Dans une récente interview, Dominic Gray, producteur de l'ébouriffant Watch Dogs, a expliqué en détails l'apparition du second personnage qui apparaît à la fin de la démonstration du titre présentée à l'E3.
Selon lui, Watch Dogs souhaite créer un système en ligne qui mélangera le solo et le multijoueur comme jamais auparavant. Explications :
"Le online est l'ADN de Watch Dogs. C'est super important pour nous. Notre devise est que tout est lié, et la connexion, c'est le pouvoir ! ", a déclaré Guay dans une interview avec VG247. "Donc, nous ne pouvions pas annoncer notre jeu sans teaser le online, et je vais être honnête, l'apparition du second personnage était du teasing."
"En gros, Jonathan [directeur de Watch Dog??] jouait Aiden Pearce lors de la conférence, et je jouais un autre personnage qui tentait de le hacker avec ses propres objectifs. J'espère que cela vous donne idée de ce que nous voulons faire aussi bien sur le solo que sur le multijoueur. "
Si l'on comprend bien ces propos, on peut imaginer des possibilités illimitées, où un joueur pourrait interférer sur la mission d'un autre joueur, et vice-versa, ou même coopérer tous les deux pour réussir un objectif plus facilement. Un peu comme le système en ligne de Dark Souls en fait, mais avec un potentiel à l'échelle de la taille du terrain de jeu offert par le titre d'Ubisoft.
Décidément, ce Watch Dogs est rempli de (bonnes) surprises...

Oui en gros c'est une fois de plus une de mes idée qui prend enfin forme ! ( Oui , j'ai beaucoup d'idée en matiére de jeu ^^ )
C'est vrai , je me suis toujours demander pourquoi ne pas mélanger solo est online , chaque joueur a une histoire plus ou moins propre remplis de différente mission qui le métront en concurence direct avec les autre joueur ( avec bien entendu un nomre d'archetype limité , genre hackeur , chasseur de prime , etc ... ) .
C'est un peux le concept de Brink ou chaque classe a son propre role a jouer , sauf que la se serait adapté a une campagne entière ! J'aime beaucoup le concept
C'est du suicide donc autant le laisser pour le meilleur du jeu de salon (pc, ps3 et 360)
En gros , avant de lancer une partie solo , on décide si on veut qu'un autre joueur humain puisse venir "pirater notre partie .
Il s'invite en plein milieu du jeu et cherche a nous tuer en prenant possession du corps des ennemies .
En tout cas , c'est trés prometteur .