Concernant la console en elle même rien de spécial a dire a part que Tendo nous la met pour la 3eme fois concernant l'ethernet et qu'elle semble tres fragile (le clipsage au dock risque d'en peter quelques unes pour les plus vénères), le reste me convient parfaitement, une console faite pour jouer et qui prend pas de place, pas besoin de fioritures.
En ce qui concerne les Joycons je suis pas fan des touches L et R qui sont beaucoup trop fines ce qui fait que de temps en temps on appuis sur ZL et RX sans faire exprès, de plus je n'ai jamais été fan d'avoir un stick en haut et un autre en bas (bouh la manette Xbox) mais bon on s'habitue.
Pour finir le Joygrip c'est de la daube, les mains sont trop proches et c'est pas ergonomique, autant jouer en mode "Wii" avec un Joycon dans chaque main.
Ah si les screenshots, dégueulasse bordel, tu te fais chier a prendre un beau panorama et tu te retrouve avec des images toutes pixelisés, GG.
Quand a Zelda j'y ai joué 4 heures aujourd'hui et apres un debut qui me laissait plus que perplexe (décors fades, aliasing a gogo, fluidité un peu trop aux fraises quand c'est trop chargé... bref dégueu quand 2 minutes avant t’étais sur Horizon Zero Dawn le temps de tout installer), je dois avouer qu'une fois sortie du plateau du début ça commence a devenir un gros kiff. Le jeu redevient plutôt fluide malgrés quelques décrochages ici et là ainsi que plus agréable a regarder (a moins que je me soit habitué), la DA commence a montrer ce qu'elle a dans le bide et je commence a sentir pourquoi il a atteint de tels notes, ce jeu pue le bon J-RPG a l'ancienne comme on les aime... mais il ne sera pas le GOTY a cause de Nier Automata
Par contre, les mappage de touches sont un peu trop WTF (X pour sauter, mais bordel cette idée de merde comme dans TLG...) au point qu’après 4 heures je me trompe toujours et le manque de raccourcis est casse-couille (pouvoir jeter des objets, ou recup des aliments pour la bouffe sans passer par le menus c’était pas compliqué a faire, si ?)