fond tu sais tu as pas mal de pépites et de merveilles maintenant sur les jeux mobiles.
les models proposés au début sont arrivés a saturation c'est pour ca qu'il n'y a pas d'inquiétude a avoir, les jeux mobiles vont évoluer dans le bon sens.
ca commence déjà tu vas voir
Les médias font toujours les malins à nous expliquer les origines du cinéma, de la téléphonie, de la science ... mais des qu'il s'agit de JV y a plus personne ... en même temps dire aux millions de gens qui bousillent des dizaines d'euros ou dollars (ou ce que tu veux d'autre) par mois, qu'il est possible d'y jouer sans se ruiner ça fait pas leur affaire, puis c'est pas "à la mode".
Et quand on entend que candy crush c'est "tetris avec des bonbon"
bah en même temps le coup du CC c'est tetris avec des bonbons ou alors pfff c'est nul les gens qui découvrent ca alors que colmuns existe depuis longtemps, tu entends en direct sur Nolife.
c'est normal qu'avec une éducation vidéoludique pareil tu entendes des bêtises.
pour l'éducation vidéo-ludique je ne parle pas de toi hein !
Le média est encore jeune et amené à se bonifier.
Malgré tout, il est une chose qui ne trouvera jamais grâce à mes yeux... L'absence de manette ou de stick...
Certaines franges du jeu vidéo restent hermétiques à cela, malgré les sorties de Street 4 par exemple sur IOS et la présence d'une croix de direction virtuelle.
Au final, le jeu sur mobile (et c'est bien là le point, en définitive, plus que Candy Crush) génère beaucoup plus de revenus et d'investissement que sur consoles pour un public versatile et peu connaisseur, avec le risque de voir des putains de licences console disparaître purement et simplement de notre environnement.
Square Enix s'en charge déjà avec du FF à foison prévu sur téléphone.
Sérieux, ça me gave grave là...
parce que c'est facile de traiter de taré les gamers, ou de montrer nos soit disante psychopathologie meurtrière, puis de faire croire que les 30 dernières années ne sont que des brouillons et que le JV est né en 2005 avec les smarthphones.
sheeraz "Malgré tout, il est une chose qui ne trouvera jamais grâce à mes yeux... L'absence de manette ou de stick..."
vu la politique de merde d'apple en ce qui concerne les périphériques gamers ça risque pas de changé. Surtout que j'ai tendance à penser que nintendo va surement en profiter pour la next gen se jeter sur se filon, en proposant une console très similaires aux smarthphones tout en restant fondamentalement une console.
Excellent, elle l'a désinstallée.... Pourtant ça faisait des jours que je lui disais de jeter ce jeu de drogué. Elle en a trouvé un largement mieux et complètement gratuit
et oui avatar c'est bien quand pocahontas rencontrehappy de fairy tail, mais aucun media généraliste ne l'a décrit comme tel, au lieu de ça t'avais droit à une biographie sur Cameron, puis une explication philosophique sur la nature humaine et un petit making of sur l'innovation technologique qu'apporte le film, et pas à une vulgaire comparaison boiteuse.
Soul Saga?