Dans la grande famille Marvel, il existe un outsider, un mec qui ne rentre pas dans les cases. Ni héros, ni super-vilain, il est juste un marginal complètement dingue, violent, la bouche pleine de vannes et complètement schizophrène par dessus le marché. Et c'est pourtant le plus lucide des personnages Marvel, le seul à savoir qu'il est le protagoniste d'un Comics.
Même si vous ne le connaissez pas à travers ses apparitions dans les comics Marvel, vous avez peut-être croisé la route de Deadpool dans le film Wolverine. Si c'est le cas, oubliez-le, le vrai Deadpool n'ayant pas grand rapport avec le muet en forme de best of des gènes mutants. Mercenaire rendu complètement dingue par un projet proche de l'Arme X, Deadpool est un athlète adepte des armes à feu et des lames, doté du même pouvoir d'auto-guérison que Wolverine. Il est aussi un véritable anti-héros, capable de massacrer n'importe qui, tentant parfois de se racheter une conduite avant de replonger dans ce qu'il fait de mieux : vendre ses services sans se soucier des conséquences. Et pour cause : sa "Comic awareness" fait de lui le seul personnage qui sait qu'il n'est rien d'autre qu'un personnage. Une particularité que High Moon Studio ne néglige évidemment pas dans son jeu. Deadpool aura tout au long de l'aventure des dialogues avec ses propres voix intérieures mais également avec le joueur. Autant d'occasions pour le roi du bullshit de balancer quantité de vannes et de commenter ce qui se passe. Et ça commence dès l'écran d'accueil, Deadpool frappant à l'écran ou se lançant dans quelques chorégraphies idiotes, allant jusqu'à imiter la façon dont le T800 descend lentement dans la fonderie à la fin de Terminator 2.
Pour cette première démo live de gameplay, Deadpool se voit engagé par la sœur de l'un des candidats malheureux d'un show télé. Sans doute faut-il préciser que le show en question consiste à sauter au-dessus d'un bassin rempli de requins blancs. L'objectif est donc de prendre d'assaut la tour de verre du richissime Chance White, à la tête de la société propriétaire du média. Il est ainsi temps de découvrir le gameplay de cette adaptation délicate. Sans surprise, c'est la voie du beat'em all qui a été retenue. Deadpool tranche, découpe et tire à tout va, avec pour conséquence évidente un gros paquet d'hémoglobine. Encore peu avancé dans son développement, le jeu ne sortant pas avant 2013, Deadpool n'a pas pu faire une petite démo de l'utilisation de son téléporteur même si on nous assure que ce dernier sera bien présent, ce qui devrait pas mal changer le gameplay au final, avec un personnage capable d'apparaître et de disparaître autour de ses ennemis, peut-être à la manière de Diablo. Des phases de plates-formes sont également à prévoir, avec tout ce que cela suppose de double sauts et de passages d'adresse. Et il va de soi qu'il sera possible de débloquer de nouveaux combos, des armes et d'upgrader son équipement via un système de points d'XP. Certes pas révolutionnaire, Deadpool fait dans l'efficace avec un gameplay visiblement pêchu et aux roulements éprouvés.
C'est sans doute sur le charisme de son personnage que High Moon Studio mise l'essentiel de ses cartes. Faisant constamment le pitre, le héros, si l'on peut dire, ne loupe pas une occasion de l'ouvrir, en jeu ou durant les animations scriptées. Comme toujours, l'humour ne fait pas systématiquement mouche, mais il faut admettre que voir Deadpool prendre l’ascenseur et réagir à la musique en s'écriant « j'adore ce morceau » avant de se mettre à le chanter tout en adoptant la gestuelle d'une diva du R'nB est assez imparable. Reste à souhaiter que High Moon ne tombe pas dans le piège de la surenchère qui pourrait vite monter à la tête. Mais on ne va pas commencer à se faire du soucis pour un truc pareil, ça ne fait pas très Deadpool.
Sans surprise, Deadpool choisit la voie du beat'em all saupoudré d'un poil de plate-forme. Rapide et nerveux, l'anti-héros de Marvel trace sa route en tranchant dans le vif ou en faisant parler la poudre, aussi bien avec ses flingues qu'à l'aide d'un lance-roquettes. Fidèle à l'esprit du personnage, le Deadpool d'Activision a la langue bien pendue et ne loupe une occasion d'en placer une. S'il ne va certainement pas révolutionner le jeu vidéo, la bête a toutefois des chances de convaincre les fans du personnage.
ça va faire 2 ans que j'ai une song sur mon PC sans savoir d'ou elle provient, en tapant son nom (enfin connected-1.mp3 comme je l'avais dl sur un forum) sur Google, je suis tombé sur la zik sur youtube mais pas de nom.
Je suis persuadé que ça sort d'un RPG, ou dans tout les cas d'un jeu video jap.
Si quelqu'un connait =D
Capcom, surement suite aux mauvais resultat du jeu hors du Japon, sortira une nouvelle demo de son Dragon Dogma, et ceci exclusivement sur PS3 le 15 Aout en Europe et le 21 aux USA.
Cette seconde demo proposera encore une fois le Prologue et l'ecran de customisation des personnages, mais se différenciera par un combat contre l'Hydre, la ou la premiere demo nous demandait d'affronter un Griffon.
Jeu de rôles ayant fait les beaux jours de la PS1 au début des années 2000, The Legend of Dragoon pourrait bien refaire parler de lui très prochainement. En effet, à quelques jours de l'ouverture de la GamesCom, voici que nous apprenons que SCEA vient de déposer le nom auprès des autorités compétentes américaines. Dorénavant, il ne reste plus qu'à savoir ce que Sony voudrait faire de cette licence qui n'a plus donné signe de vie depuis des années maintenant.
Un album nommé V-Anime Rocks est sortie sous peu au Japon. Des groupes de J-Rock a tendance Visual ont repris a leur sauce quelques openings d'anime plus ou moins connu.
Pour ma part Aquarion par Daizystripper est ma réinterprétation préféré de l'album
Pegasus Fantasy (Saint Seiya) par Sadie
Aquarion (Sousei no Aquarion) par Daizystripper
Sorairo Day (Gurren Lagann) par 168 -one sixty eight-
L'attente pour profiter d'un vrai mode multijoueur sur SSX vous a parue interminable? Que dire alors des deux ans d'attente pour les possesseurs de Scott Pilgrim vs. The World: The Game qui va voir arriver un mode de jeu en ligne le 19 aoùt prochain.
Malheureusement pour nous, pour en profiter, il faudra passer par la case DLC et très certainement sortir le porte-monnaie. En attendant de plus amples informations sur le sujet, nous espérons que seul le pack contenant le personnage de Wallace Wells sera payant (5 dollard).
Se confiant à Joystick lors de la QuakeCon 2012, Tim Willits, directeur créatif du studio id Software, nous donne quelques informations supplémentaires sur Doom 3 : BFG (permettant de retrouver une version dépoussiérée de Doom 3) qui contiendra également Doom 1 et 2. Celui-ci nous explique ainsi que ces deux titres tourneront sur une version modifiée du moteur id Tech 5 (moteur graphique de Rage), du moins sur PlayStation 3.
«Nous n'avons jamais sorti Doom 1 et 2 sur le PlayStation Network. Alors on s'est dit : "ok, quelle est la façon la plus facile de le faire ?" Alors au lieu de réécrire tout le support réseau et ce genre de choses, les gars ont pris Rage, ont viré tous les morceaux de Rage et ajouté Doom 1 et 2 par-dessus.»
Voilà une manière bien surprenante d'expliquer ce processus technique, mais au moins, on a compris ! Il va sans dire que ces nouvelles versions de ces deux titres conserveront bien évidemment l'aspect rétro qu'on leur connaît. C'est le 19 octobre prochain que Doom 3 : BFG paraîtra sur PS3, PC et Xbox 360.
Après la récente découverte d'une quatrième campagne jouable pour le personnage d'Ada Wong, voici que nous apprenons que Capcom et Resident Evil 6 auraient pu nous cacher quelque chose d'autre. En effet, nos confrères d'Eurogamer nous apprennent qu'en plus des quatre personnages connus, nous devrions pouvoir découvrir une campagne intitulée Prélude. A l'heure actuelle, aucune information à son sujet n'est encore connue et il se pourrait bien que Capcom fasse quelques déclarations à son sujet lors de la GamesCom.
Dragon Quest X vient de sortir aujourd'hui sur les Wii japonaises mais son lancement est déjà entaché de quelques petits soucis. Plusieurs joueurs se plaignent ainsi d'avoir eu à supporter un temps d'installation incroyablement long. L'un de nos confères du site Kotaku a ainsi mis près d'une heure et dix minutes pour installer les deux disques du jeu. Les possesseurs de Wii sont en droit de trouver cette information plutôt étonnante, la console de Nintendo n'est pas vraiment réputée pour posséder une grande capacité de stockage interne. En réalité ce fameux Dragon Quest X est vendu au Japon avec une clef USB de 16 Go. Cette petite attention est tout à fait louable mais la contrepartie semble bel et bien être une installation obligatoire et incroyablement longue. Vous pouvez déjà préparer vos magazines et votre chaise longue pour accueillir le titre en France !
J'ai decidé (apres quelques années) de me remettre un peu aux manga (les bouquins donc) mais devant tout ce qui existe je suis un peu largué (ainis que devant certains prix oO)
Je recherche des one-shot ou des series courtes (3/4 tomes, ça peu deborder un chouilla mais bon...) avec de l'action si possible, de beaux personnages et un bon scenario/univers.
J'aimerais aussi connaitres les manga adaptés de jeux video sorties en France (je sais qu'il y a Zelda, Kingdom Hearts, quelques Tales ou encore DMC3)
Apres un article sur le grand Tetsuya Nomura, plus encré dans les personnages modernes, voici quelques oeuvres du second grand talents de Square-Enix, Monsieur Yoshida Akihiko, le roi de l'heroic-fantasy.
A ecouter avec cette somptueuse musique de Hitoshi Sakimoto
FFTactics:
Vagrant Story
FFXII
Eternal Wheel
FF: The 4 Heroes of Light
FFXIV
Bravely Defaults
Liste des jeux auquel il a participé:
Zeliard (1990) (PC): Design
Ogre Battle (1993) (SNES): Character and tarot card design
Tactics Ogre (1995) (SNES): Character design and background art direction
Final Fantasy Tactics (1997) (PS1): Character design
Vagrant Story (2000) (PS1): Character design and background art direction
Wild Card (2001) (WonderSwan): Character and card design
Final Fantasy XII (2006) (PS2): Lead artist, Character design and background design supervisor
Final Fantasy III (Remake) (2006) (DS): Character design
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions (2007) (PSP): Character design
Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift (2007) (DS): Artistic supervisor and additional illustration
Final Fantasy: The 4 Heroes of Light (2009) (DS): Character design
Final Fantasy XIV (2010) (PS3, PC): Art direction
Tactics Ogre: Let Us Cling Together (2010) (PSP): Character design/Promotional artwork
Dissidia 012: Final Fantasy (2011) (PSP): Special thanks
Bravely Default: Flying Fairy (upcoming 2012) (3DS): Character design
Depuis la mi-juillet, nous savons que le jeu sera disponible le 18 septembre aux USA, mais aucune date n’avait filtré au sujet de l'Europe. Aujourd'hui c'est chose faite avec l'annonce de la sortie du titre pour le 28 septembre dans nos contrées. Pour le moment, impossible de savoir si la version collector annoncée aux USA sera du voyage.
J'avais deja acheté le Street Fighter 4, puis revendu pour prendre la version Super que je n'aurait jamais acheté... chose reparé avec cette ultime version (j'espere... Crapcom).
Infinite Undiscovery
Deja fait ma ptite critique [url=www.gamekyo.com/blog_article286259.html]ici[/url]. Un bon petit A-RPG (malheureusement tout en anglais) pas trop long pour passer le temps avant Tales of Graces F
True Legend
Je suis pas un grand adorateur de ce style de film mais il m'aura bien divertis grace a de beaux combats, un mechant stylé et malgrés un scenario simpliste et etrangement scindé en 2 (2eme partie tres courte qui est d'ailleurs assez touchante)
Sucker Punch
Etant allé le voir au cinema, j'ai tardé a l'achat. Bon je n'ai pas besoin de mot pour decrire ce chef d'oeuvre bien qu'il faudrait que je matte la version longue.
La Decheance d'un Homme
Pas encore vu, mais le design proche de "Death Note" m'a attiré
Coffret: Les 4 Fantastiques + Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
Etant un peu dans une periode "Super Hero" (faut dire que c'est la fete en ce moment niveau films), j'ai decidé de me prendre ce coffret car j'avais vu Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent au ciné plus jeune et j'avais bien aimé.
Et bien autant le premier film m'aura ennuyé autant j'aime toujours autant ce second avec le Surfer. En attendant le reboot... (sans Jessica Alba * bave* )