Fiche descriptif
Rage
1
Nom : Rage
Support : PC
Développeur : ID Software
Genre : FPS
Multijoueur : oui (online)
Sortie européenne : 07/10/2011
Sortie américaine : 04/10/2011
Autres versions : Xbox 360 - PlayStation 3
profil
guiguif
182
articles : 6571
visites depuis l'ouverture : 11594990
guiguif > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    pigeon404
    publié le 13/08/2011 à 20:43 par guiguif
    commentaires (42)
    thor publié le 13/08/2011 à 20:48
    Paye ton idée à la con...
    Je craignais un truc du genre. J'en ai rien à foutre du online donc ça me dérangeait pas d'acheter un jeu d'occaz avec les codes utilisés, mais si maintenant il faut un pass online pour du contenu solo, ça m'emmerde beaucoup.

    Que ce genre d'initiative crève...
    docteurdeggman publié le 13/08/2011 à 20:58
    "Ceux qui achèteront le jeu neuf auront accès à des missions supplémentaires dans le mode solo"
    Bordel mais ça devient vraiment n'importe quoi là. maintenant ils vont bloqués des trucs dans le solo.
    qu'ils se cassent la gueule avec leurs pratiques.
    Bientôt on va apprendre que si on achete pas FF XIII-2 en neuf, on aura la moitié des armes, invocations, persos jouables en moins.
    thib50 publié le 13/08/2011 à 21:00
    Et les personnes qui n'ont pas de console reliée à Internet font comment ?
    Car avec les Online Pass actuels, ils ne sont pas pénalisés (ils s'en fichent du multi online car ils n'ont pas d'accès à Internet) mais là ils se font avoir même s'ils achètent le jeu neuf.
    Initiative de merde !!!
    sako publié le 13/08/2011 à 21:01
    backup ! ! !
    foxstep publié le 13/08/2011 à 21:09
    Boycotte

    enfin s'il est vraiment bien je le prends quand il sera a 10 euros max , osef des missions supplémentaire
    rosewood publié le 13/08/2011 à 21:19
    C'est honteux.
    marios1 publié le 13/08/2011 à 21:38
    Il explique le système aux joueurs genre "Hey j'ai une idée de génie les mecs !" sauf que c'est ces mêmes joueurs qu'ils enflent, j'ai l'impression qu'il se fout de notre gueule.
    achille publié le 13/08/2011 à 21:44
    "j'ai l'impression qu'il se fout de notre gueule."

    Ce n'est pas qu'une impression
    escobar publié le 13/08/2011 à 22:22
    allez hop à la poubelle ce jeu un énième fps de plus de toute façon
    sacks publié le 13/08/2011 à 22:23
    ça devient grave car maintenant c'est carrement le mode solo qui est toucher par leur nullité de pass VIP,c'est plus la méme chose qu'un simple mode multi,il touche au coeur du jeu la,je trouve ça completement bidon.
    protos publié le 13/08/2011 à 23:11
    Probablement le truc le plus stupide affaire pour une nouvelle franchise mettre un pass online. Très souvent les nouvelles franchises se font découvrir en occas du coup le joueur se voit, Degas handicapé du contenu du jeu. De plus, en plus de payé le jeu le joueur se vois dans l'obligation de payé sa connections internet pour télécharger le contenu a débloqué.
    justx publié le 13/08/2011 à 23:16
    aaah ben la alors ils font fort deja que j'hesitait la c'est bon je passe mon chemin meme si je ne comptait aps faire le jeux a 100% de toute facon mais faut pas deconner t'imagine tu marches des heures dans tu trouve une grotte caché tu te dit chouette et la BOOM DLC...lol mais il a tuer son jeux le con.
    guiguif publié le 13/08/2011 à 23:18
    Attendez c'est que c'est des bouches d'egouts que personne ne verra dixit lui meme
    justx publié le 13/08/2011 à 23:26
    non mais le gars il a pas compris que si la premere bouche d'egout que le joueur rencontre est justement une de celle en DLC. il aura plombé le jeux. franchement a quoi il pense limite qu'il reste sur le online mais le SOLO quoi... le jeux on te le paye 70 euro et tu ose bridé ton aventure Solo ?
    guiguif publié le 13/08/2011 à 23:29
    Vous savez ce qu'est une bouche d'egout ? Savez comme dans les Tortue Ninija

    En gros ceux qui n'aurons pas le DLC verrons une plaque avec un couvercle, marcherons dessus normal sans rien voir, et les autre la verrons surement sans couvercle
    trungz publié le 13/08/2011 à 23:43
    Le pire c'est que ça va certainement donner des idées au autres creuvards de développeurs...
    dabaz publié le 13/08/2011 à 23:59
    La chasse aux joueurs à faible revenu est ouverte, le marché de l'occasion devient la bête noir des développeurs, on frôle le piratage vu les moyens déployés pour amputer les jeux de leur contenu.
    sacks publié le 14/08/2011 à 00:12
    Bouche d'égouts ou pas on s'en fout Guiguif,ça fait partie intégrante du mode solo et c'est pas normal d'y toucher,tu prends un GTA par exemple et ses missions taxi,elle sont pas néscéssaire dans l'aventure principal mais c'est sympa a faire,avec un pass du méme genre le joueur qui achétent le jeu d'occase n'y aurais pas eu droit.amputer un jeu vidéo de ses missions bonus parceque tu la eu d'occasion je trouve ça juste honteux.
    foxstep publié le 14/08/2011 à 00:17
    le passe en ligne debloquera du contenu pour le solo


    Y'as des développeurs tellement incapable d'innover de nos jours , que disons qu'ils ... innovent a leur manière
    yuri publié le 14/08/2011 à 01:48
    Il faudrait demandé l'avis de Bobby
    i8 publié le 14/08/2011 à 06:04
    Payer plus pour jouer plus, lol.
    tristan publié le 14/08/2011 à 06:59
    ok ben ce jeu je l’achèterai ni d'occaz ni neuf
    monkeydluffy publié le 14/08/2011 à 09:20
    comme sa il resteras en magasin ^^
    titipicasso publié le 14/08/2011 à 09:34
    faut faire bider le jeu... c'est aux joueurs de sanctionner ce genre de pratique.
    philmaxx publié le 14/08/2011 à 09:41
    C'est dingue de voir ces pratiques honteuses. Et ces personnes qui s'occupe de ça sont eux aussi de gros joueurs de jeux vidéo...C'est à se demander pour qui ils prennent leurs consommateurs.
    hayatevibritania publié le 14/08/2011 à 09:51
    Putain j'ai la RAGE
    thib50 publié le 14/08/2011 à 09:55
    C'est le développeur qui aura la RAGE quand il verra que son jeu sera boycotté.
    magnetic publié le 14/08/2011 à 11:15
    Je pense que personne n'a rien compris. En fait les égouts c'est un DLC pour le solo. Ca fait en rien partit de l'histoire et c'est totalement optionnel.

    La ou tout le monde vois les choses de travers c'est que dans le jeu normal les égouts sont fermés. Ils s'ouvrent avec un DLC, donc vous prenez la chose à l'envers, le joueur qui achète neuf aura un DLC offert (et c'est plutôt coul) alors que le joueur qui achète d'occasion aura le jeu normal sans ces égouts et ça ne l’empêchera pas du tout de finir le jeu à 100%.

    En fait c'est plus un geste qu'ils font pour rajouter du contenu au joueur qui achètent le pass. En tout les cas je suis d'accord que le contenu aurait pu être intégrer au jeu sans DLC mais on est dans une époque de DLC et faut pas rêver.

    Regarder Black Ops sérieux, les acheteurs de la version collector on eut droit en Novembre 2010 à 4 maps zombie supplémentaires. Dans quelque jours ils vont vendre ces même maps 15 euro. Alors je suis désolé mais ça vaut quand même plus la peine d'être boycotté à mon avis.

    Faites attention y a une différence entre supprimé du contenu et en rajouter, tout le monde à compris dans cette news qu'ils en supprimait alors qu'ils en ajoutent. Arrêter de tout voir de travers c'est des égouts ça doit représenté 2% du jeu^^ faut pas passer à côté d'une perle comme çà à cause d'un DLC.
    itamariisback publié le 14/08/2011 à 11:27
    magnetic publié le 14/08/2011 à 13:15Je pense que personne n'a rien compris. En fait les égouts c'est un DLC pour le solo. Ca fait en rien partit de l'histoire et c'est totalement optionnel.

    La ou tout le monde vois les choses de travers c'est que dans le jeu normal les égouts sont fermés. Ils s'ouvrent avec un DLC, donc vous prenez la chose à l'envers, le joueur qui achète neuf aura un DLC offert (et c'est plutôt coul) alors que le joueur qui achète d'occasion aura le jeu normal sans ces égouts et ça ne l’empêchera pas du tout de finir le jeu à 100%.

    En fait c'est plus un geste qu'ils font pour rajouter du contenu au joueur qui achètent le pass. En tout les cas je suis d'accord que le contenu aurait pu être intégrer au jeu sans DLC mais on est dans une époque de DLC et faut pas rêver.

    Regarder Black Ops sérieux, les acheteurs de la version collector on eut droit en Novembre 2010 à 4 maps zombie supplémentaires. Dans quelque jours ils vont vendre ces même maps 15 euro. Alors je suis désolé mais ça vaut quand même plus la peine d'être boycotté à mon avis.

    Faites attention y a une différence entre supprimé du contenu et en rajouter, tout le monde à compris dans cette news qu'ils en supprimait alors qu'ils en ajoutent. Arrêter de tout voir de travers c'est des égouts ça doit représenté 2% du jeu^^ faut pas passer à côté d'une perle comme çà à cause d'un DLC.


    je suis d'accord avec toi,mais le probleme c'est que d'autre éditeur pour d'autre jeu pourrait faire pareil mais pour des choses plus importantes dans le solo et ça sa serait vraimment dommage pour ceux qui n'achete pas en neuf.
    kalas28 publié le 14/08/2011 à 11:33
    "et ça sa serait vraimment dommage pour ceux qui n'achete pas en neuf."

    tant pis pour eux
    karbon publié le 14/08/2011 à 11:44
    Un jeu pour pigeon404 et mougeonKevin
    leho publié le 14/08/2011 à 11:45
    osef je l'acheterai neuf donc ...
    karbon publié le 14/08/2011 à 11:46
    Et d'Anakil02
    itamariisback publié le 14/08/2011 à 11:57
    Tant pis pour eux,oui,mais dommage tout le monde ne peux pas acheter des jeux neuf il faut arreter de penser comme sa.
    justx publié le 14/08/2011 à 11:57
    Et d'Anakil02
    ahahahahaha merde.

    Mais magnetic c'est toi qui a rien compris t'es deja lobotomisé....
    1) ce ne sont pas des DLC ils ont pensé le jeux avec ce contenu de base. Ils ont juste retiré le contenu pour faire croire a du DLC et le proposer ensuite de maniere payante. Ils ne faut pas etre tres futé pour croire qu'il aurait creer un contenu special et qu'il nous l'offre non mais c'est le monde a l'envers. t'as pris la pillule bleu ?

    2) Relis un peu les declarations du bonhomme. Il n'a jamais ete question que l'entièreté des égouts soit indisponible pour les acheteur occasionnel. seul une partie sera indisponible sans PASS. Dans ce sens tout les joueurs pourront trouver des égouts accessible pendant leur aventure seulement certain égout seront seulement disponible en "DLC". lesquels on ne sait pas ! ils est possible que le premier egout sur lequel tu tombera te demandera d'acheter le "DLC" ou peu etre le 2ieme ou le 3ieme dans tout les cas ca crain car j'ai du mal a croire qu'on ferme simpement les egout sans jamais signaler au joueur que le "DLC" peu etre acheter sur le PSN ou XBOX LIVE. de la pub pour leur contenu "DLC" il y en aura sinon ca n'aurait aucun sens de faire cette demarche..

    3)Les joueurs comme toi qui accepte tout et n'importe quoi sont ceux qui donnent raison a Bobby kotick d'agir comme il le fait
    leho publié le 14/08/2011 à 12:35
    karbon je vois pas en quoi je me fairais pigeoné , si le jeu je l'achete neuf sur amazon dans sa version pc , en meme temps l'occas sur pc ...donc osef de ce pass pour version d'oocas pour moi !
    karbon publié le 14/08/2011 à 12:43
    karbon je vois pas en quoi je me fairais pigeoné , si le jeu je l'achete neuf sur amazon dans sa version pc , en meme temps l'occas sur pc ...donc osef de ce pass pour version d'oocas pour moi !

    Je tire un peu sur la corde, c'est surtout que pour moi ne pas acheter ce jeu c'est protester contre la pratique, tu peux être sur que si le jeu ne se vend pas l'éditeur fera le rapprochement.
    neooo publié le 14/08/2011 à 13:48
    En même temps, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à valoriser les gens qui achètent des jeux en neuf, et sans qui de toute façon, il n'y aurai pas d'occasion derrière.

    Ensuite les gens qui commentent et expliquent comment se passe la création ou le choix des DLCs et autres feraient bien de s'abstenir, à moins de savoir exactement comment se passe la conception et la production d'un AAA (n'est ce pas Justx).
    shinlao publié le 14/08/2011 à 13:54
    Ce genre de truc existe depuis un moment. Sur Mass effect 2, les acheteurs du jeu neuf avaient des DLC gratuits dès la sortie.
    justx publié le 14/08/2011 à 14:21
    Neooooo :
    Encore un qui pense qu'il faut être devellopeur pour parler de jeux vidéo... ou Politicien pour parler politique.

    Tout ce que je dis ce ne s'appuie que sur des observations visible... je vois juste que le jeux n'est pas encore sorti pourtant ils ont déjà prévu un "DLC".... des sa sortie ! Cherche l'erreur ! Extra content ou bien contenu retirer de la galette a toi de choisir.

    Une autre observation, m'indique que je paye un jeux plein pot ( entre 50 et 70 euro ) ok c'est cool. mais j'ai payé pour un contenu je ne vois pas pourquoi je devrai aller sur Internet pour le débloquer ! Si j'ai pas internet, je fait quoi ?

    Enfin ce genre de pratique qui consiste a retirer ou a brider du contenu n'existe que pour ce faire plus d'argent encore ? ce n'est certainement pas pour faire plaisir au joueur car les Vrai DLC ceux qui apportent un plus a l'experience de jeux ils se content sur les doigt de la main et le pire c'est qu'ils ne coute meme pas plus cher qu'un autre pourtant dans certain cas on pourrait se poser des questions....

    Bref ne viens pas me juger ici on echange nos idée au tour du jeux video. si tu ne les partage pas c'est ton choix. avance au moin des arguments pour moi tu n'est qu'un pseudo parmis d'autres
    neooo publié le 14/08/2011 à 14:46
    Je n’empêche personne de parler de jeu.

    Mais là en l’occurrence tu trompes lourdement. La plus part des choses mises en DLC sur les AAAs de nos jours, sont des choix de prod pour des raisons de planning. Les contenues volontairement supprimer pour être ensuite vendu sont rarissimes (et tant mieux). C'est plus un moyen de ne pas "kill" une feature/un contenu en la mettant de coté pour plus tard. Les deux mois entres une version gold et la release dans le commerce est un temps très précieux pour des développeurs de grosses productions. Car ils peuvent notamment bosser plus tranquillement sur ces choses là.

    Pour Rage la question est encore différente. C'est juste comment je valorise le joueur qui va payer son jeu neuf par rapport à ceux qui le paieront beaucoup moins et qui en plus ne me rapporteront rien en tant que développeur. Avoue que c'est plutôt honnête comme raisonnement pour le premier acheteur et pour le dév.

    Va voir la description de l'offre sur les sites anglais (ign par exemple). Visiblement ça ne gâche en rien une expérience de jeu classique.
    justx publié le 14/08/2011 à 15:14
    Neooo :
    Pour moi il n'y a aucun interet, Si le contenu est retirer de la galette généralement c'est pour de bonne raison. et la plupart du temps ses DLC sont mauvais et dispensables. Pourquoi ? parce qu'il n'ont jamais été penser comme etant du DLC mais ils ont toujours fait parti intégrante du jeux originale. Les réactions des joueurs sont pour la plupart unanime, ils ont juste l'impression de s’être fait rouler.

    A contrario, un DLC penser pour apporter une expérience supplémentaire a un jeux en rallongeant réellement son exeperience de vie, ou en améliorant le replay value. Sont TOUJOURS pour la plupart acclamé par les joueurs. Les DLC de LittleBigPlanet( MGS, Pirates des caraibes) Ceux de GTA 4, ou encore ceux Red Dead redemption, Wipeout HD, Burnout paradise, etc...

    Pour moi je les achètes parce qu'il y a un reel intérêt et un veritable echange entre les dev et le consomatteur.

    La petite histoire derrière le contenu retiré de RAGE est ridicule c'est un mouvement commerciale débile. Qui leur fait plus de mal que de bien. Car personne ne connait la petite histoire qui va avec. Et que leur "DLC/Bonus" touche a l'aventure Solo. ce qui est une hérésie d'entré de jeux.

    ils auraient du faire comme tout le monde et mettre un pass sur les Parties Online.

    Dans le genre je prefere de loin avoir acces a une BO, des Avatars, background etc... ca ne coute rien et ca passe reellement pour un Bonus.