Devon, Royaume-Uni - Des fourmis vivant il y a 48 millions d'années étaient déjà transformées en zombies par un champignon toujours existant de nos jours, ont récemment appris les scientifiques de l'université d'Exeter.
Un champignon-parasite contamine des fourmis avant de les transformer en zombie, c'est ce qu'on découvert récemment des scientifiques. Ce phénomène se produisait déjà il y a 48 millions d'années, quand le champignon Ophiocordyceps unilateralis prenait contrôle du cerveau de la fourmi grâce à des spores et la forçait à quitter le nid pour rejoindre une feuille réunissant les conditions idéales au développement futur du champignon. Une fois sur place, la fourmi est contrainte de mordre la veine principale de la feuille et finit par mourir d'épuisement, les mandibules plantées dans le végétal. Le champignon pousse alors verticalement en émergeant de la tête de la fourmi afin de se développer et de diffuser à nouveau des spores contaminants. Cet étrange phénomène naturel a été constaté aussi en Allemagne : des feuilles fossilisées portant des morsures caractéristiques des fourmis ont été retrouvées dans la vallée du Rhin. "C'est à notre connaissance la plus vielle trace témoignant de parasites manipulant des hôtes et cela montre que l'association parasitaire avec les fourmis est relativement ancienne et non pas le fait d'un développement récent" a expliqué le docteur David Hughes, de l'Université d'Exeter, à la presse.
Ign vient de pondre un petit article ou l'auteur a fait les 3 premier chapitres (sur les 12 soi-disant du jeux) en 8 heures.
Mais de la a dire que le jeux aura une durée de vie de plus de 30 heures sur une premiere partie, pas sur =)
Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que Sony réagisse, face à l'annonce de la commercialisation de la PSJailbreak, qui permettrait de pirater la console. Le constructeur a lancé une injonction à tous les revendeurs de cette clé, dans le monde entier, dont la plupart ont déjà renoncé à affronter le géant japonais en prenant la décision de retirer l'accessoire de leur catalogue et en remboursant, bien sur, leurs clients.
A titre d'exemple le distributeur australien, OzModchips, a envoyé le mail suivant à ses clients :
Nous avons le regret de vous informer que Sony australie a déposé aujourd'hui une injonction contre toute personne ou entreprise distribuant le périphérique PS Jailbreak, c'est donc avec beaucoup de regrets que nous devons vous informer que nous n'achèterons pas et ne vendrons pas ce périphérique. Nous procédons actuellement au remboursement toutes les réservations. Nous nous excusons platement pour les désagréments provoqués et espérons que vous comprendrez notre position. Prenez note qu'il faudra environ 5 jours pour que le remboursement soit effectif.
Un exemple, parmi d'autres, qui démontre que Sony a gagné la première bataille sur le terrain juridique, faisant trembler et plier une bonne partie des distributeurs. Quant aux autres, en plus de s'exposer à des poursuites dont l'issue est prévisible, ils prennent également le risque de faire face au courroux de leurs consommateurs quand le constructeur aura trouvé une parade logicielle au problème.
Apres JeuxActu, c'est GameBlog qui aura le droit a son emission sur une chaine de la TNT, a savoir DirectStar (l'ancien Virgin 17, et encore plus ancien Europe2TV) avec JulienC et Salomé...
Bref sa sent l'emission useless comme JeuxActu mais bon... faut bien les nourrir un peu plus
A l'heure où tout le monde ne parle que de dématérialisation, notamment pour la prochaine génération de consoles qui n'utiliseraient plus de supports physiques, Sony a tenu à s'exprimer sur la question. Le président a ainsi estimé que les disques en ont encore pour un bon moment : "Nous faisons des affaires dans certaines régions du monde où l'infrastructure réseau n'est pas aussi robuste qu'on le souhaiterait. Croire que tout sera téléchargeable dans deux ans, trois ans ou même dix ans par rapport à maintenant est un peu trop optimiste".
Des déclarations qui remettent un peu les choses à leur place en rappelant que tout cela ne sera pas si simple. Outre les problèmes réseaux rencontrés par certains pays, c'est l'industrie du jeu vidéo dans sa totalité qui risque de changer. En effet, proposer des produits dématérialisés comme le propose déjà souvent le PSN par exemple signifie d'ores et déjà la suppression de nombreux emplois, notamment dans la vente de jeux vidéo puisqu'il ne serait plus nécessaire d'avoir un intermédiaire entre le studio derrière le jeu et le client. Biensûr, il faudrait encore vendre des consoles mais de nombreuses enseignes risqueraient de rapidement disparaître.
Par ailleurs, c'est le marché de l'occasion qui en prendrait un coup puisqu'il n'est actuellement pas possible de remettre en vente un produit directement acheté depuis sa console. Même si certaines firmes essaient déjà de lutter contre l'occasion en proposant le contenu en ligne via un code d'accès unique disponible dans chaque jeu neuf, les choses se compliqueraient encore un peu avec la dématérialisation.
Biensûr, l'idée propose d'autres avantages (éviter de se déplacer pour se procurer un titre, gain de place...) mais il n'est pas encore certain que cela plaise à tout le monde. Quoi qu'il en soit, Sony ne voit pas arriver la disparition d'un support physique pour la prochaine génération de consoles et les disques risquent de cohabiter avec le contenu proposé par des services tels que le PSn ou le XBL pendant encore quelques temps.
Et vous ? êtes-vous pressé d'arriver à la dématérialisation complète ?
On vous l'avait épargné jusque-là, mais bon, il fallait que ça arrive. Voilà, un film sur le jeune phénomène de la chanson Justin Bier est actuellement projet en 3D ! Oui, à la manière de Hannah Montana et les Jonas Brothers.
Vous voyez le niveau ? Par contre, le réalisateur n'est autre Jon Chu, qui s'est révélé plus que compétent avec la mise en scène de la musique et avec l'utilisation de la 3D dans Sexy Dance 2 et Sexy Dance 3D.
Toujours est-il si vous êtes fan, vous avez la possibilité d'apparaître dans ce film, en envoyant une vidéo de vous chantant le tube « That Should Be Me » avec Justin ou de montrer comment « 'U Smile » en photo ou en vidéo. Il faut être rapide, ce concours n'est ouvert que 24 heures, toutes les infos sur [url]BieberFever.com/movie[/url].
Le film est prévu pour la prochaine Saint Valentin.
Mais histoire de donner un quelconque intérêt à cette news, sachez qu'un petit malin a eu l'idée de ralentir la chanson « 'U Smile » de Justin Bieber pas moins de 8 fois avec pour résultat d'obtenir un morceau épique de 35 minutes, la bande originale d'un film inexistant tout simplement bluffante. Hans Zimmer, prends garde à toi, Justin Bieber arrive au cinéma !
Chers amis, c'est avec grand bonheur que je vous accueille dans les Charts Japon de l'institut Media Create, avec aujourd'hui le classement des meilleures ventes de jeux sur le sol nippon pendant la période du 16 au 22 août derniers. En dehors de Wii Party, qui s'octroie facile la deuxième place avec 68.853 unités de plus qui le rapprochent de plus en plus du million, le podium est constitué de deux nouveautés qu'on pourrait qualifier de jeux pour otakus, à savoir Another Century's Episode R en première position avec 219.849 ventes et Neptune en troisième avec 22.574 unités écoulées. Le premier est un jeu d'action avec des robots classieux, le second un RPG dans lequel on se rince l'oeil devant des jeunes filles aux grands yeux et aux formes généreuses.
Another Century's Episode R explose tout.....raaah faut que je me decide a me lancer --.
Teiyu Goto est un ingénieur de Sony qui a grandement contribué à la création de la Playstation et de son pad. C'est notamment à lui que l'on doit les fameuses touches Triangle, Carré, Rond et Croix. Sachez que ces formes et leurs couleurs n'ont pas été choisies au hasard. Voici ce qu'il dit à 1UP à ce sujet :
«D'autres constructeurs attribuaient aux boutons des lettres de l'alphabet ou des couleurs. Nous voulions quelque chose de simple à retenir, c'est pourquoi nous avons choisi de nous orienter vers les icônes ou les symboles et j'ai immédiatement pensé à la combinaison triangle-cercle-croix-carré. J'ai donné à chaque symbole une signification et une couleur. Le Triangle fait référence au point de vue, je lui fait représenter la tête de quelqu'un ou une direction et je l'ai fait vert. Carré fait référence à une feuille de papier, je l'ai associé aux menus ou à des documents et je l'ai fait rose. Le Rond et la Croix symbolisent Oui ou Non et je les ai faits rouge et bleu.»
Et vous, pensez-vous que des formes sont plus simples à retenir que des lettres ?
Une perle dans ce monde ou les RPG japs ne sont plus ce qu'ils etaient.
Mature, violent, abordant des themes difficiles, ce jeu se demarque nettement de ses concurrents.... et son scenario qui est vraiment remarquable (je m'attendais pas a ce retournement de situation a la fin, enfin a la deuxieme fin ou je suis pour le moment (j'imagine que la 3 et 4 seront encore plus marquante) et le passée des ombres assez touchantes ^^)
Au niveau artistique le jeu aussi se demarque, certes ce n'est pas du FF13 mais l'inspiration est la (Littoral, Façade et surtout la ville suspendu), et l'ost est a la limite du parfait... surtout les 3 version de Kainé, et les Emile, Dream, Song of the Ancients...tout sa c'est de l'emotion pure (par contre je ne supporte pas le theme du temple oublié, je le hais lol)
J'apprecie aussi tout ces petits clins d'oeil a divers jeux comme Zelda (la recuperation du masque par le prince, enorme), Resident Evil et tout ces Shoot them Up
Bien evidement des bemols, yen a la pelle... jeu extremement facile, pas enormement de zones, quete annexe peu inspirés, passages chiants (la foret... que c'etait long, pareil pour le passée de Kainé...bref les passages lecture), hero moche.... oui je tiens mes positions lol
Néanmoins j'avoue qu'effectivement le fait que le hero soit un pere est tres interessant et rend le jeu beaucoup plus adulte (le debut d'ailleurs fait vachement passer au film La Route d'ailleurs)
Bref un jeu epique, avec une histoire travaillé, tragique et sombre...merci Cavia, encore une fois =')
(parcontre je prendrais pas le DLC, quoi que sa dependra du prix, j'ai pas regardé)
PS: j'attend toujours ma version Replicant (hé ouais, on ne se refait pas)