profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11466277
guiguif > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    square, kurosama, trungz, maxx, rbz, eruroraito7, e3payne, kenrock
    posted the 07/20/2012 at 12:56 PM by guiguif
    comments (86)
    narukamisan posted the 07/20/2012 at 12:58 PM
    il a quand créer de sacré perso, bon a part son kif de je met des fermeture éclair partout j'adore son style
    square posted the 07/20/2012 at 12:59 PM
    Vive Nomura!
    neokiller posted the 07/20/2012 at 12:59 PM

    ça change rien pour versus XIII quand même

    Mais chapeau pour Squall , Tidus et Sora, ses meilleurs persos
    car peu commun
    tyler33 posted the 07/20/2012 at 01:01 PM
    Je trouvais les FF interessant à l'époque de sakaguchi et amano. Mais depuis que nomura est là c'est beaucoup trop propre et caricatural. Son style colle bien à du Kingdom Hearts, un design enfantin et se voulant trop à la mode plutot que de chercher l'originalité.
    chronokami posted the 07/20/2012 at 01:02 PM
    hayatevibritania posted the 07/20/2012 at 01:03 PM
    Nomura en dehors des personnages, c'est clairement pas la tête pensante pour les FF ou seul FFVII a été l'opus où il c'est le plus impliquer.

    Je trouvais les FF intéressant à l'époque de sakaguchi et amano. Mais depuis que nomura est là c'est beaucoup trop propre et caricatural. Son style colle bien à du Kingdom Hearts, un design enfantin et se voulant trop à la mode plutot que de chercher l'originalité.

    Bien d'accord, je l'ai toujours dit et pensé
    kurosama posted the 07/20/2012 at 01:04 PM
    Le design de Lightning est vraiment superbe,dommage d'avoir gaché ce perso dans un jeu plus que moyen.
    retrostew posted the 07/20/2012 at 01:04 PM
    Moi j'adore le style de Nomura, mais c'est vrai qu'il a du mal à se renouveler...
    hatwa posted the 07/20/2012 at 01:05 PM
    +1 Tyler33

    Le héros à la crinière de fou pseudo tourmenté ça va un temps, Cloud était nickel en son temps mais dès Squall ça a commencé à me chauffer. Ça, et le côté "manque de testostérone" de ces persos principaux, je sais pas, ça manquait de virilité quoi :/
    narukamisan posted the 07/20/2012 at 01:05 PM
    entre parenthèse nomura bossé déjà à l'époque de ff6 sinon époque sakaguchi je te rappel que sakaguchi a bossé sur les ff jusqu'au 10 de même que amano qui a fait tout les travaux préparatoire ensuite nomura se contente juste d'adapter cela à l'écran
    donc faire style c'été mieux sous sakaguchi c'est tout simplement du non sens
    vengeur posted the 07/20/2012 at 01:06 PM
    Il a surtout détruit KH avec son scénario qui tourne en rond et ses personnages pas inspirés (Aya Brea = Kairi = Naminé = Aqua = Xion, 5 fois la même gueule ).
    kurosama posted the 07/20/2012 at 01:06 PM
    Auron de FF10 reste un des persos les plus classieux pour moi.( et qui change un peu de son style habituel ).
    square posted the 07/20/2012 at 01:08 PM
    C'est même lui qui a dit à Sakaguchi de changer la fin de Final Fantasy V, ambitieux ce p'tit con
    narukamisan posted the 07/20/2012 at 01:09 PM
    sinon hatwa le cliché du mec bien viril qui a peur de dire qu'il a aimé un jeux romantique, c'est pas contre toi
    cecil été le prototype de cloud, le personnage tourmenté entre le bien et le mal
    black knight = shinra, white knight = avalanche
    ensuite faux dire que nomura reste pas dans un seul genre et adopte des type de personnalité bien différente, en jouant à dissida on réalise bien que chaque perso à une personnalité et un style propre (sauf vaan qui est aussi vide qu'un vase de chine sur sont étagère lol)
    vengeur posted the 07/20/2012 at 01:10 PM
    Tiens merci de m'avoir fait découvrir The Bouncer, je ne connaissais même pas.
    chronokami posted the 07/20/2012 at 01:11 PM
    Je ne savais pas pour FFV.. lui-même qui a donné l'idée de tuer Aeris. Quel génie
    hayatevibritania posted the 07/20/2012 at 01:11 PM
    entre parenthèse nomura bossé déjà à l'époque de ff6 sinon époque sakaguchi je te rappel que sakaguchi a bossé sur les ff jusqu'au 10 de même que amano qui a fait tout les travaux préparatoire ensuite nomura se contente juste d'adapter cela à l'écran
    donc faire style c'été mieux sous sakaguchi c'est tout simplement du non sens


    Ouai enfin avant FFVII, il était juste "directeur du graphisme" sur FFVI et "graphisme des combats" sur FFV,

    Kurosama: c'est un perso avec des couilles, quand il veut il peut
    hatwa posted the 07/20/2012 at 01:12 PM
    de quoi j'ai peur de dire que j'ai aimé un jeu romantique ? je fais la différence entre du romantisme et de la mièvrerie du niveau d'Hélène et les garçons, ce qu'est FF8

    bref, Nomura a pu faire de bonnes choses à mon sens (FF7, KH...) mais là, entre ça, les KH qui n'en finissent pas avec un scénar de plus en plus carton, le massacre de la licence FF7...
    hatwa posted the 07/20/2012 at 01:13 PM
    ouais, Auron était viril lui, j'aimais bien ce perso^^
    raioh posted the 07/20/2012 at 01:15 PM
    Pour moi, le problème avec Nomura, c'est que son style était parfait à l'époque et qu'il a magnifiquement introduit ce dernier dans l'univers de KH pour un style qui pourrait être même intemporel avec cette licence. Sauf que voilà, pour le reste, il n'avance pas et reste sur ses acquis (Dans sa recherche artistique, pas dans son dessin) et c'est dommage parce qu'il a vraiment du talent. Il suffirait juste qu'il sorte quelques fois de cette routine graphique qui l’obsède pour faire autre chose.

    Sinon Guiguif, je ne te félicite pas, il y a bien mieux que ces héros, Auron et Yuna et même ses chimères pour FF10. Ne représente pas tout le travail du monsieur uniquement par ce qu'il y a de plus générique chez lui
    narukamisan posted the 07/20/2012 at 01:18 PM
    maintenant je vais étre franc prend ff je peux me rappeler de la tête de chaque héros voir de tout les perso du groupe principal en revanche dragon quest ....... le style dbz usé jusqu'à la moelle non merci
    maxx posted the 07/20/2012 at 01:23 PM
    Squall et Lightning
    Lightning je l'ai trouvé parfaite! Aspect de guerrière mais pas trop abusé, toujours féminine malgré tout. Dommage qu'elle fut si peut exploitée Grosse déception de ce côté car pour moi elle fait partie des héros de JV les mieux réussis esthétiquement. Elle a vraiment trop de classe avec en plus un très bon doublage.
    Il y a Fang aussi qui est très réussie
    Noctis, c'est un peu une copie de Sasuke, mais j'aime bien A voir quand le jeu sortira!

    Bref, j'aime bien les personnages de Nomura
    justx posted the 07/20/2012 at 01:24 PM
    j'arrive pas a croire que t'ai pas mis l'organisation 13 ????
    raioh posted the 07/20/2012 at 01:24 PM
    Squall1604

    entre parenthèse nomura bossé déjà à l'époque de ff6 sinon époque sakaguchi je te rappel que sakaguchi a bossé sur les ff jusqu'au 10


    Entre parenthèses, c'est faux.
    Sakaguchi n'a été que producteur sur la saga après FFV, il le dit lui-même.
    Même s'il pouvait avoir l'idée d'origine, il n'était aucunement à la réalisation, donc son influence n'était pas si conséquente qu'on veut bien nous le faire croire dans le développement de ces jeux.
    hatwa posted the 07/20/2012 at 01:26 PM
    Il décide quand même du titre de ses jeux, comme pour Kingdom Hearts Birth by Sleep "je voulais un titre avec un by, puis j'ai vu telle initiale, ça allait le faire" xD
    narukamisan posted the 07/20/2012 at 01:26 PM
    l'organisation 13 pour une grosse partie est juste une redite du turk de ff7 axel = reno
    hayatevibritania posted the 07/20/2012 at 01:29 PM
    maintenant je vais étre franc prend ff je peux me rappeler de la tête de chaque héros voir de tout les perso du groupe principal en revanche dragon quest ....... le style dbz usé jusqu'à la moelle non merci

    Et là j'ai envie de dire : mauvaise foi détectée.

    Je détestes le style Toriyama, enfin c'est un peu le mot détesté, si j'arrives à me souvenir parfaitement du design des personnages, toi aussi tu le peux sauf si tu n'as fait que quelque épisode ici et là, ou alors t'a essayé d'attaquer une grosse série de RPG, pour défendre ta série chérie (qui n'en a pas besoin je te rassures).
    guiguif posted the 07/20/2012 at 01:30 PM
    Noctis, c'est un peu une copie de Sasuke, mais j'aime bien A voir quand le jeu sortira!

    ça me fera toujours autant trippé de lire une aussi grosse connerie

    Freedom: bah j'ai pris les hero quoi ^^'
    raioh posted the 07/20/2012 at 01:34 PM
    ça me fera toujours autant trippé de lire une aussi grosse connerie

    Tu parles bien entendu sur le fait que le jeu ne sortira pas, n'est-ce pas ?
    sandman posted the 07/20/2012 at 01:43 PM
    comparé à toriyama, nomura sait se renouveler.

    Et personne ne parle de neku, alors que ce héros a la classe avec son casque fixé sur ses oreilles.
    square posted the 07/20/2012 at 01:44 PM
    Vive Nomura!
    maxx posted the 07/20/2012 at 01:45 PM
    Guiguif: Je dis ce que je pense hein. J'ai directement pensé à Sasuke quand je l'ai vu et je ne suis pas le seul. La coupe est exactement la même à quelques mèches près, la fore du visage aussi, et on pourrait presque parler de l'aspect global. Malgré tout j'aime beaucoup le design de Noctis et je ne disais pas ça de manière péjorative loin de là. C'est juste qu'il y a une influence certaine je pense.
    Après tu n'es pas d'accord, soit. Mais argumente au lieu de balancer des phrases inutiles avec prétention
    neokiller posted the 07/20/2012 at 01:50 PM
    Maxx + 1
    alexkidd posted the 07/20/2012 at 01:53 PM
    je préfère nettement Amano et Yoshida...
    donmanou posted the 07/20/2012 at 01:57 PM
    La même que Alexkidd. Je trouve vraiment le style de Nomura ultra-générique comparé à celui de Amano ou de Yoshida.
    guiguif posted the 07/20/2012 at 01:59 PM
    Maxx Sasuke est un perso lambda, des mec avec cette coupe de cheveux dans les animes/manga, yen a 150, donc a moins que ta culture manga ne se resume seulement a Naruto... et je ne parlerais meme pas des japonais qui n'ont aucun mal a obtenir ce genre de coupe, va matter des groupe de visual Kei, tu verras que cette coupe de cheveux se trouve fréquemment

    Bref je comprend toujours pas cette comparaison qui n'a pas lieu d'etre.
    trungz posted the 07/20/2012 at 02:03 PM
    Mdr Sasuke, les mecs qui essayent de créé des plagiat la ou il y en a pas.

    Bref, les gouts et les couleurs...

    Pour moi, Nomura > All.

    Guiguif, laisse tomber, c'est le genre de mec qui découvre la culture jap qu'à travers Naruto et co.

    Oh tien, des "Sasuke"!
    hayatevibritania posted the 07/20/2012 at 02:04 PM
    Guiguif: eh au lieu de défendre Noctis, tu confirmes de plus en plus le coté ultra générique du personnage
    apollokami posted the 07/20/2012 at 02:06 PM
    Arf c'est vrai que les ados vivelle dop qui vont sauver le monde en short c'est Nomura...
    Vivement qu'il dégage oui, je suis sûr qu'il y a des charadesigners qui vont émerger pour lui foutre la honte
    guiguif posted the 07/20/2012 at 02:06 PM
    il n'est pas plus generique qu'un autre
    eyrtz posted the 07/20/2012 at 02:08 PM
    C'est quoi ce délire de Nomura a mettre quasiment tout les protagonistes en short...
    rbz posted the 07/20/2012 at 02:12 PM
    je préfère nettement Amano et Yoshida...
    moi aussi , yoshida enterre nomura
    vive yoshida et sont trait et sa palette de couleurs sublime
    aiolia081 posted the 07/20/2012 at 02:12 PM
    je pense que c'est surtout facile de rejeter la faute sur 1 homme si FF VS XIII est annulé c'est surtout la faute a toutes une équipe .
    square posted the 07/20/2012 at 02:22 PM
    Vive Nomura!
    rbz posted the 07/20/2012 at 02:36 PM
    Vivement qu'il dégage oui, je suis sûr qu'il y a des charadesigners qui vont émerger pour lui foutre la honteYoshida c'tout
    je suis obliger de faire un article après sur yoshida pour bien montrer que nomura c'est du boudin comparé a cet homme
    nomura n'est pas un bon dessinateur, d'ailleurs il ne dessine que des personnages qui ont d'ailleurs la même gueule , même son shading est moyen vus qu'il y' a des centaines de personnes sur le net qui arrivent a imiter sont style...
    Bref vivement qu'il se casse ce bonhomme *fuit très loin*
    trungz posted the 07/20/2012 at 02:40 PM
    Rbz, c'est bon on a pigé que tu préfère Yoshida, ça ne fait pas de lui le meilleur.
    T'as cru que tes gouts sont universel ou quoi?
    eruroraito7 posted the 07/20/2012 at 02:48 PM
    Ya mon image perso
    Mais c'est vrai que Nomura fait du bon boulot ( malheureusement pas toujours )
    rbz posted the 07/20/2012 at 02:49 PM
    c'est bon on a pigé que tu préfère Yoshida
    haha j'avoue
    T'as cru que tes gouts sont universel ou quoi?
    non ils ne le sont pas mais j'aimerais juste que les gens et SE reconnaissent un peu plus le potentiel du monsieur car c'est un vraie dessinateur et il mérite largement la place de lead chara design des FF
    trungz posted the 07/20/2012 at 02:55 PM
    OSEF du potentiel de Yoshida, le fait est que Nomura est privilégié par SE et ce n'est pas pour rien!
    Tu ne pense pas que c'est parce que justement son chara design est très demandé et pas que par SE mais surtout les fans car oui c'est grâce à eux si un jeu se vend.
    emryx posted the 07/20/2012 at 02:59 PM
    Vive Nomura
    linkart posted the 07/20/2012 at 03:02 PM
    Ses persos m'insupportent avec le temps.
    scalaadcaelum posted the 07/20/2012 at 03:07 PM
    Moi j'adore Tetsuya Nomura ! Il est réalisateur sur la série Kingdom Hearts alors osef de l'article rageur qui dénonce rien... Kingdom hearts est une très bonne série avec un scénario complexe et pas si enfantin que sa. Les personnes qui arrive pas à comprendre l'histoire de KH achetez vous un cerveau... Il y a aucun argument derrière et cela me gave !
    C'est quand même le designer de Cloud et Séphiroth de gros perso dans l'histoire du jeuxvidéo. Si on aime pas le style du Monsieur faut se tourner vers autre chose... On critique son travail injustement ou exagérément pour rien, il a un style propre à lui.
    Il est facile de tout critiquer et de chercher l’erreur dans chaque chose. Cependant, pensez-vous que cela apporte une grande différence dans votre vie ? la critique, le négatif, la jalousie, les regrets, la déception… pfff achetez vous une vie aussi ! Si t'es déçu trouve un autre os à ronger !
    maxx posted the 07/20/2012 at 03:08 PM
    Trungoku: Tu me connais pas donc évite de me juger ok? Merci De plus je n'ai pas parlé de plagiat hein... J'ai dis "un peu une copie" alors copie n'était peut être pas adapté, mais le un peu montre qu'il y a des similitudes sans que ce soit un plagiat.
    Tu remarqueras que justement sur ta photo, aucun n'a la coupe de Noctis/Sasuke

    Guiguif: Encore une fois beaucoup la font cette comparaison car il y a des éléments proches. En quoi Noctis serait un personnage moins lambda que Sasuke? A mes yeux la version CG de Sasuke donnerait Noctis. J'exprime mon avis c'est tout.
    La coupe de cheveux est quasi identique (que ce soit une coupe courante ou non ne change rien), les cheveux si sombre qu'il y a des reflets bleus, la forme du visage, l'aspect (pas le caractère vu que Noctis se veut quelqu'un de joyeux), et même ce qu'il dégage dans les trailers par moment que ce soit au niveau de l'attitude ou de expressions (tu vas encore me dire que des personnage comme ça il en existe des tonnes, mais ça ne change rien à la ressemblance).


    Enfin bref, j'exprime juste mon avis et faut croire qu'il n’est pas possible de confronter des idées sans que ça balance des phrases inappropriées...
    trungz posted the 07/20/2012 at 03:11 PM
    T'es qui toi?

    C'est un style, toi tu te focalise sur une coupe particulière car si on suit ta logique, Noctis et Sasuke n'ont en aucun cas la même coupe.
    Bref arrête mec, tu t'enfonce.
    shido posted the 07/20/2012 at 03:16 PM
    Squall > all, comme sa pas de jaloux
    raioh posted the 07/20/2012 at 03:35 PM
    Nah, mais sérieux...
    Que cette coupe est générique, c'est un état de fait, de dire que celle de Noctis n'est pas encore plus proche de celle de Sasuke que les autres, c'est du mensonge.
    Il n'y a certainement pas plagiat, mais la ressemblance est frappante quand Sasuke ne porte plus son bandeau. Et je ne vais pas redire les similitudes, Maxx a déjà tout dit.

    Voir une similitude entre les deux personnages n'a rien d’extraordinaire, c'est même une évidence. Et la "culture jap" ( ) n'a rien à voir là-dedans
    trungz posted the 07/20/2012 at 03:45 PM
    Freedom, c'est pas toi qui va m'apprendre quoi que ce soit sur la culture Jap.

    Si vous vous renseignez un minimum, ce genre de style est très apprécier du public japonais, que ça soit dans la musique, les mangas ou même les jeux...
    maxx posted the 07/20/2012 at 03:54 PM
    Trungoku777: Et toi t'es qui? Non franchement qu'est-ce qu'il t'arrive? Reste calme, tu sais on peut discuter sans prendre l'autre de haut en exposant des argument dans la bonne humeur. Par exemple en disant "non je trouve qu'ils sont différent, regarde ses yeux, ses traits du visage. Je trouve Noctis plus ainsi que Sasuke, de plus bla bla bla...." mais non faut tout de suite sortir les phrases qui attaquent, les "", ou autres techniques de pour ce placer au dessus de son interlocuteur.... C'est dingue cette attitude
    "Bref arrête mec, tu t'enfonce." Je vois pas en quoi...
    ce genre de style est très apprécier du public japonais, que ça soit dans la musique, les mangas ou même les jeux... Et? J'aime bien ce style aussi ça n'enlève rien au fait que je trouve les 2 personnages très ressemblants.

    On est ici pour parler des personnages de Nomura donc pourquoi ne pas plus développer? Mais bon on va s'arrêter là je crois vu que tu n 'es pas ouvert au dialogue.
    raioh posted the 07/20/2012 at 04:05 PM
    Oh, je te rassure, je n'ai absolument pas envie de t’apprendre la moindre chose, mais surtout, je préfère ne rien apprendre de toi
    Ce qui est mignon, c'est que tu résumes la "culture jap" à tes japoniaiseries.
    Non, la culture japonaise, ce n'est pas ça, mais reste dans ton monde...

    Pour revenir au "sujet", je n'ai pas besoin de renseignement, car je l'ai dit moi-même :
    Oui, cette coupe est générique et a une multitude de variantes qu'on peut voir partout.
    Sauf que la coupe de Noctis est proche de celle de Sasuke dans toute sa composition, si tu n'es pas capable de le reconnaître, c'est ton problème.
    Le personnage darklolilol (Du moins pour les premiers trailers) n'arrange pas les choses pour ce qui est de cette comparaison.

    Pour moi, il n'y a rien d'étonnant à lire que le personnage ressemble à Sasuke, cela arrive souvent pour bon nombre de personnage d'avoir une ressemblance forte avec d'autres personnages, mais visiblement cela est dramatique à tes yeux, on se demande bien pourquoi ?
    Tu as une coupe type japoniaise, n'est-ce pas ?
    famimax posted the 07/20/2012 at 04:35 PM
    La "culture jap" c'est pas juste des design a la Nomura, aux merde animé & mangas mainstream comme naruto ou aux daubes de jpop qu'on peut voir sur nolife. C'est comme si on réduisais la culture américaine à Justin Biber et aux navets de Michael Bay...
    ff11 posted the 07/20/2012 at 04:47 PM
    Les artworks que t'as mis Guiguif sont juste pathétiques face au talent de Amano.
    Je sais pas si tu te rends compte, l'artwork de Cloud a juste salement vieillit, une expression ultra fade, y'a rien, quedal. Et pour FFVII est mon jeu préféré mais faut savoir admette la vérité desfois sans faire le fanboy, Amano explose en tout point Nomura. Et venez pas me saouler avec vos questions de goût et de couleur, vous serez gentil. Nomura il a un bon style visuel tape à l'oeil, influencé grave par quelques "codes" du manga contemporain (et encore lol...) mais on s'arrête là. Il tourne en rond.
    Ces design n'ont rien de fantaisistes, comme on essaie de nous le faire croire, ça reste à mes yeux un style assez lambda, qu'on a tendance à retrouver plus d'une fois ailleurs.
    ff11 posted the 07/20/2012 at 04:51 PM
    Et oui même moi j'ai réussis à pondre un artwork style Nomura, c'est tellement easy à imiter o_O Allez me faire un artwork façon Amano les mecs
    jeanouillz posted the 07/20/2012 at 04:52 PM
    Nomura mais quel blague !
    A part cloud, le reste est a oublier !
    Vive les émo-boyz
    D'ailleurs j'ai en exclu le prochain chara design de nomura
    square posted the 07/20/2012 at 04:53 PM
    7 votes, c'est parfait
    ff11 posted the 07/20/2012 at 04:54 PM
    Ma mode de Nomura c'était quand j'avais 14 ans quoi, faut savoir passer à autre chose les gars D:
    rbz posted the 07/20/2012 at 04:54 PM
    Et oui même moi j'ai réussis à pondre un artwork style Nomura, c'est tellement easy à imiter o_O

    j'avoue et j'en connais pleins qui font du nomura-style avec faciliter : )
    comparé à toriyama, nomura sait se renouveler.
    Ok va te pendre ....
    Le monsieur a fait tellement de personnages comparé a nomura que c'est normal que ces perso se ressemblent...
    gismo posted the 07/20/2012 at 04:59 PM
    Bof tous les persos se ressemblent bcp. On peut pas dire qu'il a diversifie ses persos et beurkkk les androgines.
    fan2jeux posted the 07/20/2012 at 04:59 PM
    j'adore ses dessins.
    Celui de clad reste exceptionnelle, il faut rappeler qu'on était à l'époque dbz.
    J'ai beaucoup aimé celui de Sora version KH1 et celui de Auron, sans oublier yuna, rouge 13 et lulu.

    Après c'est vrai qu'il ne se renouvelle pas vraiment. Il adore mettre des anneaux, des bagues et des ceintures à ses perso. Et faire des short aussi. Et la même pose du "je colle mon épée contre l'épaule"

    Mais avec du recul, si on oublie le jeu vidéo, j'aime son style, vraiment.
    denim posted the 07/20/2012 at 05:11 PM
    jamais aimer le style de Nomura, surtout qu'a l’époque, ça m'avait choquer le départ d'Amano pour Nomura (FF6 étant mon premier FF sur SNES). Pas a cause du cote androgyne (j'aime le design de Sydney Losstarot par Yoshida), mais a cause de couleur qu'il utilise et de son style graphique (je n'ai ni aime Cloud/Sephiroth/Squall/Tidus*). Cependant, faudra m'expliquer l'acharnement de certain sur ce type. Le gars a uniquement influencer le game design de KH. C'est pas "a cause de lui" que FF a change de direction. J'aimes pas les gars avec qui il travail (Nojima and co...), mais en aucun cas il est responsable de ce qui ce passe actuellement avec les FF (d'autant plus qu'il n'a jamais été directeur sur un FF numérote).

    * Kefka forever
    guiguif posted the 07/20/2012 at 05:13 PM
    Alehas: desolé, mais je trouve ce que fait Amano... immonde, oui c'est le mot. Pis quand on lit " Nomura fait que des tapettes androgyne" et que tu vois ça ou encore ça (exemple parmis tant d'autres) ... nan desolé

    Amano fait de la peinture, son style ne sert pas a grand chose dans le monde du JV tellement il manque de clarté, ce n'est vraiment pas un bon chara designer
    ff11 posted the 07/20/2012 at 05:19 PM
    T'as raison. C'est juste un putain de peintre professionnel quoi, à mille lieux de Nomura et ses "talents de dessinateurs"

    Je vois même pas l'intérêt de débattre tant la différence est creusée depuis un bail. Amano est reconnu mondialement et pas que dans le monde du jeu video. Tu trouves ça immonde parce que tant que t'arrives pas à bien distinguer un élément, c'est moins tape à l'oeil, ça manque de clarté, et donc ça te rebute.
    Ouais je pensais pareil à 14 ans, quoi. Faut savoir faire un effort au bout d'un moment, je sais pas...

    Donc pour conclure, Nomura n'est pas mauvais. Nomura n'est pas le meilleur. Nomura n'a pas détruit FF, mais Nomura ne l'a pas améliorer non plus

    Et putain les artworks que tu met sentent tellement plus la maîtrise artistique à 200 km contrairement à Nomura, c'est affolant Je veux bien qu'on trouve pas les visages particulièrement accrocheurs, mais ça a un putain de charisme au fond qui reste inégalé, on retrouvera sûrement jamais un mec aussi talentueux faire de pauvre chara désigne pour un RPG à mon humble avis.

    Fin on en reparle dans 10 ans quand t'auras enfin constater aucune innovation dans le style de Nomura et que tu feras une overdose.
    guiguif posted the 07/20/2012 at 05:32 PM
    Alehas: Cherche pas a me balancer des arguments, je n'aime pas ce que fait Amano, j'en ai rien a foutre que pour toi il maitrise mieux que Nomura, son style me rebute c'est tout. C'est comme te dire que tel ou tel groupe de musique est mieux c'est stupide.

    Et niveau chara design, desolé mais ses perso sont d'une laideur sans nom, heureusement que Nomura est passé derriere pour les refaire dans Dissidia

    Apres je ne nie pas que certain de ses mises en scenes sont pas mauvaise comme celle-ci, mais voila, on parle de chara design

    Pis evite ce genre de phrase " Ma mode de Nomura c'était quand j'avais 14 ans quoi, faut savoir passer à autre chose les gars D: " c'est pitoyable (j'espere que tu joue pas a Mario ou a Pokemon, jpourrais te sortir ce meme genre de connerie)
    gui77aume posted the 07/20/2012 at 05:42 PM
    Autant j'aime bien le style de Nomura quoiqu'un peu redondant, autant le travail d'Amano est quand même bien plus complexe et riche.
    ff11 posted the 07/20/2012 at 05:44 PM
    "cherche pas a me balancer des arguments" j'adore ! j'adore mec, continue. Bah écoute si tu veux rien entendre, lance pas des articles aussi trollesque cherchant à faire de Nomura the NUMBA ONE EVAAA à la con, hein


    "Et niveau chara design, desolé mais ses perso sont d'une laideur sans nom, heureusement que Nomura est passé derriere pour les refaire dans Dissidia"

    On remarque d'ailleurs que les artworks de Dissidia des épisodes 1 au 6 et du 9 sont les plus classes bizarrement
    ff11 posted the 07/20/2012 at 05:47 PM
    Et au final l'article fini toujours avec les mêmes arguments de l'auteur alias : "j'aime pas". Goût et couleur, la solution du troll comme toujours.
    justx posted the 07/20/2012 at 05:50 PM
    mais ca reste une question de gout....non ? Parce que si on peut quantifier l'art faudra m'expliquer comment tu fait.
    kenrock posted the 07/20/2012 at 05:57 PM
    Perso je trouve ce que fait mister Amano immonde, il a peut etre un style plus a lui ect mais je trouve ça quand même moche (surtout les tronche ohmygad) bien sur je parle pas de tous ces oeuvres mais en generale.
    ff11 posted the 07/20/2012 at 06:06 PM
    Faudrait déjà considérer les travaux de Nomura comme de l'art
    potion2swag posted the 07/20/2012 at 06:08 PM
    Ça reste de l'illustration de manière générale.
    kalas28 posted the 07/20/2012 at 06:20 PM
    "Faudrait déjà considérer les travaux de Nomura comme de l'art"

    bah amano à beau faire de l'art comme tu dis ça reste juste immonde surtout dans le monde du jeu vidéo.

    perso ce que fais nomura me branche 100 fois plus, même s'il ne peux sur ce qu'il fait être dans une galerie d'art.
    emryx posted the 07/20/2012 at 06:23 PM
    Y en a un c'est un peintre, et l'autre un chara designer ça s'arrête là!
    Et perso, comme beaucoup d'autre, je préfère mille fois ce que fait Nomura. J'ai même le poster du dernier Kingdom Hearts sur 3DS encadré et j'suis en kiff, car j'adore son style. C'est une question de goût, c'est pas une réponse facile de troll Ô mÔsieur Alehas.
    denim posted the 07/20/2012 at 06:28 PM
    Depuis quand Amano n'est pas un chara designer?
    kalas28 posted the 07/20/2012 at 06:35 PM
    bah il en est un mais juste très mauvais XD
    emryx posted the 07/20/2012 at 06:36 PM
    "Depuis quand Amano n'est pas un chara designer?"
    Depuis qu'on est obligé de repasser derrière lui pour que ça colle à l'univers des FF et que les design des personnages ne choque pas le grand public

    Nan et puis c'est bien connu, c'est un peintre avant tout
    raioh posted the 07/20/2012 at 07:02 PM
    ça a un putain de charisme au fond qui reste inégalé, on retrouvera sûrement jamais un mec aussi talentueux faire de pauvre chara désigne pour un RPG

    Arrête ton cinéma, des chara designer, il y en a eu des dizaines et des dizaines de plus talentueux que lui dans toute l'histoire du Rpg et il y en aura encore d'autres.

    Je n'ai absolument rien contre Amano, malheureusement, son style de design habituel est loin d'être facilement adaptable pour un JV qui n'est pas en 2D, à moins de devoir refaire tout un travail de réadaptation et surtout d’interprétation derrière lui... C'est juste un fait qu'il n'est plus vraiment fait pour cette époque. Le jour où l'on pourra avoir un jeu avec une DA qui reprendrait le style d'Amano en mouvement, peut-être qu'à ce moment, il y aura un réel intérêt de l'avoir à nouveau au chara design. Après, c'est sûr qu'il reste un homme de talent qui ferait des merveilles s'il était le chef de l'équipe des artistes, mais pas en chara design pure.