C'est une information à prendre avec des pincettes : une source anonyme aurait indiqué que Sony était sur le point d'implanter une sécurité sur les jeux PS3 via le Playstation Network, via une clé d'identification unique validée sur les serveurs de Sony.
La sécurité sur Playstation 3 reviendra-t-elle par un nouveau firmware, ou par une clé de sécurité sur chaque jeu ?
A priori, les deux ! Selon une source qui a souhaité conserver l'anonymat, Sony s'apprête à déployer des mesures anti-piratage, qui avaient vu la Root Key de la PS3 diffusée au public. La connaissance de cette Root Key permet aux pirates de contourner le mode anti-backup de la PS3, qui reconnaît ainsi du code non signé comme étant du code valide.
Ainsi, Sony aurait l'intention de doter chaque jeu Blu-ray d'un code de sécurité unique, qui serait vérifié par les serveurs de Sony via le Playstation Network. Il faudra que les numéros correspondent pour que le jeu puisse être utilisé.
Mais quid de la revente de jeu d'occasion, direz vous ? Ces matching numbers seront au nombre de 5, autorisant donc l'utilisation du Blu-ray sur 5 consoles différentes comme pour les jeux téléchargés sur le Playstation Network.
Reste un problème : les consoles non connectées au PSN.
