D3 Publisher fait parvenir un premier trailer pour son nouveau Onechanbara qui semble un peu plus ambitieux qu'a l'accoutumé.
Rappelons que les heroines de cette opus ne seront pas les même que celles de la serie d'origine meme si on peut apercevoir Aya.
Chez DICE, on a décidément peur que les joueurs oublient Mirror's Edge, son univers et son personnage principal emblématique... A moins que les journalistes soient également un peu obsédés, et insistent lourdement sur ce sujet à chaque interview. En tout cas une chose est sûre, c'est aujourd'hui Lars Gustavsson, directeur créatif de la firme, qui en remet une couche. Répondant au site VG247, celui-ci déclare maintenant que "c'est un jeu vraiment aimé par le studio. C'est un de ces jeux possédant un univers qui nous manque, comme pour Shadow of the Colossus... Parfois je ressens le besoin de prendre la manette et de jouer un peu, juste pour y retourner." Pour donner un peu d'espoir aux joueurs intéressés, Lars Gustavsson ajoute un détail de taille, en précisant que "le rêve est définitivement encore présent." Si on ajoute cette petite déclaration aux nombreuses autres du même type (datant du mois de juillet pour la dernière) on peut en effet toujours continuer à espérer une suite à ce jeu d'action bien particulier.
C'est par l'intermédiaire de Troy Baker (Snow dans FFXIII ou Vincent dans Catherine entre autre) que nous apprenons la nouvelle aujourd'hui. En effet, celui-ci a laissé entendre qu'il avait travaillé sur un jeu Castlevania pour le compte de Konami. Une annonce qui dans un premier temps laissait augurer une bonne surprise pour les joueurs, sauf que Troy est revenu à la charge en indiquant qu'il s'agissait là d'un projet annulé. Dommage...
Alors que certains titres débarquent en avance sur le PSN ou le XBLA, nous découvrons aujourd'hui que la nouvelle politique de Microsoft risque de changer pas mal de choses. Le constructeur vient en effet de mettre à jour les conditions de validation pour voir arriver un titre sur le XBLA. La plus grosse nouveauté, c'est qu'un titre débarquant en avance sur le PSN, ne pourra plus être publié sur la 360. Microsoft exige en effet que chaque jeu à télécharger débarque le même jour sur sa console que chez les autres concurrents sous peine de le boycotter. Est-ce la fin des exclus temporaire du côté du PSN ou bien les jeux prendront-ils le risque de ne pas être publiés sur le XBLA ?
En plus d'etre un tres bon jeu, Alan Wake m'aura fait découvrir cet excellent groupe Finlandais, Poets and the Fall (qui officie sous le nom Old Gods of Asgard dans le jeu).
Le groupe chante la chanson conductrice Poet and the Muse et aussi War qu'on peut entendre 2 fois (notamment en allumant une radio dans un engare avant de se faire attaquer, sa fait un bon theme de combat )
Mais le groupe a aussi fait de tres bonnes chansons comme celles-ci
Stay (ma préféré)
Locking Up the Sun
Can You Hear Me (leur derniere)
Voila, une goutte d'eau car leurs album contiennent plein d'autre d'excellentes pistes
A noter qu'ils ont aussi fait une chanson pour Max Payne et un autre jeu Ipad de Remedy (comme quoi le studio et le groupe sont lié )
Alan Wake, l'une des exclue qui m’intéressait le plus sur 360, j'ai mis du temps a l'acheter mais il en aura valu la chandelle, surtout a 9 euro en import UK.
Points Positifs:
- L'ambiance excellente
- Le systeme d’éclairer les ennemis pour les kill aux armes a feux
- Les armes (j'adore le lance-fusée)
- Les effets de lumière (of course)
- Les musiques (grace a ce jeu j'ai decouvert l'excellentissime groupe Poets of the Fall dont je vais faire un joli ptit article )
- VF Parfaite
- Scenario intéressant (même si dur a comprendre)
- Quelques decors tres ouvert (meme si par moment sa sert a rien hormis nous faire faire des allez retour pour que dalle)
- De beaux panorama
- Les scènes de jours sympa
- Les objets/vehicules possédés qui nous attaque
- Bonnes sensations de combats
Points Negatifs:
- Un peu répétitif ce qui entraine par moment de l'ennui, surtout que les chapitres sont long.
- Le visage d'Alan est pas top (surtout a coté de son homologue reel)
- Un jeu qui continu avec 2 DLC (meme si dispensable d'apres ce que j'ai lu, a la CastleVania) qui en plus n'a pas de reel fin (mouais...)
- L'esquive pas toujours optimal
Bref, je ne passerais pas par quatre chemin, ce Alan Wake est a l'heure qu'il est, surement le jeu qui m'aura le plus plu sur 360 avec Magna Carta II.
L'ambiance, les musiques, l'histoire, les perso ect... j'ai vraiment accroché a 100% malgres l'action un peu trop répétitive et le peu de variété dans le gameplay.
Il me reste a faire le DLC gratos dans la boite et le second qui m'a l'air un poil meilleurs, en esperant une promo .
Au final un excellent titre que je recommande meme aux froussards.
JUMP IN
(La plus belle chanson du jeu de Poets of the Fall: Peots and the Muse... même si elle est pas assez mise en valeur)
Alors que la version PC de Deus Ex : Human Revolution est disponible aux Etats-Unis depuis peu, on vient d'apprendre que l'enseigne GameStop avait fait retirer le jeu de ses rayons. Pourquoi donc ? Eh bien figurez-vous que tout ceci est dû au fait que Square Enix avait intégré dans la boîte, en plus du jeu sur support physique, un code pour télécharger gratuitement le titre sur la plate-forme OnLive. A priori, cela n'a pas été du goût de GameStop, propriétaire de la plate-forme de téléchargement Impulse. Ainsi, si dans un premier temps, les employés de GameStop avaient ouvert les boîtes pour retirer les coupons, la chaîne de magasins a conclu un accord avec Square Enix afin de leur renvoyer toutes les versions reçues et de les remplacer par des versions Boîte sans coupons. D'ailleurs, la société japonaise s'est excusée de cette mauvaise communication entre les deux parties et a d'ores et déjà incité les acheteurs désirant une version de Deus Ex : Human Revolution sans coupon additionnel à acquérir le titre dans un des 4000 magasins nord-américains de GameStop ou à télécharger une copie digitale sur leur site.
Georgia van Cuylenburg, l'actrice prêtant sa voix au personnage de Vanille dans Final Fantasy XIII a confirmé via Twitter qu'elle reprendrait son rôle dans le prochain opus, et ce malgré le fait que son personnage se transforme en cristal à la fin du premier jeu.
Sans rien révéler sur la forme de l'apparition de Vanille, l'actrice a indiqué qu'il s'agira d'une "Expérience très différente".
Aurons-nous droit à des flashbacks, à des mondes parallèles, ou a quelque chose de plus invraisemblable ? Réponse à la sortie du jeu !