Capcom annonce aujourd'hui que l'OST de DMC est composée par les groupes Noisia et Combichrist. Chacun des 2 groupes ont composées des musiques pour le jeu, mais Capcom a aussi récupéré quelques anciennes musiques du groupe Combichrist pour les y integrer.
L'édition 2012 de l'E3 a fermé ses portes depuis presque trois semaines mais c'est le temps qu'il a fallu aux Game Critics Awards pour rendre leur verdict sur cette dernière cuvée. Rappelons qu'il s'agit là de prendre l'avis de l'ensemble de la presse américaine pour ensuite décerner des récompenses mettant en avant les meilleurs jeux du salon dans différentes catégories. On remarque ainsi que le grand vainqueur de cet E3 2012 n'est autre que le très attendu The Last of Us, le titre développé en exclusivité sur PS3 par Naughty Dog, le studio à qui l'on doit la série des Uncharted. Ce jeu remporte pas moins de cinq distinctions dont celles très convoitées qui récompensent le meilleur jeu du salon, la meilleure licence originale et le meilleur jeu sur consoles... On remarque aussi la discrétion des jeux Wii U sur le podium mais la console de Nintendo est bel et bien présente dans une catégorie plutôt prestigieuse puisqu'elle est considérée comme le meilleur hardware ou périphérique présenté durant le salon. On note au passage que les deux grandes surprises de l'E3, Star Wars 1313 et Watchdogs, n'obtiennent que des prix spéciaux pour la bonne et simple raison que les deux jeux n'étaient pas jouables sur le salon.
Voici l'ensemble des récompenses remises par les Game Critics Awards à l'occasion de cet E3 2012 :
Meilleur jeu du salon
- The Last of Us / PS3
Meilleur jeu original
- The Last of Us / PS3
Meilleur jeu console
- The Last of Us / PS3
Meilleur jeu mobile
- Sound Shapes / PS Vita
Meilleur jeu PC
- XCOM : Enemy Unknown / PC - PS3 - 360
Meilleur hardware ou périphérique de jeu
- La Wii U de Nintendo
Meilleur jeu d'action
- Halo 4 / 360
Meilleur jeu d'action/aventure
- The Last of Us / PS3
Meilleur jeu de rôle
- South Park : Le Bâton de la Vérité / PC - PS3 - 360
Meilleur jeu de combat
- Injustice : Gods Among Us / PS3 - 360 - Wii U
Meilleur jeu de course
- Need for Speed Most Wanted / PC - PS3 - 360
Meilleur jeu de sport
- FIFA 13 / PC - PS3 - 360
Meilleur jeu de stratégie
- XCOM : Enemy Unknown / PC - PS3 - 360
Meilleur jeu social ou casual
- Dance Central 3 / 360
Meilleur jeu à reconnaissance de mouvements
- Dance Central 3 / 360
Meilleur multijoueur en ligne
- Halo 4 / 360
Meilleur jeu téléchargeable
- Unfinished Swan / PS3
Prix spécial pour les graphismes
- Star Wars 1313 / PC - PS3 - 360
- Watch Dogs / PC - PS3 - 360
Apres avoir fini les 2 premiers Gears of War et Alan Wake, me voici face a la derniere grosse franchise (du moins pour moi) d'MS, Halo.
Autant dire avant tout que mon achat a été poussé par la vision du dernier trailer de Halo 4 que j'ai beaucoup aimé, car la demo de Reach m'avais vraiment pas plu (ils ont reussi a mettre l'un des passages les plus nul pour moi).
Avantages:
- Une certaine ambiance
- Sensations des FPS a l'ancienne (ah pas de couloirs)
- Campagne globalement sympa et jouable en coop
- Multi sympathique
- L'OST assez surprenante meme si j'avais deja entendu quelques zik d'ODST qui m'avaient assez plu
- Zero gros script, QTE... (ce qui peut etre aussi vu comme un point negatif)
- L'épée
Inconvenients:
- Pas moche mais pas super beau
- Les bagnoles juste immonde a conduire
- Pas toujours stable au niveau du frame-rate
- Les mini-freeze a chaque Checkpoint (agaçant meme si on s'y fait)
Bon alors mon avis sur cette exclue de oufzzzzzzoooorrrrrrrr:
Hé bien c'est un bon jeu, un tres bon jeu qui doit etre encore meilleurs a plusieurs, meme si je dois avouer ne pas comprendre tout l'engouement autour de cette franchise car elle n'a rien d'enorme en soit malgres ses qualités certaine.
Je me prendrais le Anniversary un de ces jours histoire d'avoir la suite du scenario meme si j'ai pas accroché des masses (voir meme pas tout capté, j'ai du aller lire un resumé sur le net x) ).
Je ferais l'impasse sur le 2, le 3 et ODST (ya une limite a ne pas depasser), et passerais direct au 4 qui m'a l'air un peu CODisé je trouve, mais ça sera ptete ça qui lui donnera un ptit truc en plus.
ALLEZ Y VENEZ ME BASHER SI VOUS N'ETES PAS CONTENT (where is Halomannnnnnnn ?)
Récemment annoncé par Capcom, E.X Troopers est un spin-off dédié à la licence Lost Planet, prévu sur PS3 et 3DS.
Pour autant, son style graphique en cel-shading le rapproche plus d'un jeu de mécha futuriste, qui plongera le joueur dans la peau de jeunes étudiants d'une école militaire. Ces nouvelles images présentent les personnages Bree et Gingira, cette dernière étant en fait une I.A conçue pour aider un pilote à contrôler le mécha VitalSuit.
On rappel que le titre sera jouable lors du Capcom Summer Jam a la fin du mois
Généralement, un cliffhanger est une fin à rebondissement, qui permet surtout d'entretenir le suspense jusqu'à qu'une suite vienne pointer le bout de son nez.
Cette pratique est courante aussi bien dans le cinéma que dans le jeu vidéo, sauf que dans certains cas, le procédé créé la polémique. C'est en effet le cas du FPS Bulletstorm, dont le cliffhanger a frustré beaucoup de joueurs, surtout depuis qu'ils savent que le titre n'aura probablement pas de suite.
Les développeurs de People Can Fly travaillent en effet sur le développement de l'exclu 360 Gears of War : Judgement, et n'ont à priori pas de plan pour poursuivre l'aventure de Bullestorm.
Face à la critique, le populaire Cliff Bleszinski a simplement répondu sur Twitter : "On espère une suite, mais ce n'est pas toujours faisable". Mouais...
La situation se précise autour de Phantasy Star Online 2 sur PC, qui entamera prochainement la phase de bêta ouverte au Japon, le 21 juin à 16 heures heure locale précisément.
Sega précise que 41.500 joueurs ont déjà pris part à la pré-open bêta les 15 et 16 juin dernier, tout en s'excusant des problèmes de connexion rencontrés le premier jour. La mise en service du jeu en ligne est toujours prévue pour cet été au pays du Soleil-Levant. On croise évidemment les doigts pour que les fans européens aient accès aux serveurs d'une manière ou d'une autre.
Je viens de finir Shadows of the Damned, un jeu qui me faisait de l'oeil depuis a sortie (malgres des premieres trailer vraiment pas attirant), et je me suis enfin decidé a l'acheter.
Petit topo comme d'hab:
Avantages:
- Graphiquement pas trop mauvais
- Direction artistique interessante (mais qui ne plaira pas a tout le monde)
- OST de bonne qualité
- Assez Fun dans son gameplay
- Pas mal de phases variées comme des niveaux en Shoot Them Up Horizontal
- Le petit coté retro (et HS au niveau de l'univers) avec les coeur, diamond, ect a ramasser
- Johnson et le reste de l'humour present dans le jeu
- Les Trophées tombent facilement pour les chasseurs de trophées
Inconvenient:
- Tres cours (environs 6-7 heures)
- Quelques bugs agaçants
- Les Sous-titres français parfois tres eloignés du doublage anglais (notamment au niveau des phrases un peu Hot)
- Impossibilité de retourner dans les anciens chapitres ou de faire plusieurs save sur differents slots pour une meme partie
Il est assez difficile d’émettre un avis sur ce jeu tant il est "lambda" mais en meme temps " original".
En effet Shadow of the Damned ne révolutionne pas le genre du TPS mais y apporte tout de meme sa petite touche.
Le jeu est assez fun a jouer, j'ai pris beaucoup de plaisir a progresser dans l'aventure.
Les decors sont assez variés mine de rien, le jeu n’ennuie jamais car il se renouvelle assez souvent dans ses situations.
L'univers pourra etre lourd pour certains mais l'humour present permet un peu d'air dans ces lieux d’épouvantes.
Comme dis plus haut son reel probleme c'est de ne pas pouvoir laisser au joueur le choix de refaire les chapitres qu'il a aimé, pire on ne peux pas creer differentes sauvegardes pour combler a ça, c'est assez penible.
Bref au prix auquel on peut le trouver aujourd'hui (moins de 20 euro), il serait dommage de passer a coté pour tout fan de TPS qui se respecte
Au risque de relancer un débat éternel sur l'aspect horrifique de Dead Space perdu dans le deuxième opus, Electronic Arts veut apparemment rattraper le coup en contentant les drogués du frisson et de l'adrénaline, ainsi que les fanatiques d'action avec Dead Space 3. C'est à ce moment précis que Laura Miele, vice-présidente du secteur marketing chez l'éditeur, entre en scène.
D'un jeu à l'autre, les attentes de chacun sont évidemment différentes. Revenant sur une étude faite pour Dead Space, Laura Miele assure que le jeu solo était trop effrayant pour certaines personnes, ce qui les forçait à lâcher la manette. Ceci explique la direction prise dans Dead Space 2, qui n'a cependant pas plu à tous tant l'horreur était inexistante. Electronic Arts a ainsi décidé de mélanger les éléments des deux opus : "c'est comme cela que le mode coopératif a été conçu" explique Laura Miele. Les joueurs pourront ainsi partager leur peur avec leur ami(e) et la faire diminuer. "C'est la clé dont avaient besoin les consommateurs pour être motivés", continue-t-elle. Les plus courageux resteront en solo...
La coopération introduite dans Dead Space 3 a été envisagée de façon à apporter une autre dimension au titre, et non pas pour faire comme tout le monde, ou presque... Cette nouvelle stratégie vous inspire-t-elle confiance ? Ce troisième épisode nécessite-t-il obligatoirement un mode coop' ?
Crytek, qui fait tant parler de lui à chaque sortie d'un nouveau Crysis, nous apprend qu'il ne sortira plus aucun jeu en version physique après Crysis 3. Cette nouvelle, dévoilée par VideoGamer pourrait faire penser à une blague, mais Cevat Yerli, le PDG de la firme confirme l'information.
A l'avenir, les jeux du studio seront distribués sous la forme Free to Play et coûteront ainsi la modique somme de 0 euros. Le groupe est donc actuellement en pleine phase de transition pour qu'une fois ses projets actuels sortis dans le commerce, il devienne un des leaders du marché du jeu online distribué gratuitement. Il ne reste plus qu'à savoir si certains de ses jeux débarqueront sur les consoles de Sony et Microsoft.
Dans une récente interview, Dominic Gray, producteur de l'ébouriffant Watch Dogs, a expliqué en détails l'apparition du second personnage qui apparaît à la fin de la démonstration du titre présentée à l'E3.
Selon lui, Watch Dogs souhaite créer un système en ligne qui mélangera le solo et le multijoueur comme jamais auparavant. Explications :
"Le online est l'ADN de Watch Dogs. C'est super important pour nous. Notre devise est que tout est lié, et la connexion, c'est le pouvoir ! ", a déclaré Guay dans une interview avec VG247. "Donc, nous ne pouvions pas annoncer notre jeu sans teaser le online, et je vais être honnête, l'apparition du second personnage était du teasing."
"En gros, Jonathan [directeur de Watch Dog??] jouait Aiden Pearce lors de la conférence, et je jouais un autre personnage qui tentait de le hacker avec ses propres objectifs. J'espère que cela vous donne idée de ce que nous voulons faire aussi bien sur le solo que sur le multijoueur. "
Si l'on comprend bien ces propos, on peut imaginer des possibilités illimitées, où un joueur pourrait interférer sur la mission d'un autre joueur, et vice-versa, ou même coopérer tous les deux pour réussir un objectif plus facilement. Un peu comme le système en ligne de Dark Souls en fait, mais avec un potentiel à l'échelle de la taille du terrain de jeu offert par le titre d'Ubisoft.
Décidément, ce Watch Dogs est rempli de (bonnes) surprises...
Contrairement à l'ancien Dante, mi-humain/mi-demon, le Dante de DMC Devil May Cry D sera mi-ange/mi-démon.
Cela se reflètera dans les combats du jeu, ainsi vous pourrez passer de la forme d'ange a celle de démon, chacune ayant leurs propres capacités.
Mais pourquoi Ninja Theory ont-ils inclu une partie mi-ange?
Siliconera.com a demandé au fameux Tameem Antoniades, qui a repondu que Capcom avait des règles sur les parties que Ninja Theory pouvait changer dans leur reboot.
Ninja Theory voulait que Dante ait quelque chose de special comme personne d'autre sur Terre, presque comme si il serait une arme secrète contre les démons, car le monde de ce DMC est dirigé par des démons.
À un certain moment dans DMC Devil May Cry, Dante sera recruté par une organisation de combattants de la liberté appelé "L'Ordre", qui tente de libérer le monde de l'occupation des démons. L'Ordre envoit l'un de leurs membres, Kat, pour être le guide de Dante et l'aider dans sa mission contre les démons.
Arksys sortira un jeu de... Bowling exclusif a la PS3 et compatible Move pour la fin de l'année (owned ).
Le jeu aura par conséquent un look tres "anime style", et il risque d'y avoir quelques demesures dans le gameplay
Ludger Will Krusnick, notre héros, est agé de 20 ans. C'est un jeune homme ordinaire qui vit avec son frère aîné. Il ets tres doué pour le menage et pour faire a manger.
Elle Mel Marta, agée de 8-ans, est une fille est une forte tete et une hyperactive. Son but est de se rendre à la «Terre de Canan," un endroit où tout les désirs peuvent devenir réalité. Oh, et elle n'aime pas les tomates.
D'ailleurs lors d'un choix de scènes (l'une des nouveauté de cet episode) on vous proposera soit L1: "Je ne dirais pas que je les aime ou les déteste, elles sont délicieuces," ou R1: " Je m'en fou "
Lulu est le chat de Ludger. Elle est le leader des chats du voisinage.