Un film adapté du scénario du premier Ratchet & Clank a été annoncé il y a maintenant plus d'un an. Il a parcouru beaucoup de chemin depuis, puisqu'il aura droit à des projections durant le prochain festival de Cannes et le casting des voix vient d'être révélé.
Le moins que l'on puisse dire avec ce casting, c'est que les différents producteurs de Ratchet & Clank, à savoir Blockade Entertainment, Rainmaker Entertainment Inc. et CNHK Media Ltd. y ont mis d'énormes moyens. Espérons donc que le film soit à la hauteur de l'investissement qui représente déjà un énorme budget (droits de copyright, animation 3D, communication...) sans compter ce casting cinq étoiles qui comporte :
Paul Giamatti (12 Years A Slave, L'illusioniste, Shoot'em Up, The Amazing Spider-Man 2) sera ''Chairman Drek''
John Goodman (Monsters, Inc., The Big Lebowski, Argo, O'Brother) sera quant à lui ''Grimroth''
Rosario Dawson (Marvel’s Daredevil, Sin City, Sept Vies, Boulevard de la Mort) fera la voix de ''Elaris
Bella Thorne (Blended, mais inconnue à mon bataillon) sera ''Cora''
''Victor'' sera doublé par l'inimitable Sylvester Stallone (il n'y a techniquement pas besoin mais on ne sait jamais : Rocky, Rambo, Expandables...)
Enfin les personnages principaux du film Ratchet, Clank, Nefarious et Capitaine Qwark seront doublés par leurs voix originales, à savoir respectivement James Arnold Taylor, David Kaye, Armin Shimerman et Jim Ward. Il ne reste donc plus qu'à attendre le Festival de Cannes pour avoir les premiers échos du film.
Le prochain jeu de Keisuke Kikuchi, connu pour les series Project Zero et Deception, sera un A-RPG en collaboration avec Gust nommé Yoru no Nai Kuni. Le jeu se deroulera sur “Rusewall Island” une ile ou personne ne dort la nuit, et racontera le destin de deux filles, Arnas, une demi-humaine et Lyuritue, une sainte.
En combat vous pourrez utiliser une epee démoniaque et utiliser des servants.
Quelques membres du staff:
General Producer – Tadanobu Inoue
Development Producer – Keisuke Kikuchi
Illustration – Yoshiku
Le jeu sortira fin Aout sur PS4, PS3 et PSvita.
Plus d'info et de meilleurs images sous peu.
Nippon Ichi Software vient d'annoncer The Witch and the Hundred Knight 2 par le biais d'un petit teaser a la fin du trailer de The Witch and the Hundred Knight Revival, le portage PS4 du premier opus.
The Witch and the Hundred Knight Revival sortira le 29 Aout au Japon.
Il y a peu Ubisoft a officiellement annoncé Assassin’s Creed Syndicate (leaké sous le nom de Victory) et Kotaku nous apprend aujourd'hui que le jeu devrait mettre en scène un frère et une sœur, nommés Jacob et Evie Frye, qui évoluerons dans les bas-fond d'un Londres Victorien.
75% des missions devraient etre jouable avec Jacob, sa soeur 25%, mais vous pourrez switcher entre les deux hors missions.
Ce devait être l'un des piliers de la stratégie multi plates-formes de Level-5, le porte-étendard de la marque UNIPLAY pensée mobiles, avec des déclinaisons consoles par la suite. Wonder Flick tirera pourtant sa révérence le 14 septembre prochain au Japon, dans l'indifférence la plus totale, prouvant une fois encore les difficultés de l'éditeur à rééditer sur iOS / Android ses énormes succès sur 3DS.
Ce "Fantasy RPG" avait déjà connu un destin contrarié au lancement en janvier 2014, émaillé de nombreux bugs d'identification et de chargements décourageants. L'éditeur de Yôkai Watch a bien essayé de relancer la machine délestée de ces soucis de conception avec une version Wonder Flick R, sans doute trop tard. Autant dire que le destin des nombreuses versions consoles annoncées jusqu'à présent paraît bien compromis - le jeu était tout de même prévu sur PS4, Vita, PS3 Wii U et Xbox One.
Dans la mesure où l'éditeur a déjà précisé ses plans pour les mois à venir à l'occasion du Level-5 Vision début avril, il y a même de fortes chances de voir cette adaptation rejoindre la pile des projets avortés qui encombrent les plannings de l'éditeur. L'arrêt du service se fera quant à lui en trois phases, du 15 juin au 14 septembre, avec rapidement l'impossibilité d'accéder aux micro transactions, puis de créer tout simplement un nouveau personnage mi-juillet.
A défaut de donner une seconde chance à Wonder Flick, Level-5 ne compte pourtant pas abandonner ses tentatives sur le domaine lucratif du jeu mobile. C'est d'ailleurs en ce sens que vont les multiples annonces de projets Yôkai Watch, sa licence-clé du moment, sans oublier l'arrivée prochaine de Fantasy Life 2 et de Layton 7, deux licences majeures uniquement pensées pour ce marché, l'un reprenant la formule de la version 3DS, l'autre explorant l'univers du jeu social.
S'il y a bien une tendance qui prend de l'ampleur dans le monde du jeu vidéo, mais également dans celui de l'art en général, c'est le crowdfunding. Ce système avait permis de récolter 152 millions d'euros en 2014, contre 78,3 en 2013. Kickstarter et ses confrères se portent bien, tellement bien que le site américain va se faire une petite place en France, comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines.
Nous avons enfin une date, le 27 mai prochain les Français pourront officiellement proposer leur projet sur Kickstarter. Jusqu'à maintenant, les habitants de l'Hexagone devaient passer par un prête-nom issu d'un pays dans lequel Kickstarter était disponible. La plate-forme met à disposition une page présentant la nouvelle, faisant de la France le onzième pays accueillant Kickstarter. Il faut en effet compter l'Allemagne qui ouvrira ses portes à la plate-forme de crowdfunding dès demain.
Profitons de cette journée Splatoonesque pour finir un jeu aussi basé sur la peinture (du moins durant sa première partie), portage d'un jeu PS3 et disponible gratuitement avec le PSN+.
Avantages
- Artistiquement reussi
- De bonnes idées de gameplay
- Ost somptueuse
Inconvenients
- Court
- Certaines idées de gameplay auraient du être plus poussées
- Replay value faible
The Unfinished Swan est un jeu poétique et conceptuel qui vous mettra dans la peau d’un enfant partant a la poursuite d’un Cygne geant.
Le jeu est divisé en 4 chapitres aux concepts différents, l’un ou on se retrouve dans un niveau tout blanc ou l'on doit tirer des balles de peintures pour faire apparaitre le décors pour pouvoir avancer (d’ailleurs il y a un trophée ou il faut trouver la sortie en ne tirant que 3 balles, beau délire), un second ou l'on tire des balles d’eau ou faire pousser des lierres dans une ville pour pouvoir continuer, un troisième ou on pourra créer des plateformes et un dernier mélangeant les 3 mécanismes de jeu pour un final magnifique.
C’est cool et certains moments sont vraiment bons, mais on aurait aimé une aventure plus longue ou un mode challenge avec des défis pour étoffés toutes ces idées qui ne sont pas exploitée a leur maximum, le jeu étant plutôt court (2/3 heures grand max) avec un replay value assez inexistant.
Reste une expérience à faire, notamment grâce a son univers très poétique et son ost fabuleuse.
Gamekult, l'émission plus que jamais focalisée sur l'actu avec un généreux Point News qui vise et développe les principales annonces de la semaine écoulée. Le dernier gros succès Kickstarter porte le curieux nom de Yooka-Laylee, derrière cette appellation pas commune se cachent des rescapés de la grande période de Rare. Il n'en fallait pas plus pour que des dizaines de milliers de backers, probablement nostalgiques, confient leur argent et explosent l'objectif fixé en moins d'une heure de ce jeu de plate-forme 3D aux inspirations Banjo-Kazooie à peine dissimulées. Nous débattons du parcours de Rare et de ce projet clairement conçu pour attirer les vieux fans du studio dans La Question. En outre vous retrouvez nos rubriques récurrentes avec Tournez Manette, les jeux qui ont la préférence de nos journalistes ces temps-ci, et l'Entracte Musical qui sonne comme une pause au milieu de cette longue émission. Bon visionnage.
Mais quelle kiff ce fut que de refaire ce jeu
Voila pourquoi j'aime les Remaster, sortir des versions faisant enfin honneurs aux jeux qui ont souffert du manque de puissance de la PS360 en fin de vie, et ce portage de DMC est une franche reussite !
Avantages:
- Graphiquement remis a neuf, enfin un jeu propre et beau en 60fps sans ralentissement
- Artistiquement juste OMG
- Système de combat "dantesque " (ah et les ralentis de fin, toujours stylé)
- OST excellente
- Choix des voix dans la VF plutôt réussi
- Une histoire bien plus étoffée qu'a l'accoutumé
- Le costume de Dante original
- Le DLC de Vergil inclue d'office
Inconvénients:
- Quelques soucis dans la VF (changement de voix sur un boss, voix de Vergil resté en anglais sur un mot, ect..) en plus du fait qu'elle soit imposé.
- Assez court (7-8heures pour l'aventure principale + 2 heures pour le DLC de Vergil)
- ça manque de boss
- Les dernières secondes de la cinematique de fin ont étés changés et... heu... ok... why ?
- DLC de Vergil pas ultra ouf en ce qui me concerne
Difficile d’être objectif sur cet épisode tant il fait parti de mes jeux préféré de la gen précédente, en plus d’être mon DMC préféré (hors DMC 1 qui est a part dans la saga).
Je ne reviendrais donc pas en detail sur le jeu en lui même qui a apporté pour moi un vent frais a la série que se soit au niveau de la narration, des decors ou des situations, mais sur le portage en lui même.
Ce dernier est une grande réussite, on a enfin un jeu propre que se soit au niveau des textures qui sont net et ne bavent plus, de l'aliasing absent, ou des ralentissement qui ont pris des vacances.
A coté de ça cette version dispose de tout les DLC, a savoir les skins d'armes, le Bloody Palace, les costumes (en plus de nouveaux exclusif comme celui du Dante de DMC1) et le DLC de Vergil (qui pour moi manque un peu d’intérêt mais bon c'est toujours ça).
A cela s'ajoute quelques nouveaux modes comme le mode Turbo permettant d'augmenter la vitesse du jeu de 20% ou un autre ou vous ne pourrez blesser les ennemis qu'a partir d'un combo de rang S.
Le gameplay en lui même a aussi subit quelques diff comme la possibilité de locker ou de frapper certains ennemis speciaux avec toutes les armes (même si ça fera moins mal qu'avec le type d'arme adéquat)
Pour finir les quelques dernières secondes de la cinématique de fin ont changé, je n'en dirait pas plus, mais c’est un peu la tristesse.
Bref un portage qui fait honneur a ce superbe jeu injustement boudé.
En espérant un second épisode en plus d'un vrai DMC5, ce serait idiot d'avoir ressortie ces Remaster sans faire de suite aux deux saga.
En accès anticipé sur PC depuis le mois de mars 2014, Nom Nom Galaxy date finalement sa virée sur PlayStation 4, comme l'annoncent les développeurs de Q-Games.
Proche, la sortie l'est assurément car il ne faudra attendre que le 12 mai avant de poser les mains sur ce créateur d'usines à soupe. On pourra explorer divers environnements entièrement destructibles, avant de décider de l'emplacement du complexe culinaire, tout en récoltant des ressources pour produire le fameux repas. Une fois installé, il se temps de distribuer et de vendre nos productions pour gagner des revenus et ainsi assouvir quelques velléités expansionnistes.
Mais c'est sans compter sur des ennemis qui viendront directement nous défier sur le lucratif marché de la soupe, obligeant à se démarquer par une production rapide ou à couper de l'herbe sous le pied de nos concurrents. Nom Nom Galaxy permettra le jeu en coopération locale à deux joueurs en écran partagé, alors qu'il sera possible de jouer jusqu'à 4 en ligne.
Le jeu typé Rogue-Like developpé par ACE Team (ZenoClash) et edité par Atlus sera une version updgradé d'Abyss Odyssey precedement sorti sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, avec cette fois un mode 1080p mais aussi les bonus de l'edition PC a savoir un mode versus, un mode 2 joueur en ligne, un mode local a 4, des ennemis avec de nouveaux mouvements ect... tout ça sortira sous peu et coutera 15 euro sur le PSN
Le manga de Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) aura le droit a un Beath Them All sur PS3 et PS4.
L'adaptation en animé est actuellement en cours de diffusion au Japon.
"Nous sommes dans un monde de fiction médiéval, où se déroule une grande guerre entre deux puissants royaumes: Lusitania, à l'ouest, vénérant le dieu unique Yaldobaoth et cherchant à imposer leur religion aux autres royaumes, et Parse à l'est, un riche royaume polythéiste reposant sur le système de l'esclavage.
Dans les plaines d'Atropatènes, Andragoras III, roi de Parse, va affronter l'armée Lusitanienne, il est extrêmement confiant du fait de l’invincibilité de sa cavalerie, réputée au delà de son royaume. Aux côtés de son père, le jeune prince Arslân va livrer à Atropatènes sa première bataille.
Mais Atropatènes se révèle être un piège mortel: aidés par un traître et dirigés par un mystérieux général se dissimulant sous un masque d'argent, les Lusitaniens infligent une défaite cinglante aux Parses, capturent le roi Andragoras, et se mettent en marche pour assiéger Ecbâtana, la capitale de Parse.
Arslân, qui a réussi à échapper aux assassins envoyé par le traître Kahlan grâce au général Darîun, va désormais chercher des alliés avec son protecteur afin de réorganiser les forces de Parse pour combattre l'envahisseur Lusitaniens."