Alors que Tales of Graces F et Tales of Xillia ont eu le feu vert pour une localisation occidentale, l'épisode Tales of Vesperia, pourtant sorti bien avant les deux, n'a toujours pas donné de signe de vie sur nos PS3 européennes.
Et malgré les nombreuses requêtes de la part des fans, Namco Bandai n'a jamais donné de suite et n'a localisé à ce jour que la version Xbox 360.
Une situation bien étrange, d'autant que selon un représentant de Namco Bandai Partners, Microsoft n'a jamais payé un contrat d'exclusivité pour le titre sur le marché occidental. L'intéressé affirme par conséquent que c'est du côté de Namco Bandai au Japon que ça a coincé, en particulier chez certains membres décisionnaires.
Les fans doivent donc se résigner ? Au vu de la situation, il semble malheureusement que oui...
Via un leak du prochain Famitsu nous apprennons la date de sortie japonaise de Tokitowa, le Anime-RPG sur PS3 de Imageepoch, et ce sera donc pour le 11 Octobre.
La chanteuse May J s'occupera du Main Theme " Rewind"
Makimono et Bikodo, deux nouveaux personnages seront aussi devoilés
Metal Gear Solid 5 ? Oubliez ça...ce que Hideo Kojima voudrait vraiment faire avec le Fox Engine serait une adaptation de Joshi Kouhei, un manga tout recent de Jiro Matsumoto.
Kojima a en effet écrit sur Twitter que Joshi Kouhei, dont il a recuperé le volume 2, est le manga qu'il voudrait le plus adapter en jeu video avec son moteur Fox Engine
Resumé " L'histoire prend place dans un monde parallèle. Nous sommes en 2011, dans la ville de Shin Kyôto. Dans celle-ci se déroule une guerre. Les humains utilisent comme arme des robots. On les appelles les Joshi Kôhei. Ainsi on va suivre la vie quotidienne du personnage principal, Takigawa, le commandant de la 13ème compagnie de Joshi Kôhei. "
Yoko Taro, dont les differents travaux inclus Drakengard et Nier, s'est exprimé sur Twitter en disant qu'il etait trés interessé par la Ouya, la console tournant sous Android qui sortira en Mars 2013.
“Je suis intéressé par la OUYA, je peux y faire un JRPG si un editeur me donne assez d'argent”
Bon je vais faire ma pleureuse (ou ma Shincloud muahaha) mais bon ya de quoi...
J'ai voulut me faire un ptit RPG pas trop long en attendant Tales of Grace F, et j'ai jeté mon dévolu sur IU malgres qu'il soit Full Anglais (mais pour le coup je dois avouer n'avoir aucun soucis de compréhension malgres mon petit niveau, meme si j'aurais préféré quand meme des sub FR)
Bref, pour ceux qui l'ont fini Tri-Ace sont-ils serieux en ayant pondu ce jeu ?
Je fais le jeu sans soluce, et je viens d'entrer dans la tour de "Vestplum", j'avance pepere (avec mon equipe Copell, Sigmund, Rico et Balbagan... j'avou avoir pris un peu au pif ne sachant pas ce qui m'attendait) jusqu'a arriver a mes doubles version dark qui me minent mais je reussi tout de meme a les vaincre en perdant Rico (mon seul healer).
Resultat il me reste 3 perso a moitié mort, aucun objet de soin, ni de résurrection et un putin de passage a passer bourré de gardes assez violent.
Comment Tri-Ace a pu pondre un jeu ou on ne peut pas sortir d'un putin de donjon pour aller s'acheter des objets de soin ? Et aucun ennemis ne drop de potion, les save (d'ailleurs elles sont placé n'importe comment on sera tous d'accord) ne regen pas la vie, pas de vendeur d'objet dans le donjon entre les zones bref... je suis totalement coincé apres 6-7 heures de jeu !! et bien degouté par la meme occaz (ah et vive le fait de devoir passer par le menu pour utiliser un objet de soin... sachant que quand on ouvre le menu on peut se faire attaquer, tres pratique)
NIS America a annoncé une limited edition de Mugen Souls.
Pour $100, elle inclue un artbook, l'OST, un essui main, une eponge, et les figurines Nendoroid de Chou-Chou, Altis, et Shampuru pour les pré-commandes.
Le jeu sortira aux USA le 18 Septembre.
Parfois, au détour d'une interview, nous apprenons des informations quelques peu surprenantes. Ce soir, c'est le cas avec les propos de Pete Smith, producteur chez SCE. Ce dernier nous apprend qu'un jeu basé sur le Kama Sutra a été développé pour l'Eye Toy et bien que ce dernier soit prometteur, Sony n'a pas pu signer le projet à cause de son contenu.
Profitant d'une grosse baisse de prix chez Fnac, j'ai enfin decidé de me prendre Binary Domain qui me tentait pas mal. Autant dire que j'en suis ressorti assez mitigé:
Avantages:
- Histoire tres poussée pour ce type de jeu
- Graphismes tres correct
- Quelques bonnes mises en scenes
- Bonnes sensations de combat
- Quelques variante dans le Gameplay (phase en jetski par exemple)
- Le design de quelques ennemis
- Des Boss sympathique
Inconvénients
- La VF (imposée qui plus est)
- Univers pas folichon
- Personnages peu charismatique
- L'I.A qui a souvent le don de se mettre devant nous (et dans ce jeu vaut mieux eviter de leur tirer dessus)
- Pas de coop (c'est sympa d'avoir 2 IA avec nous mais bon)
- OST moyenne
Bon je dois avouer ne pas avoir accroché plus que ça.
La campagne n'est pas mauvaise mais est loin d'etre excellente, les personnages sont absolument pas charismatique (venant d'un soft jap c'est assez dommage) et la VF est plus que Kitsh, d'ailleurs parlons en de cette VF:
Sega a eu la bonne idée de faire une VF melangée a de la VO, en gros certains perso parlent japonais ( 2-3... l'interet ? aucun. Surtout que ceux-ci se mettent parfois a parler français par moment, et change donc de voix).
Mais le pire c'est que si certains personnages possède un bon doublage FR, avec pour certains des comédiens assez renommés (Alexis Thomassian, qui double Fry dans Futurama entre autre), pour d'autre c'est juste une parodie !
On retrouve un mec avec un accent du Sud (celui qui a d'ailleurs fait rire bon nombre d'internautes a l’époque et qui double, en plus, l' un des hero... enfin a moitié, ils sont deux dessus, vive le professionnalisme), Faye l'heroine qui se tape un doublage avec une vrai japonaise (saluons l'ignitiative on va dire) mais qui double vraiment mal ou encore, au pif, un perso ultra secondaire japonais avec une voix de mexicain, mais looool quoi !
Bref il en ressort que Binary Domain n'est pas un mauvais jeu, loin de la, mais il est peu inspiré (univers, personnage, gameplay) et je l'aurais fais sans etre vraiment accroché, dommage car il possede un scenario de grande qualité qui deviens de plus en plus interessant vers la fin (en faire un film ou un anime aurait été plus judicieux peut-etre).
Dans le meme genre (TPS jap avec des robots), je conseillerais plutot Vanquish, certes plus court, mais plus divertissant pour le coup.
David Darling, co-fondateur de Codemasters actuellement PDG de Kwalee, se lance chez MCV dans un véritable brûlot contre les supports physiques, n'hésitant pas a déclarer que "la PS4 et la Xbox 720 échoueront si elles ne rejettent pas le média physique au profit de la distribution digitale". Boom, carrément.
«Les consoles sont devenues des dinosaures fonçant vers l'extinction alors que leur habitat naturel commence à changer. Ces anciennes créatures doivent s'adapter à un nouvel environnement dans lequel des plates-formes comme Steam, Facebook ou l'AppStore soutiennent l'innovation.»
Une évidence qui s'impose selon lui comme étant la seule façon possible pour les constructeurs de court-circuiter (comprendre faire disparaître) les revendeurs et ainsi avoir la liberté de fixer eux-mêmes le prix des jeux. Les tarifs devant impérativement baisser pour faire face à la concurrence de plates-formes de téléchargement plus compétitives capables de vendre des jeux à 2 €. Ce qui permettrait aux consoliers de toucher un plus grand public demandeur de jeux à prix réduits. Et c'est un peu le moment où le discours du monsieur devient flou, Darling considérant que les jeux à gros budgets peuvent très bien cohabiter avec les "petits" jeux mais faisant grossièrement l'impasse sur les problèmes de rentabilité de production ou surtout de débit qui rend pour l'heure impossible l'idée de voir débarquer une distribution uniquement digitale de jeux AAA. Tout le monde n'aura pas la possibilité de télécharger dans de bonnes conditions un Uncharted PS4 ou un Gears of War 720. Il faut sans doute préciser que David Darling dirige actuellement la compagnie Kwalee, spécialisée dans le social gaming et les applications à petits prix.
Quant à ceux d'entre-vous qui n'apprécieraient pas l'idée de faire une croix sur leurs DVD et les blu-ray, voilà ce que David Darling vous répond :
«Les réactionnaires sont toujours réfractaires aux changements. En 1812, la nouvelle technologie qu'ils n'aimaient pas était le métier à tisser mécanique. En 1986, c'était le CD quand ils préféraient les vieux disques vinyles. Aujourd’hui, il y a une résistance à l'idée que les médias physiques, comme le DVD, et ses revendeurs vont disparaître complètement et céder la place à la distribution digitale. Mais les changements se produisent très vite.»
Enfin, en attendant, des vinyles, il s'en vend toujours...
A quelques jours du lancement d'EVO, nous découvrons que certaines rumeurs veulent que Capcom annonce l'arrivée d'une nouvelle version d'Ultimate Marvel Versus Capcom 3.
En effet, une certaine Ultimate Marvel Versus Capcom 3: Uncanny Edition qui comprendrait les ajouts suivants, serait disponible le mois prochain sur le PSN en échange de 15$ et proposerait également une version physique collector au prix de 40$ pour le mois de septembre.
Au programme:
- Quatre nouveaux personnages: Mega Man, Cyclope, Servbot et Ant-Man
- Deux nouveaux modes: Survival, Time Attack
- Pas de changements Hud
- Les fonctionnalités de la version PS Vita de Ultimate Marvel Versus Capcom 3
- De nouveaux mouvements et tenues pour certains personnages
Pas assez de ventes de 3DS en OccidentLe président de Nintendo, Satoru Iwata, n'est pas très content. C'est lors d'une réunion avec les actionnaires que le monsieur a fait le point sur les ventes de 3DS, expliquant que si la console connaît un succès plus que satisfaisant au Japon, dépassant les prévisions de Nintendo, les ventes en Amérique du Nord et en Europe sont jugées trop faibles lorsqu'on les compare au marché plus réduit que constitue l'archipel. La 3DS représente actuellement en Occident 20% du volume des consoles vendues. Une situation qui pourrait empêcher Nintendo d'atteindre ses objectifs financiers.