Après des années d'attentes ce qui devait etre la relève d'un Megaman mis sous clef par Capcom est desormais enfin arrivé. Malheureusement Keiji Inafune le soit-disant pere de la serie original accouche finalement d'un soft qui ressemble plus a un Rip-off qu'a autre chose.
(Je l'ai fait en pute sur PC *faut pas deconner* donc pas testé le DLC ni le Online)
Avantages:
- Bon feeling (Dash, Finish)
- Quelques bons boss
- Mode Defi qui rallonge la durée de vie
- OST sympathique
- Plusieurs doublages (heureusement vu l'horreur qu'est la VF)
- Un jeu qui plaira aux speedrunner
- l'Arnaqueur Inafune révélé au grand jour
Inconvénients
- Graphismes indignent d'une PS2
- Level design peu recherché
- Globalement simple en Normal
- Pouvoirs pas assez mis en avant
- Le niveau de Call
- Boss de fin moisi
- C'etait pas assez 4 Millions pour animer les bouches ?
- Trop cher pour ce que c'est
Inafunarnaque à encore frappé et à certainement fait le plus gros hold up de sa carriere.
4 Millions pour un jeu a peine digne d'une PS2 qui se permet en plus de ramer sur console (La version 3DS n'etant toujours pas sortie j'ai hate de voir sa gueule), des niveaux globalement pas inspirés a part 2/3 (comme celui de la route ou l'avant-dernier qui demande d'utiliser tout nos pouvoirs) et surtout un jeu plutot simple dans l'ensemble.
Mais malgré tout ce ratage on retiendra tout de meme un gameplay plutot accrocheur a base de dash et de finish a la Doom 2016 comme dirait Kamui de Gamekult (qui en chie sur le jeu en passant, allez comprendre..), quelques boss intéressants et... c'est tout.
C'est triste car manette en main on sent clairement le potentiel du titre qui possède tout de meme une petite aura, mais il valait ptete mieux utiliser le pognon des backers (dont seulement 60% a été utilisé pour le développement selon Inafune) dans une serie animé et un film live qui ne verront finalement probablement pas le jour, des vacances a la mer, les resto de luxe et la rénovation de la baraque.
