En plus d'etre un tres bon jeu, Alan Wake m'aura fait découvrir cet excellent groupe Finlandais, Poets and the Fall (qui officie sous le nom Old Gods of Asgard dans le jeu).
Le groupe chante la chanson conductrice Poet and the Muse et aussi War qu'on peut entendre 2 fois (notamment en allumant une radio dans un engare avant de se faire attaquer, sa fait un bon theme de combat )
Mais le groupe a aussi fait de tres bonnes chansons comme celles-ci
Stay (ma préféré)
Locking Up the Sun
Can You Hear Me (leur derniere)
Voila, une goutte d'eau car leurs album contiennent plein d'autre d'excellentes pistes
A noter qu'ils ont aussi fait une chanson pour Max Payne et un autre jeu Ipad de Remedy (comme quoi le studio et le groupe sont lié )
Alan Wake, l'une des exclue qui m’intéressait le plus sur 360, j'ai mis du temps a l'acheter mais il en aura valu la chandelle, surtout a 9 euro en import UK.
Points Positifs:
- L'ambiance excellente
- Le systeme d’éclairer les ennemis pour les kill aux armes a feux
- Les armes (j'adore le lance-fusée)
- Les effets de lumière (of course)
- Les musiques (grace a ce jeu j'ai decouvert l'excellentissime groupe Poets of the Fall dont je vais faire un joli ptit article )
- VF Parfaite
- Scenario intéressant (même si dur a comprendre)
- Quelques decors tres ouvert (meme si par moment sa sert a rien hormis nous faire faire des allez retour pour que dalle)
- De beaux panorama
- Les scènes de jours sympa
- Les objets/vehicules possédés qui nous attaque
- Bonnes sensations de combats
Points Negatifs:
- Un peu répétitif ce qui entraine par moment de l'ennui, surtout que les chapitres sont long.
- Le visage d'Alan est pas top (surtout a coté de son homologue reel)
- Un jeu qui continu avec 2 DLC (meme si dispensable d'apres ce que j'ai lu, a la CastleVania) qui en plus n'a pas de reel fin (mouais...)
- L'esquive pas toujours optimal
Bref, je ne passerais pas par quatre chemin, ce Alan Wake est a l'heure qu'il est, surement le jeu qui m'aura le plus plu sur 360 avec Magna Carta II.
L'ambiance, les musiques, l'histoire, les perso ect... j'ai vraiment accroché a 100% malgres l'action un peu trop répétitive et le peu de variété dans le gameplay.
Il me reste a faire le DLC gratos dans la boite et le second qui m'a l'air un poil meilleurs, en esperant une promo .
Au final un excellent titre que je recommande meme aux froussards.
JUMP IN
(La plus belle chanson du jeu de Poets of the Fall: Peots and the Muse... même si elle est pas assez mise en valeur)
Alors que la version PC de Deus Ex : Human Revolution est disponible aux Etats-Unis depuis peu, on vient d'apprendre que l'enseigne GameStop avait fait retirer le jeu de ses rayons. Pourquoi donc ? Eh bien figurez-vous que tout ceci est dû au fait que Square Enix avait intégré dans la boîte, en plus du jeu sur support physique, un code pour télécharger gratuitement le titre sur la plate-forme OnLive. A priori, cela n'a pas été du goût de GameStop, propriétaire de la plate-forme de téléchargement Impulse. Ainsi, si dans un premier temps, les employés de GameStop avaient ouvert les boîtes pour retirer les coupons, la chaîne de magasins a conclu un accord avec Square Enix afin de leur renvoyer toutes les versions reçues et de les remplacer par des versions Boîte sans coupons. D'ailleurs, la société japonaise s'est excusée de cette mauvaise communication entre les deux parties et a d'ores et déjà incité les acheteurs désirant une version de Deus Ex : Human Revolution sans coupon additionnel à acquérir le titre dans un des 4000 magasins nord-américains de GameStop ou à télécharger une copie digitale sur leur site.
Georgia van Cuylenburg, l'actrice prêtant sa voix au personnage de Vanille dans Final Fantasy XIII a confirmé via Twitter qu'elle reprendrait son rôle dans le prochain opus, et ce malgré le fait que son personnage se transforme en cristal à la fin du premier jeu.
Sans rien révéler sur la forme de l'apparition de Vanille, l'actrice a indiqué qu'il s'agira d'une "Expérience très différente".
Aurons-nous droit à des flashbacks, à des mondes parallèles, ou a quelque chose de plus invraisemblable ? Réponse à la sortie du jeu !
D'abord conçus pour permettre la surveillance médicale de patients, les tatouages électroniques pourraient aussi trouver une utilité dans le monde du jeu vidéo. Flexible, élastique, et plus fin qu'un cheveu humain, ce type de puces à placer à même la peau comme un tatouage Malabar peut en effet mesurer la fréquence cardiaque, la température ou l'activité cérébrale sans l'encombrement de câbles ou de machines annexes.
Là où cela devient intéressant pour nous autres joueurs, c'est que des chercheurs sont arrivés à manipuler un jeu vidéo à l'aide du dispositif. Placé sur la gorge, le tatouage pourrait ainsi comprendre et interpréter plusieurs commandes telles que Haut, Bas, Gauche, Droite, Go ou encore Stop. Ce n'est qu'un début bien sûr, mais la technologie est certainement amenée à progresser dans les mois qui viennent pour éventuellement couvrir un plus large vocabulaire, ouvrant donc les portes à de nouvelles possibilités. Bien entendu, la reconnaissance vocale existe depuis déjà longtemps dans les jeux vidéo, mais la reconnaissance vocale sans micro reste encore assez inédite. A suivre.
Plus tôt cette année, un jeu PlayStation 3 intitulé Elevator Action Deluxe apparu sur les differents rating boards.
Aujourd'hui, Square Enix a lancé un site teaser pour le jeu, le rendant ainsi officiel.
Elevator Action a fait ses débuts en 1983, durant l'age d'or du jeu arcade.
On y joue un espion infiltrant de grands bâtiments, y naviguant à travers l'utilisation des ascenseurs, et collectant des documents secrets tout en évitant les agents de l'ennemi.
Le jeu est pour l'heure uniquement prévu sur PS3 via le PSN
En effet Shadow of the Damned sort seulement au Japon le mois prochain (le 22 Septembre).
Electronic Arts nous fait donc parvenir, pour feter l'evenement, une video du doublage japonais:
C'est aussi l'occasion de changer la jaquette du jeu, histoire d'attirer un peu plus le publique (pervers) japonais.
(peut-etre que le jeu aurait mieux marché chez nous avec cette cover)
Pour finir le jeu aura deux bonus, l'ost en version digital et une image de Paula posant pour Playboy
En espérant que le jeu marche enfin sur un territoire.
Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro (ou The Hero Yoshihiko and the Devil King’s Castle) est une serie produite en collaboration avec Square Enix parodiant sa celebre saga
Dans cette parodie de Dragon Quest, Yoshihiko est un cliché de héros au coeur pur, naïf et brave. Alors que son village est frappé par une épidémie meurtrière, il est désigné pour partir à la recherche de la plante qui pourrait guérir cette maladie. Il va en profiter pour tenter de retrouver son père qui avait quitté le village dans le même but environ six mois plus tôt et qui n'est toujours pas revenu.
En chemin, il croise le guerrier Danjo qui choisit de se joindre à lui. Il se fait ensuite attaquer par la farouche Murasaki qui le prend pour l'assassin de son père dont elle veut se venger. Défaite par Yoshihiko et plus ou moins convaincue qu'il n'est en fait pas celui qui a tué son père, Murasaki accepte finalement de le suivre dans sa quête.
De passage dans un village, le trio d'aventuriers rencontre le magicien Merebu. Celui-ci, désireux de voir le monde et de sortir de son ennui quotidien, va aussi accompagner Yoshihiko et les autres. La petite troupe se met à peine en route que par hasard elle tombe déjà sur le père de Yoshihiko et sur l'herbe médicinale. Yoshihiko pense donc avoir accompli sa quête mais c'est alors qu'un bouddha apparait et lui révèle sa vraie mission : anéantir le Mal qui menace le monde. C'est le début d'un long périple pour Yoshihiko et ses trois compagnons.
Poursuivant sa série de sondages sur le site communautaire japonais de la PlayStation Vita, Sony a ouvert un topic demandant aux lecteurs ce qu'ils voudraient comme périphériques pour la plate-forme.
Ce dernier se clôturera le 17 Aout.
Une analyse rapide des réponses actuelles montre des résultats assez attendus: un lecteur UMD, une sortie HDMI, un clavier compact complet, et un adaptateur pour une batterie secondaire.
Néanmoins le lecteur UMD ne semble malheureusement pas être la réponse la plus populaire à ce jour.
Sony avait préalablement demandé aux forumeurs quels types d'applications (hors jeux) pour le système les intéresseraient. Les résultats de cette enquête seront communiqués dans une prochaine mise à jour.
Vous vous souvenez du dernier site teaser de Namco, celui avec la Lune et la belle musique ?
Celui ou sa spéculait sur un nouveau Eternal Sonata, un nouveau Fragile ou un Digimon 3DS.
Et nan c'est mieux que sa puisqu'il s'agira de l'adaptation sur PSP d'un light Novel nommé Boku wa Tomodachi ga Sukunai
Tim Willits, directeur créatif de RAGE, a détaillé le système de passe en ligne mis en place dans le futur FPS post-apocalyptique. Plutôt que de bloquer l'accès au jeu en ligne au personnes ayant acheté le jeu d'occasion, certains contenus du mode campagne seront disponibles pour les joueurs qui se sont procurés le jeu neuf ou ayant acheté ce fameux pass.
Ceux qui achèteront le jeu neuf auront accès à des missions supplémentaires dans le mode solo accessibles via des bouches d'égout éparpillés un peu partout dans le jeu.
"Si vous achetez le jeu neuf, ces dernières seront ouvertes. Vous devrez télécharger le contenu mais vous n'aurez pas à payer pour y jouer" déclare Willits.
Mais Tim pense que la majorité des joueurs ne feront même pas attention à ces restrictions de contenus.
"Ces bouches d'égout sont partout. La plupart des gens ne les trouveront probablement jamais. Mais dès que vous en découvrez une, vous vous dites 'Oh' et vous commencez à cherchez les autres. C'est la récompense pour ceux qui achètent le jeu neuf.
Comme je vous l'ai dit, la plupart ne les verront pas. Je peux vous le dire, certaines personnes se procureront RAGE, téléchargeront ce contenu et ne poseront jamais un pied sur ces trucs. Je pense que c'est plus juste. C'est cool. C'est en dehors de l'histoire principale. Nous ne voulons nuire à personne. Mais je sais que pour certains clients, on ne peut l'éviter, ça devient un sujet délicat."
Ce genre de système tend à se démocratiser et a été le sujet de beaucoup de discussions ces derniers temps, avec de nombreux éditeurs tels que THQ, Electronic Arts, Codemasters, Warner Bros., SCEE ou encore Ubisoft, qui implémentent ce code unique au sein de leurs jeux.