profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6593
visites since opening : 11688376
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/16/2011 at 03:36 PM by guiguif
    comments (116)
    megaman posted the 07/16/2011 at 03:38 PM
    j'adore quand c'est les constructeurs qui trollent, mwarf
    milo42 posted the 07/16/2011 at 03:38 PM
    Il faudrait que tout ces VRP ferment un peu leurs gueules, ça changerait un peu.

    *boum !!! boum !!! boum !!!*

    Planquez vous, ils arrivent !!!!
    furtifdor posted the 07/16/2011 at 03:39 PM
    Beaucoup d'exclus First-Party oui, mais peu de nouvelles licences exclusives
    dranacole posted the 07/16/2011 at 03:43 PM
    Tu veux faire réagir les rookies du site guiguif ?
    Les Pixel&poivre, barcelon et autres ?
    guiguif posted the 07/16/2011 at 03:45 PM
    J'attend plutot Haloman, Krash, Samgob et autre Rookies en effet
    sultano posted the 07/16/2011 at 03:51 PM
    Le bonhomme croit vraiment que les studios first-party de Microsoft sont meilleurs que Nintendo ?

    Pour rappel, Nintendo c'est:

    77 millions de Wii Sport (certes vendus en pack avec la Wii, mais 4 millions de vendus sans pack au Japon)

    27 millions de Mario Kart

    27 millions de Wii Sport Resort

    21 millions de NSMBWii

    40 millions pour la licence Wii Fit

    28 millions de Wii Play

    6 millions de Wii Party

    10 millions de SSBB

    16 millions pour les SMG

    7,5 millions de Zelda TP





    Alors certes en qualité il y a des titres discutables pour les Hardcore gamers, mais ce sont TOUS de bons jeux. Alors le mec me fait rire avec ses 2 millions de Fable vendus et ses 3 millions de Kinect Sports vendus !
    hatefield posted the 07/16/2011 at 03:51 PM
    Bah faut reconnaitre qu'en first party casual ils sont bons.
    celtikarium posted the 07/16/2011 at 04:22 PM
    Pas d'accord du tout. Microsoft a justement un gros point faible, et c'est celui-ci ! Le manque de nouvelles licences first party ! Puis même si elles sont de qualité, le quatuor Halo, Gears of War, Fable, Forza ça commence à être répétitif.

    La concurrence fais aussi bien en qualité (sauf peut être Nintendo sur certaines de ces licences qui sont trop exploitées...) mais surtout mieux en quantité ! C'est la seule chose pour laquelle je regrette un peu la 360 (certes un peu car il y a quand même de quoi faire).

    Vivement que l'on puisse voir les projets des nouveaux studios first party
    supertroll posted the 07/16/2011 at 04:27 PM
    faut reconnaitre quand termes de ventes les jeux first party explose la concurrence
    rickles posted the 07/16/2011 at 04:30 PM
    Non mais le plus LOL, c'est qu'ils cherchent à faire passer du third party comme Gears comme un produit fait par eux, MAIS LOL. Quand à Halo et Fable, ce sont des licences achetées après que les devs aient déjà sorti des jeux en tant que tiers (halo, fable...). Microsoft n'a rien créé... Forza peut-être?

    Bref une bonne déclaration de connardo.
    mrnuage posted the 07/16/2011 at 04:46 PM
    Ce qui me fait rire c'est qu'Halo était à la bas un jeu censé booster le jeu vidéo sur Mac qui était plus que mal en point à une certaine époque (un peu mieux à l'heure actuelle). Microsoft n'a fait que racheter...
    guiguif posted the 07/16/2011 at 04:53 PM
    La question est: Microsoft a t-il deja fait des jeux pour la 360 ?
    ian posted the 07/16/2011 at 05:01 PM
    rien a faire de qui ca vient , du moment que jeux il y a ....... , ca reste de la branlette tout ca
    kekelll posted the 07/16/2011 at 05:04 PM
    Justement ... le plus gros point faible de MS par rapport à ces concurrents ce sont leurs titres first-party ....
    thor posted the 07/16/2011 at 05:05 PM
    kayama posted the 07/16/2011 at 05:14 PM
    Ouais et Nintendo a les meilleurs jeux tiers.
    idd posted the 07/16/2011 at 05:14 PM
    le problème de M$ c'est qu'ils ne se contente que du succès de leurs titres first party sans chercher à admettre que la concurrence propose plus de variété puisque seuls comptent les chiffres de vente.
    windurst posted the 07/16/2011 at 05:30 PM
    On critique mais bon, pourquoi avoir une floppée de jeux First Party si les jeux essentiels et populaires se vendent bien ?
    Et chacun prie pour sa chapelle, c'est normal non ?
    Je pense que Microsoft devrait, par contre, augmenter un peu ses partenariats pour des exclus car Nintendo est fort dans ce domaine et Sony n'est pas en reste non plus.
    Allez, que cette petite guerre politique continue comme ça, on en tirera les bénéfices : de bons jeux !
    celtikarium posted the 07/16/2011 at 05:31 PM
    Rickles : toutes ces licences, même GoeW restent des jeux forst party car elles sont exclusives à Microsoft Studios.
    dx93 posted the 07/16/2011 at 05:32 PM
    kenrock posted the 07/16/2011 at 05:35 PM
    Alors la un big mdr
    celtikarium posted the 07/16/2011 at 05:35 PM
    Windurst : cela ne veut pas dire que si les licences first party actuelles se vendent bien qu'il ne manque de pas de licences first party. Au contraire, les joueurs n'ont pas le choix et sont de toute façon obligés de se rabattre sur ces licences puisqu'elles sont les seules. Ca fait déjà deux bonnes années que le manque de licences créées par Microsoft, ou par commande de Microsoft, se fait sentir puisque les joueurs souhaient à chaque fois du nouveau avant chaque E3. (des nouvelles licences... Kinect ! Argh...)
    kensama posted the 07/16/2011 at 05:36 PM
    Celtikarium

    toutes ces licences, même GoeW restent des jeux forst party car elles sont exclusives à Microsoft Studios.

    Bah non!
    Car Epic Games a déjà bien insisté plusieurs fois et lourdement, pour dire que GEOW est une licence EPIC et qu'elle n'appartient en aucun cas à MS.
    guiguif posted the 07/16/2011 at 05:36 PM
    celtikarium: dnas la mesure ou GeoW n'appartiens pas a Microsoft peut-on dire que c'est du first party ? les second party sa serait quoi alors ?
    titipicasso posted the 07/16/2011 at 05:37 PM
    ouais, mais le problème, c'est que vu qu'ils sont convaincu de ça... ils vont pas se faire chier à faire un effort au niveau exclu.. merde quelles nouilles !
    kensama posted the 07/16/2011 at 05:38 PM
    Ah et puis first party jsuqu'à preuve du contraire, ça veut dire appartenant au constructeur.
    A moins que MS veuille nous réinterpréter le mot first party à sa sauce, pour s'arranger.
    fessebouk posted the 07/16/2011 at 05:39 PM
    Lol il fait ce qu'il peux pour défendre sa marque, autant Microsoft à eu une trés bonne stratégie d'exclu tiers en debut de vie autant en first partie c'est largement en retrait par rapport aux autres
    kensama posted the 07/16/2011 at 05:39 PM
    Ah et derniére chose il est bien gentil le monsieur mais quand je verrais des jeux développés par les studios MS techniquement aussi abouti que les jeux fait par Naughty dog, Santa Monica, Studio Liverpool, Media Molecule, Guerilla Game, Polyphony, etc... il pourra peut-être la ramener.
    kensama posted the 07/16/2011 at 05:42 PM
    Fessebouk

    Lol il fait ce qu'il peux pour défendre sa marque


    Oui mais il le fait mal!!

    1- Ils se basent sur des chiffres de ventes pour vanter la qaulité de ses studios

    2- si je base comme lui sur les chiffres de ventes Forza
    fessebouk posted the 07/16/2011 at 05:43 PM
    ouais en meme temps il va pas non plus dire sony et nintendo sont plus avancé que nous sur ce point, les aveux d'echec et de faiblesse ca n'existe pas dans les multinationales
    kensama posted the 07/16/2011 at 05:48 PM
    Fessbouk

    ouais en meme temps il va pas non plus dire sony et nintendo

    Non!
    Mais dans ce cas qu'il ferme sa gueule au lieu de passer pour un bouffon et par la même entacher la console avec ses conneries
    fessebouk posted the 07/16/2011 at 05:50 PM
    on lui à posé la question, il est bien obligé de faire un damage control
    kensama posted the 07/16/2011 at 05:52 PM
    Fessebouk

    on lui à posé la question, il est bien obligé de faire un damage control

    Non il est obligé de rien!
    Et surtout pas sortir des conneries!
    Il aurait pu dire:

    "en effet, de votre point de vue il peut être faible (le lineup first party), mais pour nous cela nous convient en terme de rentabilité"


    Et je suis pas VRP MS imagine si je devais l'être
    henrigc posted the 07/16/2011 at 05:58 PM
    Dans ses rêves
    celtikarium posted the 07/16/2011 at 06:00 PM
    Kensama : En effet, la licence appartient à Epic. Mais Epic dis aussi que la licence restera sur 360 contrat d'exclusivité...etc

    Guiguif : C'est sûr. Reste que cela reste une commande de Microsoft Game Studios et qu'apparemment le chèque est souvent de sorti... donc il y a quand même une implication et un lien et entre MGS et GeoW. Après tu as raison de le rappeler car ce n'est pas à juste titre un jeu first party comme ceux de la concurrence. (euh... et petite question : les jeux second party ça existe ? non car c'est vrai que je n'en avais jamais entendu parler et que la question ne m'était jamais venue à l'esprit ^^ )
    kensama posted the 07/16/2011 at 06:05 PM
    Celtikarium

    Non Epic a juste dit que pour le moemnt ils aimaient le deal avec MS.
    Mais ça ne change rien au fait que Gears est détenu par EPic et qu'il peut en faire ce qu'il veut.

    D'ailleurs l'épisode Mass Effect l'a prouvé
    Bon aprés le 1 est édité par MS et comme pour ME il faudra attendre je suppose la clause libératoire de la durée d'édition.
    fessebouk posted the 07/16/2011 at 06:14 PM
    estellise t'es encore pire que le vrp, et encore lui il est payé mais toi tu fait plus pitié qu'autre chose avec ton disneyland kinect
    estellise posted the 07/16/2011 at 06:14 PM
    Forza 4, Gears of War 3 et Halo en fin d'année, et avec Disneyland Kinect, Star Wars une des licences les plus prestigieuse de l'Entertainement en exclusivité sur 360, franchement y a aucun doute à se faire, en fin d'année c'est Microsoft x Nintendo qui vont tout rafler ^^
    Comme chaque année en fait
    aiolia081 posted the 07/16/2011 at 06:18 PM
    très drôles la news faite par un pro-sony .
    foxstep posted the 07/16/2011 at 06:20 PM
    En termes d'exlus a venir elle m'interesse beaucoup moins que la ps3 et la Wii , pour la 360 c'est surtout pour les jeux multis
    Rien que Last Guardian et FF13vs sur PS3 et DQX et ZSS sur Wii pour ne citer qu'eux , valent largement mieux que tous les jeux exclus a venir sur 360 , selon moi

    Serieux s'ils pensent ce qu'ils disent bah c'est qu'ils craignent quoi : |
    arrrghl posted the 07/16/2011 at 06:21 PM
    rien que Last Guardian et FF13vs pour la PS3 et DQX et ZSS pour Wii ne citer qu'eux , valent largement mieux que tous les jeux exclus a venir sur 360 , selon moi

    ouaip affaire de gouts quoi ^^ pour moi le remake d'halo ce et halo 4 valent bien plus que tout le reste
    kekelll posted the 07/16/2011 at 06:22 PM
    Estellise] Je me suis arreté à Gears 3
    guiguif posted the 07/16/2011 at 06:22 PM
    Estellise: ton discours ne tiens plus surtout apres ton article sur U1, U2 et GoW 3 plein d'amour, pis quand on te vois jouer a Heavy Rain avec un ptit message avec des coeurs sur le PSN...
    kekelll posted the 07/16/2011 at 06:25 PM
    Arrrrghl] Quelle mauvaise fois, tu te tapes 1 halo chaque année y en déjà 4 de sortis en comptant Halo remake et tu préfères attendre un énième Halo sur la même console qu'une nouvelle licence ou la suite d'un FF
    foxstep posted the 07/16/2011 at 06:27 PM
    halo ce et halo 4

    Oser comparer ça aux jeux que j'ai citer !!!!!!!!!!!!!!!!!! , WTF serieux ????? c'est juste une insulte aux jeuxvideo
    arrrghl posted the 07/16/2011 at 06:30 PM
    les jeux cités sont des RPG ( bon pas pour zelda mais bon ... ) et ses jeux me font chier ... mais à un point !

    Foxstep > affaire de gouts
    foxstep posted the 07/16/2011 at 06:32 PM
    Forza 4 , y'en a encore qui parle de ce jeu de caisse en plastique ?
    Gears 3 OK
    Halo

    Sur PS3 , Ninokuni, FF13vs , TLG, TOX, Journey , Uncharted 3 et j'en oublie
    Bien qu'il y'est pleins d'exclus sur Wii ,rien que Dragon Quest X le roi , le maitre , l'empreur du J-RPG , enterre toute la ludo first party de la xbox360
    aiolia081 posted the 07/16/2011 at 06:32 PM
    faut quand même pas oublié que HALO bien qu il soit critiqué par certain a quand même démocratisé le jeux vidéo. chacun ses gouts, chacun des titres des titres énoncé plus haut ont leur charme qui ne plait pas forcement a tous le monde mais ne serait il pas mieux de parler sur des titres déjà dispo parce que comme c est partie on est pas prés de voire arriver les merveilles que seront Last Guardian et FF13vs .
    aiolia081 posted the 07/16/2011 at 06:35 PM
    montre toi un peu plus intelligent pro sony que tu es foxstep FORZA 4 jeu en plastique c est toi qui es en plastique .
    et tu es vraiment fort de comparer des fruit a des légumes (c est une image) .
    kekelll posted the 07/16/2011 at 06:36 PM
    HALO bien qu il soit critiqué par certain a quand même démocratisé le jeux vidéo


    ??????
    dranacole posted the 07/16/2011 at 06:37 PM
    collector celle là
    foxstep posted the 07/16/2011 at 06:41 PM
    aiolia081 > Bien ta poudre aux yeux ?
    eldrick posted the 07/16/2011 at 06:42 PM
    démocratisé le fps en ligne sur console peut-être mais le jv lol quoi
    eldrick posted the 07/16/2011 at 06:47 PM
    Dragon Quest X le roi , le maitre , l'empreur du J-RPG
    Pas depuis que level-5 se charge de la série du moins
    dranacole posted the 07/16/2011 at 06:47 PM
    Il voulait peut-être dire le fps sur consoles avec jouabilité au pad (ce qui constitue un blasphème pour les joueurs de counter strike,half life etc...) parce que au iveau du scenario et de l'univers proposé...

    En tout cas j'ai pas vu halo être pris pour modèle par les développeurs comme le sont des jeux comme god of war ou gears of war bon après je suis pas expert en fps...
    eldrick posted the 07/16/2011 at 06:49 PM
    Il voulait peut-être dire le fps sur consoles avec jouabilité au pad
    Goldeneye 007 a occupé ce rôle bien avant halo donc dans tous les cas donc sa reste tout de même une grosse connerie
    karbonisant posted the 07/16/2011 at 06:54 PM
    Les propos de ce monsieur ne peuvent être que justifiés, dans la mesure où MICROSOFT a bien ramoné SONY sur cette génération.
    Les joueurs ont fait le choix de la raison en investissant massivement sur la plateforme de Billou, malgré l'absence des Japonais (de sacrés handicapés façon Foxdèp et autres CACAyama).
    Rien à dire, l'orientation prise depuis le lancement de la XBOX360 lui permet de se maintenir à la 1ère place des consoles HD.
    Chapeau :-)
    ryohazuki posted the 07/16/2011 at 06:58 PM
    Fable
    milo42 posted the 07/16/2011 at 07:03 PM
    faut quand même pas oublié que HALO bien qu il soit critiqué par certain a quand même démocratisé le jeux vidéo.

    Non.
    kalas28 posted the 07/16/2011 at 07:03 PM
    "Pas depuis que level-5 se charge de la série du moins"

    c'est ils sont enfin devenus beau en plus d'être de très bons rpg

    level5 franchement ils abusent
    kekelll posted the 07/16/2011 at 07:09 PM
    Karbonisant] +1
    guiguif posted the 07/16/2011 at 07:10 PM
    Karbonisant ... nan jdeconne
    eldrick posted the 07/16/2011 at 07:11 PM
    c'est ils sont enfin devenus beau en plus d'être de très bons rpg
    Ils ont surtout simplifié le gameplay et limité les options disponibles :P
    eldrick posted the 07/16/2011 at 07:14 PM
    Après oui les Dq level-5 sont jolie mais on est loin de la claque du V en terme de gameplay/ambiance
    fullbuster posted the 07/16/2011 at 07:24 PM
    OMG Estellise

    Elle veut nous casualiser
    dranacole posted the 07/16/2011 at 07:26 PM
    Sinon déçu de L5 sur cette génération surtout sur consoles sony (ou sont les jrpg solo comme dark chronicles ou encore rogue galaxy) bon il reste inazuma sur ds c'est une vrai petite drogue douce celui-ci
    eldrick posted the 07/16/2011 at 07:35 PM
    Oui clairement entre dark chronicles et WKC il y a clairement un fossé
    linkart posted the 07/16/2011 at 07:46 PM
    Pour les first party c'est bien Nintendo les premiers d'ailleurs cette année ils font fort ! Xenoblade, Zelda, Mario Kart et Mario. Nintendo, maître de la fin d'année ?
    guiguif posted the 07/16/2011 at 07:56 PM
    le studio de Xeno appartiens a Nintendo ?
    linkart posted the 07/16/2011 at 08:30 PM
    C'est bien Monolith nan ? Si je me trompe pas ils ont été racheté par Nintendo l'an dernier
    supertroll posted the 07/16/2011 at 09:02 PM
    c'est l'un sur est un jeu solo et l'autre un pso like


    Elle veut dire quoi ta phrase ? Sérieux prend des cours de français ça te feras pas de mal
    kalas28 posted the 07/16/2011 at 09:06 PM
    "Oui clairement entre dark chronicles et WKC il y a clairement un fossé"

    c'est sur l'un est un jeu solo et l'autre un pso like

    ps: dur pour un mot à la mauvaise place de comprendre ce que je veux dire oulala..... -_-"
    aiolia081 posted the 07/16/2011 at 09:56 PM
    démocratisé veut aussi dire popularisé(voire définition) au cas ou vous l auriez oublié alors OUI HALO a démocratisé le jeu vidéo au même titre que ZELDA / MARIO / FF / GEARS OF WAR et j en passe alors je ne vois pas ce qu il y a de drôle, ce n est pas parce que vous n avez pas aimé un titre peut importe son genre qu il n as pas amener certaine personne réfractaire au jeu vidéo a s y mettre
    aiolia081 posted the 07/16/2011 at 10:01 PM
    au passage j ai horreur de MARIO est pourtant il a amené beaucoup de monde a jouer au jeu vidéo il l as donc démocratisé voila c est plus claire pour certain .
    thomass2 posted the 07/16/2011 at 10:16 PM
    halo a rien démocratisé du tout il a juste reussi a attirer la plupart des gamers americains...
    temporell posted the 07/16/2011 at 10:40 PM
    mdr halo est démocratiser quoi, faut d'abord qu'il sorte un halo d'une meilleurs qualité que metroid prime est après on en reparlera :hap:
    lexomyl posted the 07/16/2011 at 10:46 PM
    ''ils font fort ! Xenoblade, Zelda, Mario Kart et Mario''
    Mais Lol quoi, on parle sèrieusement là, on parle de vrais exclus, pas de ces bêtises .

    Ce que crosoft ne dit pas bien sûr c'est que toute les personnes qui ont bossé à l'époque de la xbox 1 pour chercher les studios FP sont partis et que depuis c'est la grosse galère, cet ancien élan n'existe plus et c'est pour ça que leurs exclus sont très moyenne (voire raté), ils n'ont pas les bonnes personnes et la solution de facilité qu'est Kinect est une connerie, ils mettent ça en avant pour reculer au maximum l'arrivée de la nouvelle géneration alors qu'à l'époque ils auraient tout fait pour la lancer .
    temporell posted the 07/16/2011 at 10:48 PM
    lexomyl publié le 17/07/2011 à 00:46
    ''ils font fort ! Xenoblade, Zelda, Mario Kart et Mario''
    Mais Lol quoi, on parle sèrieusement là, on parle de vrais exclus, pas de ces bêtises .


    tes sérieux dans ta connerie ?
    eldrick posted the 07/16/2011 at 10:56 PM
    c'est sur l'un est un jeu solo et l'autre un pso like

    ps: dur pour un mot à la mauvaise place de comprendre ce que je veux dire oulala..... -_-"



    Bon, il semble que tu aies du mal à comprendre quand on ne fait pas -très- simple. Alors je vais être clair.

    Qualitativement White knight chronicles, se situe plutôt au bas de l'échelle en proposant un produit sans âme et de qualité médiocre tandis que Dark Chronicles avait su se démarquer de la compétition grace à son gameplay . Je vois un WKC de la même manière qu'un McDonalds, ça remplit une fonction bien précise. On a le droit d'aimer, mais cela ne devrait malgré tout pas masquer le fait que c'est loin, très loin, d'être du haut gamme. Non, même simplement que c'est loin d'être de bonne qualité.
    lexomyl posted the 07/16/2011 at 11:00 PM
    ''tes sérieux dans ta connerie ?''
    C'est de la merde, pourquoi tu y vois une objection ?
    windurst posted the 07/16/2011 at 11:01 PM
    kensama publié le 16/07/2011 à 19:39

    Ah et derniére chose il est bien gentil le monsieur mais quand je verrais des jeux développés par les studios MS techniquement aussi abouti que les jeux fait par Naughty dog, Santa Monica, Studio Liverpool, Media Molecule, Guerilla Game, Polyphony, etc... il pourra peut-être la ramener.


    Ah ? Parce que les studios que tu cites sont des First Party de Sony ??? Alors je ne vois pas le rapport avec les studios MS...
    Mais bon, maintenant, il est vrai que Microsoft a besoin de studios forts que ce soit en interne ou en Third Party ou autre (on les appelle comme on veut, LOL).
    Par contre, Celtikarium, ce que tu dis "Ca fait déjà deux bonnes années que le manque de licences créées par Microsoft, ou par commande de Microsoft, se fait sentir puisque les joueurs souhaient à chaque fois du nouveau avant chaque E3. (des nouvelles licences... Kinect ! Argh...)"
    OK mais alors pourquoi la xbox360 continue à se vendre si bien ? Parce que les jeux qui sont sur le marché convient bien, pour l'instant peut-être mais conviennent quand même, en suffisance.. Pourquoi avoir 1000 jeux quand une dizaine de qualité suffisent ? Ce n'est qu'une supposition, bien évidemment
    temporell posted the 07/16/2011 at 11:05 PM
    lexomyl publié le 17/07/2011 à 01:00
    ''tes sérieux dans ta connerie ?''
    C'est de la merde, pourquoi tu y vois une objection ?


    ben oui, j'y voit une objection, cracher sur xenoblade, mario et zelda, hum je te donne un conseil arrête les jeux-vidéo vu que t'aime pas
    sultano posted the 07/16/2011 at 11:06 PM
    Namé faut arrêter là, je suis même pas sûr que le total des ventes de leurs jeux first party égale celle de Mario Kart Wii !
    waax posted the 07/16/2011 at 11:07 PM
    Pourquoi avoir 1000 jeux quand une dizaine de qualité suffisent ? 8|

    La variété est une bonne chose selon moi. Mais c'est sur qu'il est moins risqué financièrement de parier sur les mêmes recettes, et maintenant le casual avec Kinect. Ms n'a pas les mêmes objectifs c'est tout.
    kensama posted the 07/16/2011 at 11:11 PM
    Windurst

    Ah ? Parce que les studios que tu cites sont des First Party de Sony ??? Alors je ne vois pas le rapport avec les studios MS...

    Avant de venir poster essaie de comprendre ce que tu lis, ça peut aider et tu passeras moins pour un con.
    Alors je vais devoir te faire un cours pour la nouille que tu es:

    1- Studio First Party = Studio appartenant aux coonstructeurs (jusque là tu suis?)
    2- Oui Naughty dog, Santa Monica, Studio Liverpool, Media Molecule, Guerilla Game, Polyphony sont des studios qui appartiennent à Sony

    Voilà pour ta culture tu te coucheras ou tu te léveras moins con (si c'est possible?)

    http://www.worldwidestudios.net/en/Homepage
    eldrick posted the 07/16/2011 at 11:13 PM
    des ventes de leurs jeux first party égale celle de Mario Kart Wii !
    Depuis quand le niveau de vente est supposé démontré la qualité d'un jeu?
    lexomyl posted the 07/16/2011 at 11:16 PM
    ''ben oui, j'y voit une objection, cracher sur xenoblade''
    Truc de Geek japoniais ça
    temporell posted the 07/16/2011 at 11:18 PM
    eldrick publié le 17/07/2011 à 01:13
    des ventes de leurs jeux first party égale celle de Mario Kart Wii !
    Depuis quand le niveau de vente est supposé démontré la qualité d'un jeu?


    depuis que call of duty et devenue le must.

    sérieusement, je supporte pas cette licence, ah tien lexomyl tu doit aimer sa non hein.

    xenoblade, c'est bien simple nintendo nous "l'offre" tout simplement, de toutes façons je kiff le genre rpg, plus je peut en faire et mieux c'est , bien sur j'oublie pas last story et tout le reste è_é
    sultano posted the 07/16/2011 at 11:18 PM
    Depuis que le gars a l'air de citer cet argument pour dire "meilleurs studio first party". Il se base par exemple sur les ventes de Forza et Fable.

    Et de toute façon Mario Kart Wii est une référence dans son domaine (course fun, multijoueur) sur cette gen !
    eldrick posted the 07/16/2011 at 11:22 PM
    oui, j'y voit une objection, cracher sur xenoblade, mario et zelda, hum je te donne un conseil arrête les jeux-vidéo vu que t'aime pas
    Zelda,mario et Xenoblade ne représente pas le jv dans son intégralité donc bon c'est légèrement idiot de sortir cela car il a droit quand même de ne pas aimer ces licences. Par contre, quand on critique des monuments il faut avoir une bonne argumentation ce que Lexomyl n'a visiblement pas et son absence complète d'argumentation en est la preuve . Bref, un troll de plus sur le site donc autant l'ignorer :P

    Depuis que le gars a l'air de citer cet argument pour dire "meilleurs studio first party". Il se base par exemple sur les ventes de Forza et Fable.
    Oui mais ce n'est pas une raison pour renchérir sur sa connerie non plus :P
    sultano posted the 07/16/2011 at 11:23 PM
    J'aime bien juste démonter ses arguments :B
    eldrick posted the 07/16/2011 at 11:25 PM
    Ah oui quand je parle de monuments j'exclu Xenoblade qui n'a tout de même pas l'aura d'un mario ou d'un zelda tout de même
    temporell posted the 07/16/2011 at 11:29 PM
    eldrick publié le 17/07/2011 à 01:22
    oui, j'y voit une objection, cracher sur xenoblade, mario et zelda, hum je te donne un conseil arrête les jeux-vidéo vu que t'aime pas
    Zelda,mario et Xenoblade ne représente pas le jv dans son intégralité donc bon c'est légèrement idiot de sortir cela car il a droit quand même de ne pas aimer ces licences. Par contre, quand on critique des monuments il faut avoir une bonne argumentation ce que Lexomyl n'a visiblement pas et son absence complète d'argumentation en est la preuve . Bref, un troll de plus sur le site donc autant l'ignorer :P


    +1, et pour ton dernier com, oui faut voir manette en mains pour voir ce qu'il vaux réellement , car perso moi tous se que sait de ce jeu, c'est juste un rpg de plus en Europe ( sa fait du bien vraiment ), c'est le plaisir de la découverte qui ne doit pas être gâcher, c'est sa un rpg, sa se vie pleinement, un cod c'est juste du pop-corn, et j'aime pas trop le pop-corn x)
    sauronsg posted the 07/16/2011 at 11:50 PM
    Durkin Dennis >>> encore un Abruti illuminé qui a oublié de prendre ses cachets . La 360 est la console à laquelle je joue le plus . mais en terme de studio First Party il n'y pas grand monde . et je reste encore bien déçu de ce qu'est devenu Rare depuis leur rachat .

    Sony ou Nintendo sont mieux gaté de ce coté car leurs studio first Party sortent souvent des exclues qui exploitent au mieux les specificités de leur Machine.

    Ms a cassé le Mythe de l'exclusivité mais s'est aussi trouvé perdant dans cette politique . Gears of War est l'un des gros jeux de la machine ... mais le studio qui en est à l'origine n'est pas à Ms rien ne veux dire que tôt ou tard cette franchise se trouve sur un autre support .
    guiguif posted the 07/17/2011 at 12:12 AM
    ''ben oui, j'y voit une objection, cracher sur xenoblade''
    Truc de Geek japoniais ça


    et Halo merde americaine sans cervelle pour faire panpan comme les armerloc aiment tant...
    akinen posted the 07/17/2011 at 12:46 AM
    ...C'est une blague? Lol! Nan mais à part gears of war, les autres licences n'ont rien de blockbusters...Plus ça va, plus c'est pourri.
    lexomyl posted the 07/17/2011 at 01:35 AM
    ''Zelda,mario et Xenoblade ne représente pas le jv dans son intégralité''
    Encore heureux, putain l'angoisse !

    Tu veux disserter sur Mario kart 26 ? Moi je suis d'accord . Quand je vous dis que vous êtes des geeks, ça le confirme !
    ''et j'aime pas trop le pop-corn x)''
    C'est étonnant, ça a pas de goûts particulier et c'est complètement vide, tu devais aimer pourtant ???

    Mouaaaah
    aiolia081 posted the 07/17/2011 at 06:44 AM
    j aime ceux qui porte des jugements juste parce qu il n aime pas tel type de jeux et qui essaye de faire croire aux autres que leur gout sont meilleure que ceux des autres . c est ce qu on appel un dialogue de sourd !
    windurst posted the 07/17/2011 at 08:45 AM
    kensama publié le 17/07/2011 à 01:11

    Windurst

    Ah ? Parce que les studios que tu cites sont des First Party de Sony ??? Alors je ne vois pas le rapport avec les studios MS...

    Avant de venir poster essaie de comprendre ce que tu lis, ça peut aider et tu passeras moins pour un con.
    Alors je vais devoir te faire un cours pour la nouille que tu es:

    1- Studio First Party = Studio appartenant aux coonstructeurs (jusque là tu suis?)
    2- Oui Naughty dog, Santa Monica, Studio Liverpool, Media Molecule, Guerilla Game, Polyphony sont des studios qui appartiennent à Sony

    Voilà pour ta culture tu te coucheras ou tu te léveras moins con (si c'est possible?)


    Kensama qui jouit là... Arrête, parce que le lait qui coule de tes oreilles n'arrête plus..
    Il ne t'arrive jamais de fourcher ? Non, c'est sûr que le Pro-S que tu es ne fait jamais d'erreur.. On le voit encore avec toutes les leçons de morale que tu essaies encore de donner dans cette discussion. Tu trouves toujours à redire.. Ah la la... Tu n'as pas encore retenu les leçons de la vie...
    Allez, maintenant, va faire pipi un petit coup (ça soulage) et bon sang, essuie le lait qui coule
    kensama posted the 07/17/2011 at 08:59 AM
    Windurst

    windurst publié le 17/07/2011 à 10:39
    KENSAMA a mal au CUL... car il a eu sa dose en voulant faire son malin :



    Euh bien au contraire, je dirais que c'est toi qui t'es fait trouer le cul.


    Il ne t'arrive jamais de fourcher ? Non, c'est sûr que le Pro-S que tu es ne fait jamais d'erreur.. On le voit encore avec toutes les leçons de morale que tu essaies encore de donner dans cette discussion.

    Est-ce ma faute si:

    1- c'est pas une question de fourcher mais d'inculture de ta part
    2- Tu continues dans ta connerie


    Tu trouves toujours à redire.. Ah la la... Tu n'as pas encore retenu les leçons de la vie...

    Si il y en a qui aurait une leçon à retenir de la vie c'est toi parce que poser cette question:

    Ah ? Parce que les studios que tu cites sont des First Party de Sony ??? Alors je ne vois pas le rapport avec les studios MS...




    Ça reléve de l'abruti à 100%, qui veut entrer dans un débat et qui n'en a pas les moyens intellectuels.

    Donc leçon 1 pour toi:

    "Quand on sait pas de quoi on parle, soit on ferme sa gueule, soit on se renseigne avant"

    Ça t'aurait éviter une belle humiliation et la rage qui en découle dans ton comm de m***
    windurst posted the 07/17/2011 at 09:04 AM
    Mais c'est qu'il insiste... Apparemment, tu as besoin de reconaissance et tu te sens seul alors c'est pour ça que tu t'enfermes dans cette pseudo culture que tu crois maitriser mieux que les autres et c'est pour ça que tout le monde te traite de Pro-ce que tu veux.. Normal, il y a une raison (que toi seul connais... Des problèmes dans ton enfance ?)..
    Enfin, je ne peux que te conseiller une psychothérapie et ensuite, tu reviendras pour discuter simplement et calmement au lieu de toujours agresser les autres (et toujours les mêmes). A ce moment-là, nous pourrons échanger des opinions différentes mais constructives..
    Au fait, tes parents (si tu en as, on ne sait jamais si tu as été adopté) ne t'ont jamais appris la politesse ?
    Prends exemple sur Karbon
    kensama posted the 07/17/2011 at 09:12 AM
    Windurst

    Tu prétends vouloir faire apprendre aux gens la vie, mais quand je lis ça:


    Kensama qui jouit là... Arrête, parce que le lait qui coule de tes oreilles n'arrête plus..

    Tu n'as pas encore retenu les leçons de la vie...

    Allez, maintenant, va faire pipi un petit coup (ça soulage) et bon sang, essuie le lait qui coule

    KENSAMA a mal au CUL... car il a eu sa dose en voulant faire son malin :



    Je lis un gamin de 12 ans vexé et rageux (et encore c'est une insulte pour ceux qui ont 12 ans ) qui s'est pas remis de s'être fait humilié.


    Apparemment, tu as besoin de reconaissance et tu te sens seul alors c'est pour ça que tu t'enfermes dans cette pseudo culture que tu crois maitriser mieux que les autres et c'est pour ça que tout le monde te traite de Pro-ce que tu veux.. Normal, il y a une raison (que toi seul connais... Des problèmes dans ton enfance ?)..


    Et allez que tu remets le couvert en détournant la conversation et n'en admettant pas que tu t'es comporté comme un âne.
    Et comme d'hab ça va être les autres les fautifs alors que c'est bien toi qui posté ce comm:

    Ah ? Parce que les studios que tu cites sont des First Party de Sony ??? Alors je ne vois pas le rapport avec les studios MS...


    Enfin, je ne peux que te conseiller une psychothérapie et ensuite, tu reviendras pour discuter simplement et calmement au lieu de toujours agresser les autres (et toujours les mêmes). A ce moment-là, nous pourrons échanger des opinions différentes mais constructives..

    Non mais moi, avoir une discussion avec un abruti qui connait rien et qui la raméne, ça m'intéresse pas.
    Tu comptes construire comment tes discussions?
    Avec les comms que j'ai cité plus haut? Ben t'es pas arriver au bout de tes peines mon pauvre.
    Tu veux avoir des opinions et des discussions construite et le premier truc que tu sors de ta bouche c'est ça:

    Ah ? Parce que les studios que tu cites sont des First Party de Sony ??? Alors je ne vois pas le rapport avec les studios MS... (oui j'insiste car un tel de gré de bêtise ou d'ignorance, c'est pas possible je crois)


    Au fait, tes parents (si tu en as, on ne sait jamais si tu as été adopté) ne t'ont jamais appris la politesse ?

    Avec les conn**** qui croient maîtriser un sujet et qui passe pour des glands non!
    windurst posted the 07/17/2011 at 09:24 AM
    Nan, moi je constate que de 1, je n'ai pas été agressif avec toi lors de mon premier com te concernant. De 2, que tu te sens toujours obligé de montrer que tu sois là (et oui, ça ne s'invente pas). De 3, tu es à court d'arguments aussi, apparemment, puisque tu reviens encore et toujours avec ma bévue que tu t'enracines. De 4, il faut croire que pour discuter avec toi, on doive employer des gros mots pour que tu comprennes. De 5, tu as un sérieux problème d'identité mon gars pour ête si teigneux. Ca m'étonne pas encore une fois que tu t'attires souvent les foudres des autres. Allez, je vais te laisser dans ton délire.. Au fait, reste à l'affût car je ne serai pas loin pour que tu puisses faire sortir tout ce que tu as de refoulé au fond de toi...
    Et un conseil, essaie aussi de ne pas débiter trop conneries parce que, je crois que dans le genre tu n'es pas mieux à la différence de moi, c'est que je reconnais quand je fourche (c-à-dire quand je me trompe si tu comprends ce que je veux dire par là) mais que toi, tu restes cantonné dans l'étroitesse de ton esprit.
    Allez, bon dimanche quand même... Et n'oublie pas tes vitamines
    gyug posted the 07/17/2011 at 09:31 AM
    Tous ça c'est de la branlette pour fanboy au final.
    windurst posted the 07/17/2011 at 09:38 AM
    Exact Guregu
    Le principal c'est que les joueurs quels qu'ils soient et n'importe quelle console, retrouvent les jeux qu'ils aiment. Ensuite, ce n'est que du blabla...
    kensama posted the 07/17/2011 at 09:45 AM
    Guregu


    Ouais on peut le voir comme ça, mais ça veut aussi dire que MS n'estime pas nescessaire d'aller au delà de Halo, Gears (et encore celui-là ils peuvent pas compter dessus), Forza, Fable.

    Pour moi ça fait léger surtout que Forza et Fable je m'en bats la couane.
    Donc pour leur prochaine console, j'attendrais sagement de voir un peu ou carrément zapper leur console, si ils estiment pas nescessaire de faire autre chose!
    kensama posted the 07/17/2011 at 09:55 AM
    Windurst

    1, je n'ai pas été agressif avec toi lors de mon premier com te concernant.

    Rien à foutre!
    Tu poses une question avec un sous entendu je sais pas de quoi je parle, alors que c'est toi l'abruti qui ne sait rien de la composition des studios internes de Sony et qui veut venir faire la morale.
    Donc tu as récolté ce que tu as semé

    2, que tu te sens toujours obligé de montrer que tu sois là (et oui, ça ne s'invente pas).

    Sauf que je post sûrement moins que toi et certainement pas autant de conneries de fanboy MS comme toi (oui ça s'invente pas non plus relis tes comms pauvre naze)

    3, tu es à court d'arguments aussi, apparemment, puisque tu reviens encore et toujours avec ma bévue que tu t'enracines.

    ben disons que j'attends le méaculpaque tu feras jamais.
    Tu t'es planté admets le point!
    Au lieu de venir me dire que j'ai rien appris de la vie et autres bullshit qui servent à masquer ton idiotie.

    4, il faut croire que pour discuter avec toi, on doive employer des gros mots pour que tu comprennes

    Sauf que tu les as employé parce que je t'ai mis à l'amende et tu as du mal à le digérer.

    5, tu as un sérieux problème d'identité mon gars pour ête si teigneux. Ca m'étonne pas encore une fois que tu t'attires souvent les foudres des autres. Allez, je vais te laisser dans ton délire..

    Et après c'est moi qui est un probléme affectif?
    Depuis le début il ne me semble pas avoir fait comme toi, c'est à dire tout le temps parler des autres membres du site.
    ceux qui m'apprécient tant mieux, les autres je m'en care l'os je suis pas ici pour faire du meetic ou me présenter à la présidentielle.
    Et j'ai pas besoin comme toi de les citer dans mes comms.


    Et un conseil, essaie aussi de ne pas débiter trop conneries parce que, je crois que dans le genre tu n'es pas mieux à la différence de moi, c'est que je reconnais quand je fourche (c-à-dire quand je me trompe si tu comprends ce que je veux dire par là) mais que toi, tu restes cantonné dans l'étroitesse de ton esprit.

    Tes conseils cares toi les dans le c*****
    windurst posted the 07/17/2011 at 10:21 AM
    Ah t'as encore rien compris et comme la dernière fois, je ne vais plus perdre mon temps avec toi et tes oeillères.
    Rien à foutre : preuve de ton cantonnement.
    Sauf que je post sûrement moins que toi et certainement pas autant de conneries de fanboy MS comme toi : Effectivement, tu postes moins que moi (heureusement) et le peu que tu le fais, c'est pour insulter les autres, imposer tes idées fanboy Pro-S que tu es (relis-toi de temps à autres avant de parler des autres), on le voit encore avec tes positions bien arrêtées sur le sujet de ta com avec Guregu..
    ben disons que j'attends le méaculpaque tu feras jamais.
    Tu t'es planté admets le point!
    : le mea-culpa, je l'ai fait par 2x : quand j'ai admis que j'ai fourché et ensuite que j'ai fait une bévue mais bon, je ne vais pas me mettre à genoux non plus et certainement pas devant quelqu'un d'obtu comme toi
    Sauf que tu les as employé parce que je t'ai mis à l'amende et tu as du mal à le digérer : ben disons que c'est le seul langage que tu connaisses et ensuite, tu as repris un "gros mot" que j'avais effacé mais apparemment, tu as été plus rapide.. Et je digère très bien les remarques des autres quand elles sont constructives et surtout respectueuses. Tu sais, il te suffisait de dire : "Windurst, tu ne confonds pas les studios First Party et Third Party ou encore, tu ne confonds pas avec les parteneriats ? ", un truc de ce genre. Et tu aurais tout de suite constaté un réponse de ma part moins acerbe.. Ne sommes-nous pas là pour échanger nos opinions et connaissances ?
    Depuis le début il ne me semble pas avoir fait comme toi, c'est à dire tout le temps parler des autres membres du site. : à la différence, c'est qu'avec les autres, les débats sont plus constructifs car à chaque fois que je vois des coms te concernant, c'est Kensama pro-S par-ci ou Kensama dégage avec tes conneries, et j'en passe. Et tu oublies une chose, si tu t'en bas des autres, c'est bien une belle preuve de ton étroitesse d'esprit et de ne prendre que ce qui t'arrange. Donc, les autres n'ont rien à dire mais toi tu peux dire ce que tu veux et déblatérer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ta vision des choses. Alors, oui, tu n'as rien à faire ici.
    Tes conseils cares toi les dans le c***** : tu vois, c'est bien ce que je disais, je reconnais encore une fois ma bévue dans le message dont tu réponds avec délicatesse (donc, je l'ai fait 3x) et c'est bien toi qui es grossier..
    Allez, va prendre un cachet, ça te relaxera...
    Ensuite, si tu veux discuter de manière constructive avec moi, ce sera avec plaisir mais range ta haine au placard...
    kensama posted the 07/17/2011 at 10:40 AM
    Windurst

    preuve de ton cantonnement.


    Mon cantonnement, il est dû au fait que me prendre de haut et essayer de me faire passer pour un idiot, alors que je sais ce que je raconte et ne pas avoir d'excuse de ta part je trouve ça gonflant.

    Effectivement, tu postes moins que moi (heureusement) et le peu que tu le fais, c'est pour insulter les autres, imposer tes idées fanboy Pro-S que tu es (relis-toi de temps à autres avant de parler des autres), on le voit encore avec tes positions bien arrêtées sur le sujet de ta com avec Guregu..


    Mais pu*** abruti si t'as la thune pour que je prenne la prochaine alors que rien de leurs exclues ne me botte vas y file.
    Mais je vais certainement pas me délester de centaines d'euros pour un constructeur qui estime que trois licences ça suffit!
    Si toi tu peux le faire pas moi.
    Alors OUI sur la prochaine gen MS n'aura rien de moi sauf si ils font des efforts.
    Ce qui à l'air mal engagé.
    Si pas vouloir s'endetter c'est être fanboy, je vois que j'ai vraiment à faire à un abruti!


    le mea-culpa, je l'ai fait par 2x : quand j'ai admis que j'ai fourché et ensuite que j'ai fait une bévue mais bon, je ne vais pas me mettre à genoux non plus et certainement pas devant quelqu'un d'obtu comme toi

    Dans ce cas c'est clos pour moi.

    à la différence, c'est qu'avec les autres, les débats sont plus constructifs car à chaque fois que je vois des coms te concernant, c'est Kensama pro-S par-ci ou Kensama dégage avec tes conneries, et j'en passe. Et tu oublies une chose, si tu t'en bas des autres, c'est bien une belle preuve de ton étroitesse d'esprit et de ne prendre que ce qui t'arrange. Donc, les autres n'ont rien à dire mais toi tu peux dire ce que tu veux et déblatérer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ta vision des choses. Alors, oui, tu n'as rien à faire ici.

    en quoi je suis étroit d'esprit?
    Ceux qui m'apprécie et que j'apprécie sont les bienvenus, les autres je m'en cogne.
    Tu me fais le procés de vouloir être une star mais le seul à faire référence aux autres c'est toi ici.
    A croire que tu peux pas te faire une opinion et sans les autres (preuve avec ton comm)
    grayfoxx posted the 07/17/2011 at 10:50 AM
    Moi c'est simple,en dehors de Gears Of War 3(et encore j'en suis pas un énorme fan comme beaucoup ici) il n'y a plus rien d'intéressant chez eux.
    On tourne en boucle avec 3 licenses que je n'apprécie pas soit à cause de leur genre(Forza) ou de leur univers(Halo/Fable) et Rare est exploité essentiellement pour le Kinect alors qu'ils auraient pu nous pondre un superbe jeu d'aventure/plate forme. :/
    windurst posted the 07/17/2011 at 11:08 AM
    Mon cantonnement, il est dû au fait que me prendre de haut et essayer de me faire passer pour un idiot, alors que je sais ce que je raconte et ne pas avoir d'excuse de ta part je trouve ça gonflant.
    Je n'ai pas voulu te prendre de haut, loin de là, ce n'est pas dans mon tempérament et si tu l'as pris comme ça, alors oui, je m'en excuse. Ca te va ?
    Ensuite, comme je te l'ai dit, j'ai reconnu ma bévue, il suffit de lire ce que j'ai écrit juste après et surtout que je confirmais dans ton sens, indirectement, en disant que MS avait besoinde studios forts.
    Maintenant, j'espère qu'à l'avenir, lorsque tu te permettras d'intervenir sur une de mes coms, tu le feras sans me traiter d'abruti car tu l'as vraiment utilisé jusqu'à la lie ce mot
    Tu me fais le procés de vouloir être une star mais le seul à faire référence aux autres c'est toi ici. Je te ne te fais absolument aucun procès, je ne faisais que citer et la référence aux autres n'est là que pour étayer ce que je disais. Ensuite, je m'entends très bien également avec les "autres" avec qui j'échange pas mal de choses constructives. Il n'y a vraiment qu'avec toi que ça passe pas, de ton côté, je suppose car si tu me parles de manière correcte, il n'y a aucune raison pour que nous discutions comme je te l'ai fait remarqué plus haut, il te suffisait de me faire la remarque sans être grossier.
    En ce qui concerne les jeux dont tu ne veuilles pas dépenser tes thunes, et bien, c'est ton droit et ton choix que je respecte mais encore une fois, pourquoi tant de grossièreté. Il suffit de dire simplement, je n'aime pas ces jeux, ils ne m'intéressent pas.. Ca passe plus joliment que ta manière "forte", non ? Il y en a qui aiment ces jeux qui leur suffisent amplement tout comme certains n'aiment que les Mario ou les Sonic. Comprends-tu la nuance ? (attention, cette question n'est pas là pour te faire passer pour rien mais pour m'assurer que tu aies compris ce que moi, j'ai voulu te faire comprendre).
    kensama posted the 07/17/2011 at 01:09 PM
    Windurst

    Je n'ai pas voulu te prendre de haut, loin de là, ce n'est pas dans mon tempérament et si tu l'as pris comme ça, alors oui, je m'en excuse. Ca te va ?
    Ensuite, comme je te l'ai dit, j'ai reconnu ma bévue, il suffit de lire ce que j'ai écrit juste après et surtout que je confirmais dans ton sens, indirectement, en disant que MS avait besoinde studios forts.
    Maintenant, j'espère qu'à l'avenir, lorsque tu te permettras d'intervenir sur une de mes coms, tu le feras sans me traiter d'abruti car tu l'as vraiment utilisé jusqu'à la lie ce mot


    Comme j'ai dit pour moi le débat est clos!
    windurst posted the 07/17/2011 at 02:08 PM
    Oki
    fessebouk posted the 07/17/2011 at 04:59 PM
    temporell
    un cod c'est juste du pop-corn, et j'aime pas trop le pop-corn x)


    le terme pejoratif produit " pop corn " s'applique à une oeuvre dont le seul but et l'amusement sans aucune réflexion et effectivement ce terme s'applique à merveille à COD, par contre il s'applique encore plus au mario que tu défend en permanence
    lexomyl posted the 07/18/2011 at 12:11 AM
    ça y est ils ont fini les 2 comiques ?
    kensama posted the 07/18/2011 at 06:32 PM
    Lexomyl

    Toi va te rendormir!!!!